Comment fabriquer des leurres de pêche en bois

Autor do artigo:Antoine Dubois

Bien que la plupart des plugs et des crankbaits soient aujourd'hui en plastique dur, les premiers étaient fabriqués en bois. Certains fabricants produisent encore des leurres de pêche en bois. Au lieu d'acheter des leurres coûteux, vous pouvez économiser de l'argent en sculptant les vôtres. Choisissez un motif, tracez-le sur un bloc de bois, puis découpez-le. Vous pouvez ensuite installer des hameçons et peindre le leurre pour le mettre en valeur. Sortez vos leurres sur l'eau et regardez les poissons se lancer à leur poursuite !

Etapes

Concevoir votre leurre

  1. étape 1 fabriquez un leurre topwater si vous souhaitez attraper des poissons près de l'eau.'s surface.
    Fabriquez un leurre de topwater si vous souhaitez attraper des poissons près de la surface de l'eau. Les leurres de topwater sont légers et ont tendance à se déplacer beaucoup. C'est généralement le type de leurre le plus simple à fabriquer, car vous n'avez pas à vous soucier de le faire couler à une certaine profondeur. Ils fonctionnent mieux tôt le matin et le soir, lorsque les poissons sont les plus actifs. Cependant, leur couleur est très importante car ils doivent se démarquer des poissons qui se trouvent en dessous d'eux.
    • Les poppers ont un creux à l'avant qui ressemble à une bouche ouverte. La résistance de l'eau provoque un bruit d'éclatement lorsque le leurre est secoué à la surface, ce qui le fait ressembler à un appât qui se débat.
    • Les stick baits, également connus sous le nom de torpilles, ont la forme d'un cigare et sont légèrement lestés à l'arrière. Lorsque le leurre est secoué vers l'avant, il ressemble à un poisson-chat blessé.
    • Les appâts à hélice ressemblent à des appâts en forme de bâton, mais ils sont dotés d'une ou de plusieurs hélices à l'extrémité. Lorsque le leurre est tiré par à-coups, les éclaboussures et les vibrations des hélices attirent les poissons.
    • Les Splutterbaits ont des plaques métalliques sur le devant ou sur les côtés pour créer une résistance et un balancement.
  2. étape 2 créez un appât plongeant si vous voulez attraper des poissons dans des eaux plus profondes.
    Créez un appât plongeant si vous voulez attraper des poissons dans des eaux plus profondes. Les appâts plongeants sont généralement dotés d'une lèvre qui les fait couler lorsqu'ils sont ramenés. Cela signifie qu'ils nécessitent un peu plus de prudence lors de leur fabrication, bien que la sculpture de la lèvre ne demande pas beaucoup de travail supplémentaire. La bavette est comme un bec de canard recourbé vers le bas à l'extrémité du leurre et est responsable de son enfoncement dans l'eau. Ces leurres doivent être plus résistants et un peu plus lourds que les leurres de topwater pour tenir le coup, mais ils peuvent être utilisés à tout moment de la journée dans n'importe quel type d'eau.
    • Les plugs sont des leurres solides et arrondis qui comportent généralement une bavette leur permettant de couler. Certaines variétés sont dotées d'un hochet interne pour attirer les crankbaits, qui sont des poissons qui mangent des poissons plus petits.
    • Les thin minnows sont des leurres longs et étroits qui ressemblent à des vairons. Ils sont dotés d'une petite lèvre de plongée à l'avant qui leur permet de se déplacer comme des vairons lorsqu'ils sont ramenés.
    • Les vairons courbes n'ont pas de lèvre. Au lieu de cela, ils ont un corps incurvé avec un point plat à l'avant qui les fait osciller d'un côté à l'autre.
    • Les leurres plongeants ou coulants ont de longues lèvres qui leur permettent de couler lorsqu'ils ne sont pas récupérés. Ils ont souvent la forme d'un vairon mais sont utilisés pour pêcher en eaux profondes.
  3. étape 3 téléchargez un modèle si vous souhaitez créer un leurre à partir d'un patron.
    Téléchargez un modèle si vous souhaitez créer un leurre à partir d'un modèle. Il peut être difficile de créer un leurre à partir de zéro si l'on ne sait pas comment s'y prendre. Si vous avez besoin d'aide pour commencer, recherchez en ligne des modèles de leurres. Vous trouverez des modèles pour toutes sortes de leurres différents. Ces modèles vous indiquent la forme à donner au leurre ainsi que l'emplacement des éléments tels que les hameçons.
    • Vous pouvez également examiner des leurres achetés en magasin ou des photos de leurres et essayer de les reproduire. La plupart des leurres ne sont pas trop compliqués et peuvent être fabriqués en suivant les mêmes étapes de base.
  4. étape 4 concevoir un leurre de plus de 3 à 6 pouces (7,6 à 15,2 cm) de long pour les plus gros poissons.
    Concevez un leurre de plus de 7,6 à 15,2 cm de long pour les gros poissons. La taille du leurre que vous utilisez doit correspondre au type de poisson que vous vous attendez à trouver lorsque vous êtes sur l'eau. Les bouchons et les crankbaits standard mesurent généralement moins de 15 cm de long, mais sont plus ou moins épais. Les bouchons destinés aux gros poissons comme le maskinongé (muskies) peuvent mesurer jusqu'à 25 cm de long. Essayez de consulter un tableau des tailles en ligne, surtout si vous n'utilisez pas de modèle, pour vous faire une idée des leurres couramment vendus et utilisés pour la pêche.
    • Il est très utile de disposer d'une variété de tailles de leurres. Ainsi, vous pouvez faire des ajustements en fonction de votre style et de ce que vous rencontrez sur l'eau.
  5. étape 5 choisissez un morceau de bois solide mais léger pour le leurre.
    Choisissez un morceau de bois solide mais léger pour le leurre. Les bois tendres tels que le balsa, le cèdre et le pin sont faciles à façonner en leurres flottants. Choisissez l'un de ces bois tendres ou le tilleul pour les bouchons d'eau de surface et les leurres de plongée qui remuent beaucoup. Les bois durs comme le frêne, l'érable, le chêne et le noyer sont plus difficiles à façonner. Réservez-les aux leurres qui se maintiennent en profondeur et ne bougent pas autant, comme les poppers offshore et les stick baits.
    • Si vous n'avez pas l'habitude de fabriquer vos propres leurres, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant un bois sûr comme le balsa ou le pin.
    • La résistance du bois est très importante. Tenez compte du type de poisson que vous essayez d'attraper. Si vous voulez attraper quelque chose de grand et de fort, choisissez un type de bois résistant aux dommages.

