Comment fabriquer une table de jeu de palets

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les tables de jeu de palets peuvent être un excellent complément à n'importe quelle maison. Comme elles peuvent être très longues et qu'elles sont généralement fabriquées en bois d'érable coûteux, en acheter une peut s'avérer une dépense irréaliste. En construisant votre propre table, vous pouvez non seulement économiser de l'argent, mais aussi réaliser un projet gratifiant dont vous vous souviendrez pendant des années. Sortez vos talents de menuisier, appliquez un peu d'huile de coude - ou de cire - sur votre table de shuffleboard et jouez dans le confort de votre maison.

Étapes

Planifier la construction

  1. étape 1 déterminez la taille de votre table.
    Déterminez la taille de votre table. La taille d'une table de shuffleboard peut varier de 2,5 à 3,5 mètres. Gardez à l'esprit l'espace dont vous disposez pour la construire et la stocker. Vous ne voudriez pas construire une table de quatorze pieds de long dans un hangar de douze pieds. N'oubliez pas que vous avez besoin d'au moins deux pieds d'espace supplémentaire à chaque extrémité de la table pour pouvoir jouer.
    • La taille que vous choisirez influencera les dimensions et les plans que vous utiliserez pour la surface de jeu, le lit et les pieds.
  2. étape 2 planifiez ou trouvez les dimensions de chaque partie de la table.
    Planifiez ou trouvez les dimensions de chaque partie de la table. Vous pouvez trouver les dimensions des tables de shuffleboard en ligne. Elles peuvent te faire gagner du temps et t'aider à éviter les erreurs. Recherchez des plans détaillés qui vous indiquent exactement la longueur de la table, la largeur du caisson et la hauteur des pieds. Indique les dimensions de chaque planche que tu utilises, si tu fais les plans toi-même.
  3. étape 3 décide du type de bois pour la surface de jeu.
    Choisissez le type de bois pour la surface de jeu. L'érable ou le chêne sont les matériaux les plus durables, mais ils peuvent être trop chers. Pour un prix plus modéré, envisagez d'utiliser du contreplaqué et du parquet en bambou pour la surface, qui peut être tout aussi bonne une fois qu'elle est scellée et polie. Utilisez de l'acajou pour les garnitures, si vous souhaitez une touche classique.

