Comment faire un parcours de mini-golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous en avez assez de voir les parcours de mini-golf habituels et vous voulez créer quelque chose de radical, de nouveau et d'extraordinaire ? Tout dépend de votre imagination et de votre équipement. Que vous souhaitiez faire preuve de créativité avec vos enfants et utiliser toute votre maison pour créer un parcours fantaisiste, ou construire un trou durable que vous pourrez ajuster à chaque partie, libérez votre imagination et incluez vos joueurs dans le processus de conception et de construction.

Étapes

Créer un parcours à l'aide d'objets ménagers

  1. étape 1 : expliquez à vos enfants ce qu'est le mini-golf.1Les enfants doivent savoir ce qu'est le mini-golf. Le mini-golf est un jeu dans lequel les joueurs essaient de faire entrer une balle dans un trou en un minimum de coups. Le mini-golf est amusant parce qu'il permet de créer des obstacles amusants pour les trous. Alors que le golf traditionnel se joue sur 18 trous, le mini-golf se joue sur neuf trous, mais vous pouvez varier le nombre de trous en fonction de l'endroit.
  2. étape 2 planifier votre parcours.2Planifiez votre parcours. Planifiez votre parcours en fonction du temps et des ressources dont vous disposez. Si vous avez de très jeunes enfants, vous pouvez garder le parcours aussi simple que possible et utiliser de grosses balles colorées ou des balles de tennis pour que le jeu reste facile. Vous pouvez même vous contenter d'un seul trou au lieu de neuf si vos enfants sont en bas âge. Laissez votre famille vous aider à planifier le parcours pour libérer leur créativité.
    • Certains enfants peuvent travailler sur le parcours pendant des semaines. Les enfants plus âgés aiment créer des obstacles complexes pour se défier les uns les autres.
  3. étape 3 dessinez votre parcours.Concevez votre parcours en 3D. Commencez par faire un brainstorming de vos idées pour chaque trou. Dessinez-les sur du papier ou un tableau blanc. Si vous avez déjà joué au mini-golf, il est utile de donner des exemples de trous que vous avez déjà appréciés. Déterminez ce que vous pouvez utiliser dans la maison pour simuler des obstacles similaires.
    • Par exemple, utilisez des récipients dans lesquels votre balle peut passer, des livres pour construire des tunnels ou des animaux en peluche que la balle doit dépasser.
    • Si vous n'avez pas assez de récipients, vous pouvez utiliser environ neuf gobelets en plastique rouge pour les trous.
  4. étape 4 choisissez votre type de parcours.4Choisissez votre type de parcours. Vous pouvez créer un zoo de putt-putt si vous avez beaucoup d'animaux en peluche. Utilisez vos animaux en peluche comme obstacles pour chaque trou. Si vous voulez jouer à l'extérieur, utilisez l'allée pour jouer plus vite. Jouez dans toute la maison si vous disposez de suffisamment d'espace et de temps.
    • Le zoo de putt-putt est essentiellement un parcours sur le thème de la jungle. Utilisez du ruban adhésif pour fixer les trous et disposez-les dans la pièce. Placez les animaux en peluche pour qu'ils servent à la fois de décorations et d'obstacles pour chaque parcours. Par exemple, si vous avez un ours en peluche particulièrement grand, vous pouvez demander aux joueurs de passer entre les pattes de l'ours pour atteindre le trou. Vous pouvez également demander à chaque joueur de faire le bruit de l'animal qui se trouve sur l'obstacle. Ce parcours est idéal pour les très jeunes enfants.
    • Le parcours de mini-golf de l'allée est parfait pour la précision, car la difficulté augmente au fur et à mesure que vous placez les trous à une distance de plus en plus grande. Fixez vos gobelets avec du ruban adhésif pour chaque trou et placez-les à différentes distances du bord de l'allée. Utilisez le bord de l'allée comme point de départ.
    • Jouer dans toute la maison est le parcours le plus créatif et le plus ambitieux, car vous avez de nombreuses ressources à votre disposition. Vous pouvez permettre à chaque joueur de concevoir son ou ses propres trous. Vous pouvez également donner un thème à chaque pièce.
  5. étape 5 créez vos trous.5Créez vos trous. Utilisez des gobelets en plastique rouges que vous pouvez acheter en ligne ou dans un magasin à un dollar et du ruban adhésif pour les fixer. Cherchez dans la maison des obstacles et des décorations pour vos trous. Voici neuf exemples de trous :
    • Trou 1 : Créez une rampe avec un livre appuyé sur un carillon ou un xylophone jouet. Si la balle est frappée correctement, elle monte sur la rampe et passe au-dessus des carillons pour produire un son amusant avant d'atteindre le trou.
    • Trou 2 : Utilisez des boîtes de conserve ou de céréales comme obstacles et utilisez votre cuisine pour créer un thème alimentaire amusant.
    • Trou 3 : Utilisez un repose-pieds comme tunnel pour que la balle passe avant d'atteindre le trou.
    • Trou 4 : Décorez les trous avec des jouets comme des petits soldats ou des chars d'assaut pour créer un thème guerrier.
    • Trou 5 : Créez un tunnel avec une brique de soda vide. Il suffit de découper les deux côtés avec des ciseaux pour créer un trou suffisamment grand pour que le ballon puisse y passer, puis de le fixer sur un sol solide avec du ruban adhésif.
    • Trou 6 : Créez une rampe en pente douce en recouvrant un pouf d'un tapis de yoga et en plaçant un torchon en dessous pour ralentir la balle lorsqu'elle passe sur le tapis.
    • Trou 7 : Prenez une piste de course jouet et créez une inclinaison sur une chaise. Placez le trou au niveau de l'assise de la chaise et fixez-le avec du ruban adhésif de peintre pour que la balle doive monter le long de l'inclinaison et monter sur la chaise.
    • Trou 8 : Attachez une ficelle à un tambourin jouet. Balancer le tambourin d'avant en arrière lentement pendant que le joueur essaie de jouer dans le trou pour créer un obstacle mobile. Cela peut être amusant si vous permettez à d'autres joueurs de contrôler le tambourin.
    • Trou 9 : Essayez d'être le plus créatif possible pour le dernier trou. Par exemple, créez un mur avec des jouets, des gobelets et des livres en ne laissant qu'une petite ouverture suffisamment grande pour que la balle puisse passer et se retrouver dans le gobelet.
  6. etape 6 : s'équiper.6Prenez l'équipement. Que vous utilisiez de vrais putters ou que vous achetiez de grands clubs en plastique pour les tout-petits, assurez-vous que l'équipement est sûr et adapté à l'âge des joueurs. Vous pouvez également acheter des balles de golf amusantes et colorées en ligne ou dans votre magasin de jouets local.
  7. étape 7 comptez les points.7Conservez le score. Vous pouvez imprimer une carte de score amusante en ligne ou simplement noter le score à l'aide d'un stylo et d'une feuille de papier. Notez le nombre d'essais que chaque joueur met pour terminer chaque trou. Le joueur qui obtient le score le plus bas gagne.