Couper le bois à la forme voulue

  1. étape 1 achetez du bois dont la taille dépasse d'au moins 1⁄2 in (1,3 cm) celle du leurre.
    Achetez du bois d'au moins 1⁄2 po (1,3 cm) de plus que la taille du leurre. Déterminez les dimensions approximatives du leurre avant de choisir un morceau de bois. Le bois doit être un peu plus grand que le leurre pour que vous ayez la place de sculpter sa forme et de le poncer à plat. Si vous obtenez un bois beaucoup plus grand que le leurre, réduisez-le à une taille plus petite à l'aide d'une scie ou d'un couteau à sculpter.
    • Les magasins de bricolage et les marchands de bois proposent toutes sortes de bois. Vous pouvez également trouver des blocs à sculpter dans les magasins d'artisanat.
    • La plupart des magasins de bricolage proposent également toutes les autres fournitures nécessaires à la fabrication d'un leurre, mais vous pouvez aussi les commander en ligne.
  2. étape 2 : dessinez la forme du leurre sur les côtés du bois.
    Dessinez la forme du leurre sur les côtés du bois. Si vous utilisez un gabarit, placez le gabarit sur le bois et tracez autour avec un crayon. Sinon, dessinez-le à main levée. Prenez votre temps pour vous assurer qu'il correspond à l'aspect que vous souhaitez donner au leurre fini. Vous pouvez généralement dessiner le contour le long d'un bord du bois, puis découper le leurre en une seule pièce.
    • Le contour est ce que vous suivrez lorsque vous découperez le bois pour lui donner sa forme. Veillez à ce qu'il soit net et précis.
  3. étape 3 mettez un masque anti-poussière et des lunettes de protection lorsque vous coupez du bois.
    Mettez un masque anti-poussière et des lunettes de protection lorsque vous coupez du bois. Préparez-vous à la poussière et aux fragments soulevés pendant le processus de coupe. Mettez également des protections auditives pour faire face aux scies bruyantes. Envisagez de travailler à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé afin d'éliminer la quantité de débris à laquelle vous devez faire face. De plus, ne laissez personne entrer dans la zone tant que vous n'avez pas terminé.
    • Vous n'aurez pas besoin de tout cet équipement si vous utilisez un couteau à découper. Optez plutôt pour une paire de gants de sculpture ou de protège-pouces résistants.
    • Remettez le masque anti-poussière pendant que vous peignez le leurre pour vous protéger des fumées.
  4. étape 4 utiliser un rouleau...
    Utilisez une scie à chantourner ou une scie à ruban pour découper le long des lignes du motif. Bien que vous puissiez utiliser un couteau à découper à ce stade, l'utilisation d'une scie est beaucoup plus rapide. Les scies à chantourner et les scies à ruban sont conçues pour découper de petites formes irrégulières comme un leurre. Prévoyez de garder le leurre un peu plus grand que le produit fini. Cela vous laissera une petite marge d'erreur lors de la finition.
    • Essayez de laisser un peu plus de 1⁄8 in (0,32 cm) de bois supplémentaire autour du motif afin de ne pas rendre le leurre trop petit par inadvertance.
    • Si vous préférez utiliser un couteau à découper, éliminez progressivement le bois autour du contour. Éloignez la lame de votre corps pour ne pas vous couper par inadvertance.
  5. étape 5 découpez la forme du leurre à l'aide d'un couteau.
