Comment faire des appâts pour poissons sans vers ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Lorsque l'on pense à la pêche, on pense souvent aux vers. Les vers constituent un excellent appât, mais ils sont gluants et visqueux et, selon certains, plutôt dégoûtants. Ce que beaucoup de gens ignorent, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des vers pour pêcher. Il existe de nombreuses autres possibilités d'appâts, dont beaucoup se trouvent dans votre propre cuisine.

Étapes

Connaître les conditions de pêche

  1. étape 1 connaître le type de poisson que vous essayez d'attraper.
    Sachez quel type de poisson vous essayez d'attraper. Chaque type de poisson a ses propres habitudes alimentaires et ses proies préférées. Déterminer chacun d'entre eux vous aidera à construire le leurre parfait. Les vers sont généralement efficaces pour tous les types de pêche en eau douce, c'est pourquoi la création d'un leurre présentant certaines caractéristiques des vers peut s'avérer très utile.
  2. étape 2 assurez-vous que vous êtes autorisé à utiliser votre appât dans votre zone de pêche.
    Assurez-vous que vous êtes autorisé à utiliser votre appât dans votre zone de pêche. Il peut y avoir des restrictions de pêche sur les appâts ou les leurres, car les lacs d'eau chaude peuvent interdire l'utilisation ou la remise à l'eau des poissons-appâts. Il est toujours préférable de vérifier les réglementations locales en matière de pêche.
  3. étape 3 respectez la saison de pêche dans les lacs et les étangs d'eau douce.
    Respectez la saison de pêche dans les lacs et les étangs d'eau douce. Du printemps à l'automne, l'eau chaude va du haut au bas du lac. Pendant l'été, l'eau est stagnante et de l'automne au printemps, le cycle est inversé. Comprendre ce processus et la température préférée des poissons peut vous aider à choisir l'appât idéal.
    • Les poissons d'eau chaude se nourrissent généralement en surface lorsque les températures estivales sont élevées et au fond à l'automne. Choisissez donc vos appâts en conséquence.

Utiliser ce qui se trouve dans votre cuisine

  1. étape 1 fixez des morceaux de pain, de poulet, de poisson, de maïs, de fromage, de hot-dogs ou de bacon cru à votre hameçon.
    Fixez à votre hameçon des morceaux de pain, de poulet, de poisson, de maïs, de fromage, de hot-dogs ou de bacon cru. Pour attraper le poisson-chat, utilisez des aliments malodorants dans une étamine ou un récipient hermétiquement fermé et troué. (Le seul type d'aliment avec lequel vous devez faire attention est la truite et le saumon, car ils peuvent favoriser la propagation de ce que l'on appelle la 'maladie du tourbillon', un type de parasite qui peut tuer beaucoup de poissons.
  2. étape 2 utilisez des flocons de céréales.
    Utilisez des flocons de céréales. Il suffit de les écraser, d'ajouter de l'eau et d'en faire de petites boules. Vous les placez ensuite autour de l'hameçon. Les céréales Wheaties (appelées Wheatie balls) fonctionnent bien. Vous pouvez également utiliser du soda rouge à la place de l'eau, car il attire davantage les poissons.
  3. étape 3 fabriquez un leurre à l'aide de biscuits digestifs et d'un aliment odorant.
    Fabriquez un leurre à l'aide de biscuits digestifs et d'un aliment odorant. Les biscuits sont généralement vendus dans n'importe quel magasin ou supermarché. Prenez également un appât odorant, par exemple des asticots ou du foie de poulet. Réduisez les biscuits en miettes. Mettez les miettes dans un seau ou un bol. Ajoutez les autres appâts.
    • Ajoutez ensuite une petite quantité d'eau pour obtenir une sorte de boule gluante. Mélangez le tout. Vous disposez maintenant d'un appât maison bon marché, idéal pour attirer les poissons.
  4. étape 4 utiliser du maïs en conserve comme appât.
    Utilisez du maïs en conserve comme appât. Parce qu'il fonctionne aussi bien qu'un appât vivant, mais sans le désordre, c'est l'un des appâts préférés des pêcheurs. Il suffit d'enfiler autant de grains que possible sur l'hameçon. Lancez votre ligne et préparez-vous à attraper un poisson à petite bouche, comme la brème, dès qu'il touchera l'eau.
  5. étape 5 pêchez avec des foies de dinde.
    Pêchez avec des foies de dinde. Les foies de poulet sont l'un des appâts les plus populaires pour les nouveaux pêcheurs de poisson-chat, mais ils ont tendance à être un peu plus populaires qu'ils ne devraient l'être. Ils permettent d'attraper quelques poissons, mais les tracas liés à leur utilisation ne valent souvent pas la peine d'être rentabilisés. Les foies de dinde, en revanche, capturent plus de poissons que les foies de poulet et sont beaucoup plus résistants, ce qui rend leur utilisation beaucoup moins fastidieuse.

