Comment fabriquer un piège à collet

Autor do artigo:Antoine Dubois

La prochaine fois que vous vous perdrez en camping, que vous voudrez impressionner vos amis ou que vous serez choisi pour les Hunger Games, savoir fabriquer un piège à collet peut être un excellent moyen d'impressionner ou de survivre. Voici quelques méthodes différentes pour attraper du petit gibier, qui vous aideront à survivre à une nouvelle Grande Dépression ou à sortir du camping.

Étapes

Préparation

  1. étape 1 choisissez un nœud coulant solide, de préférence en fil de fer.
    Choisissez un nœud coulant solide, de préférence en fil de fer. Le fil de fer est le matériau le plus efficace pour construire un nœud coulant. Vous pouvez utiliser n'importe quel matériau à condition qu'il soit souple et pas trop fin ou cassant. Il doit se resserrer rapidement et facilement. Il existe un certain nombre de types de fils parmi lesquels vous pouvez choisir :
    • Fil de bricolage
    • Fil pour casque d'écoute
    • Fils dénudés provenant de voitures
    • Un ressort non enroulé
  2. étape 2 utilisez de la ficelle ou de la corde si vous n'avez pas de fil.'t have wire.
    Utilisez de la ficelle ou de la corde si vous n'avez pas de fil de fer. Assurez-vous qu'elle est assez solide pour tenir un petit animal (2,5 à 3,5 kg). S'il s'enclenche sous l'effet de votre propre force, il ne fonctionnera probablement pas. Si vous n'avez pas de fil de fer ou si vous n'en trouvez pas près de chez vous, les objets suivants peuvent servir de pièges à collet.
    • Lacets de chaussures
    • Fil dentaire
    • Fil de pêche
  3. étape 3 considérez les outils que l'on trouve dans la nature si vous n'avez pas de fil de fer ou si vous ne pouvez pas en trouver près de chez vous.'t have string or cord.
    Pensez aux outils que l'on trouve dans la nature si vous n'avez pas de ficelle ou de corde. Cela signifie de l'écorce d'arbre filandreuse et des fibres végétales. Cela demandera plus de travail, mais si les cultures primitives l'ont fait, vous pouvez le faire aussi.
    • Asclépiade
    • L'aconit
    • Quenouille
  4. étape 4 repérage de la zone.
    Repérez la zone. Un collet peut être utilisé de jour comme de nuit, qu'il pleuve ou qu'il vente, et sous n'importe quel climat. Tout ce dont vous devez vous assurer, c'est que les animaux passent plus d'une fois dans la lune. Placer des collets au hasard sans chercher à repérer les signes de présence du petit gibier est une perte de temps.
    • Recherchez les signes de présence du gibier dans les excréments, les abris, les traces, les griffures et les signes d'alimentation.
    • Une source importante d'eau et de nourriture pour la région est également une valeur sûre.
  5. étape 5 choisissez votre  engine.=
    Choisissez votre 'moteur'. Maintenant que vous avez trouvé la zone générale où vous voulez construire votre collet, regardez au-dessus de vous. Quel type d'arbres avez-vous à votre disposition ? L'arbre sera le bœuf de votre machine.
    • Trouvez un jeune arbre qui soit assez fort tout en étant flexible. N'oubliez pas qu'il doit être capable de maintenir le jeu en l'air jusqu'à ce que vous le trouviez.
    • S'il n'y a pas de jeune arbre, cherchez une grosse branche d'arbre et un rocher de taille convenable. Il s'agit d'une autre méthode qui reprend le même principe, mais qui ne nécessite pas de jeune arbre pliable et bien placé.