    Découpez la forme du leurre à l'aide d'un couteau. Vous pouvez maintenant commencer à tailler le leurre. Assurez-vous d'abord que le leurre a la forme que vous souhaitez avant de commencer à créer de plus petits détails. Enlevez l'excédent de bois pour arrondir le corps du leurre et lui donner la forme voulue. Si vous fabriquez un popper, coupez l'extrémité avant de façon à ce qu'elle se courbe vers l'intérieur.
    • Vous pouvez graver des motifs et des dessins dans le bois si vous le souhaitez. Ce n'est pas nécessaire, mais certaines personnes aiment personnaliser leurs leur leurres avec des nageoires, des écailles et d'autres détails.
    • Pour réaliser la rainure d'un leurre popper, essayez d'utiliser un outil rotatif tel qu'un Dremel. Il use l'excès de bois, ce qui peut être plus facile que d'essayer de découper la forme.
  6. étape 6 poncez le bois avec du papier de verre de grain 80.
    Poncez le bois avec du papier de verre de grain 80. Une fois que vous avez créé la forme approximative du leurre, affinez-la avec du papier de verre. Frottez l'ensemble du leurre en exerçant une pression ferme et constante, mais en accordant une attention particulière aux bords rugueux. Les bords avant et arrière peuvent encore être un peu tranchants. Lissez-les autant que possible pour donner une forme au leurre.
    • Vérifiez à nouveau que le leurre a la taille requise. Vous pouvez le poncer pour éliminer l'excès de bois laissé par votre dessin initial.
    • Vous pouvez également utiliser un outil tel qu'une ponceuse à bande pour terminer plus rapidement le leurre. Gardez à l'esprit que la finition d'un petit leurre à l'aide d'une grande ponceuse à bande est un peu plus délicate que la finition à la main, mais c'est faisable.
  7. étape 7 finissez de lisser le leurre avec du papier de verre de grain 120.
    Finissez de lisser le leurre avec du papier de verre de grain 120. Utilisez du papier de verre à grain fin ou très fin pour éliminer les surfaces rugueuses ou les imperfections restantes. Repassez sur l'ensemble du leurre jusqu'à ce qu'il soit aussi lisse et homogène que vous le souhaitez. Si vous n'êtes toujours pas satisfait de la finition, utilisez à nouveau un papier de verre à grain plus élevé, par exemple un grain de 180.
    • Lors de la finition d'un leurre, commencez toujours par le papier de verre de grain inférieur. Les papiers de verre à grain inférieur sont plus grossiers que les papiers de verre à grain supérieur.
  8. étape 8 percez des avant-trous de 3⁄16 in (0,48 cm) pour le plomb et les hameçons.
    Percez 3⁄16 po (0,48 cm) pour le plomb et les hameçons. Percez directement au centre du nez du leurre ou de sa rainure si vous fabriquez un popper. Retournez le leurre et percez un deuxième trou à l'arrière. Retournez ensuite le leurre de façon à ce que son bord inférieur soit tourné vers le haut. Percez un trou à environ ⅓ de la longueur de l'extrémité avant.
    • Référez-vous à votre gabarit pour positionner les avant-trous. Ils peuvent varier en fonction du type de leurre que vous fabriquez.
    • La plupart des leurres ont au moins deux hameçons. Prévoyez d'en placer un à l'arrière et un autre à l'avant. Si votre leurre est long, envisagez de faire un autre trou à ⅓ de la distance de l'extrémité arrière pour un hameçon supplémentaire.
    • Si vous souhaitez ajouter du poids au leurre, par exemple pour un leurre coulant, percez des trous supplémentaires si nécessaire. Souvent, vous pouvez percer à environ ⅓ de la distance de l'extrémité et le remplir de poids plus tard.

