Comment faire de la poudre noire

Autor do artigo:Antoine Dubois

La poudre noire est un simple mélange de nitrate de potassium ou de salpêtre en poudre, de charbon de bois et de soufre. Mais il ne suffit pas de mélanger les ingrédients pour obtenir les résultats escomptés. Suivez ces instructions pour fabriquer de la poudre noire, mais soyez prudent car vous travaillez avec des explosifs. Que votre motivation soit d'économiser un peu d'argent ou la satisfaction de pouvoir fabriquer votre propre poudre, vous pouvez certainement fabriquer votre propre poudre noire à la maison.

Ce qu'il faut savoir

  • Mesurez vos ingrédients secs de manière à obtenir 75 parts de nitrate de potassium, 15 parts de charbon de bois et 10 parts de soufre.
  • Mélangez chaque 1/2 tasse (100 g) de nitrate de potassium avec 1/4 de tasse (40 ml) d'eau. Incorporez ensuite le charbon de bois et le soufre.
  • Ajoutez de l'alcool isopropylique à votre mélange, faites-le refroidir au réfrigérateur et passez-le à l'étamine.
  • Séchez et fragmentez la poudre avant de la transférer dans un récipient en plastique dans un endroit frais et sec.

Étapes

  1. étape 1 achetez les articles que vous pouvez.1Achetez les articles que vous pouvez. C'est l'un des cas où la qualité des ingrédients est la meilleure pour la qualité du produit. Le salpêtre et le soufre se trouvent dans la plupart des pharmacies.
  2. étape 2 faites...2Fabriquez votre charbon de bois. Le saule, le bouleau, le sapin, le chêne, le hêtre, le frêne, le pin et l'épicéa, lorsqu'ils sont bien carbonisés, sont de bons bois à choisir pour votre charbon de bois. Placez les copeaux de bois dans une grande marmite munie d'un couvercle ou dans un tonneau de 208 litres muni d'un couvercle, en veillant à ce qu'il y ait un petit espace ouvert (une fissure à la jonction du couvercle et du récipient ou un petit trou) pour que la vapeur puisse s'échapper. Allumez un feu sous votre récipient. Lorsque la vapeur commence à sortir du récipient, allumez le bois à l'intérieur et refermez le couvercle. Laissez le feu s'éteindre et attendez que tout refroidisse. Ce qui reste à l'intérieur de votre récipient est votre charbon de bois.
  3. étape 3 broyez vos ingrédients séparément.Broyez vos ingrédients séparément. Broyez le nitrate de potassium à l'aide d'un mortier et d'un pilon ou d'un moulin à main. Mettez-le de côté. Broyez le charbon de bois. Mettez-le de côté. Réduisez également le soufre en poudre et mettez-le de côté. Il est très important de broyer chaque élément individuellement. Vous pouvez également choisir d'utiliser un moulin à billes. Dans ce cas, placez votre charbon de bois broyé et votre soufre dans le moulin et faites-le tourner pendant plusieurs heures. Une fois que vous avez obtenu une poudre fine, retirez-la du moulin.
  4. étape 4 faites refroidir 2 1/2 tasses (ou 600 ml) d'alcool isopropylique ou dénaturé pour chaque 100 grammes (3,5 oz) de mélange de charbon de bois et de soufre.4Réfrigérer 2 1/2 tasses (ou 600 ml) d'alcool isopropylique ou dénaturé pour chaque 100 grammes (3,5 oz) de mélange charbon de bois/soufre.
  5. étape 5 mesurez vos ingrédients.5Mesurez vos ingrédients. Les composants de la poudre noire étaient autrefois mesurés en poids. De nos jours, on calcule 75 parties de nitrate de potassium, 15 parties de charbon de bois et 10 parties de soufre (ou 25 % de mélange charbon de bois/soufre).
  6. étape 6 préparez votre nitrate.6Préparez votre nitrate. Mesurez 1/4 de tasse (ou 40 ml) d'eau pour chaque 100 grammes (3,5 oz) (environ 1/2 tasse) de nitrate de potassium dans une vieille casserole. Ajoutez votre nitrate de potassium. Porter à ébullition. Remuer continuellement. Ajouter de petits morceaux d'eau à intervalles réguliers jusqu'à ce que le nitrate de potassium soit complètement dissous.
  7. étape 7 : ajoutez le mélange charbon de bois/soufre à la casserole de nitrate de potassium en ébullition.7Ajouter le mélange charbon de bois/soufre à la marmite de nitrate de potassium en ébullition. Remuer jusqu'à ce que tous les ingrédients soient complètement combinés.
  8. étape 8 apportez votre alcool refroidi et votre mélange chaud à l'extérieur.8Portez l'alcool refroidi et le mélange chaud à l'extérieur. Ajoutez le mélange chaud à votre alcool isopropylique. Mélangez le tout.
  9. étape 9 réfrigérez ce nouveau mélange.9Réfrigérez ce nouveau mélange. Plus vite vous le refroidirez à 0 °C (32 °F), mieux ce sera.
  10. étape 10 filtrez le mélange à l'aide d'une étamine ou d'un vieux chiffon.10Filtrez le mélange à travers une étamine ou un vieux chiffon. Cette opération permet d'éliminer tout le liquide de la solution. Jetez le liquide qui a été filtré.
  11. étape 11 étendre le mélange sur une feuille de papier pour le faire sécher au soleil.11Étendez le mélange sur une feuille de papier pour qu'il sèche au soleil.
  12. étape 12 passez le mélange au tamis lorsqu'il est encore légèrement humide.12Passez le mélange au tamis lorsqu'il est encore légèrement humide. Étendez-le à nouveau sur votre papier et laissez-le sécher un peu plus.
  13. étape 13 passez la poudre à travers le tamis ou une série de tamis à mailles plusieurs fois pour la briser complètement.13Passez la poudre à travers le tamis ou une série de tamis à mailles plusieurs fois encore pour la briser complètement.
  14. étape 14 conservez votre poudre noire dans un endroit frais et sec, dans des récipients en plastique.14Conservez votre poudre noire dans un endroit frais et sec, dans des récipients en plastique. Veillez à choisir un endroit hors de portée des enfants.

