Comment faire un alignement de baseball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Traditionnellement, la composition d'une équipe de frappeurs consiste à remplir le haut de l'équipe avec les meilleurs frappeurs et à remplir les places restantes (ou 'trous') avec les meilleurs joueurs suivants jusqu'à ce que l'on atteigne le bas de l'équipe. La question de savoir si cette méthode fonctionnera le mieux pour votre équipe dépend beaucoup du talent et des forces et faiblesses personnelles de chaque joueur. Toutefois, l'utilisation de la méthode traditionnelle comme base de départ vous aidera à repérer les trous où il serait plus judicieux de changer d'attaquant.

Étapes

Commencer fort

  1. étape 1 commencez par quelqu'un de rapide.1Démarrez avec quelqu'un de rapide. Remplissez votre premier slot avec l'un de vos trois meilleurs frappeurs. Pour les départager, donnez la priorité à la vitesse sur le terrain plutôt qu'à la puissance à la batte. Gardez le gars qui frappe le plus de home runs pour le moment où les bases sont occupées. Mais ne choisissez pas un frappeur faible simplement parce qu'il est le coureur le plus rapide, car c'est votre attaquant de pointe qui se présentera le plus souvent à la batte ! Recherchez les points forts suivants pour déterminer qui devrait occuper le poste de premier frappeur :
    • Vitesse
    • L'amorti
    • Voler des bases
    • Se rend souvent sur les bases
    • Fait des contacts réguliers avec la balle
    • Fait rarement des retraits sur balles
  2. étape 2 remplir le poste de numéro 2 avec quelqu'un de fiable.2Compléter le poste de numéro 2 avec quelqu'un de fiable. Là encore, choisissez l'un de vos trois meilleurs frappeurs. Puisque le plus rapide des trois a déjà été choisi comme n°1, choisissez entre les deux restants. Choisissez celui qui réalise les performances les plus régulières, plutôt que les frappes les plus puissantes, afin de vous assurer que votre attaquant principal a une chance d'atteindre la deuxième ou la troisième base. Choisissez le joueur qui est le plus doué pour
    • les amortisseurs de sacrifice
    • Frapper et courir
    • Se rendre sur la base
  3. étape 3 placez le dernier de vos trois meilleurs joueurs dans l'emplacement n° 3.3Placez le dernier de vos trois meilleurs joueurs dans l'emplacement n°3. Ramenez vos frappeurs #1 et #2 à la maison (ou au moins plus près) en choisissant votre meilleur frappeur polyvalent pour frapper juste après eux. Basez votre décision sur la puissance et la régularité. Choisissez le joueur qui est capable d'envoyer les balles le plus loin dans le champ extérieur. Cependant, donnez la priorité à une moyenne de frappe élevée plutôt qu'à la puissance pure. Si cela signifie qu'il faut charger les trois bases au lieu d'amener le numéro 1 jusqu'à la maison, faites-le. Votre frappeur n°3 doit idéalement
    • Être à l'aise pour frapper toutes sortes de lancers.
    • Avoir un taux élevé de points marqués (RBI).
    • Être capable de frapper des home runs et des doubles de temps en temps, voire souvent.
    • Avoir une moyenne de frappe élevée.
  4. étape 4 reconsidérer les choix #2 et #3.4Réfléchissez à vos choix n°2 et n°3. Notez que celui qui commence comme deuxième frappeur est susceptible de se présenter plus souvent à la batte. Sachez que certaines personnes considèrent que cela signifie qu'il est plus sage de faire monter votre choix n°3 (qui est votre meilleur frappeur) d'un cran. Réfléchissez à la question de savoir si vous souhaitez ou non faire de même.

Remplir le milieu avec des frappeurs puissants

  1. étape 1 choisissez votre frappeur le plus puissant pour le numéro 4.1Choisissez votre frappeur le plus puissant pour le numéro 4. Ce poste est connu sous le nom de 'cleanup', alors choisissez le joueur qui est le plus susceptible de faire exactement cela : nettoyer les bases des coureurs. Choisissez celui qui est le plus susceptible de frapper des home-runs ou, à défaut, d'envoyer la balle loin, très loin dans le champ extérieur. Obligez la défense de vos adversaires à perdre du temps à poursuivre la balle et à la renvoyer dans le champ intérieur. Donnez à vos attaquants n°1, n°2 et n°3 autant de temps que possible pour atteindre le marbre.
  2. étape 2 remplir le cinquième poste avec votre deuxième meilleur nettoyeur.2Complétez le cinquième emplacement avec votre deuxième meilleur nettoyeur. Étant donné que sa moyenne au bâton n'est pas parfaite, attendez-vous à ce que votre frappeur no 4 fasse des retraits à l'occasion. Lorsqu'il le fait, faites-le suivre par le meilleur frappeur suivant. Donnez à vos trois premiers frappeurs une autre chance d'atteindre le marbre. Ou, si le numéro 4 a eu du succès au bâton, donnez-lui aussi une chance d'atteindre la base suivante.
  3. étape 3 reconsidérez vos choix pour les numéros 3, 4 et 5.3Réfléchissez à vos choix pour les numéros 3, 4 et 5. Comprenez que la méthode traditionnelle de composition d'une équipe est d'utiliser vos meilleurs frappeurs pour les trois premières places, puis de remplir les places restantes avec votre quatrième meilleur frappeur, puis votre cinquième, votre sixième, et ainsi de suite. Sachez toutefois que cette méthode fait l'objet d'un débat. Considérez ceci :
    • Étant donné que le frappeur numéro 3 est susceptible de se présenter à la batte plus souvent dans un match que les numéros 4 et 5, la logique traditionnelle veut que vous remplissiez cette position avec le frappeur puissant qui a la plus haute moyenne de battement.
    • Cependant, même si les numéros 4 et 5 ont moins d'occasions de frapper dans un match, ils sont plus susceptibles de le faire avec plus d'une base occupée.
    • C'est pourquoi certains pensent qu'il est plus judicieux de réserver le frappeur le plus régulier pour le quatrième ou le cinquième trou.

