Comment faire un vert d'exercice

Autor do artigo:Antoine Dubois

Avoir son propre putting green dans son jardin permet de s'entraîner facilement pendant son temps libre. Un vrai putting green nécessite de l'argent, beaucoup de travail et une attention constante. Même en faisant preuve de diligence, un vrai green dans votre jardin peut pâlir en comparaison de ceux que vous connaissez sur les terrains de golf. Vous devrez avant tout choisir le bon emplacement, puis vous pourrez commencer à aménager la zone et à utiliser les bons nutriments. Avec les outils et les matériaux appropriés, vous pouvez intégrer un putting green à l'ensemble du paysage de votre jardin et profiter des avantages récréatifs qui en découlent.

Étapes

Préparation de la réalisation du green

  1. étape 1 choisissez l'emplacement de votre green.
    Choisissez l'emplacement de votre green. Vous voudrez que votre vert soit situé dans une zone ouverte de votre jardin qui reçoit beaucoup de lumière du soleil. Votre futur espace vert doit bénéficier d'une bonne circulation d'air, sans que le vent ne soit bloqué par des bâtiments, des buissons ou des arbres. Les points bas de votre jardin ou les zones mal drainées sont également à éviter, mais une fois que vous avez trouvé l'endroit idéal pour votre espace vert, vous devez le faire :
    • Imaginez les dimensions générales de votre espace vert. Une fois que vous avez une idée des caractéristiques de votre futur putting green, prenez une feuille de papier et faites un croquis de la conception générale, y compris les mesures souhaitées. Ensuite, mesurez et jalonnez la zone prévue pour votre putting green.
    • Gardez à l'esprit que plus votre green est grand, plus son entretien sera difficile et plus le coût de son installation sera élevé.
  2. étape 2 évaluez votre sol.
    Évaluez votre sol. Pour que le gazon de votre jardin s'épanouisse, ses racines ont besoin d'un sol adéquat. La plupart des sols conviennent aux racines de votre gazon, mais la composition idéale du sol est celle d'un loam sableux. Si votre sol a une forte concentration d'argile, votre gazon en souffrira beaucoup et ne pourra peut-être pas pousser suffisamment bien pour que vous puissiez jouer au golf.
  3. étape 3 effectuez une analyse de sol pour vérifier la présence d'argile.
    Effectuez une analyse de sol pour vérifier la présence d'argile. Un test de percolation peut vous donner une bonne idée de la composition de votre sol pour les racines de votre gazon et est relativement facile à réaliser. Vous devrez creuser un trou de 2 pieds de profondeur et d'une largeur d'environ un pied. Remplissez votre trou d'eau et laissez-le s'égoutter pendant une journée. Notez ensuite l'heure et remplissez à nouveau le trou d'eau.
    • Les trous qui se drainent en moins de 12 heures ont un taux de percolation qui permet aux plantes qui ont besoin d'un sol bien drainé de pousser, ce qui inclut votre gazon de golf.
    • Les trous qui se drainent en 12 à 24 heures conviennent aux plantes qui vivent dans un sol lourd ou argileux.
    • Les trous qui se drainent en plus de 24 heures ne conviennent pas à la plupart des plantes.
  4. étape 4 évaluez votre drainage de surface.
    Évaluez le drainage de votre surface. Les contours de votre futur espace vert doivent permettre à l'eau de s'écouler rapidement et facilement, sinon votre espace vert risque de ne pas fonctionner. Les zones basses où l'eau peut s'accumuler sont également néfastes pour votre espace vert. Essayez de prévoir plusieurs voies d'évacuation pour éviter que le gazon ne se gorge d'eau.
    • Vous pouvez améliorer les conditions de drainage en installant des dalles de drainage sous la surface de votre green. Il est conseillé de les placer à proximité les unes des autres, à une distance maximale de 10 pieds (3 m).
  5. étape 5 recherchez des semences de gazon par région.
    Recherchez des semences de gazon par région. Il existe deux types de gazon dominants utilisés pour la construction des verts d'exercice : l'agrostide stolonifère et le bermuda. Selon la région, il est possible que vous souhaitiez utiliser l'un plutôt que l'autre ou que, dans certaines zones, un hybride puisse prospérer. Pour connaître la répartition de l'agrostide stolonifère et des bermudes en fonction de l'État, consultez le site :
    • https://www.putting-greens.com/types.html

