Comment fabriquer un étui d'épaule

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un étui d'épaule est un étui monté sur une bandoulière plutôt que sur une ceinture. Il permet de cacher une arme même si le devant du manteau est ouvert. Vous pouvez le fabriquer vous-même, en commençant par l'étui et en l'attachant ensuite à une bandoulière. La fabrication d'un étui d'épaule en cuir ne prend que quelques jours et il s'enfile comme une veste une fois terminé.

Étapes

Rassembler les matériaux

  1. étape 1 achetez vos outils.
    Achetez vos outils. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en achetant vos matériaux et en fabriquant votre étui d'épaule au lieu de l'acheter.
    • Bobine de ficelle épaisse pour la couture
    • Blocs d'étirement (petits morceaux de bois qui maintiennent le cuir en place)
    • Aiguille
    • Couteau rasoir
    • Emporte-pièce (3 ou 4 pointes suffisent)
    • Ciment pour cuir (colle)
    • Marteau
    • Pinces (pour étirer le cuir)
    • Moule de votre pistolet (vous pouvez le fabriquer en bois ou omettre le moule et utiliser votre pistolet réel)
    • Arme vide
  2. étape 2 obtenez la bonne quantité de cuir.
    Trouvez la bonne quantité de cuir. Vous aurez besoin d'une bonne quantité de cuir pour fabriquer votre propre étui d'épaule. Veillez à en acheter suffisamment, même si le cuir n'est pas assorti - vous pourrez le teindre lorsque vous aurez terminé.
    • Carré de 1 x 1
    • Bande de 1 ½' jusqu'à 48
    • Rectangle de 2 'x4
  3. étape 3 établir un calendrier.
    Fixez-vous un délai. Il faudra plusieurs jours pour réaliser ce projet. Cependant, si vous l'étalez trop longtemps, votre cuir sera plus difficile à travailler. Essayez de vous en tenir à un délai de moins d'une semaine pour fabriquer votre étui d'épaule.

Étirer le cuir

  1. étape 1 commencez par un carré de cuir.
    Commencez par un carré de cuir. 1'x1' est une bonne taille de départ pour ce morceau de cuir si vous travaillez avec un pistolet standard. Pour un pistolet plus grand, coupez-le de façon à pouvoir y envelopper votre arme. C'est avec ce morceau de cuir que vous fabriquerez la poche qui contiendra votre arme ; c'est l'étui. Pliez le cuir en deux sur le dessus de votre arme. La poignée doit alors ressortir. C'est ainsi que vous saisirez votre arme en cas de besoin.
  2. étape 2 coupez les coins supérieurs de votre carré.
    Découpe les coins supérieurs de ton carré. À l'aide de ciseaux ou d'un couteau utilitaire, découpe des triangles dans les coins supérieurs. Vos triangles doivent mesurer 1,5 cm de haut pour un pistolet. Pour un pistolet plus grand, vous pouvez couper jusqu'à 3'. Vous devriez facilement pouvoir plier le cuir sur votre arme et avoir un centimètre de plus. Ce matériau sera suffisant pour travailler, car il s'étire.
  3. étape 3 trempez votre cuir.
    Trempez votre cuir. Prenez votre cuir et trempez-le complètement dans l'eau. Cela prendra quelques minutes. Il finira par s'assouplir. Une fois que c'est le cas, essorez le cuir pour en retirer l'excédent d'eau.
    • Le côté du cuir qui est le moins résistant est l'intérieur du cuir. Cette face absorbera mieux l'eau que la face rugueuse du cuir.
  4. étape 4 enroulez le cuir autour du moule de votre pistolet.
    Enroulez votre cuir autour du moule de votre pistolet. Faites-le en plaçant le milieu de la pièce de cuir sur le canon et en l'enroulant sous la gâchette. À l'aide de blocs d'étirement, exercez une pression sur le cuir autour du moule et étirez-le. Vous devez avoir un bloc de chaque côté du cuir et le rapprocher le plus possible du moule. Cela aidera le cuir à s'étirer une fois que vous aurez serré les blocs en place.
    • Vous pouvez utiliser les pinces de votre choix, à condition qu'elles maintiennent les blocs en place.
  5. étape 5 placez le moule au soleil.
    Mettez-le au soleil. Une fois que les pinces maintiennent les blocs et que le moule est enveloppé dans le cuir, placez-le au soleil pour qu'il sèche. Cela prendra quelques heures.

