Comment faire une balançoire en pneu

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous voulez que vos enfants passent plus de temps à l'extérieur, pensez à rendre l'extérieur un peu plus amusant. Accrocher une balançoire en pneu est un moyen fantastique de recycler un vieux pneu indésirable tout en créant quelque chose d'amusant que vos enfants apprécieront pendant des années. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de quelques fournitures et d'un peu de savoir-faire, le plus important étant de penser à la sécurité de vos enfants en leur fabriquant la balançoire en pneu parfaite.

Etapes

Fabriquer une balançoire en pneu simple

  1. étape 1 trouvez un vieux pneu dont vous ne voulez plus.
    Trouvez un vieux pneu dont vous ne voulez plus. Assurez-vous que le pneu est relativement propre et qu'il est encore en assez bon état pour ne pas se fendre sous le poids des personnes.
    • Plus le pneu est gros, mieux c'est, jusqu'à un certain point. Si vous voulez que les enfants aient suffisamment de place pour s'asseoir dans le pneu, un pneu vraiment énorme sera particulièrement lourd et risque de peser trop lourd pour une branche d'arbre standard. Faites preuve de discernement pour trouver l'équilibre parfait entre la taille et le poids pour votre branche spécifique.
  2. étape 2 nettoyer le pneu.
    Nettoyez le pneu. Lavez-le soigneusement avec un détergent puissant, en frottant toute la surface extérieure et en rinçant également l'intérieur. Si un pneu sale se nettoie bien, il devrait pouvoir être utilisé.
    • Utilisez du WD40 ou un produit de nettoyage pour pneus pour éliminer les taches de graisse tenaces. Les gens vont s'asseoir sur ce pneu, donc plus vous enlèverez de saletés, mieux ce sera. Veillez également à éliminer tout résidu de produit de nettoyage !
  3. étape 3 trouvez une branche appropriée où vous pourrez accrocher votre balançoire à pneu.
    Trouvez une branche appropriée où vous pourrez accrocher votre balançoire à pneu. La branche elle-même doit être épaisse et solide, d'un diamètre d'environ 25 cm au minimum. Assurez-vous que l'arbre est grand et sain, et qu'il ne présente pas de signes de faiblesse qui pourraient indiquer qu'il est instable. Un érable ou un chêne isolé est généralement le meilleur choix.
    • La branche que vous choisirez aura une incidence sur la longueur de la corde dont vous aurez besoin. Les bonnes dimensions pour une branche de balançoire à pneu sont d'environ 2,7 mètres (9 pieds) entre la branche solide de l'arbre et le sol.
    • La branche doit être suffisamment éloignée de l'arbre pour que la balançoire à pneu ne heurte pas immédiatement le tronc de l'arbre lorsqu'elle y est suspendue. Bien que vous ne souhaitiez pas placer votre balançoire à pneu à l'extrémité d'une branche, vous ne pouvez pas l'attacher à moins de quelques mètres du tronc.
    • Plus la branche est haute, plus la balançoire sera haute. Par conséquent, si vous fabriquez une balançoire pour un petit enfant, il est préférable de choisir une branche plus basse que le sol.
  4. étape 4 acheter la corde.
    Achetez la corde. Procurez-vous environ 15,2 mètres de corde. Il doit s'agir d'une corde de qualité qui ne s'effilochera pas et ne se cassera pas sous l'effet du poids.
    • Il existe une grande variété de cordes que vous pouvez utiliser pour votre balançoire en pneu, comme les cordes d'escalade robustes ou les cordes utilitaires, mais vous pouvez également utiliser des chaînes si vous le souhaitez. Pour une simple balançoire en pneu, la chaîne galvanisée durera plus longtemps, mais la corde est plus facile à manipuler, risque d'endommager moins la branche d'arbre et est plus facile à tenir pour les enfants.
    • En plus d'une corde de qualité, il est possible d'éviter l'effilochage en appliquant un tube sur toute la longueur de la corde, là où elle risque le plus de s'effilocher (là où elle entre en contact avec l'arbre, le pneu et les mains).
  5. étape 5 percez des trous de drainage dans le pneu.