Peinture du leurre

  1. étape 1 : nettoyez le leurre avec un chiffon doux.
    Essuyez le leurre à l'aide d'un chiffon doux. Le leurre sera probablement recouvert de poussière de bois. Ces débris peuvent gêner la peinture et l'empêcher d'adhérer correctement. Nettoyez l'ensemble de la pièce et prévoyez de la peindre immédiatement avant que la poussière ne s'y dépose.
    • Si vous n'avez pas de chiffon adhésif, prenez un chiffon en microfibres. Humidifiez-le légèrement dans de l'eau tiède avant de l'utiliser.
  2. étape 2 : appliquez un produit d'étanchéité transparent sur le leurre pour le préparer à la peinture.
    Appliquez un produit d'étanchéité transparent sur le leurre pour le préparer à la peinture. Choisissez un produit transparent, tel qu'un scellant époxy, que vous pouvez utiliser comme couche de base. Étendez-le sur l'ensemble du leurre en une couche fine mais régulière. Le plus simple est de tremper le leurre entier dans le produit et de le laisser sécher. Le scellant prépare le bois à la peinture et le protège également des dégâts causés par l'eau.
    • Insérez un crochet dans l'un des avant-trous que vous avez percés afin de pouvoir tremper le leurre et le suspendre pour le faire sécher.
    • S'il n'est pas possible de tremper le leurre, vous pouvez également le peindre à la main. Attendez qu'il sèche avant de le retourner et de finir l'autre côté.
    • Cette couche de scellant n'est pas la même que celle que vous ajoutez après avoir peint le leurre. Appliquez les deux pour mieux protéger le leurre contre les dommages.
  3. étape 3 attendez environ 20 minutes pour que le scellant sèche.
    Attendez environ 20 minutes pour que le scellant sèche. L'utilisation d'un apprêt à séchage rapide peut vous faire gagner beaucoup de temps. Le temps de séchage exact varie en fonction du produit utilisé, vérifiez donc les recommandations du fabricant. Vérifiez que le leurre est sec au toucher avant d'essayer de le peindre.
  4. étape 4 : appliquer une couche de base...
    Appliquez une couche d'apprêt sur le leurre à l'aide d'un aérographe. Adaptez l'apprêt au type de peinture et de produit d'étanchéité que vous utilisez. Essayez d'utiliser un apprêt acrylique à base d'eau. Le moyen le plus rapide d'obtenir une bonne finition est de tremper le leurre dans l'apprêt. Vous pouvez également charger l'apprêt dans un aérographe et le pulvériser.
    • Choisissez un apprêt blanc pour créer une bonne base sur laquelle peindre. Les autres couleurs d'apprêt risquent d'être trop foncées pour que le leurre soit efficace.
    • N'oubliez pas que certains produits d'étanchéité servent également d'apprêt, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un apprêt distinct. Si vous n'êtes pas sûr de vous, appliquez un apprêt pour être certain que la peinture adhère bien au bois.
  5. étape 5 laissez sécher l'apprêt pendant environ 30 minutes.
    Laissez sécher l'apprêt pendant environ 30 minutes. Notez les recommandations du fabricant concernant la durée de séchage de l'apprêt. Ce délai peut varier, mais il n'est généralement pas trop long. Assurez-vous que l'apprêt est sec au toucher et qu'il a eu le temps de sécher complètement avant de continuer.
    • Vous pouvez souhaiter égaliser la couche initiale en appliquant une deuxième couche d'apprêt. Ce n'est pas nécessaire, mais c'est un bon moyen de corriger les incohérences.
  6. étape 6 peignez d'abord les couches de base du leurre à l'aide d'un pinceau ou d'un aérographe.