La construction de votre gazon

  1. étape 1 préparer le sol.
    Préparez le sol. Vous devrez arracher le gazon d'origine à l'endroit où vous prévoyez d'aménager votre espace vert. Après avoir enlevé le gazon, vous devez ratisser les pierres et autres débris pour créer des conditions optimales de drainage, d'aération et d'ensemencement.
    • L'utilisation d'un motoculteur permettra d'ameublir et d'aérer encore plus le sol, ce qui favorisera la croissance et la consistance du sol.
    • Gardez à l'esprit que le printemps est la meilleure période pour planter un putting green.
  2. étape 2 ajoutez un drainage, si nécessaire.
    Ajoutez un système de drainage, si nécessaire. La meilleure façon de s'assurer que votre aire de jeu reste suffisamment drainée est d'installer des tuiles de drainage ou des tuyaux en plastique ventilés. Creusez des tranchées d'environ 61 cm de profondeur et 12 cm de largeur, qui partent des bords de votre green et le traversent, la tranchée étant inclinée vers le bas et éloignant l'eau de votre green. Pour installer un drainage, vous devez
    • Placer un tissu filtrant autour du fond de la tranchée de manière à ce qu'il atteigne les côtés.
    • Poser le tuyau en plastique perforé/ventilé dans la tranchée.
    • Remplissez votre tranchée avec 30,5 cm (12 pouces) de gravier grossier et propre.
    • Repliez les extrémités du tissu filtrant sur le gravier.
    • Remplissez le reste de la tranchée avec de la terre.
  3. étape 3 séparez vos plantes vertes pour les protéger des mauvaises herbes.
    Séparez vos plantes vertes pour les protéger des mauvaises herbes. Un degré supplémentaire de séparation peut non seulement préserver votre putting green des mauvaises herbes, mais aussi empêcher votre jardin d'être envahi par le Bentgrass ou le Bermuda. L'utilisation d'un revêtement en plastique est un bon moyen de protéger votre green de votre jardin et votre jardin de votre green.
  4. étape 4 lisser le sol.
    Lissez la terre. Pour votre première tentative de création d'un green d'entraînement, le plus facile est d'obtenir un sol bien nivelé. Les points bas peuvent ruiner la qualité de votre gazon, c'est pourquoi vous devez étaler la terre uniformément à l'aide de votre râteau.
    • Gardez environ un mètre de sable sur le côté pour combler les points bas, les traces d'animaux ou toute autre modification imprévue de votre green.
  5. étape 5 : creusez votre trou d'exercice.
    Creusez votre trou d'exercice. À l'aide de votre plantoir à bulbes, créez un trou légèrement plus grand qu'une balle de golf à l'endroit qui vous semble le plus approprié pour votre trou d'exercice. Il s'agit simplement de vous donner une idée de la disposition de votre green ; vous sculpterez le trou et insérerez la coupe de putting plus tard.

