Comment fabriquer un Nunchaku

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les Nunchaku, souvent appelés 'nunchuks', sont des armes traditionnelles des arts martiaux d'Okinawa, composées de deux bâtons reliés par une corde ou une chaîne à l'une de leurs extrémités. Le Nunchaku est une excellente arme d'entraînement, qui peut vous aider à améliorer votre posture et à développer des mouvements plus rapides des mains. Si vous souhaitez fabriquer votre propre Nunchaku, que vous soyez un étudiant en arts martiaux ou simplement un fan de films d'arts martiaux, il y a plusieurs façons de procéder. Vous pouvez les fabriquer en bois, en PVC ou même en mousse ! Si vous voulez savoir comment fabriquer votre propre Nunchaku, consultez l'étape 1 pour commencer.

Étapes

Utilisation du bois

  1. étape 1 prenez deux chevilles en bois.
    Procurez-vous deux chevilles en bois. Elles doivent être de la longueur de votre avant-bras, c'est-à-dire de la distance entre votre coude et votre poignet, ou d'une longueur d'environ 3⁄4 à 1 pouce (1,9 à 2,5 cm) d'épaisseur. Si vous le souhaitez, vous pouvez les peindre en noir ou d'une autre couleur pour les rendre un peu plus menaçants. Mais il peut aussi être agréable de laisser le bois nu. Chaque cheville doit mesurer environ un pied de long, si vous mesurez moins de 6 pieds (1,8 m), et environ 16' si vous êtes plus grand, car le Nunchaku doit pouvoir faire le tour de votre corps. S'ils sont trop petits pour vous, vous ne pourrez pas les utiliser efficacement.
    • Si vous ne trouvez pas deux goujons de cette taille, vous pouvez vous procurer un goujon plus grand et utiliser une scie à main, une scie sauteuse ou une scie à ruban pour le couper en deux morceaux.
  2. étape 2 procurez-vous 2 pieds (0,6 m) de corde.
    Prenez une corde de 0,6 m. La corde ou la ficelle en cuir brut doit idéalement mesurer environ 0,6 m, ou un peu plus si vous mesurez plus de 1,8 m. Le mieux est de vous procurer de la corde tressée en nylon 3/16. Vous pouvez également acheter une plus grande quantité de corde et la couper pour qu'elle atteigne la longueur requise. Cela ne signifie pas que vous aurez 0,6 m de corde entre les nunchakus ; vous en aurez moins car vous devrez attacher chaque extrémité de la corde aux chevilles.
  3. étape 3 percez un trou en haut de chaque cheville.
    Percez un trou en haut de chaque cheville. Le trou doit être assez large pour y placer la corde, et doit aller au moins jusqu'à 11⁄2 pouces (3,8 cm) de profondeur dans le haut de chaque bâton. Utilisez une mèche de 3/8, ou une mèche encore plus fine, en fonction du diamètre de votre Nunchaku.
  4. étape 4 percez un trou plus petit sur le côté de chaque cheville.
    Percez un trou plus petit sur le côté de chaque cheville. Maintenant, vous devez percer un trou plus petit à travers un côté de chaque cheville, de sorte que la corde puisse être bouclée à travers ce trou et le trou supérieur afin que vous puissiez l'attacher en place. Ce trou doit atteindre le trou principal pour que la corde puisse y passer facilement. Il doit se trouver à au moins 2,5 cm du haut de chaque cheville ; si le trou est trop près du haut, la corde risque d'ouvrir le trou et d'en sortir après une utilisation fréquente.
  5. étape 5 faites passer une extrémité de la corde par le trou latéral et par le haut de l'une des chevilles.
    Faites passer une extrémité de la corde par le trou latéral et par le haut de l'une des chevilles. Attachez-la ensuite solidement pour la maintenir en place. Veillez à laisser suffisamment d'espace (au moins quelques centimètres) pour pouvoir attacher solidement l'extrémité de la corde.
  6. étape 6 répétez cette opération avec l'autre extrémité de la corde.
    Répétez ce processus avec l'autre extrémité de la corde. Maintenant que vous avez fixé une extrémité de la corde à la cheville en bois, vous pouvez fixer l'autre extrémité de la corde à l'autre cheville en bois.
  7. étape 7 remplir les trous du haut avec de la colle.
    Remplissez les trous du haut avec de la colle. Utilisez de la colle normale ou de la colle folle pour ajouter de la stabilité au Nunchaku et pour fixer la corde en place.
  8. étape 8 fini.
    Fini. Attendez quelques minutes que la colle sèche et préparez-vous à utiliser vos Nunchakus ! Vous pouvez même commencer à apprendre à manier le nunchaku.