Utilisation de proies indigènes

  1. étape 1 attachez de petites sauterelles ou des grillons à votre hameçon.
    Fixez de petites sauterelles ou des grillons à votre hameçon. Que vous les attrapiez vous-même ou que vous les achetiez dans un magasin d'appâts, il s'agit d'une valeur sûre pour attraper une brème d'eau douce. Pour appâter, accrochez-les par le dos. Pêchez ensuite avec l'appât suspendu à quelques mètres sous un bobber.
  2. étape 2 pêchez avec des crevettes, des crabes de sable, des sardines, des escargots, des sangsues et d'autres invertébrés aquatiques.
    Pêchez avec des crevettes, des crabes de sable, des sardines, des sangsues et d'autres invertébrés aquatiques. Ce sont d'excellents appâts pour le doré, le doré noir, le panfish, le sunfish et la truite. Il est préférable de les trouver dans la zone où vous pêchez, car ils sont plus susceptibles de les reconnaître et de les attaquer.
  3. étape 3 : encercler le poisson-chat à l'aide de crevettes.
    Attirez les poissons-chats à l'aide de crevettes. La plupart des gens achètent des 'crevettes appâts' dans les magasins d'appâts. Mais il est préférable d'acheter des crevettes entières à l'épicerie et de les couper en petits morceaux. Vous obtiendrez ainsi un appât de meilleure qualité qui permettra d'attraper plus de poissons-chats et, si vous faites le calcul, cela reviendra moins cher.
    • Utilisez du fil à coudre et enroulez la crevette à l'hameçon pour qu'elle ne s'envole pas lors du lancer.
  4. étape 4 appâter avec des écrevisses.
    Apportez des écrevisses. C'est un excellent appât pour tous les types de cours d'eau et de poissons, y compris l'achigan, le doré, le poisson-chat et les grosses truites. Si elles sont mortes, pincez la tête et enfilez le corps sur l'hameçon en l'insérant sous la queue et en l'empalant le plus possible. Si elles sont vivantes, les écrevisses peuvent être accrochées à la base de la queue, de bas en haut.

Utilisation d'appâts artificiels

  1. étape 1 : faites correspondre l'éclosion.
    Faites coïncider l'appât avec l'éclosion. Cette expression signifie essentiellement que vous utilisez des appâts dont les poissons se nourrissent déjà ou qui imitent ce qu'ils mangent. En fait, quelle que soit l'espèce, si vous appliquez ce concept, vous attraperez plus de poissons. Les silures se nourrissent de toutes sortes d'aliments, et pas seulement d'appâts nauséabonds comme on le pense généralement.
    • Bien qu'elle soit particulièrement populaire parmi les amateurs de pêche à la truite, l'expression 'Matching the hatch' est souvent utilisée dans le monde de la pêche. L'expression provient des tentatives des pêcheurs à la mouche d'imiter les insectes dans une zone donnée avec des imitations artificielles pour essayer de tromper les poissons.
  2. étape 2 attirer les poissons avec des leurres artificiels.
    Attirez les poissons avec des leurres artificiels. Des cuillères, de nombreuses turluttes, de minuscules cuillères tournantes et d'autres petits leurres en plastique, plus vrais que nature, conviendront parfaitement à la pêche à la brème ou à l'achigan. Veillez à ce que le leurre artificiel imite les mouvements de la proie naturelle du poisson. Formez les leurres autour d'un hameçon d'une taille adaptée à leur bouche.
    • Les composants d'un leurre déterminent la façon dont il se déplace dans l'eau. Par exemple, un jerk bait a une forme ovale et est destiné à flotter et à créer des mouvements saccadés à la surface de l'eau.
  3. étape 3 essayez une variété d'appâts pour la brème.
    Essayez différents types d'appâts pour la brème. Les brèmes, également connues sous le nom de poisson-lune, poisson-panier et brème, ne sont pas très exigeantes en matière d'alimentation. Elles sont également relativement faciles à attraper, quel que soit l'appât utilisé. Quel que soit l'appât choisi, veillez à ce qu'il soit suffisamment petit pour entrer dans la bouche notoirement minuscule de la brème.
    • Si l'appât est trop gros, la daurade le retirera petit à petit de l'hameçon, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un hameçon vide.
  4. étape 4 utilisez des appâts en éponge et des appâts à tremper pour attraper le poisson-chat.
    Utilisez des appâts en éponge et des appâts à tremper pour attraper le poisson-chat. Vous pouvez vous les procurer en ligne sous des noms divers et variés, dans un magasin d'appâts ou d'articles de sport, ou vous pouvez les fabriquer. Tous les appâts en éponge et les appâts à tremper ont un point commun : ils puent. Ils sont généralement fabriqués à partir d'au moins deux ingrédients extrêmement puants et nauséabonds, tels que du sang et des viscères, comme des foies de poulet ou les entrailles d'un autre type de poisson.
    • Ces deux types d'appâts sont pêchés à l'aide d'un petit tube de plongée ou d'éponge. L'inconvénient de ce type d'appât est que les tubes et les éponges nécessitent des dépenses supplémentaires ainsi que du matériel.