Créer un trou réglable à la maison

  1. étape 1 rassemblez votre matériel.1Rassemblez vos matériaux. Utilisez des panneaux de fibres de densité moyenne (MDF), un morceau de feutre vert de 54 x 72 pouces, le fond de deux seaux de 5 gallons, un balustre de terrasse, des balustres en bois composite, un tuyau coudé en PVC de 2 pouces, un raccord de tuyau en PVC de 3 pouces, une bâche en plastique, un tapis d'accueil vert ou du gazon artificiel, de la colle en spray, de la colle à bois et de la colle cyanoacrylate que vous pouvez acheter dans votre quincaillerie locale. Le MDF est lisse et facile à travailler, car il constitue une surface plane parfaite pour faire rouler une balle de golf.
    • Vous aurez peut-être besoin d'un matériau supplémentaire si vous souhaitez créer des obstacles élaborés tels que des obstacles d'eau. Ce modèle comporte des aspérités et un loop-de-loop.
  2. étape 2 établir et découper les supports de balustres.2Placer et découper les supports de balustres. Prenez votre feuille de MDF et alignez les balustres de votre terrasse de façon à ce qu'ils soient alignés sur les bords. Utilisez une boîte à onglets et une scie à dos pour couper les balustres de manière à ce qu'ils s'ajustent exactement, d'un coin à l'autre.
  3. étape 3 collez les supports de balustres en place.Collez les supports des balustres en place. Utilisez de la colle à bois sur chaque balustre en les alignant sur les bords de votre MDF. Il doit y avoir quelques centimètres d'espace entre les lignes de colle à bois pour que vous puissiez tamponner du cyanoacrylate à prise rapide.
    • Le cyanoacrylate sert à serrer les balustres pendant que la colle à bois sèche ; assurez-vous donc que les balustres sont alignés correctement pendant que le cyanoacrylate durcit.
  4. étape 4 découpez votre trou.4Découpez votre trou. Près d'une extrémité de votre panneau MDF, marquez votre trou en l'excentrant légèrement. Faites un trou à cet endroit à l'aide d'une perceuse équipée d'une scie cloche de 4 pouces. Retournez le panneau une fois la perceuse passée et continuez à découper le trou de l'autre côté pour éviter que le MDF n'éclate.
  5. étape 5 appliquer la colle sur le mdf.5Appliquez de la colle sur le MDF. Fixez votre morceau de feutre sur une table de travail de manière à ce qu'il s'étire légèrement. À l'écart du feutre, posez votre MDF sur un tissu en plastique et vaporisez-le d'adhésif. Étalez l'adhésif sur l'ensemble de l'amas en effectuant de longs mouvements réguliers. Utilisez également de l'adhésif sur le feutre.
  6. étape 6 placez le feutre sur le panneau mdf.6Placez le feutre sur le panneau MDF. Assurez-vous que le feutre est lisse et placez le MDF au centre du feutre. Veillez à retourner le MDF sans le laisser toucher le feutre jusqu'à ce que vous soyez sûr qu'il est dans la bonne position avant de l'enfoncer.
    • Les balustres au bas du panneau et le trou auront besoin d'une pulvérisation d'adhésif. Laissez sécher.
  7. étape 7 coupez les coins du feutre.7Coupez les coins du feutre. Coupez l'excédent de feutre à l'aide d'un couteau utilitaire et d'une équerre d'encadrement. Coupez 1 ½ pouce dans chaque direction lorsque vous tenez le coin de l'équerre au coin du panneau. Coupez le feutre en diagonale.
  8. étape 8 enroulez le feutre autour des côtés.8Enroulez le feutre autour des côtés. Vous aurez besoin d'aide pour tirer sur tous les côtés afin de soulever le feutre uniformément et de l'enrouler sur les balustres.
  9. étape 9 enroulez le feutre autour du trou.9Enroulez le feutre autour du trou. Coupez le feutre dans le trou à l'aide de ciseaux, comme si vous coupiez une pizza. Couvrez les côtés du trou en tirant chaque morceau vers le haut et en l'enveloppant fermement. Coupez l'excédent de feutre une fois que le feutre est replié et que l'intérieur du trou est recouvert.