Utilisation d'un tuyau en PVC

  1. étape 1 prenez un morceau de tuyau en pvc d'au moins 2,1 m de long.
    Prends un morceau de tuyau en PVC d'au moins 2,1 m de long. Le tuyau doit également avoir un diamètre de ¾ de pouce. Vous devrez utiliser une scie à main, une scie à métaux ou une scie à onglet pour couper le morceau en deux parties. Le tuyau doit être creux à l'intérieur pour que le Nunchaku ne soit pas trop lourd ou dangereux.
  2. étape 2 coupez le tuyau en pvc en deux parties.
    Coupez le tuyau en PVC en deux parties. La longueur de chaque tuyau doit être égale à la distance entre votre poignet et votre coude, soit environ un mètre de long. Si vous mesurez plus de 1,8 m, la longueur peut être un peu plus grande.
  3. étape 3 placer les embouts sur les deux morceaux de tuyau.
    Placez les embouts sur les deux morceaux de tuyau. Si vous avez de la colle à PVC, vous pouvez l'utiliser pour fixer les embouts aux extrémités de chaque longueur de tuyau (vous aurez besoin de deux embouts pour chaque morceau).
  4. étape 4 utilisez une perceuse électrique pour percer un trou dans la partie supérieure de chaque embout.
    Utilisez une perceuse électrique pour percer un trou dans la partie supérieure de chaque embout.
  5. étape 5 visser les œillets dans les trous.
    Vissez les œillets dans les trous. Veillez à les visser jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés. Les œillets doivent avoir un diamètre d'environ 1,5 cm.
  6. étape 6 relier les extrémités de la chaîne à chaque œillet.
    Reliez les extrémités de la chaîne à chaque œil à vis. Maintenant, prenez un morceau de chaîne métallique de 12 pouces et utilisez une pince à bec effilé pour ouvrir le maillon à chaque extrémité de la chaîne de façon à ce qu'il s'ouvre suffisamment pour être placé autour des œillets à vis. Placez chaque maillon ouvert autour de l'œil de la vis et utilisez la pince pour refermer le maillon, de sorte que l'œil de la vis ne soit plus qu'un autre maillon de la chaîne. Procédez de la même manière aux deux extrémités de la chaîne.
  7. étape 7 enrouler le ruban électrique autour du tuyau.
    Enroulez le ruban électrique autour du tuyau. Maintenant, enroulez soigneusement du ruban électrique noir autour de chaque tuyau, autant que vous le souhaitez. Vous pouvez couvrir tout le tuyau ou laisser les embouts en place pour créer un tuyau bicolore. Dans tous les cas, le ruban noir donnera à vos Nunchucks un aspect plus élégant et plus sophistiqué.
  8. étape 8 fini.
    Terminé. Vous avez terminé ! Maintenant, profitez de l'entraînement avec votre arme artisanale !

Utilisation de la mousse

  1. étape 1 coupez deux tubes de mousse en deux sections de 30 cm.
    Coupez deux tubes de mousse en deux sections de 30 cm. Vous pouvez utiliser un couteau tranchant ou un couteau X-Acto pour créer deux tubes de mousse, si vous n'avez pas déjà des tubes de cette longueur. Chaque tube doit être à peu près de la longueur de votre poignet à votre avant-bras, donc si vous êtes plus petit ou si vous les faites pour un enfant, ils peuvent être un peu plus petits qu'un pied chacun. Ces nunchuks en mousse sont parfaits pour un costume d'Halloween et peuvent être utilisés en toute sécurité, même s'ils ne sont pas très efficaces.
  2. étape 2 utilisez un stylo à bille pour percer un trou d'un côté à l'autre du tube.
    Utilisez un stylo à bille pour créer un trou d'un côté à l'autre du tube. Le stylo doit être positionné horizontalement par rapport à chaque tube et doit percer un trou d'une extrémité à l'autre. Ce trou doit se situer à environ 1,5 cm du haut de chaque tube.
  3. étape 3 passe un cure-pipe dans chaque trou et attache les extrémités ensemble.
    Passe un cure-pipe dans chaque trou et attache les extrémités ensemble. Prends environ 7,6 cm de cure-pipe, passe-le dans les deux trous d'un tube et attache-le en haut du tube, en laissant un espace d'environ 1,5 cm. Répétez ensuite l'opération sur l'autre tube, de sorte que vous avez maintenant deux tubes avec deux petits cercles de cure-pipe au sommet.
  4. étape 4 attache une corde fine à chacun des cercles de cure-pipe.
    Attachez une corde fine à chacun des cercles de cure-pipe. Prenez maintenant un morceau de corde fine d'environ 0,9 m de long et attachez chaque extrémité de la corde aux cercles de cure-pipe que vous avez créés. Laissez environ 5,1 cm à chaque extrémité de la corde.
  5. étape 5 fini.
    C'est terminé. Vous avez terminé - profitez maintenant de votre Nunchaku léger et sûr !

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Puis-je utiliser un autre matériau ?
    Vous pourriez utiliser un tuyau en métal pour un coup plus dévastateur. Il devrait également être plus résistant que ceux présentés.
  • Question
    Existe-t-il un matériau qui pourrait remplacer la chaîne pour le tuyau en PVC afin de le rendre plus léger tout en restant fonctionnel ?
    La corde en nylon est la meilleure solution. Elle est durable et ne se cassera pas sous l'effet de la friction. Elle est également bon marché.
  • Question
    En tant que débutant, puis-je commencer avec du bois ?
    Oui, c'est possible.

Conseils

  • Si vous utilisez un crochet en I, assurez-vous que vous l'enfilez jusqu'au bout, et que les extrémités filetées mesurent au moins un pouce et demi de long. Si ce n'est pas le cas, et que vous commencez à balancer les nunchakus plus vite, les crochets en I pourraient se détacher.
  • Vous pouvez faire des crêtes élégantes si vous avez une lime.
  • Utilisez une corde légère et une cheville légère en chêne. Cela les fera bouger plus vite et ils seront plus faciles à contrôler.

Avertissement

  • Ce ne sont pas des jouets.
  • N'utilisez pas de bois tendre, car il peut se casser et se transformer en missile.
  • Le port du Nunchaku est illégal à New York, en Arizona, en Californie et au Massachusetts, et sa possession est illégale en Irlande. [citation nécessaire].

Ce dont vous aurez besoin

  • Une chaîne ou une corde fine et solide
  • 2 bâtons (12 à 14 pouces de long)
  • Coupe-boulons suffisamment solides pour couper la chaîne
  • Marteau (uniquement si vous utilisez une chaîne)
  • Perceuse
  • Crochets (uniquement pour la corde)
  • Papier de verre