    Peignez d'abord les couches de base du leurre à l'aide d'un pinceau ou d'un aérographe. Les acryliques sont disponibles dans toutes sortes de couleurs différentes, alors réfléchissez à l'aspect que vous souhaitez donner au leurre fini. Pour la visibilité, choisissez des couleurs vives et éclatantes qui se détachent sur le ciel. Appliquez d'abord les couleurs sous-jacentes et les plus claires. Peignez-les en passant sur le leurre par des mouvements lents mais réguliers.
    • La plupart des gens utilisent un aérographe pour obtenir une finition professionnelle. L'utilisation d'un pinceau ou d'une bombe de peinture est tout à fait possible, mais elle peut prendre plus de temps.
    • Pour savoir comment peindre un leurre, consultez un catalogue de leurres de pêche. Les leurres existent dans toutes sortes de styles, mais les meilleurs ont tendance à avoir un aspect vif mais naturel, comme celui de petits poissons ou d'insectes.
    • La couleur appropriée pour votre leurre dépendra en partie de l'endroit où vous comptez pêcher. Par exemple, les leurres d'eau de mer sont généralement de couleur vive pour attirer les poissons, tandis que les leurres d'eau douce sont de couleur plus discrète pour ne pas effrayer les poissons.
  7. étape 7 : ajoutez les détails que vous souhaitez peindre sur le leurre.
    Ajoutez tous les détails que vous souhaitez peindre sur le leurre. Cela inclut les couleurs plus foncées ainsi que les caractéristiques telles que les yeux. Appliquez la peinture plus foncée sur la couche de base une fois qu'elle a séché. Faites en sorte que le leurre soit le plus réaliste possible pour que les poissons le poursuivent.
    • Par exemple, vous pouvez garder la moitié inférieure du leurre blanche et peindre la moitié supérieure en bleu foncé. Une autre option consiste à peindre des rayures plus foncées sur un leurre jaune.
  8. étape 8 attendez environ 30 minutes que la peinture sèche avant de terminer le leurre.
    Attendez environ 30 minutes que la peinture sèche avant de terminer le leurre. Laissez la peinture durcir complètement selon les recommandations du fabricant. Le leurre doit être sec au toucher. Examinez-le ensuite pour voir s'il a besoin d'être retravaillé. Retouchez les endroits qui ne correspondent pas à vos attentes.
    • Vous devrez peut-être vous y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir terminé. Attendez que chaque couche soit sèche avant de peindre par-dessus.
  9. étape 9 ajoutez une couche de vernis époxy pour imperméabiliser le leurre.
    Ajoutez un vernis époxy pour imperméabiliser le leurre. L'époxy est facile à travailler et résiste aux craquelures et aux taches. Elle se présente sous la forme d'un spray ou d'un liquide à appliquer à l'aide d'un pinceau ou d'un pulvérisateur. Veillez à ce que l'ensemble du leurre soit bien recouvert d'une couche uniforme d'époxy.
    • Le polyuréthane est un autre produit de finition que vous pouvez utiliser. Essayez de vous procurer une variété utilisée pour les planchers en bois ou les automobiles.
  10. étape 10 laissez sécher la couche transparente pendant au moins un jour.
    Laissez sécher la couche de vernis pendant au moins un jour. Vous avez presque terminé, alors ne vous laissez pas arrêter par l'attente. Laissez à l'époxy le temps de durcir avant d'utiliser le leurre. Laissez-le sécher à l'air libre dans un endroit où l'air circule bien.
    • Selon les recommandations du fabricant, vous devrez peut-être attendre un jour de plus avant de manipuler le leurre.
    • Envisagez d'ajouter une deuxième couche de vernis pour éviter que l'eau n'endommage le leurre.