    Percez des trous de drainage dans le pneu. Comme il sera laissé sous la pluie, l'eau s'accumulera à l'intérieur du pneu s'il est laissé en l'état. Pour éviter toute accumulation d'eau, percez trois trous dans le pneu à l'endroit qui deviendra sa base.
    • Soyez prudent lorsque vous percez votre pneu. Il peut y avoir des fils métalliques à l'intérieur du pneu, que vous risquez de heurter avec votre foret. Soyez prêt à heurter une autre couche en perçant le pneu.
  6. étape 6 utilisez une échelle pour atteindre la branche.
    Utilisez une échelle pour atteindre la branche. Veillez à placer l'échelle de manière sûre afin de ne pas basculer. Demander à un ami de la tenir fermement pendant que vous grimpez est une sage précaution.
    • Si vous n'avez pas d'échelle, vous devrez trouver un autre moyen de faire passer la corde par-dessus la branche. Trouvez un rouleau de ruban adhésif ou un objet de poids équivalent et attachez-le à l'extrémité de la corde. Lancez ensuite le ruban adhésif par-dessus la branche, de façon à ce que la corde soit enroulée autour de la branche. Une fois que la corde est enroulée autour de la branche, détachez le ruban adhésif ou ce que vous avez utilisé comme poids pour l'extrémité de la corde.
  7. étape 7 placez la corde sur la branche de l'arbre.
    Placez la corde sur la branche d'arbre. Placez la corde de manière à ce qu'elle ne soit pas frottée par les nœuds ou les imperfections de la branche. Vous pouvez enrouler la corde autour de la branche plusieurs fois, juste pour vous assurer qu'elle reste en place.
    • Si vous avez acheté des tubes, cette partie de la corde doit être munie d'un tube anti-rayures de chaque côté (là où elle repose sur la branche).
  8. étape 8 fixez cette extrémité de la corde à la branche d'arbre à l'aide d'un nœud coulant ou d'un pêcheur.'s bend.
    Fixez cette extrémité de la corde à la branche à l'aide d'un nœud papillon ou d'un nœud de pêcheur. (N'utilisez pas de nœud plat. Les nœuds carrés ont été conçus comme nœuds de premier secours. Si vous tirez vers l'arrière sur l'un des deux bouts perdus, il se désagrège). Assurez-vous que le nœud est solide. Si vous ne savez pas comment en faire un, trouvez quelqu'un qui sait le faire.
    • Si vous avez fait passer la corde par-dessus la branche depuis le sol, vous devrez faire un nœud coulissant depuis le sol, puis la resserrer de façon à ce qu'elle s'enroule autour de la branche.
  9. étape 9 attachez l'autre extrémité de la corde autour de la partie supérieure du pneu.
    Attachez l'autre extrémité de la corde autour de la partie supérieure du pneu. Encore une fois, utilisez un nœud plat pour fixer la corde autour de la partie supérieure du pneu.
    • Avant de faire votre nœud, évaluez la distance entre le pneu et le sol. Le pneu doit être suffisamment haut pour que les jambes de votre enfant ne traînent pas sur le sol et doit donc se trouver à au moins un pied du sol. D'un autre côté, il ne doit pas être trop haut pour que votre enfant ne puisse pas y entrer seul. Assurez-vous que le pneu est à cette hauteur lorsque vous faites le nœud.
    • N'oubliez pas de garder les trous de drainage en bas, le haut du pneu se trouvant à l'opposé du côté où se trouvent les trous.
  10. étape 10 coupez l'excédent de corde.
    Coupez l'excédent de corde. Attachez la queue de la corde pour qu'elle ne se mette pas en travers ou qu'elle ne se défasse pas accidentellement.
  11. étape 11 fixez le sol sous la balançoire si vous le souhaitez.
    Fixez le sol sous la balançoire si vous le souhaitez. Ajoutez du paillis ou creusez le sol pour en faire une surface plus douce pour l'atterrissage lorsque vous sautez (ou tombez) de la balançoire à pneus.
  12. étape 12 testez la balançoire.
    Testez la balançoire. Vérifiez que la balançoire est bien assise pour se balancer. Avant d'autoriser d'autres personnes à monter sur la balançoire, testez votre travail avec un observateur à proximité au cas où quelque chose irait de travers. Si tout fonctionne bien, vous et vos enfants êtes prêts à vous balancer.

