Comment fabriquer un auvent pour l'extérieur

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les auvents sont un moyen facile d'apporter de l'ombre et une protection contre les éléments lors de fêtes ou de pique-niques. Fabriquez un auvent autoportant avec 4 poteaux ou utilisez un mur et 2 poteaux pour soutenir votre auvent. Une toile ou une bâche, un cordon solide et quelques longs poteaux constituent les éléments de base d'un auvent que vous pourrez installer en un rien de temps.

Etapes

Fabriquer un auvent avec 4 piquets et une bâche

  1. étape 1 acheter une bâche de haute qualité avec des œillets, suffisamment grande pour couvrir la surface souhaitée.1Achetez une bâche de haute qualité avec des œillets, suffisamment grande pour couvrir la surface souhaitée. Utilisez une bâche argentée pour une meilleure protection contre le soleil et la pluie. Si vous ne trouvez pas de bâche argentée, utilisez une bâche bleue.
    • Les œillets sont de petits anneaux métalliques situés à chaque coin de la bâche qui vous permettront de fixer des piquets de tente pour créer l'auvent.
    • Vous pouvez trouver des bâches de haute qualité dans la plupart des centres de bricolage ou des magasins d'articles de plein air.
  2. étape 2 dégagez l'espace nécessaire à l'installation de l'auvent et étendez la bâche sur le sol.2Dégagez la zone de l'auvent et étendez la bâche sur le sol. Enlevez tous les débris de la zone où vous installerez l'auvent. Étendez la bâche à plat sur le sol, à peu près dans la position où vous voulez l'installer.
    • Il est important de dégager la zone pour que la bâche repose à plat sur le sol et qu'il n'y ait rien sous les pieds qui puisse faire trébucher pendant que vous installez votre auvent.
  3. étape 3 attachez un mât de tente à chaque coin de la bâche à l'aide d'une corde en nylon.3Attachez un mât de tente à chaque coin de la bâche à l'aide d'une corde en nylon. Placez un mât de tente de 7 pieds (2,1 m) dans chaque coin avec les pointes dans les œillets. Utilisez 3 m de corde de nylon de 6 mm pour fixer les mâts en enfilant une extrémité à travers chaque œillet et autour de la pointe de chaque mât de tente, puis en faisant un nœud serré.
    • Laissez l'excédent de corde qui n'est pas noué autour des œillets et des mâts de la tente. Vous l'utiliserez pour fixer l'auvent au sol en l'attachant aux piquets de la tente.
    • Les piquets de tente en acier inoxydable sont les meilleurs piquets à utiliser pour votre auvent car ils sont robustes et ne rouillent pas, mais vous pouvez utiliser des piquets en bambou ou en bois à la place.
    • Vous pouvez vous procurer les mâts de tente et la corde en nylon dans les magasins d'articles de plein air et de camping.
  4. étape 4 soulevez la bâche avec l'aide de quatre personnes et plantez les piquets dans le sol.4Soulevez la bâche avec l'aide de 4 personnes et plantez les piquets dans le sol. Demandez l'aide de 4 personnes et demandez à chacun de se placer dans un coin et d'attraper un mât de tente. Demandez à tout le monde de soulever lentement l'auvent et de le tendre pour que la bâche soit bien tendue, puis plantez les piquets dans le sol aussi solidement que possible.
    • Faites en sorte que tout le monde se tienne dans les coins et s'accroche aux piquets pendant que vous finissez de fixer l'auvent.
    • Si vous n'avez personne pour vous aider, vous pouvez le faire vous-même, un poteau à la fois. Veillez simplement à bien enfoncer les poteaux dans le sol pour qu'ils ne tombent pas pendant que vous tendez l'auvent.
  5. étape 5 tendez l'auvent...5Tendez les cordes à partir de chaque coin et fixez-les à l'aide de piquets de tente. piquets de tente. Saisissez chaque corde une par une et tendez-les en ligne droite à partir des coins, aussi loin que possible. Enfoncez un piquet de tente dans le sol à chaque endroit où se trouvent les extrémités des cordes et attachez-y les cordes.
    • Une fois que chaque coin est sécurisé par les cordes, tout le monde peut lâcher l'auvent et il devrait rester en place.
    • Si vous le faites seul, veillez à ne pas tirer sur les cordes au point de faire basculer l'auvent.
  6. étape 6 placez un mât de tente plus long au milieu de l'auvent et plantez-le dans le sol.6Placez un mât de tente plus long au milieu de l'auvent et plantez-le dans le sol. Placez un mât de tente de 2,4 m (8 pi) sous le milieu de l'auvent de façon à ce que l'extrémité soulève le milieu de l'auvent. Enfoncez fermement l'autre extrémité du mât dans le sol.
    • 1 extrémité du mât central sera maintenue en place par la tension de l'auvent, et 1 extrémité sera maintenue en place par le sol.
    • Il est important de soulever légèrement le milieu de l'auvent à l'aide d'un poteau plus long afin que l'eau de pluie s'écoule sur les côtés de l'auvent.
    • Vous pouvez décorer votre auvent avec des guirlandes lumineuses pour l'éclairer la nuit.

