Comment fabriquer un arc et une flèche naturels

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous avez toujours voulu devenir un expert en tir à l'arc, mais vous n'avez pas les moyens d'acheter ou de louer un arc et des flèches dignes de ce nom ? Voici les instructions pour fabriquer votre propre arc !

Étapes

Rassembler et préparer les fournitures

  1. étape 1 trouvez le bois le plus frais possible.
    Trouvez le bois le plus frais possible. Il est préférable de couper une branche directement d'un arbre, mais il est également possible de trouver du bois ailleurs. La branche idéale doit être flexible, se remettre en place lorsqu'elle est pliée et présenter une légère courbe naturelle.
    • Assurez-vous que vous êtes autorisé à utiliser le bois que vous prenez. Il se peut que vos voisins n'apprécient pas que vous coupiez leurs arbres et que certains arbres des parcs ou des forêts locales soient sensibles ou en voie de disparition.
  2. étape 2 nettoyez la branche.
    Nettoyez la branche. Enlevez toutes les brindilles en trop, même si vous pouvez en laisser une courte au milieu de l'arc pour qu'elle serve de guide à la flèche. Enlevez l'écorce pour que l'arc soit plus facile à tenir et que la flèche soit plus facile à décoller.
  3. étape 3 trouver la corde.
    Trouver la corde. La corde idéale sera d'environ 8 à 10 cm plus courte que l'arc lui-même une fois que vous aurez fait des boucles. Il est préférable d'utiliser une corde plus fine et plus résistante.
  4. étape 4 les flèches nécessitent un bois spécial.
    Les flèches nécessitent un bois spécial. Trouve un bâton fin, léger et solide. Cela permettra à la flèche de voler rapidement et en ligne droite.

L'arc

  1. étape 1 faire deux fentes.
    Faites deux fentes. Celles-ci doivent se trouver à environ un centimètre de chaque extrémité de la branche. Les fentes doivent être orientées vers la branche pour que la corde reste en place.
  2. étape 2 ancrer la ficelle.
    Ancrer la ficelle. Faites d'abord un nœud solide au niveau de la première fente. Tirez sur la ficelle pour vous assurer qu'elle reste en place.
  3. étape 3 vérifier la longueur de la ficelle.
    Vérifiez la longueur de votre ficelle. Faites un nœud à l'autre extrémité, environ 15,2 cm plus court que la longueur de votre arc. Cela donnera de la tension et de la courbe à l'arc une fois qu'il aura été tendu.
  4. étape 4 : tendre l'archet.
    Tendez l'archet. Pliez l'archet et tirez lentement sur le nœud jusqu'à ce qu'il atteigne la fente à l'autre extrémité de l'archet. Si vous avez tout fait correctement, la corde devrait être tendue et donner une légère courbure à l'arc.
  5. étape 5 détachez la corde lorsque vous avez terminé.'re done practicing.
    Détachez la corde lorsque vous avez fini de vous entraîner. Si vous laissez la corde trop longtemps, l'arc se déformera et perdra de sa tension.

Les flèches

  1. étape 1 fixer la pointe de la flèche.
    Fixez votre pointe de flèche. Utilisez un caillou ou un autre petit objet émoussé à l'extrémité de votre flèche avec du ruban adhésif. Vous pouvez également envelopper toute l'extrémité de la flèche dans du ruban adhésif pour réduire les dommages causés par l'impact. Cette extrémité doit être la plus lourde, car elle permet à la flèche de se déplacer plus loin.
  2. étape 2 attachez votre fletching.
    Fixez votre fletching. Le fletching est le matériau qui se trouve à l'extrémité de la flèche et qui permet de la guider pendant qu'elle vole. Si vous ne savez pas comment faire, voici comment découper des flèches.
  3. étape 3 encochez la flèche.
    Encochez la flèche. Prenez un couteau et faites une fente à l'extrémité sans la pointe de la flèche pour faire l'encoche. Cela aidera la corde à guider la flèche.

Et maintenant ?

  1. étape 1 entraînez-vous.
    Entraînement. Trouvez un endroit sûr où vous pouvez vous entraîner avec votre nouvel arc et vos nouvelles flèches. Rappelez-vous : pour être bon dans n'importe quel domaine, il faut s'entraîner. Pour devenir très bon, il faut parfois des années de pratique. Soyez patient !
  2. étape 2 utilisez des cibles appropriées.
    Utilisez des cibles appropriées. Fabriquez une cible en paille ou en mousse, avec une enveloppe en carton. Si vous tirez sur une clôture, utilisez un tapis pour protéger vos flèches. Si elles touchent une clôture, elles risquent de se briser.
  3. étape 3 s'entraîner.
    Formez-vous. Vous souhaiterez peut-être en savoir plus sur le tir à l'arc. De nombreux clubs sportifs locaux, salles de sport, universités et centres communautaires proposent des cours de tir à l'arc gratuits ou bon marché. L'acquisition d'une formation adéquate rendra vos nouvelles compétences plus sûres et plus agréables.
  4. étape 4 soyez prudent.
    Soyez prudent. Ne faites rien qui pourrait vous blesser ou blesser d'autres personnes. Il ne s'agit pas d'un jouet, qui peut provoquer des blessures graves, voire mortelles, s'il n'est pas utilisé correctement. Ne l'utilisez pas non plus pour chasser des animaux, car il est inefficace et cruel à cette fin.
  5. étape 5 soyez raisonnable.
    Soyez raisonnable. N'utilisez pas cette arme pour vous défendre. En cas d'intrusion dans votre maison ou dans toute autre situation où vous vous sentez menacé, appelez la police.

Question de la communautés et réponses de la communauté

  • Question
    Où puis-je me procurer les plumes ?
    Vous pouvez trouver des plumes dans les magasins d'artisanat, mais assurez-vous qu'elles sont adaptées. Par exemple, les plumes minuscules et fines (comme celles des petits oiseaux) ne seront pas efficaces et ne feront que des dégâts lorsque vous tenterez de les coller. Si vous habitez près d'un parc, d'un buisson ou d'un endroit similaire, vous pourrez peut-être trouver des plumes appropriées sur le sol. Il est important de s'assurer que les plumes proviennent de la même aile, c'est-à-dire qu'elles sont à peu près de la même taille et qu'elles ont la même forme et la même courbure.
  • Question
    Ai-je besoin d'une pointe de flèche et d'un empennage, ou puis-je le façonner sur la flèche ?
    L'empennage doit être beaucoup plus léger que la pointe de la flèche, il ne serait donc pas approprié de les fabriquer tous les deux en bois ; la pointe de la flèche doit être la partie la plus lourde de la flèche.
  • Question
    Si je ne parviens pas à trouver un bâton pliable, comment puis-je le plier ?
    Le bois frais ou sec mais solide peut être étuvé ou trempé dans de l'eau chaude pendant quelques heures pour le rendre flexible.

Conseils

Avertissements

  • Soyez prudent lorsque vous utilisez les outils, tels que les couteaux et les scies, nécessaires à la fabrication de votre arc et de vos flèches.

Ce qu'il vous faut

  • Scie
  • Un long morceau de bois courbé
  • Tournevis ou perceuse
  • Un long morceau de ficelle à couper à la bonne taille. Elle doit être solide mais légèrement extensible.
  • Un petit objet émoussé, tel qu'un caillou, à utiliser comme pointe de flèche.
  • Ruban adhésif