Fixation des hameçons et des poids

  1. étape 1 vissez des œillets de 1⁄4 in (0,64 cm) dans les avant-trous.
    Visser 1⁄4 po (0,64 cm) dans les trous pilotes. Choisissez des œillets fermés, qui sont en fait des vis dont l'une des extrémités est munie d'une boucle de suspension. Insérez les extrémités filetées dans les trous que vous avez faits, puis tournez les vis à la main dans le sens des aiguilles d'une montre. Continuez ainsi jusqu'à ce que la base de la boucle soit à peu près au même niveau que le bois.
    • Quel que soit le type de leurre que vous fabriquez, les vis doivent toujours être légèrement plus larges que les avant-trous. Cela leur permet de mieux tenir en place.
    • Vous pouvez modifier la taille des vis en fonction de votre leurre. Si vous fabriquez un gros leurre, vous pouvez utiliser des vis plus grandes pour plus de solidité.
  2. étape 2 attachez les hameçons aux œillets à vis à l'aide d'anneaux fendus.
    Fixez les hameçons aux anneaux à vis à l'aide d'anneaux fendus. Enfilez un hameçon triple à une extrémité de chaque anneau fendu. Ensuite, enfilez les anneaux fendus sur les œillets à vis arrière et inférieur. Vous pouvez utiliser une pince pour anneaux fendus pour ouvrir les anneaux fendus lorsque vous les connectez aux hameçons et aux vis.
    • Les anneaux fendus sont en fait des bobines ouvertes. Ils sont souvent utilisés pour les porte-clés, alors regardez vos clés de maison pour voir comment ils fonctionnent !
    • Vous pouvez également fixer les crochets sans utiliser d'anneaux fendus en ouvrant leurs œillets à l'aide d'une pince. Veillez à ne pas vous percer les doigts si vous choisissez cette solution.
    • Bien que les hameçons triples soient le plus souvent utilisés sur les bouchons et les crankbaits, vous pouvez utiliser des hameçons doubles à la place. La plupart d'entre eux sont conçus pour se glisser dans les œillets à vis sans utiliser d'anneaux fendus.
  3. étape 3 remplissez le leurre de lest si vous avez besoin d'ajouter du poids.
    Remplissez le leurre de lest si vous avez besoin d'ajouter du poids. Si vous prévoyez de faire un leurre qui coule, vous devriez avoir un trou pilote non rempli. Versez des munitions BB, de la chevrotine ou de la petite grenaille dans le trou. Ensuite, remplissez-le avec de la colle à bois ou un mastic imperméable. Veillez à ce que le trou soit bien scellé.
    • Il existe de nombreux types d'articles différents pour lester le leurre. Vous pouvez par exemple acheter un poids dans un magasin de pêche et le placer à l'intérieur du leurre.
  4. étape 4 découpez une fente et collez la lèvre sur le leurre si vous en installez un.
    Découpez une fente et collez la lèvre sur le leurre si vous en installez une. Utilisez un couteau à découper pour faire une encoche horizontale sur le nez du leurre. Les lèvres de plongée sont souvent de simples morceaux de plastique. Vous pouvez étaler une colle époxy sur la fente, puis y glisser la lèvre en plastique. Laissez sécher au moins une heure avant d'utiliser le leurre.
    • Inclinez l'encoche de façon à ce que la lèvre pointe vers le bas une fois le leurre branché. Cela permettra au leurre de couler lorsqu'il sera dans l'eau.
    • Pour la plupart des leurres, la lèvre est placée sous l'anneau utilisé pour le plomb. Vous pouvez également percer le centre de la lèvre et y ajouter l'anneau.

