Comment fabriquer un support pour sac de frappe

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les grands sacs de frappe doivent être suspendus à une structure quelconque pour pouvoir recevoir des coups et se déplacer comme ils sont censés le faire. Si vous préférez ne pas acheter de support pour sac de frappe, vous pouvez le fabriquer vous-même à la maison. Il s'agit de construire un cadre en forme de X à partir de deux longues pièces de bois de 4 x 4, de l'attacher à un point d'ancrage solide (comme un arbre de bonne taille) et de suspendre le sac de frappe au cadre en forme de X qui s'appuie.

Étapes

Encadrer le support du sac

  1. étape 1 achetez 2 poutres de bois 4x4 qui sont environ deux fois plus hautes que vous.
    Achetez deux poutres en bois de 4 x 4 qui sont à peu près deux fois plus hautes que vous. Rendez-vous dans votre quincaillerie locale et choisissez 2 poutres en bois pour votre stand. Le type de bois n'a pas d'importance, choisissez quelque chose de bon marché et de solide comme du pin, du sapin ou de l'épicéa. Choisissez des poutres d'une taille environ deux fois supérieure à la vôtre. Ainsi, si vous mesurez 1,8 m, achetez des poutres de 3,7 m.
    • Ces grandes poutres permettront de suspendre le sac de frappe à une hauteur suffisante pour que vous puissiez le frapper au centre.
  2. étape 2 achetez un boulon à œil de 8 mm et un écrou à œil correspondant.
    Achetez un boulon à œil de 8 mm et un écrou à œil correspondant. Un boulon à œil, comme son nom l'indique, est un boulon métallique lourd avec un grand espace (ou 'œil') à l'une de ses extrémités. Faites passer une corde ou un cordon à travers l'ouverture du boulon. Une fois l'extrémité filetée du boulon vissée dans une poutre, la corde pourra passer par l''œil' tout en restant fermement attachée à la poutre.
    • La taille (par exemple, 8 mm) fait référence au diamètre de l'extrémité filetée du boulon, et non au diamètre de l'œil.
    • Achetez le boulon à œil et l'écrou à œil dans n'importe quelle quincaillerie ou magasin de bricolage.
  3. étape 3 percez un trou à 0,61 m du haut de chaque poutre en bois.
    Tenez la perceuse perpendiculairement à la planche et appuyez sur la perceuse pour que la mèche perce un trou droit à travers le bois.
    • Ce trou doit être suffisamment grand pour permettre au boulon à œil de passer, donc si vous utilisez le boulon à œil de 8 mm, percez un trou de 8 mm.
  4. étape 4 percez un deuxième trou à 5,1 cm du haut de chaque poutre en bois.
    Percez un deuxième trou à 5,1 cm du haut de chaque poutre en bois. Comme pour le premier trou, percez proprement chaque poutre à l'aide d'une mèche de 8 mm. Bien que vous n'ayez pas l'intention de faire passer un boulon à œil par ce trou, il est préférable de percer les trous de la même taille pour des raisons de commodité.
    • Soyez prudent lorsque vous utilisez une perceuse électrique. Gardez toujours vos doigts à l'écart de la mèche en rotation et ne laissez pas de vêtements amples ou de cheveux longs pendre près de la mèche.
  5. étape 5 relier les poutres entre elles à l'aide du boulon à œil et de l'écrou à œil.
    Reliez les poutres entre elles à l'aide du boulon à œil et de l'écrou à œil. Posez les deux poutres, l'une sur l'autre, de manière à ce qu'elles se croisent au niveau des trous que vous avez percés. Enfilez ensuite le boulon à œil dans les trous inférieurs des deux poutres et fixez l'écrou à œil à l'autre extrémité. Serrez l'écrou avec les doigts jusqu'à ce qu'il soit bien en place.
    • Ne serrez pas l'écrou à fond. Laissez-le un peu desserré pour permettre aux poutres de s'ouvrir et de se fermer facilement, afin qu'elles puissent être repliées en cas de besoin.

