Comment fabriquer des poids et haltères maison ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les poids destinés à améliorer votre force et votre condition physique peuvent être fabriqués à partir de nombreux articles ménagers courants. Les bidons de lait, les conserves et autres objets quotidiens peuvent vous aider à garder la forme. Économisez votre argent et gardez la forme en même temps !

Étapes

Fabriquer des poids maison plus légers

  1. étape 1 utilisez un pot à lait.1Utilisez un pot à lait. Remplissez un bidon en plastique propre avec de l'eau, du sable, des pierres ou du béton. Assurez-vous que le pot a une poignée ; vous l'utiliserez pour effectuer vos répétitions d'exercices. Utilisez les poignées pour soulever et abaisser le bidon comme vous le feriez avec n'importe quel poids ou haltère.
    • Avec les poids à main du pot de lait, vous pouvez faire des flexions des biceps, des exercices pour les triceps, des flexions des bras, des tractions sur les pectoraux, des levées de terre et des élévations d'épaules.
    • Vous pouvez également tenir ces poids sur les côtés lorsque vous faites des squats ou des fentes.
  2. étape 2 soulever des boîtes de conserve.2Soulevez des boîtes de conserve. Les boîtes de conserve qui tiennent dans les mains sont de bons poids pour les mains. C'est particulièrement utile si vous débutez et que vous essayez de vous muscler lentement. Utilisez des boîtes de conserve plus grandes comme poids plus lourds ou comme médecine-ball.
  3. étape 3 fabriquez des haltères à partir de bouteilles d'eau en plastique.3Faites des haltères avec des bouteilles d'eau en plastique. Au lieu de recycler vos bouteilles d'eau et de soda en plastique, remplissez-les d'eau ou mettez-y des cailloux ou du sable. Lorsque vous les remplissez, veillez à les peser afin que les poids soient les mêmes pour les deux mains. Soulevez les bouteilles comme vous le feriez avec un haltère.
  4. étape 4 fabriquez des poids pour les bras avec des bouteilles d'eau.4Faire des poids pour les bras avec des bouteilles d'eau. Au lieu d'utiliser les bouteilles d'eau comme des poids pour les mains, cette méthode permet d'attacher plusieurs bouteilles à vos bras comme des poids pour les poignets. Avant de les mettre sur vos bras, remplissez-les de sable. Pour les poids plus lourds, ajoutez de l'eau après les avoir complètement remplies de sable.
    • Une fois remplies, fixez les bouteilles en plastique avec du ruban adhésif tout autour de votre avant-bras. Le ruban adhésif ne touche pas votre peau ; il ne touche que les bouteilles pour les maintenir ensemble. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif, mais ne le collez pas à votre peau. Placez les bouteilles juste assez serrées pour qu'elles ne glissent pas sur vos bras.
  5. étape 5 fabriquez un ballon médicinal lesté à partir d'un ballon de basket.5Faites un ballon médicinal lesté à partir d'un ballon de basket. Prenez un vieux ballon de basket et percez un trou dans l'une des bandes noires. Le trou doit être suffisamment grand pour permettre l'introduction du matériau lesté. Placez un entonnoir dans le trou et remplissez-le de sable ou de cailloux jusqu'à ce que vous obteniez le poids désiré. Utilisez un kit de réparation de pneu de vélo pour boucher le trou. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif si vous n'avez pas de kit de réparation de pneu. Le ballon réutilisé peut maintenant être utilisé comme un ballon médicinal.
  6. étape 6 fabriquez des poids pour les poignets à partir de chaussettes.6Faites des poids de poignet avec des chaussettes. Remplissez une chaussette propre de haricots secs. Vous pouvez aussi utiliser des cailloux ou de petites pierres pour obtenir un poids plus lourd. Cousez ou collez l'extrémité ouverte de la chaussette. Ensuite, cousez les extrémités ensemble ou cousez du velcro sur les extrémités pour pouvoir l'enlever facilement.
    • Utilisez une balance pour ajuster le poids. Remplissez la chaussette autant que vous le souhaitez en fonction du poids, puis coupez l'excédent de tissu. Si vous voulez faire des chaussettes plus lourdes mais que le tissu intérieur ne rentre pas, utilisez une chaussette plus grande.
    • Lorsque vous choisissez une chaussette, assurez-vous qu'elle est suffisamment longue pour entourer votre poignet. Si la chaussette est trop longue, remplissez-la jusqu'à ce qu'elle s'enroule autour de votre poignet, puis coupez l'excédent de tissu avant de fermer l'extrémité.
  7. étape 7 utiliser des sachets de riz ou de haricots.7Utilisez des paquets de riz ou de haricots. Ces paquets sont parfaits pour les mini-poids si vous êtes débutant. Vous pouvez les utiliser directement dans l'armoire pour faire des flexions du biceps et d'autres petits mouvements de musculation.
  8. étape 8 : découpez des chambres à air de bicyclette pour en faire des poids à main.8Coupez des chambres à air de bicyclette pour en faire des haltères. Prenez une chambre à air de vélo et coupez-la en longueurs égales. Fixez une extrémité de la chambre à air avec du ruban adhésif, puis remplissez-la de sable. Fermez l'autre extrémité avec du ruban adhésif. Vous pouvez les laisser à plat ou les plier en cercle jusqu'à ce que les deux extrémités se touchent et les fixer ensemble avec du ruban adhésif.
    • C'est une excellente méthode pour fabriquer des poids de différentes tailles. Commencez par des poids de 1 ou 3 livres. Vous pouvez également essayer des poids de 5 ou même 8 livres. Utilisez une balance pour peser les poids avant de les fermer.
  9. étape 9 fabriquez un gilet lesté.9Fabriquez un gilet lesté. Procurez-vous un gilet de pêche ou un gilet avec plusieurs petites poches. Remplissez des sacs en plastique de sable ou de béton et placez-les dans toutes les poches. Courez, faites des tractions, des pompes ou marchez en portant le gilet lesté.
  10. étape 10 utiliser des pots de peinture.10Utiliser les pots de peinture. Tenez les pots de peinture dans vos mains par leurs poignées. La plupart des pots de peinture sont un peu plus lourds que les bouteilles en plastique ou les boîtes de conserve. Les poignées vous permettent d'utiliser les pots de peinture comme des haltères.