Attraper des carpes avec votre propre appât maison

  1. étape 1 : attirer les carpes' sweet tooth.
    Faites appel au goût sucré des carpes. Les carpes préfèrent les appâts sucrés, car elles sont originaires d'Asie où elles mangeaient des fruits tombés au sol. En faisant appel à leurs papilles gustatives grâce à ces délicieuses recettes, vous pourriez vous retrouver avec de très grosses carpes au bout de votre canne à pêche.
  2. étape 2 : préparez un appât pour carpes à base de pain de maïs.
    Préparez l'appât à carpes en pain de maïs. Mettez de côté une boîte de mélange pour pain de maïs sucré, une boîte de crème de maïs et deux tranches de pain. Cassez le pain en petits morceaux et mettez-le dans un saladier. Ajoutez la préparation pour pain de maïs et la boîte de maïs, et mélangez à la main jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Voilà, c'est prêt.
  3. étape 3 préparez une fournée d'appâts pour carpes à base de beurre de cacahuètes et d'eau de mer.
    Préparez une fournée d'appâts pour carpes à base de beurre de cacahuètes et de fromage. Rassemblez vos ingrédients : 4 tranches de pain, ½ tasse de graines pour oiseaux, ½ tasse de beurre de cacahuète et ¼ tasse d'eau. Préparez deux sandwichs au beurre de cacahuète en utilisant le beurre de cacahuète et le pain. Ajoutez les graines pour oiseaux dans un bol à mélanger. Déchirez ensuite les sandwichs en petits morceaux et ajoutez-les au bol.
    • Verser l'eau et mélanger avec les mains jusqu'à ce que le tout soit homogène.
  4. étape 4 préparez un lot d'appâts pour carpes kool-aid-grits.
    Préparez un lot d'appâts pour carpes Kool-Aid-grits. Mettez vos ingrédients de côté : ½ enveloppe de Kool-Aid, 2 tasses de gruau rapide non cuit, 1 tasse de gruau ordinaire non cuit et 1/8 à ¼ de tasse d'eau chaude. Mettez le gruau dans un bol et mélangez le Kool-Aid jusqu'à ce qu'il soit bien réparti. Ajoutez l'eau tiède et mélangez jusqu'à ce que vous obteniez une consistance semblable à celle de la pâte à modeler.
  5. étape 5 préparez un lot d'appâts pour carpes en pain jell-o.
    Préparez un lot d'appâts pour carpes en pain Jell-O. Rassemblez vos ingrédients : 4 tranches de pain, 1 paquet de Jell-O à la fraise, ½ tasse de farine et ¼ tasse d'eau chaude. Ajoutez la gelée à l'eau tiède, puis la farine dans un bol. Déchirez le pain en petits morceaux et ajoutez-les au bol. Verser lentement l'eau de la gelée et mélanger le tout.
    • Ajoutez un peu plus d'eau jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une pâte à modeler. Une fois que vous avez terminé, sortez et attrapez du poisson.
    • N'oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter de la gelée à d'autres recettes pour les rendre plus attrayantes pour les carpes.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Pourquoi est-il illégal d'utiliser du maïs comme appât ?
    L'utilisation du maïs comme appât n'est pas illégale dans tous les États, mais là où elle l'est, c'est généralement pour empêcher les gens de remplir l'eau de maïs. Souvent, les États ont adopté ces lois après avoir eu des problèmes avec certaines personnes qui déversaient des barils pleins de maïs dans l'eau, ce qui créait un énorme désordre. On peut également craindre que la consommation de grandes quantités de maïs soit néfaste pour les populations de poissons, bien que cela soit contesté.
  • Question
    Quels sont les poissons qui mangent du maïs comme appât ?
    Le maïs, sous différentes formes, est connu pour être un excellent appât pour la truite, la carpe, le crapaud et la perche.
  • Question
    Peut-on attraper un poisson sans appât ?
    C'est possible, mais vous n'aurez peut-être pas autant de chance, selon le type de poisson que vous essayez d'attraper. Certains poissons peuvent même mordre à un hameçon nu, mais vous auriez probablement plus de chance si vous pouviez au moins attacher quelque chose de brillant à l'hameçon, comme un peu de plastique ou de métal, ou simplement creuser près de votre lieu de pêche pour trouver des vers ou des insectes que vous pourriez utiliser comme appât.

Conseils

  • Vérifiez d'abord la réglementation locale en matière de pêche. Dans certaines régions, il est interdit d'utiliser du maïs, du pain ou du fromage.