Fixation de la corde de répartition du poids

  1. étape 1 mesurez et coupez 6,1 m de corde synthétique.
    Mesurez et coupez 6,1 m de corde synthétique. Vous utiliserez cette corde pour relier le boulon à œil aux deux trous situés près du sommet des poutres. Cela permettra de supporter le poids du sac de frappe et de le répartir entre ces trois points, de sorte que le poids total du sac ne soit pas suspendu au boulon à œil.
    • Il est préférable de poser les poutres pour cette opération. Écartez les deux poutres de manière à ce qu'elles forment un X sur le sol.
    • Achetez de la corde synthétique dans une quincaillerie ou un magasin de bricolage.
  2. étape 2 passez environ 0,91 m de corde dans le trou supérieur d'une poutre.
    Faites passer environ 0,91 m de corde par le trou supérieur d'une poutre. Prenez l'autre extrémité de la corde et passez-la dans un mousqueton. Enfilez ensuite l'autre extrémité de la corde dans le boulon à œil qui relie les poutres. Repassez l'autre extrémité de la corde dans le même mousqueton. Enfin, faites passer la deuxième extrémité de la corde dans le trou supérieur de l'autre bois.
    • Cela permettra de fixer solidement la corde aux trois points de suspension du poids : le boulon à œil et les deux trous situés près du sommet de vos poutres.
  3. etape 3 attachez les extrémités...
    Attachez les extrémités des cordes ensemble à l'aide d'un nœud double. Ce nœud solide attachera les deux extrémités de la corde ensemble de manière à supporter le poids du sac de frappe une fois que vous l'aurez attaché.
    • Le double pli d'écoute est une variante du nœud d'écoute bien connu. Ce nœud est utilisé le plus souvent en voile, pour attacher ensemble 2 cordes de largeurs similaires ou différentes.
  4. étape 4 attachez 1 mousqueton à travers la corde passée dans les 2 trous du haut.
    Attachez 1 mousqueton à la corde bouclée par les 2 trous supérieurs. Les mousquetons sont faciles à attacher : il suffit d'appuyer sur le côté à ressort du mousqueton et de le glisser dans le segment de corde passant par chacun des deux trous supérieurs de vos poutres en bois. Relâchez ensuite le segment à ressort.
  5. etape 5 : faire un noeud...
    Faites un nœud plat à l'extrémité de la longueur principale de la corde. Passez ensuite un mousqueton dans la boucle créée par le nœud. Accrochez ce mousqueton à un autre mousqueton qui est ancré à un arbre pour supporter le poids du stand du sac de frappe.
  6. étape 6 ancrer le stand en attachant l'extrémité libre de la corde à un arbre.
    Ancrez le stand en attachant l'extrémité libre de la corde à un arbre. L'ancrage correct de votre stand est une partie cruciale de son installation.
    • N'ancrez pas le stand à un mur, car les secousses constantes pourraient faire voler le mur en éclats. Le meilleur point d'ancrage est la base d'un arbre ou une branche solide.
    • Si vous devez construire le support à l'intérieur et que vous avez un sol en béton, vous pouvez ancrer le support à un lien boulonné au sol.
  7. étape 7 attachez un deuxième morceau de corde synthétique autour d'un tronc d'arbre.
    Attachez un deuxième morceau de corde synthétique autour d'un tronc d'arbre. Cette corde de soutien sera le point d'ancrage solide de votre stand de sac de frappe. La longueur de la corde dépendra de la distance à laquelle le stand sera situé par rapport au point d'ancrage. À titre indicatif, coupez la corde de manière à ce qu'elle fasse 3,0 m de long.
    • Ou, si votre stand de sac de frappe est situé très près de la corde de soutien, coupez-la à seulement 2 pieds (0,61 m) de long.
  8. étape 8 faire un nœud de chaise...
    Faites un noeud de chaise à l'extrémité de la corde de soutien qui n'est pas attachée à l'arbre. Le nœud de chaise laissera une petite boucle à l'extrémité de la corde. Attachez un mousqueton à la boucle créée par le nœud de chaise.
    • Attachez ce mousqueton à l'autre mousqueton à l'extrémité de la corde attachée aux 3 points d'ancrage sur le cadre en X.
  9. etape 9 connecter les 2 mousquetons pour attacher le cadre en x au point d'ancrage.
    Connectez les 2 mousquetons pour attacher le cadre en X au point d'ancrage. Pour ancrer fermement le support, accrochez le mousqueton du cadre en X au mousqueton de la corde attachée à l'arbre (ou à un autre point d'ancrage). Placez le support à la verticale de manière à ce qu'il s'écarte du point d'ancrage à un angle d'environ 20 degrés.
    • Si le support est correctement réglé, il devrait rester debout.