Fabrication de la boîte et des pieds

  1. étape 1 couper les planches pour les côtés.
    Découpez des planches pour les côtés. Les côtés de la boîte doivent être solides, et si vous pouvez vous offrir du bois massif, c'est la meilleure solution, mais vous pouvez utiliser de nombreux types de bois. Placez votre planche sur un chevalet de scie de manière à ce que la coupe soit effectuée perpendiculairement à l'endroit où vous vous tenez. Fixez une règle métallique ou une planche droite qui vous servira de guide. Passez soigneusement votre scie circulaire sur la zone à découper.
    • N'oubliez pas que vous aurez besoin d'espace pour les gouttières. La boîte doit être plus longue de six pouces à chaque extrémité et plus large de plusieurs pouces que la surface.
    • Étant donné que les planches forment l'équerre de la boîte, faites très attention lorsque vous les coupez. Si vous ajoutez des planches mal coupées, vous obtiendrez une surface de jeu inégale.
  2. étape 2 fixer les planches ensemble.
    Fixez les planches ensemble. Alignez les planches le long des bords les unes des autres pour former le cadre de la boîte. Pré-percez des trous si vous utilisez un bois plus tendre comme le pin. Cela évitera que le bois ne se fende. Utilisez des vis à bois sur le pourtour de la boîte pour la fixer ensemble.
  3. étape 3 ajoutez des supports sur les côtés.
    Ajoutez des supports sur les côtés. Comme votre table sera longue, il est important de soutenir la longueur de la boîte avec des planches supplémentaires pour empêcher le bois de se plier. Renforcez les côtés en posant des planches perpendiculaires à la longueur de la boîte. Espacez les bandes de planches d'environ un pied et placez-les vers le dessous de la boîte. Fixez-les avec des vis à bois le long des côtés.
  4. étape 4 ajouter le contreplaqué à la boîte.
    Ajoutez du contreplaqué à la boîte. Utilisez des feuilles de contreplaqué coupées aux bonnes dimensions pour les poser sur les supports. Fixez le contreplaqué à l'aide de plaques d'assemblage. Percez des vis à bois à travers le contreplaqué et certains des supports. Il n'est pas nécessaire de percer chaque support. Utilisez juste assez de vis pour fixer le contreplaqué.
  5. étape 5 poser la moquette dans la boîte.
    Posez la moquette dans votre boîte. La moquette dans la boîte aura un bel aspect, lorsque la surface de jeu sera posée, et elle permettra d'attraper et d'adoucir le choc des palets lors d'un match animé. Coupez la moquette en morceaux pour le fond et chaque côté. Fixez-la au bois à l'aide d'agrafes.
    • Essayez d'utiliser une agrafeuse puissante pour ce travail.
    • Regardez du côté des pistolets à piles, qui peuvent agrafer un peu plus fort que les pistolets manuels.
  6. étape 6 coupez les pieds de la table à la bonne longueur.
    Coupez les pieds de la table à la bonne longueur. Le haut de la surface de jeu doit se trouver à environ un mètre du sol. N'oubliez pas que le reste de la table reposera sur les pieds. Ajustez la longueur des pieds aux dimensions de la table et coupez-les en conséquence.
    • Si vous construisez une table d'environ 16 pieds ou plus, des pieds supplémentaires seront nécessaires pour supporter le poids.
  7. étape 7 utilisez des planches pour fixer les pieds de la table.
    Utilisez des planches pour fixer les pieds de la table. Au lieu de visser les pieds directement dans le fond de la boîte, fixez-les d'abord sur des planches séparées. Cela stabilisera davantage votre table de jeu de palets. Vous pouvez utiliser des morceaux de bois de pin coupés à la largeur de votre caisse pour chaque paire de pieds. Percez des vis dans les planches pour les fixer aux pieds.
  8. étape 8 visser les planches sur la boîte.
    Vissez les planches sur la boîte. Après avoir fixé les pieds à des planches séparées, vous pouvez simplement fixer les planches au dessous de la boîte. Positionnez les pieds à l'endroit voulu sur la boîte et percez les planches pour les fixer.