  10. étape 10 coupez le tuyau en pvc et terminez le trou.10Coupez le tuyau en PVC et terminez le trou. Créez un raccord de tuyau en PVC de deux pouces en utilisant une scie à métaux sur le raccord de tuyau en PVC. Une fois coupé, insérez le raccord de deux pouces de haut dans le trou.
  11. étape 11 tracer le parcours.11Alignez le parcours. Utilisez les longueurs de balustres en composite pour délimiter votre parcours. Les balustres resteront en place pour permettre aux balles de rebondir. Vous pouvez également personnaliser votre trou en les ajustant. Vous pouvez créer des butoirs d'angle en ajoutant des pièces courtes et angulaires.
  12. étape 12 créer le rough.12Créer le terrain. Créez un rough en coupant un tapis d'accueil vert ou du gazon artificiel. Créez des obstacles en plaçant des pièces autour du parcours. Vous pouvez les coller ou les laisser séparés afin de pouvoir les ajuster à chaque partie.
  13. étape 13 créer un looping.13Créer un looping. Coupez les trois pouces inférieurs de chacun de vos deux seaux de cinq gallons. Découpez le fond des seaux en laissant une bande de 1 pouce. Découpez ensuite une ouverture dans chaque pièce circulaire. Collez les morceaux avec du ruban adhésif pour former un canal. Alignez les extrémités ouvertes et écartez-les pour créer une boucle. Une fois la boucle ajustée, vissez les côtés à un bloc constitué de deux morceaux courts et angulaires de balustre en composite.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionJe ne comprends pas comment faire la boucle ? Il suffit de découper le fond du seau pour la faire. Les trois pouces inférieurs. Ensuite, tu fais une ouverture à travers chaque pièce et tu les attaches avec du ruban adhésif. Alignez les extrémités (ouvertes), puis écartez-les pour former une boucle. Une fois que vous avez fait cela, vissez (ou scotchez/collez) les côtés à un bloc.
  • QuestionAvons-nous besoin d'un loop-de-loop ? Non, vous n'en avez pas besoin, mais vous pouvez en avoir un si vous le souhaitez. Vous pouvez ajouter ce que vous voulez à votre parcours de mini-golf. Vous n'êtes pas obligé de suivre les instructions.

Vidéo

Conseils

  • Veillez à ce que les obstacles puissent être rangés facilement afin que votre maison soit dégagée les jours où il n'y a pas de mini-golf.
  • Faites participer tout le monde au processus de création, car la planification et la construction sont tout aussi amusantes que le jeu.

Avertissements

  • Veillez à dire aux plus jeunes de ne pas frapper avec trop de force pour ne pas perdre les balles ou casser quelque chose.
  • N'utilisez pas les pelouses privées des autres. Les jardins publics sont acceptables à condition que vous ne laissiez pas les obstacles sur place et que vous les rameniez chez vous.

Ce qu'il faut

Parcours d'objets ménagers

  • Contenants de flocons d'avoine
  • Cartons de soda
  • Tout autre contenant dans lequel une balle de golf peut passer
  • Boîtes de conserve pour les obstacles
  • Livres pour les rampes
  • Instruments de musique
  • Tout ce qui vous vient à l'esprit pour créer des obstacles ou pour rendre votre parcours plus amusant.
  • De grands gobelets en plastique à utiliser à chaque trou
  • Papier et stylo
  • Ruban adhésif ou ruban de peintre
  • Animaux en peluche
  • Cartes de score téléchargées (facultatif)
  • Balles de golf ou autres petites balles
  • Putters de golf, en plastique ou en métal

Trou réglable

  • Panneau de fibres de densité moyenne (MDF)
  • Feutre vert (54 x 72 pouces)
  • Fond de deux seaux de 5 gallons
  • Balustre de terrasse
  • Balustres en bois composite
  • Tuyau coudé en PVC de 2 pouces
  • Raccord de tuyau en PVC de 3 pouces
  • Toile en plastique
  • Tapis de bienvenue vert ou gazon artificiel
  • Adhésif en spray
  • Colle à bois
  • Colle cyanoacrylate
  • Perceuse
  • Scie