Comment faire un bracket pour le Tournoi de la Folie de mars ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le tournoi de basket-ball masculin de la division I de la NCAA, qui est le nom officiel du championnat national à élimination directe connu sous le nom de March Madness, est une période passionnante pour les amateurs de basket-ball universitaire. En 2017, 68 équipes au total ont participé au tournoi, ce qui signifie que vous aurez besoin d'un grand tableau de classement si vous voulez rester au courant de l'action. Faites un tableau à la main avec un crayon et du papier, utilisez votre ordinateur pour faire un tableau dans MS Excel ou imprimez un formulaire de tableau préétabli en ligne.

Étapes

Dessiner un tableau à la main

  1. étape 1 rassemblez vos fournitures.
    Rassemblez vos fournitures. Si vous créez un tableau pour un événement de grande envergure, vous pouvez l'écrire sur un grand panneau d'affichage pour qu'il soit plus facile à voir. Vous avez peut-être déjà plusieurs de ces fournitures chez vous, mais si ce n'est pas le cas, un petit tour à l'épicerie ou au dépanneur du coin devrait vous suffire :
    • Gomme (facultatif)
    • Papier
    • Règle (ou autre bord droit ; facultatif)
    • Ustensiles d'écriture
  2. étape 2 vérifier les informations nécessaires sur le support.
    Vérifiez les informations nécessaires sur le tableau de classement. Trouvez les noms de toutes les équipes participant au tournoi de cette année. La liste initiale des têtes de série, qui précise les paires de départ des équipes, sera nécessaire pour compléter les rencontres du premier tour.
    • Les informations sur les équipes doivent être accompagnées d'une division assignée : Est, Midwest, Ouest et Sud. Les équipes n'affrontent que les autres équipes de leur division jusqu'au dernier tour.
    • Les informations officielles sur la March Madness sont disponibles sur la page d'accueil de la NCAA et sur les réseaux sportifs officiels, comme ESPN et Fox Sports.
  3. étape 3 dessinez les fentes du support.
    Dessinez les cases du tableau. Vous aurez besoin d'un total de 126 emplacements, mais votre première colonne n'en contiendra que 64, un pour chaque équipe impliquée dans le premier tour. Chaque paire d'emplacements représente un match entre deux équipes. Il n'y a qu'un seul vainqueur par match, de sorte qu'un seul emplacement doit suivre chaque paire d'emplacements jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul emplacement - le champion.
    • Avant le premier tour, les huit équipes les moins bien classées joueront quatre matchs entre elles. Les quatre meilleures équipes passent au premier tour.
    • Chaque tournoi de la March Madness comprend cinq tours principaux : Le premier tour (64), le deuxième tour (32), le Sweet 16 (16), l'Elite 8 (demi-finales) et le Final Four (finales).
    • Il peut être difficile d'espacer les crochets à l'œil nu. Utilisez votre règle pour diviser le papier de manière égale et pour tracer des lignes pour chaque emplacement.
    • Le papier quadrillé est sans doute le plus facile à utiliser pour dessiner votre tableau. Il suffit de suivre les lignes de la grille pour tracer des lignes droites pour les emplacements des équipes.
  4. étape 4 remplissez et mettez à jour votre tableau au fur et à mesure que le tournoi se déroule.
    Remplissez et mettez à jour votre tableau au fur et à mesure que le tournoi se déroule. Inscrivez les têtes de série du premier tour dans la première colonne des 64 emplacements. Au fur et à mesure des tours, seule la moitié des équipes sera qualifiée. Inscrivez les vainqueurs du deuxième tour dans la colonne du deuxième tour. Continuez ainsi jusqu'à ce que le champion soit désigné.
    • Les chances de prédire le bon bracket sont très minces, mais certains sites web consacrés au sport, y compris la NCAA, proposent des outils de prédiction en ligne pour vous aider.

