Comment faire des gréements pour la carpe

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un carp rig est un dispositif de pêche attaché à l'extrémité de votre ligne qui utilise une boule d'appât pour attraper de grosses carpes. Ils sont faciles à fabriquer et très efficaces. Pour fabriquer votre propre montage à carpe, commencez par former le 'cheveu' en faisant un nœud en boucle à l'extrémité d'une longueur de ligne de pêche. Attachez ensuite l'appât à votre montage en enfilant le fil à travers celui-ci et en le maintenant en place à l'aide d'une butée d'appât. Glissez un hameçon sur le montage et faites un noeud sans noeud pour le fixer à la ligne. Ajoutez un petit émerillon à l'extrémité du montage pour pouvoir l'attacher à votre ligne de pêche, et le tour est joué !

Étapes

Former la boucle de cheveux

  1. étape 1 utilisez une ligne de pêche tressée de 9,1 kg pour fabriquer un montage pour la carpe.
    Utilisez un fil de pêche tressé de 9,1 kg pour fabriquer un montage pour la pêche à la carpe. Le 'test' d'un fil de pêche correspond à la force qu'il peut supporter avant de se rompre. La carpe est un poisson grand et puissant, vous aurez donc besoin d'un fil de pêche solide pour créer vos montages destinés à l'attraper. Choisissez un fil tressé d'une résistance d'au moins 9,1 kg (20 lb).
    • Vous pouvez utiliser un fil d'une résistance supérieure à 9,1 kg pour vos montages de pêche à la carpe.
    • Vous trouverez un fil de pêche tressé solide dans les magasins d'articles de pêche, les magasins de sport et de plein air et en ligne.
  2. étape 2 coupez une longueur de fil de pêche d'environ 30 cm.
    Coupez une longueur de fil de pêche d'environ 30 cm. Utilisez un couteau ou une paire de ciseaux pour couper une longueur de fil de pêche afin de fabriquer votre montage pour la carpe. Essayez de couper proprement la ligne pour que le cordon tressé ne s'effiloche pas à l'extrémité.
    • Vous attacherez le gréement à la ligne de pêche de votre canne à pêche après l'avoir formé.
    • Si vous prévoyez de faire plus d'un montage, coupez quelques longueurs de fil de pêche que vous utiliserez.
  3. étape 3 dénudez environ 7,6 cm de tresse enduite.
    Dénudez environ 7,6 cm de tresse enduite. Prenez un outil de dénudage de ligne de pêche et insérez-y l'extrémité de la ligne. Tirez la ligne à travers l'outil pour enlever le revêtement extérieur de la ligne afin qu'elle soit plus souple pour votre montage carpe.
    • Vous trouverez des outils de dénudage dans les magasins d'articles de pêche, dans les magasins de sport et de plein air, et en ligne.

    Conseil : si vous n'avez pas d'outil de dénudage, vous pouvez utiliser le bord d'un couteau, une pince coupante ou même vos ongles pour gratter le revêtement extérieur de la ligne tressée.

  4. étape 4 faites un nœud en boucle sur la partie dénudée pour créer votre boucle de cheveux.
    Faites un nœud en boucle sur la partie dénudée pour créer votre boucle de cheveux. Formez une petite boucle avec l'extrémité du fil de pêche et faites passer l'extrémité du fil dans la boucle. Ensuite, prenez l'extrémité du fil, enroulez-la autour du fil juste au-dessus de la boucle et faites un nœud serré. Tirez sur l'extrémité de la boucle pour vous assurer qu'elle est bien fixée.
    • Il s'agit d'un nœud de boucle de base, mais vous pouvez faire n'importe quel nœud de boucle, assurez-vous simplement que la boucle est bien fixée et que le nœud ne se défait pas.
    • Coupez toute longueur de ligne supplémentaire du nœud en boucle.