Réalisation de la surface

  1. etape 1 : fabriquer une structure de soutien pour poser la surface.
    Fabriquez une structure de soutien pour poser la surface. Vous aurez peut-être besoin de quelque chose pour maintenir votre surface de jeu en place. Vous pouvez utiliser des écrous, des boulons et des rails pour faire flotter le plateau de jeu. Percez des trous à chaque extrémité de la boîte en partant du bas. Découpez la moquette avec une lame de rasoir avant de percer. Vissez un boulon par le bas de manière à ce qu'il traverse la boîte. Placez un rail ou une barre d'ancrage sur la vis et fixez-le avec des boulons.
  2. étape 2 assurez-vous que votre surface est lisse et plane.
    Assurez-vous que votre surface est lisse et plane. Quel que soit le bois que vous décidez d'utiliser pour la surface, vérifiez qu'il n'y a pas d'aspérités, de déformations ou d'imperfections de surface. Utilisez votre niveau pour déterminer si la surface est plane. Poncez les zones problématiques jusqu'à ce que la surface soit lisse.
  3. étape 3 assembler les pièces de la surface.
    Assemblez les pièces de la surface. Comme il est peu probable que le bois soit disponible en pièces détachées aussi longtemps que vous en aurez besoin, vous devrez coller des feuilles ensemble pour le plateau de jeu. Assemblez deux feuilles en coupant d'abord les bords à l'aide d'une rainureuse. Préparez un biscuit, recouvrez-le de colle et placez-le entre les bords coupés. En séchant, la colle se dilate, ce qui permet d'obtenir un assemblage solide à l'endroit où les bords se rejoignent.
  4. étape 4 renforcer la jonction.
    Renforcez l'assemblage. Empêchez la zone que vous avez assemblée de se détacher en la renforçant à l'aide d'une planche sur la face inférieure de la surface. Vous pouvez utiliser n'importe quelle planche que vous avez à portée de main. Le pin est peu coûteux. Retournez votre surface, coupez une bande de planche de la largeur de votre surface, couvrez le joint où la surface se raccorde et percez la planche.
  5. étape 5 peindre ou teinter la surface de jeu.
    Peignez ou teignez la surface de jeu. Le choix de la peinture ou de la teinture dépend en grande partie du type de bois que vous avez choisi. Si vous avez osé travailler avec une surface traditionnelle en érable massif, vous voudrez utiliser de la teinture. Si vous avez opté pour le MDF, utilisez une peinture opaque à base d'huile pour le rendre plus durable. Pour le contreplaqué, utilisez une peinture à base d'eau ou d'huile.
  6. étape 6 peignez ou dessinez votre plateau de jeu.
    Peignez ou dessinez votre plateau de jeu. Envisagez de dessiner votre plateau de jeu à l'aide d'un feutre ou d'un autre outil de dessin fin. Les tables de shuffleboard permettent souvent plusieurs types de pointage : les lignes dans le jeu standard et les cercles dans les règles du curling. Décidez si vous voulez jouer avec les deux systèmes de notation. Assurez-vous que la peinture sur la surface est sèche avant d'y dessiner.
  7. étape 7 sceller avec du polyuréthane.
    Appliquez du polyuréthane. Vous devrez sceller la surface pour la protéger et permettre le jeu. Il existe de nombreux types de joints en polyuréthane. Le type de peinture que vous avez utilisé et le temps dont vous disposez peuvent vous orienter dans la bonne direction.
    • Un polyuréthane à base d'huile prendra plus de temps à sécher, mais il peut être plus durable.
    • N'utilisez pas de peinture à l'huile sur une surface blanche, car elle risque de jaunir avec le temps.
    • Une peinture polyéthylène à base d'eau sèche rapidement, mais ne peut pas être utilisée sur une peinture à base d'huile.
  8. étape 8 posez et fixez votre surface dans la boîte.
    Posez et fixez votre surface dans la boîte. Vous devriez pouvoir poser votre surface sur la structure de rails que vous avez construite dans la boîte. Pour un soutien supplémentaire, utilisez davantage de vis, d'écrous et de boulons à des endroits discrets.
  9. étape 9 cirez et vaporisez la surface avec du silicone.
    Cirez et vaporisez la surface avec du silicone. Les palets de shuffleboard doivent glisser sur la surface de votre table. Cirez-la avec de l'encaustique pour meubles et polissez-la avec un chiffon doux. Utilisez un spray au silicone pour prolonger la durée de vie de votre cirage et sceller davantage la table.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Dois-je être doué pour la construction ou la création afin de pouvoir réaliser ce projet avec un certain succès ?
    Vous pouvez construire une table de jeu de palets sans expérience et réussir, mais soyez prêt à consacrer du temps et des efforts à votre projet.
  • Question
    Combien coûtent les matériaux ?
    Les matériaux coûteront environ 500 $, si vous possédez déjà les outils essentiels, comme une scie circulaire, une ponceuse et une rainureuse.
  • Question
    Dois-je sceller le bas de la planche ?
    Oui, surtout si vous utilisez la table de shuffleboard dans un sous-sol. Si vous ne scellez qu'un côté, l'autre côté restera vulnérable à l'humidité de l'air, ce qui entraînera un gauchissement. Cela dit, une finition plus légère devrait suffire sur le dessous.

Vidéo

Conseils

Ce qu'il vous faut

  • Scie circulaire
  • Contreplaqué ou MDF
  • Rondelles, boulons et écrous
  • Peinture
  • Stylos
  • Polyuréthane
  • Niveaux
  • Pistolet à agrafes
  • Perceuse électrique
  • Marteau
  • Bordure droite
  • Ruban à mesurer
  • Cheval de scie
  • Ponceuse orbitale aléatoire
  • Scie à rainurer
  • Biscuit
  • Lame de rasoir
  • Plaques de réparation