Construction d'une gâchette de crochet

  1. étape 1 sculpter une bouche, ou un crochet, dans deux bâtons.
    Sculptez une bouche ou un crochet dans deux bâtons. Pensez à lier vos mains l'une à l'autre (les ongles enfoncés dans l'autre main) et à écarter vos coudes. C'est la tension que vous utiliserez.
    • La base doit être plus longue que le crochet et un peu plus solide.
    • Le crochet peut être petit, du moment qu'il s'insère dans l'embouchure de la base.
  2. étape 2 plantez la base dans le sol.
    Plantez la base dans le sol. Il est plus facile de l'enfoncer dans le sol si vous lui donnez d'abord la forme d'un piquet. La pointe brise le sol beaucoup plus rapidement.
    • La base doit être très proche du jeune arbre que vous avez repéré ; les deux travailleront en tandem.
  3. étape 3 attachez votre corde autour d'un jeune arbre pliable.
    Attachez votre corde autour d'un jeune arbre pliable. Faites un nœud qui ne se détachera pas, même sous tension. Il doit se trouver à environ 15-30 cm du sommet, en fonction de la solidité de l'arbre.
    • Testez-le avant de supposer qu'il est solide. N'oubliez pas que l'animal va se débattre.
  4. étape 4 attachez l'autre extrémité de votre corde au crochet.
    Attachez l'autre extrémité de votre corde au crochet. Placez le crochet dans l'embouchure de la base. Pour l'instant, la base devrait être la seule chose qui empêche le crochet de s'envoler en l'air et l'arbre de se redresser.
    • Assurez-vous que votre cordon est de la bonne longueur. Lorsque le crochet est en place, l'arbre doit être plié à un angle de 90 degrés. Lorsque le crochet est retiré, l'arbre doit se redresser (l'animal est suspendu).
  5. étape 5 attachez un nœud coulant à la base du crochet.
    Attachez un nœud coulant à la base de l'hameçon. Une fois de plus, assurez-vous que le nœud est bien en place. À ce stade, le crochet doit avoir deux cordes attachées : l'une au nœud coulant et l'autre à l'arbrisseau.
  6. étape 6 disposez votre nœud coulant.
    Disposez votre nœud coulant. Le collet est en place. Il ne reste plus qu'à préparer un nœud coulant, à le remplir d'appâts et à capturer votre gibier.
    • Le nœud coulant doit être suffisamment large pour ne pas manquer la cible. Vous pouvez l'étaler sur le sol avec de petites brindilles ou des cailloux ; ils ne l'empêcheront pas de s'envoler lorsque l'animal sera attrapé. Il peut être judicieux de soutenir le nœud coulant à l'aide de quelques bâtons, en particulier si vous attrapez un gibier sur une piste.

Construction d'une gâchette à trois bâtons

  1. étape 1 enfoncez deux bâtons dans le sol à l'aide d'un marteau.
    Enfoncez deux bâtons dans le sol. Ils doivent tous deux avoir la forme d'un homme manchot et être distants d'environ deux pieds (0,6 m).
    • Sculptez-les au préalable en forme de piquets pour les enfoncer plus facilement dans le sol.
    • Placez leurs 'bras' parallèlement l'un à l'autre. Vous utiliserez les aisselles comme source de soutien pour la tension nécessaire.
  2. étape 2 enfoncez un troisième bâton en forme de piquet.
    Enfoncez un troisième bâton en forme de piquet à l'aide d'un marteau. Il doit être séparé des deux autres par une distance d'environ deux pieds, de façon à former un triangle.
    • Ce bâton n'a pas besoin d'avoir une forme particulière, mais il doit être à peu près droit.
  3. étape 3 attachez un bâton fin sous les bras des deux premiers bâtons.
    Attache un bâton fin sous les bras des deux premiers bâtons. À l'aide du même fil de fer, assurez-vous que le bâton est bien en place sous les aisselles des deux bâtons originaux.
  4. étape 4 attachez votre ficelle autour d'un jeune arbre à proximité.
    Attachez votre ficelle autour d'un jeune arbre à proximité. Comme pour la méthode du crochet, elle doit se trouver à une distance de 15 à 30 cm du sommet, en fonction de la force de l'arbre.
    • Testez tout avant de penser que tout est en place. Un animal qui se débat ne sera pas tendre avec votre piège.
    • Attachez votre fil autour d'un rocher et jetez-le par-dessus une branche d'arbre solide si c'est plus facile ou plus pratique. Le rocher doit pendre au-dessus du sol et reproduire les mêmes méthodes que celles utilisées pour le jeune arbre.
  5. étape 5 attachez un petit bâton à l'extrémité de votre fil de fer.
    Attachez un petit bâton à l'extrémité de votre fil. C'est votre point de déclenchement. Nouez votre fil, puis nouez-le à nouveau.
    • Un bâton d'environ 10 cm est suffisant. Tenez-le sous le bâton qui se trouve sous l'aisselle des deux premiers, le fil tendu devant. Il utilise la tension entre le cordon et le bâton sous l'aisselle pour rester en place lorsqu'il est soutenu.
  6. étape 6 placer un bâton entre la cheville et le petit bâton sur le fil de fer.
    Placez un bâton entre la cheville et le petit bâton sur le fil. C'est ce bâton qui sera frappé, tombera et tirera l'arbre vers le haut. Il est placé entre le plus petit bâton et la cheville, attendant les ennuis.
    • Il s'agit d'un exercice d'équilibre. Veillez à ce qu'il soit presque parfaitement centré, sinon une brise pourrait le déséquilibrer.
  7. étape 7 attachez un nœud coulant sous le système de déclenchement au plus petit bâton.
    Attachez un nœud coulant sous le système de déclenchement au plus petit bâton. Le nœud coulant suivra le petit bâton dans les airs lorsqu'un animal passera sur son chemin.
    • Utilisez de petits cailloux ou des brindilles pour élargir le nœud coulant, afin de réduire le risque que votre cible ne tombe dans le piège et ne s'échappe.
    • Placez votre appât à l'intérieur du collet. Choisissez l'appât qui convient le mieux au type de gibier que vous souhaitez attraper.

