Comment faire un bonhomme de neige

Autor do artigo:Antoine Dubois

Lorsque l'hiver s'accompagne d'une neige abondante, il est temps de sortir et de construire un bonhomme de neige ! Il suffit de rouler trois boules de neige, une grosse, une moyenne et une petite. Empilez-les, la plus grosse en bas et la plus petite en haut pour la tête. Laissez ensuite libre cours à votre créativité en décorant le bonhomme de neige avec un visage, des vêtements, des bras et tous les accessoires que vous voulez !

Étapes

Trouver de la neige mouillée et un endroit plat

  1. étape 1 vérifier si la neige est humide et s'il y a un méplat.'s moist and packable.
    Vérifiez que la neige est humide et qu'elle peut se tasser. Si votre neige est trop floconneuse ou poudreuse, vous ne pourrez pas faire de bonhomme de neige. Allez dans la neige et prenez-en un peu entre vos deux mains. Pressez-la et si elle forme une boule, vous pourrez faire un bonhomme de neige.
    • Si la neige se désagrège, elle n'est pas bonne pour faire un bonhomme de neige. Si vous faites le bonhomme de neige près d'un bâtiment, cela vous permettra d'avoir de l'ombre pendant une partie de la journée.
      étape 1 vérifier que la neige n'est pas tombée en morceaux's moist and packable.
    • Cette étape a pour but d'aider le bonhomme de neige à durer plus longtemps. Si vous n'avez pas beaucoup d'ombre, ce n'est pas grave.

Rouler un bonhomme de neige

  1. étape 1 tassez une boule de neige avec vos mains pour la partie inférieure.
    Tasse une boule de neige avec tes mains pour la partie inférieure. Ramassez une poignée de neige avec vos deux mains. Tassez-la pour lui donner une forme ronde. Ajoutez de la neige à la boule que vous tenez dans vos mains jusqu'à ce qu'elle mesure environ 30,5 cm de diamètre, ou jusqu'à ce qu'elle devienne trop lourde.
    • Veillez à porter des gants chauds et imperméables, sinon vous aurez mal aux mains à force de manipuler la neige.
  2. étape 2 faites rouler la boule sur le sol pour former la partie inférieure.
    Faites rouler la boule sur le sol pour former la partie inférieure. Posez la boule de neige sur le sol et commencez à la faire rouler vers l'avant. Au fur et à mesure que vous roulez, évitez de faire un cylindre en changeant la direction dans laquelle vous faites rouler la boule. Continuez à rouler jusqu'à ce que la boule fasse environ 1 mètre de large.
    • Arrêtez de faire rouler la boule de neige à l'endroit où vous voulez que le bonhomme de neige soit. Assurez-vous de commencer quelque part près de cet endroit et faites rouler la boule de façon à ce qu'elle y aboutisse.
    • Il est souvent utile de faire rouler la boule en spirale, mais il faut savoir que cela laissera un motif évident dans la neige.
    • Tapotez votre boule de neige de temps en temps pour éviter que l'excédent de neige ne tombe.
  3. étape 3 former la partie centrale.
    Formez la partie centrale. Prenez de la neige à deux mains et tassez-la pour former une boule serrée. Ajoutez de la neige jusqu'à ce que la boule soit trop lourde pour être portée. Posez-la sur le sol et faites-la rouler comme vous l'avez fait pour la partie inférieure. Cette fois, arrêtez-vous lorsque la boule atteint environ deux pieds (.6 mètres) de large.
    • Faites rouler la boule de neige en cercle autour de la partie inférieure, ou en ligne droite en vous éloignant de la partie inférieure et en y revenant. De cette façon, lorsque vous aurez terminé la boule, vous n'aurez pas à la transporter sur une longue distance jusqu'à la partie inférieure.
  4. étape 4 soulever la partie centrale sur la partie inférieure.
    Soulevez la partie centrale sur la partie inférieure. Selon votre taille, demandez à quelqu'un de vous aider à soulever la grosse balle. Pliez les genoux et veillez à vous lever en vous appuyant sur vos jambes plutôt que sur votre dos. Prenez-le et posez-le délicatement sur la partie inférieure. Veillez à ce qu'elle repose bien au centre de la boule inférieure.
    • Il est utile d'aplatir le côté supérieur de la boule inférieure et le côté inférieur de la boule centrale. Cela permet à la partie centrale de s'appuyer fermement sur la partie inférieure.
  5. étape 5 faites une boule de neige d'un pied (30,5 cm) pour la tête.
    Faites une boule de neige d'un pied (30,5 cm) pour la tête. Ramassez une dernière boule de neige pour la tête. Tassez-la avec vos mains jusqu'à ce qu'elle fasse environ 30,5 cm de large. Vous devriez pouvoir faire la tête sans la rouler, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé, placez-la avec précaution sur le corps du bonhomme de neige.
  6. étape 6 tassez un peu de neige entre les sections.
    Tassez un peu de neige entre les sections. Une fois que les trois sections sont en place, ramassez de la neige et tassez-la entre chaque section. Cela donnera au bonhomme de neige un aspect uniforme de haut en bas, plutôt que de ressembler à trois boules de neige empilées les unes sur les autres.