Compléter l'alignement

  1. étape 1 évaluer les joueurs restants.1Évaluez vos joueurs restants. Il se peut que vous ayez une équipe solide composée de joueurs très proches les uns des autres en termes de talent, ou que la baisse des compétences au bâton soit très apparente d'un joueur à l'autre. Dans un cas comme dans l'autre, passez en revue les forces et les faiblesses de chaque joueur en tant que frappeur. Pesez ces préoccupations par rapport à ce dont vous aurez probablement le plus besoin d'un joueur au bas de votre alignement.
    • Traditionnellement, les numéros 6 à 9 sont généralement déterminés en fonction du talent respectif des joueurs restants et en les plaçant dans l'ordre décroissant, le plus mauvais frappeur étant placé en dernier.
  2. étape 2 choisissez vos meilleurs frappeurs suivants pour les numéros 6 et 7.2Choisissez vos meilleurs frappeurs suivants pour les numéros 6 et 7. À moins que vous n'ayez la chance d'avoir une équipe d'excellents frappeurs, attendez-vous à ce que les joueurs restants soient plus compétents pour frapper des simples. Donc, dans le cas où votre premier et votre deuxième choix de nettoyeurs se font éliminer, remplissez les deux places suivantes en fonction de celui qui a le meilleur dossier de frappe de la balle. Améliorez vos chances de ramener les coureurs à la maison pendant que votre équipe est encore à la batte.
    • Si vos sixième et septième meilleurs joueurs sont assez proches en termes de performances, basez votre décision sur celui qui est le plus doué pour voler des bases.
    • En remplissant la place n°6 avec un bon voleur de base, vous augmenterez vos chances de rapprocher ce baserunner de son but, même si les n°7, n°8 et n°9 ne peuvent frapper que des simples.
  3. etape 3 décidez qui doit être le n°8 et le n°9.3Décidez qui doit être le n°8 et le n°9. Maintenant que vous n'avez plus que vos deux plus mauvais frappeurs, déterminez où vous voulez placer le plus mauvais. Tenez compte de la baisse de talent au milieu de votre alignement. Déterminez les situations auxquelles vous risquez d'être confronté lorsque la rotation des frappeurs s'approchera de son point le plus bas.
    • Si vous avez une équipe forte qui peut atteindre le bas de l'alignement avec un seul retrait, vous pouvez peut-être vous en tenir à la méthode traditionnelle qui consiste à placer votre pire frappeur en dernier. De cette façon, s'il frappe, il sera immédiatement suivi par l'un de vos meilleurs joueurs.
    • Si vous vous attendez à avoir deux retraits ou plus bien avant cela, considérez vos huitième et neuvième frappeurs comme vos premier et deuxième frappeurs. Puisqu'il est probable qu'ils commencent la rotation à la prochaine manche, choisissez le premier selon les mêmes critères que ceux que vous avez utilisés pour choisir votre premier frappeur.
  4. étape 4 envisager de modifier l'alignement en fonction de l'adversaire.4Envisagez de modifier l'alignement en fonction de l'équipe adverse. Faites des recherches sur les lanceurs de l'autre équipe. Passez en revue les matchs que vous avez joués contre eux. Envisagez d'affecter vos batteurs à différents trous de votre alignement si vous pensez que cela vous donnera un avantage. Par exemple :
    • Si vous avez un nombre à peu près égal de gauchers et de droitiers, alternez entre les deux pour poser un défi constant.
    • Si leur lanceur est gaucher, réévaluez les performances de chaque batteur contre ce type de lanceur.
    • Passez en revue les performances passées de chaque batteur face à des lanceurs particuliers. Par exemple, si votre sixième meilleur frappeur s'avère être plus performant contre un lanceur, envisagez de le faire monter en grade.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • N'hésitez pas à modifier la position de vos meilleurs frappeurs dans l'alignement afin de répartir le talent plus équitablement si nécessaire.
  • L'une de ces variations consiste à remplir le deuxième trou avec votre quatrième meilleur frappeur, le quatrième trou avec votre cinquième meilleur et le cinquième trou avec votre troisième.
  • Il n'existe pas de formule unique qui garantisse la meilleure composition de l'équipe.