Vidéo

Question : Quelle est la couleur de mon leurre ?s et réponses d'experts

  • Question
    Quelle couleur dois-je utiliser pour mes leurres ?
    Cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez et de la luminosité. En eau salée, il est préférable d'utiliser des motifs qui peuvent attirer l'attention sur quelque chose de plus lumineux. En eau douce, cette lumière vive pourrait faire fuir les poissons. Il est donc préférable d'utiliser des motifs qui correspondent aux insectes présents dans l'eau (puisque c'est ce que les poissons mangent).
  • Question
    Comment fabriquer un leurre en bois pour la pêche à la truite ?
    Un leurre pour la truite est généralement un appât tournant d'une longueur maximale de 1 pouce à 1 pouce et demi avec un fil rigide enfilé dans le corps et dans un spinner auquel est attachée une cuillère. Le fil sera soudé à l'arrière du corps du leurre après qu'un petit hameçon triple ait été enfilé sur le fil. Pensez à la queue de coq, l'hameçon est généralement caché par un groupe de plumes ou de poils rudes.
  • Question
    Les yeux tiendront-ils dans le balsa pendant le combat avec le poisson ?
    Le balsa est un bois très léger et fragile. Il peut survivre à quelques petits bars, mais si vous accrochez un poisson de huit livres, vous risquez d'arracher vos hameçons et vos œillets du bois.

Conseils

  • N'hésitez pas à faire preuve de créativité avec vos leurres de pêche. La fabrication des leurres est une forme d'art.
  • Si vous peignez une écaille, peignez le corps du leurre dans la couleur que vous souhaitez pour les bords de l'écaille. Recouvrez ensuite le leurre d'un filet en plastique et vaporisez la couleur de l'écaille.
  • Si votre leurre tire d'un côté lorsque vous le récupérez, pliez l'œil de la vis avant dans la direction opposée.

Avertissement

  • Suivez toutes les instructions du fabricant pour tous les outils électriques que vous utilisez. Portez un masque anti-poussière, des lunettes de protection et d'autres équipements de protection lorsque vous les utilisez.

Ce qu'il vous faut

  • Bloc de bois
  • Scie à chantourner, scie à ruban, scie de charpentier ou autre scie
  • Lunettes de protection
  • Papier (pour faire des patrons)
  • Marqueur ou crayon
  • Règle
  • Couteau à sculpter
  • Papier de verre à grain 80
  • Papier de verre 120 ou 180
  • Perceuse
  • 3⁄16 po (0,48 cm)
  • Scellant pour bois
  • Peinture d'apprêt
  • Peinture colorée
  • Pinceau ou aérographe
  • 1⁄4 po (0,64 cm)
  • Anneaux fendus
  • Crochets triples
  • Billes, chevrotines ou grenaille (facultatif)
  • Pochoirs (facultatif)
  • Pince à anneaux fendus (facultatif)