Décoration du bonhomme de neige

  1. étape 1 collez une carotte au milieu de la tête pour faire le nez.
    Collez une carotte au milieu de la tête en guise de nez. Pour le nez du bonhomme de neige, prenez une longue carotte crue à l'épicerie. Placez-la au milieu de la boule de neige supérieure. Veillez à ce qu'il y ait de la place au-dessus pour les yeux et en dessous pour la bouche.
    • Pour créer votre propre bonhomme de neige, vous devez faire preuve de créativité. Si tu as quelque chose d'autre qui te semble intéressant pour le nez, utilise-le à la place.
  2. étape 2 utilisez des boutons, des cailloux ou du charbon de bois pour les yeux.
    Utilise des boutons, des cailloux ou du charbon de bois pour les yeux. Placez-les au-dessus de la carotte et espacez-les régulièrement à droite et à gauche. Enfoncez-les dans la tête et tournez-les en cercle pour qu'ils collent à la neige. N'importe quel objet rond fera l'affaire pour les yeux.
    • On peut aussi utiliser des balles de ping-pong jaunes, des balles rebondissantes en caoutchouc bleu ou de grosses pierres précieuses en plastique vert.
  3. étape 3 faire une bouche avec une rangée de cailloux ou de charbon de bois.
    Faites une bouche avec une rangée de cailloux ou de charbon de bois. Utilisez le même matériau que celui que vous avez utilisé pour les yeux pour faire la bouche, ou mélangez-le avec d'autres objets ronds. Placez la bouche sous le nez, mais pas trop près de la partie centrale.
    • Découpez une bouche dans de la feutrine, collez de fausses dents en plastique dans le visage ou pliez un morceau de tuyau en caoutchouc pour obtenir un sourire.
  4. étape 4 ajouter deux bâtons pour le bonhomme de neige's arms.
    Ajoutez deux bâtons pour les bras du bonhomme de neige. Trouvez deux bâtons d'un pouce (2,5 cm) de large ou moins et d'environ trois pieds (1 mètre) de long. Enfoncez les bâtons dans la partie centrale du bonhomme de neige. Placez les bâtons de façon à ce qu'ils soient inclinés vers le haut ou vers le bas, pour donner au bonhomme de neige l'aspect qui vous convient le mieux.
    • Avant les bras, si vous le souhaitez, mettez une chemise ou un manteau quelconque autour du corps du bonhomme de neige.
    • Vous pouvez aussi utiliser de vieux balais, des clubs de golf ou de faux bras de squelettes !
  5. étape 5 complétez le bonhomme de neige avec un chapeau et une écharpe.
    Complétez le bonhomme de neige avec un chapeau et une écharpe. C'est là que vous avez encore plus de place pour la créativité. Prenez une vieille casquette, un chapeau de cow-boy, un fedora ou un haut-de-forme pour la tête du bonhomme de neige. Enroulez une écharpe colorée autour de son cou. Utilisez de vieux objets que vous ne craignez pas d'abîmer.
    • Ajoutez une cravate, des lunettes de soleil ou tout autre accessoire pour que le bonhomme de neige se distingue des autres.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je ajouter de la couleur à mon bonhomme de neige ?
    Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire dans un flacon pulvérisateur rempli d'eau, fermez le couvercle et secouez bien. Ensuite, vaporisez le mélange de colorants alimentaires sur les zones souhaitées de votre bonhomme de neige.
  • Question
    Puis-je faire un bonhomme de neige avec un glaçon en guise de nez ?
    Oui, il suffit de prendre le glaçon et de le placer à l'endroit où vous voulez que le nez soit, comme vous le feriez avec une carotte.
  • Question
    J'ai essayé l'année dernière, mais à chaque fois que j'essayais de le rouler, de la neige tombait. Pourquoi ?
    C'est peut-être parce que la neige n'était pas assez compacte ou humide. Vous pouvez ajouter de l'eau glacée à la neige poudreuse pour l'aider à rester en un seul morceau.

Vidéo

Conseils