Accrocher le sac de frappe

  1. étape 1 fixer le support's feet in position so it won't fall over during use.
    Fixez les pieds du support pour qu'il ne tombe pas pendant l'utilisation. Une fois le stand monté, assurez-vous que les pieds ne peuvent pas glisser de leur position. Si vous installez le stand du sac de frappe à l'extérieur, utilisez une scie pour découper des cales dans le bas des poutres, afin qu'elles puissent s'enfoncer dans la pelouse ou la terre.
    • Si vous installez le sac à l'intérieur sur un sol en béton, essayez de couper le bas de chaque bois à un angle de 15 degrés (environ) afin que le pied soit à plat sur le sol lorsqu'il est en position.
    • Vous pouvez également découper des plaques de caoutchouc de 10 cm dans un tapis de caoutchouc tel qu'un tapis de yoga et les coller sous les pieds pour éviter qu'ils ne glissent.
  2. étape 2 passez une corde de 0,91 m dans les trois points d'attache du cadre en x.
    Passez une corde de 0,91 m à travers les trois points d'attache du cadre en X. Si vous faites face à l'avant du cadre en X, vous devriez voir 3 points d'attache : le boulon à œil et les 2 mousquetons attachés à 5,1 cm du haut de chaque poutre. Coupez un morceau de corde synthétique de 3 pieds (0,91 m) et passez-le dans chacun de ces 3 points d'attache.
    • Ensuite, accrochez 2 mousquetons à la corde pour la fixer au sommet de votre sac de frappe.
  3. étape 3 accrochez les boucles du sac de frappe aux mousquetons de suspension.
    Accrochez les boucles du sac de frappe aux mousquetons de suspension. Il devrait y avoir 2 ou 3 sangles résistantes attachées au sommet de votre sac de frappe. Soulevez le sac et fixez un mousqueton de suspension à chacune des sangles. Une fois que le sac de frappe est complètement attaché, vous êtes prêt à vous entraîner à la boxe !
    • Si votre sac de frappe possède déjà des mousquetons attachés aux sangles robustes, il suffit de les accrocher aux mousquetons de suspension.

Question de la communautés et réponses de la communauté

  • Question
    Si les poutres sont de petite longueur et que nous devons suspendre le sac de frappe en hauteur, comment faire ?
    Reliez les poutres entre elles à l'aide de clous. Faites une partie triangulaire à l'arrière pour qu'il ne tombe pas.
  • Question
    Combien cela coûterait-il ?
    Pour un bon sac de frappe, il faut compter entre 70 et 140 dollars.

Ce qu'il vous faut

  • 2 poutres
  • Un boulon à œil de 8 mm
  • 1 écrou à œil adapté au boulon
  • 7 mousquetons
  • Perceuse électrique
  • Corde ou cordon synthétique
  • Sac de frappe de 18 kg (40 livres)
  • Scie (facultatif)
  • Tapis de yoga en caoutchouc (facultatif)

Conseils

  • Après avoir coupé la corde synthétique, scellez les extrémités coupées à l'aide d'un briquet. Maintenez la flamme à l'extrémité de la corde coupée pendant environ 20 secondes pour éviter que les extrémités ne s'effilochent.