Comment fabriquer un piège à granulés

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les pièges à granulés commerciaux sont facilement disponibles, mais seuls quelques-uns (principalement fabriqués par la même société) conviennent pour une utilisation à long terme. Ces pièges sont vraiment excellents mais un peu chers. Il est possible de fabriquer un piège qui durera toujours, qui est relativement bon marché, qui ne contient pas de débris de plomb et qui est facile à fabriquer.

Les étapes

  1. étape 1 décidez de la taille de votre piège.
    Décidez de la taille de votre piège. Il existe plusieurs options, mais il est préférable que votre piège soit légèrement plus grand que la taille des cibles que vous utiliserez. Si vous utilisez des cibles de tailles différentes, basez votre piège sur la cible la plus grande. Pour mon piège, j'ai utilisé des cibles de la taille d'une lettre que j'imprime moi-même, soit 8 1/2' X 11'.
  2. étape 2 coupez le bois que vous avez choisi (utilisez 1 x 4 strips) to fit.
    Coupez le bois que vous avez choisi (utilisez des bandes de 1' X 4'). N'oubliez pas d'ajouter l'épaisseur du bois (le bois de 1' a en fait une épaisseur de 3/4' !) Ainsi, pour les côtés de 8 1/2', vous devez couper deux bandes de 8 1/2' de long (en supposant que vous utilisez des joints en caisson comme indiqué sur le schéma).
    • Pour la dimension longue - 11' - vous devez ajouter 3/4' deux fois pour obtenir deux bandes de 12 1/2' de long.
  3. étape 3 vous aurez besoin d'une sorte de support - du contreplaqué luan ou quelque chose de ce genre est plus que suffisant.
    Vous aurez besoin d'une sorte de support -- du contreplaqué Luan ou quelque chose comme ça est plus que suffisant. Coupez votre support à 10' (8 1/2' plus deux 3/4') par 12 1/2' (cette longueur tient déjà compte de l'épaisseur du bois). Si vous voulez atteindre la perfection, assemblez d'abord les côtés et mesurez le support.
  4. étape 4 assembler la boîte.
    Assemblez la boîte. Pour éviter les fissures, utilisez de petites vis à bois d'environ 1 1/2' de long ou percez des trous de la taille de la tige de la vis. Deux vis dans chaque joint sont suffisantes. Les vis de terrasse sont une autre option : elles sont bon marché mais il faut les percer pour éviter qu'elles ne se fendent.
  5. étape 5 une fois les quatre coins terminés, vous disposerez d'une boîte ouverte.
    Une fois les quatre coins terminés, vous disposerez d'une boîte ouverte. Fixez votre support à l'aide d'environ deux vis par côté. Encore une fois, aucune contrainte n'est exercée sur la boîte - vous voulez juste quelque chose qui tienne ensemble.
  6. étape 6 remplir la boîte d'une couche de mastic d'étanchéité.
    Remplissez la boîte d'une couche de duct seal. Une couche plus fine est suffisante, mais le mastic est un peu difficile à travailler et il est beaucoup plus facile d'utiliser toute l'épaisseur de la 'brique'. Vous aurez besoin de suffisamment de 'briques' pour remplir toute la surface. Il m'en restait un peu et je l'ai découpé en bandes pour sceller les briques entre elles.
  7. étape 7 monter un clip pour maintenir les cibles.
    Montez un clip pour maintenir les cibles. Un trombone lourd est parfait. Retirez un fil et collez à chaud ce côté sur le bord supérieur de la boîte à cibles, le fil restant dépassant.

Questions et réponses d'un expert

Vidéo

Conseils

  • Pour nettoyer la cible lorsque l'accumulation de plomb devient excessive, il suffit d'extraire les plombs à l'aide d'une gouge et de lisser le joint d'étanchéité pour boucher les trous. Le joint durera éternellement (ou vous pouvez en acheter d'autres et les remplacer).
  • Vous pouvez ajouter des bandes pour empêcher votre cible de basculer. Le poids du joint de la gaine sera suffisant pour empêcher le basculement en cas d'impact.

Avertissements

  • La sécurité des armes à feu doit être respectée à tout moment. Arrêter les plombs n'est qu'une étape pour tirer en toute sécurité !
  • Bien que le duck seal puisse arrêter tous les plombs d'armes à air comprimé jusqu'au calibre 25, assurez-vous d'avoir un bon support derrière la boîte à cible pour les plombs errants.

Ce qu'il vous faut

  • Bande(s) de bois. Pour la taille suggérée, vous avez besoin de 1' X 4' d'une longueur d'environ 4 pieds.
  • Duct Seal. On peut en trouver dans la plupart des quincailleries. Il peut se trouver au rayon électricité. Vous aurez besoin d'environ 6 'briques'.
  • Feuille de contreplaqué d'environ 3/8' d'épaisseur. Les dimensions suggérées sont d'environ 10' x 12 1/2'. Une feuille de 1/2 ou 1/4 devrait suffire.
  • 16 vis à bois d'environ 1 1/2' de long. Les vis de terrasse #6 de 2' de long sont peu coûteuses.
  • Perceuse - dimensionnée pour la tige de vis utilisée.
  • Tournevis (manuel ou électrique). Si vous utilisez des vis de terrasse, assurez-vous d'avoir la mèche correspondant à la vis utilisée - une mèche est souvent incluse dans la boîte.