Questions et réponses pour la communauté

  • QuestionQuelles sont les précautions à prendre concernant la poudre noire ? Des lunettes ne feraient pas de mal, mais il faut absolument porter des gants. Faites-le dans une pièce où il y a peu de vent et PAS de bougies ni d'appareils de chauffage au propane.
  • QuestionEn quoi est-elle plus dangereuse que la vraie poudre à canon ? Si vous faites référence à la poudre blanche comme à la véritable poudre à canon, il n'y a pas de différence claire en termes de puissance. Les deux sont dangereuses, mais la poudre blanche est beaucoup plus difficile à fabriquer et émet moins de fumée.
  • QuestionCombien d'argent faut-il dépenser pour se procurer les matériaux ? Si vous achetez des produits chimiques de qualité laboratoire, cela vous coûtera 8 $/500g. Chacun. Le total est d'environ 24 à 30 dollars.

Vidéo

Conseils

  • Effectuez autant d'étapes que possible à l'extérieur et loin de toute flamme ou étincelle. Les ingrédients avec lesquels vous travaillez et le processus de fabrication de la poudre noire peuvent être très dangereux.
  • Ne conservez pas la poudre noire dans une boîte métallique, car elle peut créer une étincelle et enflammer la poudre.

Avertissements

  • La poudre noire est explosive et dangereuse. Veuillez respecter les procédures de sécurité et toutes les lois applicables. La poudre noire est un véritable explosif, et pas seulement un produit inflammable. Elle est donc encore plus dangereuse que la véritable poudre à canon (nitrocellulose).

Ce qu'il vous faut

  • du nitrate de potassium ou du salpêtre en poudre
  • charbon de bois
  • du soufre
  • mortier et pilon ou moulin à main
  • De l'eau
  • bois dur pour le feu
  • copeaux de bois tendre pour la fabrication du charbon de bois
  • grande marmite ou fût de 55 gallons avec couvercle
  • moulin à billes
  • alcool isopropylique ou dénaturé
  • étamine ou vieux chiffon
  • papier
  • tamis