Planter et entretenir votre green

  1. étape 1 semer les graines de gazon.
    Semez vos graines de gazon. Mélangez une partie de vos semences à votre sable pour leur offrir une couverture supplémentaire lorsque vous les dispersez. Cela peut être utile si vous avez un problème d'oiseaux, mais si vous remarquez que les oiseaux se nourrissent abondamment de vos semences, vous voudrez peut-être en répandre davantage. En principe, une livre de semences devrait couvrir environ 2 000 pieds carrés, bien qu'il y ait des variations en fonction du type d'herbe que vous avez décidé d'utiliser.
  2. étape 2 : fertilisez vos semences.
    Fertilisez vos semences. Selon le type d'herbe que vous avez choisi pour votre gazon, il y aura de nombreuses options d'engrais que vous pourrez utiliser. Vous devez rechercher l'engrais le mieux adapté à votre semence en effectuant des recherches en ligne.
    • Les différents types de gazon ont également des périodes idéales pour l'application de l'engrais. Recherchez également ces informations pour obtenir les meilleurs résultats dans la croissance de votre gazon.
  3. étape 3 arrosez abondamment votre semence.
    Arrosez abondamment votre semence. Le gazon nouvellement semé est très assoiffé, vous devrez donc arroser abondamment votre putting green, deux fois par jour. De nombreux concepteurs de putting green recommandent également d'arroser votre green à la seringue, surtout par temps chaud.
    • Le seringage consiste à arroser légèrement le gazon pour refroidir le couvert végétal et prévenir le flétrissement.
    • En l'absence de complications, votre gazon devrait germer dans les 10 jours.
  4. étape 4 tondre avec une tondeuse de jardin.
    Tondez à l'aide d'une tondeuse de verts. La première tonte de votre gazon de golf doit avoir lieu lorsque l'herbe a dépassé une hauteur de deux pouces. Vous devez être prudent lorsque vous marchez derrière votre tondeuse. Marchez d'un pas léger et plat, car la couche supérieure de votre green sera encore meuble. Au fur et à mesure que le système racinaire se développe, le sol se raffermit.
    • Tondez souvent votre putting green. En tondant votre gazon 3 ou 4 fois par semaine, il maintiendra une hauteur d'environ ¼' - une hauteur parfaite pour le putting.
  5. étape 5 continuez à fertiliser.
    Continuez à fertiliser. Pour chaque 1 000 pieds carrés de terrain, appliquez au moins ½ livre d'azote au sol entre le début du mois de mai et le début du mois de juin. De la mi-septembre à la mi-novembre, appliquez au moins une livre d'azote.
    • Vous devriez également vous renseigner sur les engrais spéciaux formulés pour votre type de gazon et/ou vos verts d'exercice. De nombreuses entreprises proposent des mélanges d'engrais spéciaux. Vous devrez faire vos propres recherches pour trouver ce qui convient le mieux à votre situation.
  6. étape 6 appliquer un fongicide tous les mois.
    Appliquez un fongicide tous les mois. Cela dépend également du type de gazon que vous avez choisi et de la région dans laquelle vous vivez. Certains types de gazon sont plus sensibles à certaines sortes de moisissures, et certaines souches de moisissures peuvent ne pas vivre dans votre région.
    • En règle générale, vous devriez administrer un fongicide une fois par mois.
  7. étape 7 évitez que votre verdure ne se fane.
    Veillez à ce que votre verdure ne se fane pas. Dès les premiers signes de sécheresse, vous devez arroser votre green pour éviter qu'il ne soit endommagé par le soleil. Arrosez le green tôt le matin, par exemple entre 5 et 7 heures.
  8. étape 8 insérez votre coupe de putting, si vous le souhaitez.
    Insérez votre putting cup, si vous le souhaitez. Le petit trou que vous avez creusé pour votre putting hole peut suffire à vos besoins, mais l'installation d'un gobelet donnera à votre green un aspect plus réaliste. Vous pouvez sculpter davantage votre trou d'exercice à l'aide d'une scie sauteuse ou d'un coupe-trou de golf, puis insérer le gobelet.
    • La coupelle doit se trouver à 1,5 cm au-dessous du niveau de l'herbe.
  9. étape 9 plantez votre drapeau.
    Plantez votre drapeau. Pour parfaire l'esthétique, vous pouvez prendre le drapeau fourni avec votre coupe de golf et l'insérer dans votre coupe. C'est un bon moyen de vérifier si votre gobelet a été placé dans le trou au ras du sol. Une coupe mal nivelée peut signifier que votre balle rebondit hors du trou plus souvent qu'elle ne le devrait.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Quel est le nombre idéal de lames pour une tondeuse ?
    Plus il y en a, mieux c'est. Les tondeuses grand public ont généralement 5 lames, ce qui fonctionne, mais vous devrez faire plus de passages pour couper tous les brins d'herbe. Cela causera plus de traumatismes à votre pelouse. Je vous suggère d'acheter au moins une tondeuse à 7 lames.
  • Question
    Combien de temps faut-il entre le moment où j'ensemence et le moment où le gazon est prêt à être posé et où puis-je acheter les semences ?
    Achetez du gazon en rouleau que vous pouvez rouler sur la zone à utiliser comme green d'entraînement. Les semences de gazon sont souvent mélangées à des graines de mauvaises herbes. Si vous choisissez d'utiliser des semences de gazon, gardez-les humides et couvrez-les jusqu'à ce qu'elles germent, puis répandez d'autres semences jusqu'à ce qu'elles germent à nouveau. Une fois que la zone est couverte d'herbe, entretenez-la en la tondant à ras et en utilisant un désherbant. Remplissez les zones ouvertes avec d'autres semences et répétez l'opération. Le gazon devrait être prêt à être mis en place dans trois semaines au maximum.
  • Question
    Si je coupe l'herbe de ma pelouse très court en une seule section, est-ce que cela fonctionnera pour un putting green ?
    Non, car l'herbe mourra probablement. De plus, votre travail entraînera probablement des problèmes tels que des irrégularités ou des bosses, ce qui n'est pas bon pour un putting green.

Vidéo

Conseils

Ce qu'il vous faut

  • Jardinière à bulbes
  • Tasse
  • Engrais
  • Gants de jardinage
  • Scie sauteuse ou coupe-trou de golf
  • Tondeuse
  • Doublure en plastique (facultatif)
  • Drapeau de putting
  • Râteau
  • Roches ou bois
  • Pelle
  • Terre
  • Ruban à mesurer
  • Brosse à dents
  • Semences de gazon
  • Eau