Créer un auvent d'ombrage avec un mur

  1. étape 1 : procurez-vous une toile de la taille souhaitée, avec des œillets dans les coins.1Achetez une bâche de la taille souhaitée avec des œillets dans les coins. Assurez-vous qu'elle est suffisamment grande pour couvrir la zone que vous souhaitez ombrager. Notez les dimensions de la bâche pour pouvoir percer des trous dans le mur.
    • Vous pouvez utiliser une bâche au lieu d'une toile.
    • Vous pouvez vous procurer une toile pour l'auvent dans un magasin de bricolage. S'il n'y a pas d'œillets, demandez au personnel du magasin s'il peut en mettre à l'aide d'un outil à œillets.
  2. étape 2 percez deux trous...2. Percez deux trous dans le mur à une distance inférieure à la longueur d'un côté de la toile. Les trous doivent être situés à au moins 0,30 m de la distance entre les deux œillets d'un côté de la toile, et à 2,1 m du sol. Cela vous permettra de créer une pointe dans la canopée à l'extrémité.
    • Veillez à utiliser une mèche légèrement plus petite que les œillets ou les crochets que vous allez visser.
  3. étape 3 visser 2 œillets ou crochets dans le mur.3Vissez 2 œillets ou crochets dans le mur. Placez des œillets ou des crochets métalliques dans les trous que vous avez percés et vissez-les fermement. Ils serviront à fixer la toile au mur.
    • Les œillets à vis sont des boucles métalliques dont l'une des extrémités est munie d'une vis. Vous pouvez vous procurer des œillets ou des crochets en métal dans une quincaillerie.
  4. étape 4 attachez la toile aux œillets ou aux crochets à l'aide d'un cordon solide.4Attachez la toile aux œillets à vis ou aux crochets à l'aide d'un cordon solide. Utilisez une petite longueur de corde pour attacher deux coins de l'auvent au mur. Attachez le cordon autour de chaque œillet à une extrémité et autour des œillets à vis ou des crochets à l'autre extrémité.
    • Essayez d'attacher la toile le plus près possible du mur.
  5. étape 5 attachez un poteau à chaque coin avant et plantez les poteaux dans le sol.5Attachez un poteau à chaque coin avant et plantez les poteaux dans le sol. Utilisez 2 morceaux de corde solide de 3,0 m pour attacher une extrémité des mâts aux œillets en attachant une extrémité de la corde à travers l'œillet et autour de l'extrémité des mâts de la tente. Tendez l'auvent de manière à ce qu'il soit bien tendu et enfoncez fermement les autres extrémités des mâts dans le sol.
    • Vous pouvez utiliser des mâts de tente en aluminium, en bambou ou en bois.
    • Veillez à laisser l'excédent de cordon attaché aux poteaux, car vous l'utiliserez pour fixer l'auvent à l'aide de piquets de tente.
  6. étape 6 tendez les deux cordes à l'avant et attachez-les aux piquets de tente dans le sol.6Tendez les deux cordes à l'avant et attachez-les aux piquets de tente dans le sol. Tirez les cordes à partir de chaque coin jusqu'à la butée et placez des piquets de tente dans le sol à l'endroit où les extrémités se rejoignent. Attachez le cordon aux piquets pour fixer l'auvent.
    • Il est conseillé de demander à quelqu'un de tenir les piquets de la tente fermement en place pendant que vous tendez et fixez les cordes.
  7. étape 7 placez un mât plus long au milieu de l'auvent pour créer un sommet.7Placez un poteau plus long au milieu de l'auvent pour créer un sommet. Placez une extrémité d'un poteau de 2,4 m sous l'auvent, au milieu. Enfoncez fermement l'autre extrémité du poteau dans le sol.
    • La tension de l'auvent et l'extrémité de la perche enfoncée dans le sol maintiendront la perche du milieu en place.
    • Si vous ne voulez pas créer de sommet, vous pouvez percer les trous pour l'arrière de l'auvent légèrement plus haut que les poteaux que vous utilisez pour l'avant afin de créer une pente. Cela permettra à l'eau de pluie de s'écouler tout aussi bien.

Questions et réponses d'experts

Conseils

Ce qu'il vous faut

Fabrication d'un auvent d'ombrage avec 4 poteaux

  • 1 bâche de qualité supérieure avec œillets
  • 4 mâts de tente de 2,1 m (7 pi)
  • 1 mât de tente de 2,4 m (8 pi)
  • 12 m de corde en nylon de 6 mm (0,25 po)
  • 4 piquets de tente

Création d'un auvent d'ombrage avec un mur

  • 1 toile de tente avec œillets
  • 2 mâts de tente en aluminium de 7 pieds (2,1 m), des mâts en bambou ou des mâts en bois
  • 1 mât de tente en aluminium de 8 pieds (2,4 m), mât en bambou ou mât en bois
  • 7,6 m (25 pi) de corde solide
  • 2 piquets de tente
  • 2 œillets ou crochets métalliques
  • Perceuse
  • Ruban à mesurer