Fabrication de poids maison plus lourds

  1. étape 1 utiliser des seaux de 18,9 litres.1Utilisez des seaux de 18,9 litres. Remplissez un seau de 18,9 litres de sable, de pierres, de béton ou même d'eau. Utilisez-les pour faire des flexions ou attachez-en deux à une barre ou à une planche et utilisez-les pour faire un développé-couché.
  2. étape 2 fabriquez un haltère avec des bouteilles d'eau.2Faites un haltère avec des bouteilles d'eau. Prenez 2 packs de 6 bouteilles chacun et fixez-les symétriquement avec du ruban adhésif sur une barre de fer que vous pouvez saisir facilement. Cet haltère sera utile pour tous les exercices que vous faites avec un haltère, comme les levées et les pressions.
    • Si ces deux paquets sont trop nombreux, n'utilisez pas de bouteilles à moitié remplies. Les bouteilles à moitié remplies vont se balancer et secouer la barre. Au lieu de cela, fixez des bouteilles individuelles remplies à la barre avec du ruban adhésif.
    • Si deux packs ne suffisent pas, utilisez quatre ou six packs de bouteilles scotchées à la barre. Vous pouvez également coller des bouteilles individuelles à chaque extrémité de la barre. Alignez-les d'abord horizontalement le long de la barre, côte à côte, puis empilez-les les unes sur les autres. Veillez à laisser suffisamment d'espace pour que vos mains puissent saisir la barre de manière large ou étroite.
    • Les bandes doivent être fonctionnelles. Faites des ronds horizontaux, verticaux et diagonaux pour enrouler les paquets sur la barre.
  3. étape 3 trouvez de vieux pneus qui traînent dans votre jardin.3Trouvez de vieux pneus qui traînent dans votre jardin. Les pneus sont utilisés dans de nombreux programmes d'entraînement et de musculation. Vous pouvez ajouter des poids supplémentaires à des pneus ordinaires lorsque vous faites de la musculation, ou vous pouvez aller dans une casse et trouver des pneus de tracteur. Les retourner et y attacher une corde pour les tirer derrière soi ne sont que deux façons d'utiliser un pneu comme poids.
  4. étape 4 construire un tube à éclaboussures.4Construire un tube à éclaboussures. Les tubes à remous sont de longs tubes en plastique remplis d'une quarantaine de kilos d'eau. Mais les bienfaits de l'entraînement viennent de l'eau qui coule de façon irrégulière, ce qui vous oblige à utiliser vos muscles pour essayer de maintenir l'équilibre de l'eau d'un bout à l'autre du tube. Vous pouvez fabriquer votre propre tube à remous avec un tuyau en PVC. Le tuyau doit avoir un diamètre d'environ 10 cm et une longueur de 2,7 à 3,0 mètres. Placez un bouchon à l'une des extrémités, puis remplissez le tuyau à moitié avec de l'eau. Bouchez l'autre extrémité.
  5. étape 5 utilisez un sac de sport pour fabriquer un sac de sable.5Utilisez un sac de sport pour fabriquer un sac de sable. Les sacs de sable sont semblables aux tubes de slosh en ce sens qu'ils sont instables et qu'ils déplacent des poids qui vous obligent à engager plus de muscles. Pour fabriquer un sac de sable facile, remplissez de sable des sacs de congélation de 18,9 ou 22,7 litres. Le sac de sable doit peser entre 50 et 60 livres. Mettez les sacs dans un double sac pour qu'ils ne se cassent pas, puis fixez les extrémités avec du ruban adhésif. Placez les sacs dans le sac de sport. Fermez la fermeture éclair du sac de sport et vous êtes prêt à vous entraîner !
    • Une autre façon de fabriquer un sac de sable consiste à utiliser un vieux sac à dos de l'armée ou de la marine ou un sac à linge en toile. Utilisez les sacs à ordures des entrepreneurs pour les remplir de gravier. Vous pouvez les remplir de 10, 20 ou 25 livres. Remplissez 5 ou 6 sacs de gravier et fixez-les avec du ruban adhésif. Ajoutez-les au sac jusqu'à ce que vous obteniez le poids désiré.
    • Ajoutez et retirez des sacs de sable ou de gravier pour obtenir différents poids. Utilisez une balance pour déterminer le poids du sac avant de commencer à vous entraîner, et ajoutez ou enlevez du poids en conséquence. Si vous ne souhaitez pas modifier le poids, vous pouvez ajouter le sable ou le gravier directement dans le sac. Dans ce cas, il n'est pas facile d'enlever ou d'ajouter du poids.
    • Veillez à laisser de la place dans les sacs intérieurs pour que le sable ou le gravier puisse se déplacer.
    • Si vous ajoutez beaucoup de poids, utilisez un sac de sport plus solide.