Utilisation d'un ordinateur pour établir votre tableau de classement

  1. étape 1 recherche d'informations sur les tableaux de classement en ligne.
    Recherchez les informations relatives au tableau de classement en ligne. Assurez-vous qu'aucune nouvelle équipe n'a été ajoutée aux participants cette année. Confirmez que votre liste est complète et que vous n'avez oublié personne. Pour les rencontres du premier tour, vous devez connaître le classement initial des équipes, qui permet d'établir les premières paires. Cette information est généralement publiée en ligne sur le site de la NCAA.
    • Chaque équipe appartient également à l'une des quatre divisions : Est, Midwest, Ouest et Sud. Les équipes ne devraient affronter que les autres équipes de leur division jusqu'au dernier carré.
    • Suivez les mises à jour de la March Madness sur les principales chaînes sportives. Créez une alerte Google pour des informations telles que 'March Madness seeds'.
    • Les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter, peuvent vous aider à vous tenir au courant des derniers développements de la March Madness.
  2. étape 2 complétez les informations de départ.
    Complétez les informations de départ. Ouvrez un document Excel vierge. Attribuez quatre titres de colonne aux cinq tours qui se déroulent tout au long du tournoi : Premier tour, Deuxième tour, Sweet 16, Elite 8 (demi-finales) et Final Four (finales). Dans la première colonne, saisissez les noms des 64 équipes participant au premier tour.
    • N'oubliez pas que les huit équipes les moins bien classées joueront quatre matchs distincts pour déterminer les quatre équipes qui passeront au premier tour.
    • Si vous ne remplissez votre tableau que pour suivre l'évolution de la compétition, associez les équipes au fur et à mesure de leur classement et inscrivez les vainqueurs au fur et à mesure qu'ils sont désignés.
    • Si vous remplissez un tableau de prédiction, veillez à séparer les équipes par division (Est, Midwest, Ouest, Sud). Chaque division n'enverra qu'une seule équipe au dernier tour.
  3. étape 3 définissez les valeurs des résultats pour les matchs, si vous le souhaitez.
    Définissez les valeurs des résultats pour les matchs, si vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser de nombreuses fonctions de MS Excel pour gérer votre tableau de classement. La fonction de validation, par exemple, vous permet de définir les options de saisie possibles pour une cellule. Cette fonction permet d'éviter les saisies incorrectes accidentelles :
    • en sélectionnant la cellule située immédiatement à droite d'une rencontre entre deux équipes.
    • En accédant à l'onglet 'Données' de la barre d'état/du ruban.
    • En choisissant 'Validation des données' dans la section 'Outils de données'.
    • Autoriser l'utilisation de 'Liste'.
    • Sélectionner les cellules contenant les noms des équipes appariées.
    • Terminer la validation des données en appuyant sur le bouton 'Ok'.
  4. étape 4 suivre l'évolution du tournoi dans votre bracket.
    Suivez l'évolution du tournoi dans votre groupe. Si vous avez l'intention d'utiliser ce tableau pour suivre vos pronostics, vous pouvez marquer vos erreurs. Regardez les matchs en direct et enregistrez les résultats. Utilisez des codes de couleur et mettez les cellules en surbrillance pour savoir d'un coup d'œil où en est votre groupe de joueurs.
    • Si vous regardez les résultats pour le plaisir ou pour d'autres raisons, vous pouvez vous contenter d'inscrire les victoires et les défaites au fur et à mesure qu'elles se produisent.
    • Vous pouvez également mettre en surbrillance vos équipes préférées afin de voir clairement comment elles se débrouillent.

Impression d'un tableau de classement préétabli

  1. étape 1 utilisez le tableau officiel de la march madness.
    Utilisez le tableau officiel de la March Madness. La NCAA propose un tableau numérique gratuit sur son site web. En général, ce tableau divise les équipes participantes par région (Est, Midwest, Ouest, Sud). Chaque grande région de la NCAA est représentée dans le carré final.
    • Au fur et à mesure que les vainqueurs sont désignés dans le tournoi, le tableau de classement numérique en ligne de la NCAA est généralement mis à jour. Imprimez un bracket mis à jour après la fin de chaque tour.
  2. étape 2 créer un tableau de classement à l'aide d'un service en ligne gratuit.
    Créez un tableau de classement à l'aide d'un service en ligne gratuit. Les organisateurs d'événements utilisent une structure de bracket régulière pour de nombreux types de compétitions, comme les échecs, l'athlétisme, les sports d'équipe, etc. Les ligues de fantasy utilisent également souvent des tableaux de classement. En raison de l'utilisation répandue de ces structures, il existe de nombreux services gratuits de création de tableaux de classement en ligne.
    • Effectuez une recherche par mot-clé en ligne pour 'free online bracket generator' et sélectionnez l'option qui vous convient le mieux.
  3. étape 3 prévisualisez les documents avant de les imprimer.
    Prévisualisez les documents avant de les imprimer. En raison du grand nombre d'équipes impliquées dans la March Madness, le fait de dessiner l'ensemble du tableau du tournoi prendra beaucoup de place. Il se peut que vous deviez imprimer votre tableau sur deux pages ou sur une feuille de papier plus grande que le papier d'imprimante normal.
    • De nombreux programmes disposent d'une fonction 'Aperçu avant impression' ou d'une fonction similaire. Cette fonction se trouve généralement sous un onglet intitulé 'Révision' ou 'Affichage'. . Utilisez cette fonction pour évaluer des éléments tels que la taille des caractères et la mise en page, et apportez des modifications si nécessaire
    • Dans certains cas, le fait de sélectionner 'Imprimer' à partir de l'option 'Fichier' de nombreux programmes peut ouvrir une boîte de prévisualisation/confirmation que vous pouvez utiliser pour prévisualiser le document.

Questions et réponses d'experts

Ce dont vous aurez besoin

Dessiner une équerre à la main

  • Gomme (facultative)
  • Papier
  • Règle (ou autre règle ; facultatif)
  • Ustensile(s) d'écriture