Construction d'un déclencheur de pêche

  1. étape 1 trouver un jeune arbre près de l'eau's edge.
    Trouvez un jeune arbre près du bord de l'eau. Testez sa solidité et sa flexibilité. Essayez de voir si les poissons semblent s'aventurer près de la zone.
  2. étape 2 suivre la méthode du déclenchement de l'hameçon.
    Suivez la méthode du déclencheur d'hameçon. Vous aurez besoin de deux bâtons avec des bouches sculptées et de plusieurs mètres de fil. La seule différence entre cette méthode et la méthode du déclencheur à crochet est que vous devez vous assurer que le sol est compact et qu'il ne s'érodera pas pendant que votre piège attend sa cible.
  3. étape 3 attachez une extrémité de votre ligne à l'hameçon et placez la ligne appâtée dans l'eau.
    Attachez une extrémité de votre ligne à l'hameçon et placez la ligne appâtée dans l'eau. Au lieu d'un nœud coulant, vous utiliserez votre ligne appâtée pour attraper des poissons. L'appât pend dans l'eau et le haut de votre ligne repose sur l'hameçon, prêt à s'envoler dans les airs à la moindre traction.
    • Veillez à ce que les algues ne viennent pas perturber votre piège. Essayez de débarrasser la zone de tout arbuste inutile qui pourrait déclencher votre piège inutilement.

Question sur les pièges à crochetss et réponses de la communauté

  • Question
    Qu'est-ce qui fait que l'animal pèse sur le nœud coulant ?
    L'animal met du poids sur le nœud coulant, il décroche le crochet et est attrapé lorsqu'il est tiré vers le haut.
  • Question
    Comment fonctionne un piège à crochets ?
    Lorsqu'un animal essaie de manger l'appât, il tire sur le fil de fer, ce qui décroche l'hameçon. La branche se redresse alors, tirant l'animal en l'air.
  • Question
    Ce piège tue-t-il l'animal ?
    Non, sauf si vous les laissez dans le piège pendant plusieurs jours. Vérifiez régulièrement votre piège.

Conseils

  • Vérifiez votre environnement avant de poser un piège. Y a-t-il des animaux domestiques qui pourraient se faire prendre ? Y a-t-il des enfants en bas âge qui pourraient tomber dans votre piège ? Il y a beaucoup de variables différentes, alors vérifiez avant de poser le piège. Rappelez-vous que si quelque chose se produit, vous en êtes responsable.
  • Si le temps le permet, vérifiez votre piège plusieurs fois par jour. Vous ne voulez pas que votre proie s'abîme dans la chaleur ou qu'elle soit prise par d'autres prédateurs. Et si elle est vivante, comment vous sentiriez-vous à l'idée d'être suspendu à un centimètre de votre vie pendant des heures ?
  • Si vous quittez une zone, désactivez tous les pièges que vous avez posés.

Avertissement

  • Ne vous frappez pas avec l'arbre ! Aie.
  • Si vous le tuez, mangez-le. Un animal malade est la seule exception.
  • Il s'agit d'une situation de survie uniquement. Les pièges à collet, qu'ils soient de fortune ou élémentaires, sont par ailleurs illégaux.

Ce qu'il vous faut

  • Un arbre
  • Fil de fer
  • Appât
  • Bâtons
  • Couteau (pour sculpter)
  • Rocher (facultatif)
  • Hameçon et ligne de pêche (pour la méthode de pêche uniquement)