Comment fabriquer une tenue de camouflage maison

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un costume de chasse, conçu à l'origine pour la la chasse et aujourd'hui également utilisée dans le cadre d'opérations militaires (pour les assassinats ou les repérages), est sans doute le meilleur type de camouflage portable. Non seulement elle se fond dans votre habitat, mais elle intègre également des éléments naturels tels que du feuillage, des branches et des feuilles pour briser votre profil. Pour fabriquer une tenue de fantaisie, suivez les instructions suivantes.

Ce qu'il faut savoir

  • Commencez par une chemise, un pantalon et un chapeau verts ou bruns. Utilisez du fil transparent, comme du fil de pêche, pour coudre du filet sur toute la base du costume.
  • Déchirez des morceaux de toile de jute pour le faux feuillage et teignez-les en vert ou en brun avec de la teinture RIT, puis laissez-les sécher à l'air libre pendant quelques heures.
  • Utilisez du fil transparent pour attacher des touffes de fibres de jute au filet du costume, en les répartissant uniformément et en recouvrant le matériau sous-jacent. Attachez des feuilles ou des brindilles pour accentuer le tout.

Étapes

Construction des matériaux

  1. étape 1 sélectionnez une tenue utilisable pour commencer votre costume de ghillie.
    Choisissez un costume utilisable pour commencer votre costume de fantaisie. Bien qu'il soit plus facile de commencer par une tenue de camouflage, vous pouvez fabriquer une tenue de camouflage à partir de vêtements normaux en utilisant de la peinture en aérosol et/ou des pièces de tissu assorties à l'environnement.
    • Il est possible d'acheter une combinaison coûteuse qui comporte déjà une bonne part de camouflage. Elle ressemblera probablement à une tenue de camouflage de base avec un rabat.
    • Il est également possible d'acheter des combinaisons moins chères qui ne font qu'atténuer votre silhouette (pas de camouflage, seulement une couleur unie), mais avec quelques branches et autres éléments de votre environnement, elles peuvent se fondre assez bien dans le décor.
    • Il est possible d'acheter des combinaisons de base qui consistent en un poncho en filet auquel sont attachés des rabats. Il s'agit d'un excellent point de départ, car il divise votre silhouette et vous offre de nombreux endroits où attacher des objets.
    • Les combinaisons de vol militaires et les BDU (Battle Dress Uniform) fonctionnent très bien.
    • Vous pouvez également réutiliser une combinaison de mécanicien durable ou une tenue de travail similaire.
    • Choisissez toujours des couleurs de base qui correspondent au terrain dans lequel vous essayez de vous cacher. Dans un environnement désertique et broussailleux, un costume de bois vert épais ressort presque aussi mal qu'une personne habillée en ville.
  2. étape 2 : appliquez le filet à votre costume.
    Appliquez le filet à votre costume. Cousez les nœuds du filet sur le tissu avec du fil transparent, comme du fil de pêche. Le fil dentaire, bien que blanc, convient très bien et ne s'effiloche pas. Appliquez une goutte de colle pour plus de solidité. (La colle à chaussures est la plus efficace).
    • Une autre façon d'appliquer le filet est de le coller sur la combinaison. Prenez un filet de la même taille que le costume et appliquez de la colle à chaussures sur les coins du filet tous les deux centimètres. Laissez sécher. À l'aide d'une paire de ciseaux, coupez le filet autour de la combinaison, en veillant à ne pas couper accidentellement des parties de la combinaison proprement dite. Lorsque vous avez terminé, le filet ne doit pas dépasser de plus de 5,1 cm à un endroit donné.
  3. étape 3 choisissez votre jute.
    Choisissez votre jute. La jute est une fibre végétale qui constitue l'essentiel du camouflage extérieur d'une tenue de fantaisie. Vous pouvez acheter de la ficelle de jute dans la plupart des magasins de fournitures, ou vous pouvez simplement acheter un sac en toile de jute et fabriquer la ficelle vous-même. Voici comment procéder :
    • Découpez un grand rectangle (~2'x5') dans un sac en toile de jute. Faites une entaille le long de la couture supérieure ou inférieure afin que la toile de jute soit prête à être détachée. Asseyez-vous, ancrez les côtés de la toile de jute avec vos deux talons et commencez à retirer les fibres de la toile de jute qui sont horizontales par rapport à vous.
    • Retirez suffisamment de tissu horizontal jusqu'à ce que le tissu vertical restant soit à peu près de la même longueur que le tissu horizontal que vous avez déjà retiré. Lorsque c'est le cas, prenez des ciseaux et coupez les fibres du sac. Placez-les avec le reste des fibres que vous avez coupées du sac.
    • Essayez d'obtenir des brins de toile de jute d'une longueur de 7 à 14 pouces.
  4. étape 4 teindre la toile de jute si elle n'est pas teinte.'t already dyed (optional).
    Teignez la toile de jute si elle ne l'est pas déjà (facultatif). Si vous décidez d'utiliser un sac de jute bon marché comme toile de jute, vous devrez teindre la toile de jute de la couleur de votre environnement. Identifiez les verts, les bruns et même les gris de l'environnement dans lequel vous utiliserez votre costume de fantaisie et associez-les à des couleurs de teinture spécifiques. Suivez les instructions figurant sur les paquets de teinture pour colorer les brins de jute.
    • Une fois les fils de jute teints, passez-les à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Mettez les brins à sécher au soleil.
    • Ne vous inquiétez pas si les couleurs sont plus foncées dès la sortie de la teinture. Lorsqu'elle est encore humide, la teinture a tendance à paraître plus foncée. En séchant, la couleur s'éclaircit. Laissez la toile de jute sécher complètement avant de vous prononcer sur la couleur.
    • Si vous pensez que la couleur est trop foncée et n'est pas réaliste, vous pouvez immerger le tissu dans une solution d'eau diluée avec de l'eau de Javel. Commencez par un rapport de 1:10 entre l'eau de Javel et l'eau, puis ajustez à partir de là.

