Comment faire un bain de sueur dans la nature

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous souhaitez construire votre propre hammam en pleine nature ? Ces instructions simples vous indiqueront comment procéder pour vous détendre ou vous nettoyer en profondeur lorsque vous êtes en pleine nature. C'est en fait très facile et amusant si on le fait en toute sécurité.

Avertissement : il est très, très dangereux pour un débutant de construire et d'utiliser une hutte de sudation, car les pierres peuvent être toxiques ou exploser, et la toile de tentee peut brûler. De plus, tout feu non surveillé peut déclencher un incendie de forêt.

Étapes

  1. étape 1 choisir un espace ouvert approprié.
    Choisissez une zone dégagée appropriée. Trouvez un endroit plat, de préférence rocailleux (pour éviter les dégâts causés par la boue), avec suffisamment d'espace pour une tent et un grand feu à plusieurs mètres de distance. L'endroit doit également se trouver à proximité d'un ruisseau ou d'un étang, si possible.
  2. étape 2 coupez le fond d'une vieille tente à dôme.
    Coupez le fond d'une vieille tente à dôme. Laissez une bordure de 6 à 12 pouces (15,2 à 30,5 cm) autour du fond afin que la tente conserve mieux sa forme lorsqu'elle sera assemblée.
  3. étape 3 assembler la tente....
    Assemblez la tente. Installez-la comme vous le feriez si elle avait un fond. Il se peut que vous deviez empiler des pierres aux coins de la tente pour maintenir les poteaux en place.
  4. étape 4 ramasser des pierres.
    Rassemblez des pierres. Trouvez plusieurs grosses roches ignées. N'UTILISEZ PAS de roches provenant d'une rivière ou d'un ruisseau, car elles se briseront et vous brûleront gravement. (voir les avertissements ci-dessous)
  5. étape 5 chauffer les roches.
    Faites chauffer les pierres en allumant un grand feu à plusieurs mètres de la tente (voir les avertissements ci-dessous). Une fois que le feu a produit beaucoup de braises, placez plusieurs pierres dans le lit de braises et continuez à alimenter le feu autour d'elles pendant 30 à 45 minutes.
  6. étape 6 construire un anneau de pierres à l'intérieur de la tente.
    Construisez un anneau de pierres à l'intérieur de la tente. Veillez à ce que rien de chaud ne touche les côtés de la tente ou les personnes qui s'y trouvent (voir les avertissements). (Voir les avertissements.) Placez une casserole d'eau froide à côté du cercle de pierres.
  7. étape 7 transférer les pierres.
    Transférez les pierres. Utilisez des gants de travail en cuir épais et une fourche (ou une pelle de camping solide si vous n'avez pas de fourche) pour retirer les pierres brûlantes du foyer et les placer avec précaution dans l'anneau de pierres à l'intérieur de la tente. Il est conseillé de balayer et/ou de souffler sur les pierres pour enlever les cendres, la poussière et les braises qui pourraient pénétrer dans la hutte, puis dans vos poumons.
  8. étape 8 entrez dans la tente.
    Entrez dans la tente. Fermez-la de l'intérieur en laissant un petit trou d'air.
  9. étape 9 faites de la vapeur.
    Faites de la vapeur. Versez lentement de l'eau sur des pierres chaudes pour créer de la vapeur. Répétez l'opération jusqu'à ce que la tente soit chaude et pleine de vapeur. Profitez de votre bain de sueur pendant 15 à 20 minutes.
  10. étape 10 se baigner...
    Prenez un bain d'eau fraîche. (Facultatif) Sortez de votre bain de sueur et sautez dans une piscine d'eau fraîche et propre pour profiter de l'effet nettoyant merveilleux. C'est peut-être la meilleure sensation de propreté que vous aurez jamais eue dans la nature, même sans savon.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je respirer la vapeur ?
    Placez une serviette sur votre tête, approchez le bol de vapeur et inspirez lentement par le nez pendant 4 secondes. Expirez par la bouche pendant 4 secondes supplémentaires. Répétez l'inhalation et l'expiration pendant 5 minutes. Vous sentirez vos poumons se dilater au fur et à mesure que vous vous détendez. Il est conseillé de demander à un médecin si vous pouvez respirer la vapeur en toute sécurité.
  • Question
    Comment puis-je éteindre le feu sans produire de la vapeur dangereusement chaude ?
    Faites un feu aussi grand que nécessaire. Placez d'autres pierres plates autour du feu, comme une pyramide, pour le couvrir.

Conseils

  • Ajustez l'humidité en arrosant les pierres chaudes avec de petites quantités d'eau. Si vous versez trop d'eau à la fois, vous risquez de produire suffisamment de vapeur pour provoquer de graves brûlures cutanées, et les pierres se refroidiront au contact.
  • Utilisez une moustiquaire ou une bâche en plastique sur la tente pour aider à garder la vapeur à l'intérieur lorsqu'elle s'accumule, mais n'oubliez pas de laisser un trou d'air.
  • Si possible, construisez la hutte de sudation sur un terrain rocailleux mais plat, près d'une rivière si possible. Cela rendra l'expérience de la hutte de sudation plus sûre et plus agréable.

Avertissement

  • Il est très important de faire entrer de l'air frais dans la tente ; il est arrivé que des personnes ne survivent pas dans une hutte de sudation parce que la tente était trop bien fermée.
  • Les pierres qui ont été immergées dans l'eau pendant une longue période peuvent retenir l'eau à l'intérieur, ce qui peut provoquer l'explosion de la pierre lorsqu'elle est chauffée à haute température. Évitez d'utiliser TOUTES les pierres qui ont été immergées dans des rivières ou des ruisseaux.
  • Ne restez pas trop longtemps dans la vapeur chaude, car cela peut être dangereux au-delà de vingt minutes.
  • Assurez-vous que vous n'enfreignez pas les codes de prévention des incendies ou d'autres restrictions en vigueur dans la région sauvage où vous vous trouvez.
  • Manipulez les pierres chaudes avec précaution. Ne vous brûlez pas et ne brûlez rien d'autre.
  • Évitez de consommer de l'alcool ou des repas lourds avant d'entrer dans le bain de vapeur.
  • Attention au choix des pierres ! De nombreux Amérindiens utilisent des roches volcaniques, mais pas d'autres types de roches (voir ci-dessous).
  • Faites attention en faisant du feu. Apprenez comment allumer un feu en toute sécurité.
  • N'utilisez que des pierres de rivière lisses et non poreuses. Les roches poreuses ou fissurées risquent de se fendre et d'éclater sous l'effet des changements de chaleur extrêmes.
  • Veillez à remettre les pierres à l'endroit où vous les avez trouvées afin de préserver les caractéristiques naturelles du site et l'incroyable beauté vierge de la nature.
  • Maintenez le feu suffisamment éloigné de la tente pour éviter qu'il ne s'enflamme.
  • N'oubliez pas de vous réhydrater en buvant beaucoup d'eau.

Ce qu'il vous faut

  • Une vieille tente
  • Des ciseaux
  • Roches de rivière lisses et non poreuses
  • Bac à eau
  • Gants de travail en cuir épais
  • Pelle de camping robuste
  • Matériel pour allumer le feu et bois en abondance