Créer une balançoire horizontale en pneu

  1. étape 1 trouvez un pneu à utiliser.
    Trouvez un pneu à utiliser. Il doit être relativement propre et en assez bon état pour que les flancs ne se fendent pas sous le poids.
    • Vous pouvez choisir la taille de pneu que vous voulez, mais n'oubliez pas que les gros pneus peuvent peser très lourd. Vous devez avoir suffisamment de place pour que plusieurs enfants puissent s'asseoir dans le pneu. Un très gros pneu peut être trop lourd pour une branche d'arbre standard.
  2. étape 2 nettoyer le pneu en entier.
    Nettoyez tout le pneu. Lavez-le bien avec un détergent puissant, en le frottant à l'intérieur et à l'extérieur.
    • Vous pouvez également utiliser un produit de nettoyage pour pneus.
  3. étape 3 identifiez une branche à laquelle vous pourrez accrocher votre balançoire à pneu.
    Identifiez une branche à laquelle vous pourrez accrocher votre balançoire. Elle doit être épaisse et solide, avoir un diamètre d'environ 10 pouces et se situer à 9 pieds du sol.
    • Assurez-vous que l'arbre est grand et sain, et qu'il ne présente aucun signe indiquant qu'il est instable ou mort à l'intérieur.
    • Assurez-vous que le point d'attache de votre balançoire est suffisamment éloigné du tronc pour que la balançoire ne heurte pas facilement le tronc. Cela signifie que vous devez attacher votre balançoire à au moins quelques mètres du tronc.
    • La distance entre la branche et le pneu détermine également la hauteur de la balançoire. Plus la corde est longue, plus la balançoire sera haute. Si vous fabriquez une balançoire pour un jeune enfant, vous pouvez donc choisir une branche plus basse que le sol.
  4. étape 4 achetez vos matériaux.
    Achetez vos matériaux. Vous devrez acheter trois 'boulons en U', avec deux rondelles et deux écrous assortis pour chaque côté du boulon. En d'autres termes, il vous faudra quatre rondelles et quatre écrous pour chaque boulon en U. En outre, vous devrez vous procurer environ 10 pieds de corde, 20 pieds de bonne chaîne galvanisée et un crochet en 'S' suffisamment grand pour pouvoir y accrocher l'extrémité de trois morceaux de votre chaîne.
    • Il doit s'agir d'une corde de qualité qui ne s'effilochera pas et ne se cassera pas sous l'effet du poids. Il existe une grande variété de cordes que vous pouvez utiliser pour votre balançoire à pneu, comme les cordes d'escalade robustes ou les cordes utilitaires.
    • Au lieu d'un crochet en S, vous pouvez utiliser un mousqueton, un maillon connecteur ou un crochet pivotant verrouillé. Ces solutions vous permettent de démonter facilement la balançoire, mais elles sont un peu plus coûteuses.
    • La chaîne n'a pas besoin d'être de gros calibre. Au moment de l'achat, vérifiez le poids nominal de la chaîne que vous avez l'intention d'acheter. Assurez-vous que le poids nominal est suffisant pour qu'elle puisse supporter un tiers du poids de quelques enfants. Elle ne doit supporter qu'un tiers du poids, car vous disposerez de trois chaînes pour dissiper le poids.
    • Pour éviter que la corde ne s'effiloche, on peut l'entourer d'un tube à chaque fois qu'elle entre en contact avec l'arbre.
  5. étape 5 percez des trous de drainage dans l'un des flancs du pneu.
    Percez des trous de drainage dans l'un des flancs du pneu. Ce côté sera le bas de la balançoire. Ces trous permettront à l'eau qui s'accumule à l'intérieur du pneu en raison de la pluie de s'écouler facilement.
    • Faites attention lorsque vous percez les trous dans votre pneu. Il se peut qu'il y ait des fils métalliques à l'intérieur du pneu que vous devrez percer.
  6. étape 6 placez votre échelle sous la branche.
    Placez votre échelle sous la branche. Veillez à la placer en toute sécurité, de manière à ce qu'elle repose sur un sol solide.
    • Demandez à un ami de tenir l'échelle fermement si vous avez un ami qui vous aide.
  7. étape 7 enroulez la corde autour de la branche, puis fixez les deux extrémités ensemble.
    Enroulez la corde autour de la branche, puis fixez les deux extrémités ensemble. Faites plusieurs fois le tour de la branche avant de faire un nœud plat.
    • Vous devez accrocher le crochet en S à la corde, au bas de la branche. Fermez-le autour de la corde, de sorte que la corde ne puisse pas glisser hors du crochet.
    • Assurez-vous que le nœud est solide. Si tu ne sais pas comment faire un nœud, trouve quelqu'un qui sait le faire.
  8. étape 8 coupez la chaîne en trois morceaux de même longueur.
    Coupez la chaîne en trois morceaux de même longueur. Vous devrez déterminer la longueur en décidant de la hauteur à laquelle vous souhaitez que le pneu soit suspendu. Mesurez depuis le crochet en S jusqu'à l'endroit où vous souhaitez que le haut du pneu soit suspendu. Cette mesure correspondra à la longueur de chacun de vos morceaux de chaîne.
    • Le pneu doit être suffisamment haut pour que les jambes de l'enfant ne traînent pas, c'est-à-dire qu'il doit se trouver à au moins un pied du sol. Cependant, il ne doit pas être trop haut pour que les enfants ne puissent pas y entrer et en sortir seuls.
  9. étape 9 accrocher une extrémité de chaque morceau de chaîne au bas du crochet en s.
    Accrochez une extrémité de chaque pièce de la chaîne au bas du crochet en S. Fermez le crochet en forme de S en le serrant avec une pince, de façon à ce qu'aucun des morceaux de chaîne ne puisse sortir.
  10. étape 10 positionner et percer les trous pour les boulons en u.
    Positionnez et percez les trous pour les boulons en U. Veillez à ce qu'ils soient répartis de manière égale sur le flanc supérieur du pneu avant de percer les trous pour que chaque extrémité du boulon traverse le flanc.
    • Les boulons en U doivent être placés près du bord extérieur du pneu, le long du cercle du pneu et non en travers. Le bord extérieur du flanc est la partie la plus solide et permet au pneu de ne pas se déformer lorsqu'il est suspendu.
    • N'oubliez pas de garder les trous de drainage en bas, le haut du pneu où vous fixez les boulons en U étant à l'opposé du côté où se trouvent les trous.
  11. étape 11 passez un boulon en u à travers l'extrémité de chaque morceau de chaîne.
    Passez un boulon en U à travers l'extrémité de chaque morceau de chaîne. Veillez à ce que la chaîne ne soit pas entortillée en haut.
  12. étape 12 fixer les boulons en u au pneu.
    Fixez les boulons en U au pneu. Demandez à quelqu'un de vous aider à le tenir en l'air, afin que vous puissiez fixer les boulons. Placez un écrou et une rondelle de chaque côté du boulon avant de les faire passer dans les trous vers l'intérieur du pneu. Fixez ensuite une rondelle et un écrou sur les filets à l'intérieur du pneu, de manière à ce que le flanc du pneu soit pris en sandwich entre les deux rondelles et les deux écrous.
    • Si vous n'avez pas d'aide, placez simplement le pneu sur un support qui le soulève suffisamment pour que les boulons en U puissent être fixés. Si le pneu que vous avez utilisé est excessivement lourd, cela peut être une bonne idée, que vous ayez une aide ou non.
  13. étape 13 vérifier que la balançoire est bien assise pour se balancer.
    Vérifiez que la balançoire est bien assise pour se balancer. Testez votre travail avec un observateur à proximité au cas où quelque chose n'irait pas avant de laisser les autres l'utiliser. Si tout va bien, laissez les enfants commencer à jouer sur la balançoire tout de suite !