Fabrication des inserts

  1. étape 1 raidissez votre étui.
    Raidissez votre holster. La réalisation d'inserts dans votre holster permet de le rigidifier. Cela permet de maintenir votre arme en toute sécurité.
  2. étape 2 coupez vos inserts.
    Découpez vos inserts. Vous aurez besoin d'un insert droit, d'un insert gauche et d'un insert supérieur. Tracez simplement les côtés et le dessus de votre arme avec un marqueur sur l'intérieur de votre cuir. Découpez grossièrement le cuir à la taille de votre arme. Coupez-la à l'aide d'un couteau rasoir.
    • Placez un morceau de cuir de rechange entre le cuir que vous coupez et la table. Vous protégez ainsi votre table et votre lame de rasoir.
    • Coupez plus grand que plus petit. Coupez le long de la ligne que vous avez tracée. De cette façon, vous pouvez les faire correspondre et les réduire jusqu'à ce qu'ils soient parfaits. Il est possible de les réduire de plus en plus, mais si vous commencez par en couper trop, vous ne pourrez pas en rajouter.
  3. étape 3 prenez votre étui en cuir à l'extérieur.
    Allez chercher votre étui en cuir à l'extérieur. Après quelques heures, allez chercher votre étui. Il sera encore humide, mais lorsque vous enlèverez les pinces, il devrait commencer à prendre la forme de votre moule. Humidifiez à nouveau la partie extérieure de l'étui. Vous voulez qu'elle soit à peu près ¾ aussi humide que la première fois que vous l'avez humidifiée. Cela signifie qu'il sera humide, mais qu'il ne laissera pas d'eau sur votre main lorsque vous le toucherez.
  4. étape 4 placez vos inserts à l'intérieur du cuir, autour de votre arme.
    Placez vos inserts à l'intérieur du cuir, autour de votre arme. Utilisez cette fois l'arme vide au lieu de votre moule. Le cuir s'ajustera mieux autour de l'arme. Utilisez vos blocs d'étirement et fixez-les à nouveau sur votre holster avec le moule et les inserts à l'intérieur. Placez votre holster au soleil pour qu'il sèche.
  5. étape 5 laissez-le reposer pendant 24 à 48 heures.
    Laissez-le sécher pendant 24 à 48 heures. Plus vous le laisserez sécher, plus il conservera sa forme par lui-même. Si vous ne laissez pas le cuir prendre la bonne position, votre arme ne s'ajustera pas correctement. Elle risque alors de tomber de l'étui ou de créer des difficultés lorsque vous essayez de la sortir.

Piquez vos inserts

  1. étape 1 rechercher la bonne solution.
    Recherchez la bonne coupe. Lorsque votre cuir est sec, vous devriez voir qu'il s'est bien étiré autour de votre arme. Vous pourrez voir où se trouve le viseur (le clip sur le dessus de l'arme) grâce à une bosse perceptible dans le cuir sur le dessus de votre arme.
  2. étape 2 : collez l'insert supérieur dans l'étui.
    Collez votre insert supérieur dans votre holster. Serrez vos blocs avec l'étui et l'insert supérieur entre eux pour aider la colle à prendre.
    • Égratignez le cuir avec un couteau pour aider la colle à mieux tenir.
  3. étape 3 donnez-lui quelques minutes.
    Attendez quelques minutes. Cette colle sèche rapidement : 5 à 10 minutes suffisent. Lorsqu'elle est sèche, retirez les pinces. Une fois l'insert supérieur collé, enroulez à nouveau votre cuir autour de votre arme pour vérifier l'ajustement.
  4. étape 4 utilisez un poinçon et un marteau.
    Utilisez un poinçon et un marteau. Vous allez coudre votre insert à votre étui à l'aide de votre aiguille et d'une grosse ficelle. L'utilisation de l'emporte-pièce vous aidera à créer les trous de couture et vous permettra de faire passer l'aiguille à travers le cuir. Si vous n'en utilisez pas, il sera trop difficile de faire passer l'aiguille.
    • Un emporte-pièce à dents ressemble à une fourchette. Il suffit de le placer avec les dents vers l'intérieur du cuir, en l'alignant à l'endroit où vous voulez faire des entailles. Tenez-le fermement et frappez le dessus de l'emporte-pièce avec votre marteau. Les dents s'enfoncent dans le cuir, mais pas complètement. Retirez le poinçon et continuez ainsi sur tout le pourtour de l'insert.
  5. étape 5 utilisez une aiguille courbe.
    Utilisez une aiguille courbe. Parcourez vos trous de couture avec l'aiguille et la ficelle jusqu'à ce que votre insert supérieur soit définitivement fixé. Commencez où vous voulez sur votre étui et faites le tour. Terminez par le même trou que celui par lequel vous avez commencé.
    • Pour vous faciliter la tâche, nouez la ficelle sur l'aiguille.
    • Il vous faudra beaucoup de force pour faire passer l'aiguille dans le cuir. Continuez à utiliser les trous de guidage que vous avez faits avec votre poinçon.
    • Si vous ratez un trou, repassez l'aiguille par là où elle est arrivée et réparez-la. Votre cuir tirera de façon irrégulière si vous ne le faites pas.
  6. étape 6 doublez votre dernier point.
    Doublez votre dernier point. Pour terminer votre couture, piquez deux fois dans le trou d'origine. Cela aidera votre point à tenir fermement pendant toute la durée de vie de votre étui.
  7. étape 7 collez vos inserts latéraux dans votre étui.
    Collez vos inserts latéraux dans votre étui. Laissez la colle sécher pendant 5 à 10 minutes. Utilisez à nouveau la pince, l'aiguille courbe et la ficelle pour coudre ces inserts à votre holster.