Fixation de l'hameçon et de l'appât

  1. étape 1 utilisez une aiguille à appâts pour enfiler le cheveu dans l'appât.
    Utilisez une aiguille à appâts pour enfiler le cheveu dans l'appât. Les appâts pour carpes peuvent être fabriqués à partir d'ingrédients naturels ou artificiels et ressemblent à de petites boules rondes conçues pour attirer les carpes. Insérez la boucle dans l'aiguille à appâts et enfoncez l'aiguille dans l'appât que vous avez choisi. Laissez un peu de la boucle dépasser de l'autre côté de l'appât et retirez l'aiguille d'amorçage.
    • Vous pouvez trouver des appâts pour carpes dans les magasins de pêche et en ligne.
  2. étape 2 fixez une petite butée d'appât à la boucle de cheveux de l'autre côté de l'appât.
    Fixez une petite butée à la boucle de cheveux de l'autre côté de l'appât. Un stop-appât est un petit morceau de plastique utilisé pour empêcher la ligne de glisser à travers l'appât à carpe. Insérez le stop-appât dans la boucle de cheveux qui dépasse de l'extrémité de l'appât à carpe. Tirez sur la ligne de façon à ce que le stop-appât soit coincé contre l'appât et maintenu en place pour empêcher la boucle de glisser à travers lui.
    • Assurez-vous que l'arrêtoir est bien fixé à l'appât.
    • Ne tirez pas sur la ligne pour ne pas casser l'appât.
  3. étape 3 passez l'extrémité de la ligne dans l'œillet d'un hameçon de taille 6.
    Enfilez l'extrémité de la ligne dans l'œillet d'un hameçon de taille 6. Enfilez l'extrémité de la ligne opposée à la boucle dans l'œillet d'un hameçon de taille 6. Placez l'hameçon à environ 2,5 cm de l'appât.
    • Un hameçon de taille 6 est parfait pour entrer dans la bouche d'une carpe et accrocher sa lèvre.
    • Vous trouverez des hameçons de taille 6 dans les magasins d'articles de pêche et en ligne.
  4. étape 4 former un noeud sans noeud sur l'hameçon pour le fixer à la ligne.
    Faites un noeud sans noeud sur l'hameçon pour le fixer à la ligne. En gardant l'hameçon à environ 2,5 cm de l'appât, enroulez la longueur du fil de pêche autour de l'extrémité longue de l'hameçon, en commençant par l'œil et en descendant. Enroulez la ligne autour de l'hameçon environ 8 fois, puis repassez l'extrémité de la ligne dans l'œillet et serrez-la.
    • Tirez sur la ligne pour que le nœud ne se défasse pas et que l'hameçon reste en position fixe.
    • L'hameçon doit être solidement maintenu en place juste au-dessus de l'appât.
  5. étape 5 attachez un émerillon à l'autre extrémité de la ligne à l'aide d'un nœud en boucle.
    Attachez un émerillon à l'autre extrémité de la ligne avec un nœud en boucle. Glissez l'extrémité de la ligne opposée à l'appât dans un petit émerillon métallique. Formez une boucle avec la ligne et enroulez la ligne sur elle-même environ 5 fois au sommet de la boucle. Tirez sur la ligne pour former un nœud serré afin de fixer l'émerillon au montage et coupez l'excédent de ligne au niveau du nœud.
    • L'émerillon vous permettra de relier le dispositif de pêche à la carpe à la ligne d'une canne à pêche.
    • Coupez l'excédent de ligne au niveau des nœuds.

    Conseil de pêche : Créez une boucle à environ 15 cm de l'extrémité de l'appât pour une pêche à la carpe standard. Pour les eaux plus limoneuses, vous pouvez faire un nœud en boucle à environ 20-25 cm de l'appât, et pour les zones avec beaucoup de mauvaises herbes au fond, faites un nœud en boucle à environ 10 cm de l'appât.

Questions et réponses d'experts

Ce qu'il vous faut

  • Ligne de pêche tressée de 9,1 kg (20 lb)
  • Outil de dénudage du fil de pêche
  • Aiguille à appâter
  • Appât pour carpe
  • Butée d'appât
  • Hameçon de taille 6
  • Emerillon

Vidéo

Conseils