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Quel âge doit avoir l'arbre ?
    L'idéal est d'avoir 50 ans ou moins.
  • Question
    Quelle est la différence entre la méthode 1 et la méthode 2 de l'article ?
    La première méthode est un pneu vertical. La deuxième méthode est une balançoire horizontale, le pneu est donc plat et 3 cordes y sont reliées.
  • Question
    Un érable de 69 ans est-il un bon arbre pour une balançoire ?
    Il suffit de le regarder. Est-il vivant ? Les branches sont-elles épaisses ? Si oui, foncez !

Vidéo

Astuces

  • Décorez votre balançoire en pneu avec de la peinture. Si vous peignez toute la surface avec une peinture résistante, votre balançoire sera plus attrayante et vos vêtements seront plus propres, car ils n'entreront pas en contact avec un vieux pneu (même si vous l'avez nettoyé à fond).
  • Le fait de placer un boulon à œil à travers l'arbre ne l'endommage pas autant qu'une corde ou une chaîne autour de l'arbre.
  • Différents types de pneus, comme des pneus de voiture, de camion ou même de tracteur, peuvent être utilisés pour faire des balançoires en pneu.

Avertissement

  • N'utilisez pas un pneu avec des ceintures d'acier à l'intérieur lorsque vous faites une balançoire en pneu. Elles peuvent traverser le caoutchouc et blesser les enfants pendant la balançoire.
  • Limitez le nombre de personnes sur le pneu à une ou deux au maximum à la fois. La branche d'arbre n'a qu'une force limitée.
  • Dites à toute personne qui utilise la balançoire qu'elle doit s'asseoir et non se tenir debout ; il est dangereux de se tenir debout lorsqu'on se balance sur une balançoire à pneu.
  • Surveillez les enfants lorsqu'ils utilisent la balançoire pour vous assurer qu'ils l'utilisent correctement.
  • Une balançoire en pneu peut blesser ceux qui s'y trouvent et ceux qui la poussent. Dites à tous les utilisateurs de la balançoire et à ceux qui la poussent d'être prudents et de ne pas pousser la balançoire trop fort.

Ce qu'il vous faut

  • Un pneu, de la taille de votre choix (demandez des pneus inutilisés ou bon marché à des garages de mécaniciens, des magasins de pneus, etc.)
  • 15,2 mètres de corde de qualité
  • Une perceuse
  • Un tube en plastique
  • Ciseaux
  • Duct tape (facultatif, vous pouvez l'utiliser pour scotcher les nœuds afin de les renforcer)
  • Instructions sur les nœuds carrés
  • Échelle
  • Bêche et paillis
  • Arbre solide approprié