Comment faire de votre enfant un bon joueur de hockey

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il s'adresse aux parents qui souhaitent que leur enfant devienne un bon joueur de hockey et qu'il prenne plaisir à pratiquer ce sport. Ces directives s'appliquent aussi bien au roller qu'au hockey sur glace.

Étapes

Commencer jeune

  1. étape 1 gardez à l'esprit que l'essentiel est de s'amuser.1Ne perdez pas de vue que l'essentiel est de s'amuser. Ne vous attendez pas à ce qu'il ou elle devienne professionnel(le), car très peu le sont. Si vous encouragez votre enfant à s'améliorer, c'est parce qu'il est amusant d'être bon dans ce que l'on fait. Ce n'est pas pour que votre enfant devienne pro.
    • Veillez à ce que votre enfant sache que le hockey n'est pas toujours amusant et facile. C'est à vous de faire en sorte que lorsque les choses deviennent difficiles et pénibles pour votre enfant, il puisse compter sur vous pour qu'il s'amuse à nouveau.
  2. étape 2 commencez dès le plus jeune âge.2Commencez dès le plus jeune âge. Plus votre enfant commence à jouer jeune, mieux c'est. Les meilleurs joueurs de hockey sont ceux qui ont commencé plus tôt. Emmenez votre enfant voir des patins ouverts, des programmes d'apprentissage du jeu, des crosses et des palets. Insistez sur la pratique du maniement de la crosse.
  3. étape 3 inscrivez votre enfant dans un club dès le début.3Inscrivez votre enfant à un club dès le début. Cela lui donnera un avantage considérable lors de la sélection des équipes scolaires. Inscrivez votre enfant dans une ligue interne.
    • Lorsque vous inscrivez votre enfant à un club, essayez de le faire rejoindre un groupe d'amis - cela rendra l'activité beaucoup plus agréable.
  4. étape 4 achetez-lui un bon équipement de hockey.Achetez-lui un bon kit de hockey. Cela lui remontera le moral et lui montrera que vous prenez sa participation à ce sport au sérieux.
    • Assurez-vous que leur équipement n'est pas ce que vous voulez, mais ce qu'ils veulent.
    • Veillez à ce que leur équipement leur convienne et les protège. À un jeune âge, il n'est pas nécessaire que l'équipement soit grand et encombrant. Votre enfant doit pouvoir bouger et tourner.
    • Ne dépensez pas trop, car ils auront constamment besoin de nouveaux équipements. Veillez également à ce que son équipement ne soit pas bien meilleur/beaucoup plus cher que celui des autres enfants de son club, car cela serait gênant pour lui. Toutefois, si l'enfant devient plus tard le meilleur joueur d'un club scolaire, il n'y a pas de mal à ce qu'il ait le meilleur équipement.
  5. étape 5 encouragez leur intérêt en les emmenant voir des matchs de hockey nationaux et d'autres jeux.5Encouragez leur intérêt en les emmenant voir des matchs de hockey nationaux et d'autres jeux. Considérez ces sorties comme des moments de plaisir pour toute la famille.

Perfectionner le style

  1. étape 1 encouragez votre enfant à s'entraîner.1Encouragez votre enfant à s'entraîner. S'il aime jouer à des jeux vidéo ou aller sur l'ordinateur, limitez-le à une heure par jour ou à un jour par semaine. Incitez plutôt votre enfant à s'entraîner.
    • Chez les jeunes, privilégiez la quantité de temps de glace plutôt que la qualité. Plus votre enfant passe de temps sur la glace, mieux c'est. Ne les poussez pas. Demandez-lui et encouragez-le.
    • C'est le grand avantage du roller hockey par rapport à la glace : votre rue est un lieu d'entraînement. Mais le roller hockey est aussi un excellent entraînement pour le hockey sur glace, alors profitez des deux.
  2. étape 2 encouragez l'esprit sportif dès le plus jeune âge.2Encourager l'esprit sportif dès le plus jeune âge. C'est la clé pour être un bon joueur d'équipe et avoir le soutien des autres membres de l'équipe.
  3. étape 3 encourager les passes.3Encouragez les passes. Même si votre enfant est l'un des meilleurs, encouragez-le toujours à faire des passes. Pourquoi ? Tout d'abord, tout le monde appréciera davantage votre enfant en tant que joueur d'équipe. D'autre part, les joueurs altruistes sont beaucoup plus précieux pour une équipe de voyage que les joueurs égoïstes. La passe est l'une des compétences les plus importantes au hockey.
    • Reconnaître si quelqu'un est ouvert ou non est une compétence, tout comme faire des passes difficiles et précises. La passe est la façon dont on joue au hockey. Dans la LNH, on voit rarement quelqu'un garder le palet plus de deux secondes. Apprenez à votre enfant à garder la tête haute.
  4. étape 4 montrer de l'intérêt.4Montrez votre intérêt. Cela signifie qu'il faut regarder les matchs et les entraînements. Encouragez-les, mais ne soyez pas trop compétitif et ne les mettez pas dans l'embarras.

Progresser au hockey

  1. étape 1 voyager.1Voyage. Si votre enfant est un bon joueur et qu'il aime le sport, il peut être judicieux de l'inscrire dans une équipe de voyage lorsqu'il se qualifie pour l'équipe 10u (l'équipe 8u est franchement une perte d'argent en raison des frais de déplacement et de tournoi).
  2. étape 2 poursuivre la progression si elle est's warranted.2Poursuivez la progression si elle est justifiée. Au fur et à mesure que votre enfant progresse dans les catégories d'âge en voyage, continuez à l'encourager, mais ne lui mettez pas trop de pression.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionComment puis-je aider mon enfant à s'améliorer ? Travaillez les fondamentaux, comme le patinage, la mise en échec, le maniement de la rondelle et de la crosse, et inculquez-lui que c'est en s'exerçant qu'on devient un bon joueur.
  • QuestionÀ quel âge puis-je commencer le hockey sur glace ? Tu peux commencer à n'importe quel âge, pourvu que tu sois supervisé ! Je te recommande toutefois de vérifier en ligne les exigences des ligues de hockey locales en ce qui concerne l'âge, si tu veux te joindre à une équipe.
  • QuestionComment dois-je soulever la rondelle ? Frappez la rondelle comme d'habitude, mais donnez un petit coup à votre bâton lorsqu'il entre en contact avec la rondelle. Cela le soulèvera.

Conseils

  • Ne criez jamais sur un arbitre ou un entraîneur. C'est embarrassant pour votre enfant.
  • Si vous ne jouez pas au hockey, ne donnez pas à votre enfant des conseils sur sa technique si vous ne savez pas de quoi vous parlez. Il vous écoutera et pourrait commettre une erreur. Même si cela vous semble parfaitement logique, il peut s'agir d'une grosse erreur. Laissez les entraîneurs s'en charger.
  • Louez du temps de glace et des leçons privées.

Avertissements

  • Ne soyez pas pressant avec votre enfant. Écoutez-le : s'il n'aime pas ça, changez de club ou trouvez d'autres moyens de le rendre plus agréable. S'il finit par détester le hockey, c'est qu'il n'est pas fait pour lui.
  • Votre enfant risque de se blesser. Les blessures font partie des sports de contact.
  • Votre enfant ne fera probablement pas partie d'une ligue professionnelle. Les chances ne sont pas en votre faveur, c'est pourquoi le véritable objectif doit être l'amour du sport, la pratique pour le plaisir et la réussite personnelle.