Finition du costume

  1. étape 1 attacher des touffes de...
    Attachez des touffes de jute au filet à l'aide de nœuds simples. Saisissez une dizaine de brins de jute, regroupez-les, puis attachez-les au filet à l'aide d'un simple nœud plat. N'oubliez pas de choisir 3 ou 4 couleurs répandues dans l'environnement où vous utiliserez votre combinaison.
    • Essayez de varier les couleurs afin d'éviter la saturation d'un type de couleur à un endroit donné. Travaillez avec des touffes d'une seule couleur à la fois et placez-les aussi aléatoirement que possible sur le costume.
    • N'oubliez pas que plus les mèches sont longues, moins vous aurez l'impression d'être sur un 'terrain naturel'.
  2. étape 2 rembourrez votre costume de fantaisie après l'avoir porté.'ve done most of the jute tying to look for bald spots.
    Une fois que vous avez terminé de nouer la jute, gonflez votre costume de fantaisie afin de repérer les zones dégarnies. Les zones dégarnies sont celles où la couverture est insuffisante, ce qui rend le costume moins réaliste. Prenez votre costume de fantaisie, agitez-le légèrement en l'air, puis reposez-le. Ajoutez les touffes de jute nécessaires aux endroits dégarnis.
  3. etape 3 : insérer la sangle (facultatif).
    Enfilez la sangle (facultatif). Si vous avez bien teint votre jute et que vous l'avez attachée à la combinaison, vous n'aurez peut-être pas besoin de le faire. Mais, en fin de compte, cela ne peut pas faire de mal. Usinez la toile en la traînant derrière un véhicule, en la trempant dans la boue ou en y appliquant du fumier. Cela permettra d'éliminer l'odeur humaine, en particulier si la combinaison ghillie est utilisée pour chasse chasse.
  4. étape 4 fabriquer une cagoule (facultative).
    Fabriquez une cagoule (facultative). Il y a essentiellement deux façons de fabriquer une cagoule. La plus simple consiste à découper un morceau ovale de filet et à le draper sur votre tête comme un voile. (La seconde consiste à coller un morceau ovale de filet sur un chapeau, de la même manière que l'on attache le filet à la combinaison.
    • Une fois que vous avez décidé de la forme de votre capuche, utilisez la même méthode pour attacher des touffes de jute au costume que celle utilisée dans les étapes précédentes. Tissez un peu de matière organique, comme des arbustes, de l'herbe ou même des bâtons, dans la maille.
    • Veillez à ce que la quantité de jute sur la cagoule soit proportionnelle à la quantité de jute sur le costume. Posez la cagoule sur le costume lui-même et voyez si la toile de jute s'intègre bien. Si elle semble un peu légère, ajoutez de la toile de jute ; si elle semble un peu lourde, enlevez-en un peu.
  5. étape 5 intégrez des éléments de votre environnement pour obtenir le meilleur profil possible.
    Intégrez des éléments de votre environnement pour garder le meilleur profil possible. Faites-le à chaque fois que vous avez l'intention de porter la ghillie, et passez 15 à 20 minutes à entrelacer des matériaux organiques de la région dans la sangle. Si vous vous trouvez dans une zone boisée, par exemple, attachez de petites branches et des feuilles à la partie supérieure de la combinaison et plumez-la à la partie inférieure avec des éléments tels que de l'herbe ou des brindilles.
    • Attachez plus d'éléments à l'arrière de la combinaison qu'à l'avant, car pour se faufiler dans une combinaison fantôme, il faut généralement ramper. Les objets placés sur votre ventre ou votre poitrine lorsque vous rampez sur le ventre risquent d'être endommagés ou de faire du bruit.
    • Attachez des objets plus larges autour de votre tête et de votre cou. La tête humaine est la partie du corps la plus communément identifiée et les épaules et le cou exagèrent la tête. Lorsque vous êtes immobile, votre silhouette doit être brisée pour empêcher une identification facile.
  6. étape 6 soyez attentif à vos paramètres au fur et à mesure qu'ils changent.
    Soyez attentif à vos réglages au fur et à mesure qu'ils changent. S'il est possible de rester sur le même type de terrain pour aller d'un point A à un point B, faites-le. Sinon, vous devrez intégrer les matériaux du nouveau cadre dans lequel vous vous déplacez au fur et à mesure.