Finition de l'étui

  1. étape 1 : collez le reste de l'étui.
    Collez le reste de l'étui. Lorsque vous pliez votre cuir vers le bas, il vous reste du tissu sur la partie inférieure. Avec votre arme dans le cuir, repliez-le et collez le cuir en place. N'ayez pas peur de mettre de la colle sur votre arme, elle s'enlèvera. Utilisez encore une fois vos pinces pour fixer la colle.
  2. étape 2 donnez-lui le temps de sécher.
    Laissez-lui le temps de sécher. Une fois la colle sèche, testez la façon dont votre arme sortira de l'étui. Si elle est bien ajustée, vous pouvez coudre cette dernière partie. Une fois de plus, prenez votre épingle et faites des piqûres autour de la forme du bas de votre arme.
    • Si vous faites le point trop près de l'endroit où se trouve votre arme, vous ne pourrez pas l'insérer dans votre étui. Si nécessaire, vous pouvez garder l'arme dans l'étui pendant que vous cousez le côté restant. #Nettoyez votre bord. Une fois la couture terminée, utilisez votre couteau pour finir de façonner votre étui. Veillez à laisser 1/8' de cuir à partir de votre couture afin que celle-ci ne se détache pas au fil des ans.
  3. étape 3 teindre votre étui.
    Teignez votre étui. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter de la teinture pour cuir et teindre votre étui. Il s'agit uniquement d'une question d'esthétique, et c'est à vous de décider.

Ajout de la sangle

  1. étape 1 coupez 1 morceau de cuir long pour la sangle.
    Coupez un morceau de cuir long pour la sangle. Elle doit avoir une largeur de 1 ½' et être suffisamment longue pour faire le tour de vos épaules et se retrouver au milieu de votre dos. Un moyen facile de mesurer cette longueur est de faire un huit et d'y passer les bras. La longueur est généralement comprise entre 35 et 48 pouces.
  2. étape 2 découpez un rectangle de 2
    Découpez un rectangle de 2' x 4' dans un autre morceau de cuir. Ce rectangle sera placé au centre du haut de votre dos. Coudre le milieu de la longue sangle au bas du rectangle.
  3. etape 3 boucle le côté droit vers le haut du rectangle et couds-le de façon stable.
    Bouclez le côté droit jusqu'en haut du rectangle et cousez-le de façon stable. Faites de même avec le côté gauche de la sangle. Cela formera les boucles de bras.
  4. étape 4 fixer l'étui.
    Fixez l'étui. Si vous êtes droitier, utilisez votre ciment à cuir pour attacher votre étui à la bretelle gauche. Mettez les bretelles et marquez l'emplacement de l'étui. Une fois marqué, enlevez les bretelles et utilisez votre colle pour le fixer. Utilisez vos pinces et laissez reposer pendant au moins 10 minutes, le temps que la colle sèche.
    • Fixez votre étui à un endroit caché, confortable et facile d'accès.
  5. étape 5 fixez votre étui.
    Fixez votre étui. La colle à cuir maintiendra votre étui en place. Toutefois, si vous souhaitez ajouter un support supplémentaire, vous pouvez utiliser une autre bande de cuir. Placez une petite bande de cuir (pas plus de 3') et posez-la sur votre étui, par-dessus la sangle. Cousez cette bande sur l'étui et sur la sangle.
    • Il vous faudra beaucoup de force pour attacher cette sangle car vous devrez traverser plusieurs couches de cuir. Veillez à utiliser votre poinçon et votre marteau pour créer des trous d'insertion pour les points.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Cela fonctionnerait-il avec du vinyle ?
    Oui, mais le cuir est toujours préférable. Le vinyle peut être difficile à coudre sans se déchirer au niveau des coutures.

Vidéo

Conseils