Fabrication de kettlebells maison

  1. étape 1 utiliser un pot de lait ou de jus de fruit.1Utilisez un pot à lait ou à jus de fruit. Remplissez un bidon en plastique propre ou une bouteille de 2 litres d'eau ou de sable. Veillez à ce que le bidon soit muni d'une poignée, nécessaire pour effectuer les exercices avec les kettlebells.
  2. étape 2 utiliser de vieux pots de peinture comme kettlebells.2Utilisez de vieux pots de peinture comme kettlebells. Les vieux pots de peinture étant conçus pour résister aux mouvements de balancier, ils peuvent constituer d'excellents kettlebells improvisés. Il suffit de réutiliser les haltères des pots de peinture pour les utiliser dans les exercices avec kettlebells.
  3. étape 3 fabriquez un kettlebell à partir d'un sac de pommes de terre.3Fabriquez un kettlebell à partir d'un sac de pommes de terre. Achetez un sac de pommes de terre, de riz ou de sucre, que vous trouverez dans la plupart des épiceries. Remplissez le sac de sable jusqu'à ce que vous ayez atteint le poids souhaité. Au sommet du sac, faites une boucle pour votre main. Utilisez de la corde ou du ruban adhésif pour fixer la boucle afin qu'elle ne se détache pas. Vous pouvez renforcer les côtés et le fond du sac avec du ruban adhésif.
    • Vous pouvez utiliser cette méthode pour fabriquer plusieurs kettlebells de poids différents. Utilisez une balance pour mesurer le nombre de kilos que vous mettez dans les sacs avant d'attacher le haut du sac.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment puis-je m'entraîner à la maison ? Vous pouvez faire des exercices au poids du corps, comme des pompes, des dips ou des squats, en plus d'utiliser les poids que vous avez fabriqués.
  • QuestionCes poids offrent-ils les mêmes avantages que de vrais poids dans une salle de sport ? Oui. Les poids sont des poids. Peu importe ce que vous utilisez comme poids supplémentaire pour pousser un peu plus loin votre entraînement, les poids sont des poids. Vos muscles ne savent pas si vous soulevez une bouteille d'eau ou une cloche ordinaire.
  • QuestionPuis-je utiliser des copeaux de bois pour l'un ou l'autre de ces exercices ? Non, car les copeaux de bois sont beaucoup plus légers que le sable, l'eau, les pierres ou le béton. Le paillis ou les copeaux de bois ne conviennent pas.

Conseils

Avertissements

  • Testez soigneusement les poids faits maison avant de les utiliser pour des séances d'entraînement intenses. Vous voulez vous assurer que le ruban adhésif est bien fixé ou que rien ne tombera ou ne se détachera et ne vous blessera.
  • Consultez toujours un médecin ou un professionnel de la santé qualifié avant de commencer un programme d'exercices.
  • Si vous utilisez un haltère de fabrication artisanale, tel que décrit ou autre, veillez à faire appel à des observateurs pour assurer votre sécurité. Ceci est particulièrement important pour le développé couché, où une défaillance musculaire peut entraîner un écrasement du larynx, voire pire.
  • Soyez prudent avec votre kettlebell maison ; si votre poignet vous fait mal après (ou pendant) votre entraînement, arrêtez de l'utiliser et achetez une kettlebell.