Questions et réponses sur la communauté

  • Question de la communauté
    Combien de temps cela prend-il ?
    Cela dépend du degré de détail que vous souhaitez donner à votre costume. Vous pouvez passer trois heures sur un costume ou trois semaines.
  • Question
    Comment fabrique-t-on un costume d'homme de neige ?
    Suivez les étapes ci-dessus, mais colorez la tenue en blanc plutôt qu'en vert.
  • Question
    Puis-je en faire une pour le fusil ?
    Oui, il est possible de confectionner une combinaison Ghillie pour une arme à feu. Elle est très différente car elle doit s'enrouler autour de l'arme et ne pas couvrir les parties importantes de l'arme.

Conseils

  • Utilisez de la toile de jute et du filet camouflage pour couvrir votre arme, votre visage et vos bottes ! Il est regrettable de voir des tenues ghillie perdues à cause de bottes noires qui dépassent à l'arrière.
  • Testez la combinaison en donnant à un ami une paire de jumelles et en voyant s'il peut vous repérer dans une zone forestière.
  • Restez à l'écart des arbres et des autres objets qui forment des lignes naturelles. C'est ce qu'on appelle le cancer de l'arbre. Il n'est pas naturel de voir un tas de ferraille à côté d'un arbre et vous voulez vous fondre dans ce qui est derrière vous et non devant. Vous serez repéré plus rapidement si vous pensez que si vous vous cachez derrière quelque chose, vous ne serez pas vu. Essayez de vous diriger directement vers votre cible plutôt que d'aller d'un côté à l'autre, car il est plus difficile pour votre cible de vous repérer si vous vous dirigez directement vers elle. Restez dans l'ombre autant que possible. Ne mettez pas l'herbe côté racine vers le haut, cela contraste avec votre camouflage d'une très mauvaise manière parce que cela n'est pas naturel. Enfin, camouflez 10 fois, tirez une fois.

Avertissement

  • Lorsque vous portez un Ghillie suit, ne faites jamais de mouvement brusque ; cela ne donnera pas seulement votre position, mais, si vous chassez, cela pourrait aussi amener quelqu'un à penser que vous êtes un cerf et à tirer sur vous.
  • Ne vous croyez pas invisible lorsque vous portez une tenue de protection. Souvent, votre position est tout aussi importante que votre camouflage.
  • Les yeux humains (et ceux de la plupart des autres mammifères) sont très sensibles aux mouvements. Une bonne partie de la sournoiserie (même avec un costume de chasse) consiste en des mouvements lents, réguliers et calculés.
  • Si vous espérez utiliser la combinaison pour chasser, soyez attentif aux lois et aux autres chasseurs. Vous ne voulez pas avoir à payer une lourde amende ou, pire, à recevoir une balle à cause de votre camouflage.
  • Les combinaisons de chasse ont tendance à être lourdes et chaudes. La température à l'intérieur d'une combinaison peut atteindre plus de 50 °C dans les climats modérés.
  • Les matériaux dont sont faites les tenues de protection (jute, toile de jute, etc.) sont très inflammables. Par mesure de sécurité, appliquez un produit ignifuge lorsque vous fabriquez votre propre costume de fantaisie. (Si vous ne trouvez pas d'endroit où acheter du retardateur de flamme, adressez-vous à votre service local de lutte contre les incendies, qui vous fournira les matériaux appropriés ainsi que des instructions sur la manière de les utiliser). Ceci est particulièrement important dans un contexte militaire où les grenades fumigènes, le phosphore blanc et les incendies sont possibles.
  • Soyez attentif à la lumière et aux objets brillants qui vous entourent et qui peuvent révéler votre position.
  • Évitez d'utiliser du sumac vénéneux ou d'autres plantes vénéneuses susceptibles de provoquer une réaction allergique.
  • Dans certains pays, le port d'un BDU est considéré comme une infraction.

Ce qu'il vous faut

  • Combinaison de base
  • De la colle
  • Fil de pêche et/ou fil dentaire blanc
  • Peinture en aérosol
  • Toile de jute ou de jute