Comment mesurer un gant de baseball : Positions, tableaux des tailles, etc.

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le gant d'un joueur de baseball est l'une des pièces d'équipement les plus essentielles de ce sport. Trouver la taille d'un gant est assez facile, mais choisir le bon gant de baseball ou de softball peut s'avérer un peu plus délicat. Lors de l'achat d'un gant, il faut tenir compte de l'âge et de la position du joueur, ainsi que de ses préférences personnelles. Nous vous expliquons comment mesurer et choisir un gant de baseball afin de vous assurer qu'il répond à vos besoins. Nous vous donnons également des conseils d'achat et une terminologie utiles afin que vous sachiez ce qu'il faut savoir avant d'entrer sur le terrain.

Ce qu'il faut savoir

  • Mesurez un gant de baseball de l'extrémité de l'index à la base de la paume.
  • Pour mesurer une mitaine de receveur, enroulez un ruban à mesurer horizontalement autour du centre du gant.
  • Choisir un gant en fonction de l'âge et de la position du joueur.

Etapes

Comment mesurer un gant de baseball

  1. étape 1 mesurer à partir de l'extrémité du gant's index finger to the base of the heel.1Mesurez depuis l'extrémité de l'index du gant jusqu'à la base du talon. Passez un mètre souple le long du doigt et de la paume jusqu'au bas du gant. Ce chiffre vous donnera la taille du gant de baseball en pouces.
    • La taille du gant est également souvent gravée dans le cuir sur le petit doigt ou le pouce du gant.
    • Le 'talon' est la zone de la paume du gant où les poches des doigts sont reliées entre elles.
    • Vous pouvez également mesurer cette zone à l'aide d'une ficelle, puis utiliser une règle ou un mètre ruban pour mesurer la longueur de la ficelle.
  2. étape 2 enroulez un mètre ruban autour du centre d'un gant à l'horizontale.2Enroulez un ruban à mesurer autour du centre d'un gant à l'horizontale. Vous obtiendrez ainsi la mesure de la mitaine du receveur. Vous pouvez également la mesurer à l'aide d'une ficelle : marquez la ficelle à l'endroit où ses extrémités se rejoignent, puis mesurez la distance entre les marques pour connaître la taille du gant en pouces.
    • Les gants de receveur sont mesurés de cette manière parce qu'ils mettent davantage l'accent sur la zone de réception de la mitaine, là où la balle atterrit.
  3. étape 3 mesurez les gants de softball en utilisant les mêmes méthodes que pour les gants de baseball.3Mesurez les gants de softball en utilisant les mêmes méthodes que les gants de baseball. Bien que les gants de softball soient construits différemment pour s'adapter à différentes tailles de mains et à une balle plus grosse, ils sont mesurés de la même manière que les gants de baseball. Les mitaines de receveur de softball sont également mesurées en fonction de la circonférence.

Tableau des tailles de gants de baseball

ÂgeReceveurPremière baseDeuxième baseTroisième baseLanceurChamp extérieur
Moins de 729.5″ à 30″11.5″8″ à 10.5″8″ à 10.5″8″ à 10.5″9″ à 10.5″
8-1030″ à 31″11.5″ à 12″10.5″ à 11.25″10.5″ à 11.5″10.5″ à 11.5″10″ à 12″
11-1330″ à 32.5″11.5″ à 12″11″ à 11.5″11″ à 11.75″11.5″ à 12″11.75″ à 12.75″
Plus de 1432″ à 34.5″12″ à 13″11.25″ à 11.5″11.5″ à 12″11.5″ à 12″12″ à 13″

Conseils pour le choix d'un gant

  1. étape 1 achetez un gant adapté au poste que vous occupez.1Achetez un gant adapté au poste que vous occupez. Différents gants sont mieux adaptés à différents postes, et l'achat d'un gant qui correspond aux besoins du poste peut vous aider à mieux jouer.
    • Les gants de voltigeur sont destinés aux joueurs qui jouent à gauche, au centre ou à droite. Ils sont généralement plus longs que les autres gants et ont des poches plus profondes pour aider les voltigeurs à attraper les balles.
    • Les gants de deuxième base et d'arrêt-court sont petits et légers, car ces joueurs doivent pouvoir accéder rapidement et facilement à la balle une fois qu'ils l'ont attrapée.
    • Les gants de première base ont tendance à être plus longs et plus grands que les autres pour aider les joueurs à récupérer les balles au sol et à faire des passes rapides.
    • Les gants de troisième base sont plus grands pour faciliter la réception d'une passe, car les joueurs de troisième base n'ont généralement pas besoin de faire des passes rapides eux-mêmes.
    • Les gants de lanceur dépendent surtout des goûts du joueur, mais la plupart des gants de lanceur ont tendance à avoir une bande fermée pour cacher les doigts du lanceur lorsqu'il signale le lancer qu'il s'apprête à faire.
    • Les gants de receveur sont les plus grands et ont beaucoup de rembourrage pour protéger la main du receveur contre les lancers puissants du lanceur.
    • Si vous n'êtes pas sûr de la position du joueur, ou s'il joue Si vous n'êtes pas sûr de la position du joueur, ou s'il joue à plusieurs positions, choisissez un gant de milieu de terrain ou un gant 'utilitaire', qui est un bon gant polyvalent qui convient à de nombreux styles de jeu.
  2. étape 2 choisissez un gant pour la bonne main.2Choisissez un gant pour la bonne main. Les gants de baseball sont faits pour les droitiers et les gauchers. Un joueur lance une balle de baseball avec leur main dominante, et le gant repose sur leur autre main. Les gants sont étiquetés en fonction de la main dominante. Cela peut prêter à confusion, car les gants étiquetés comme 'droitiers' sont en fait portés par la main gauche.
  3. étape 3 essayez le gant si possible.3Essayer le gant si possible. Bien que les gants soient largement disponibles en ligne, il est préférable de se rendre en personne dans un point de vente afin de mieux sentir le gant avant de l'acheter. Le meilleur gant est celui que le joueur se sent à l'aise d'utiliser, quels que soient les guides de mesure ou les composants du gant.
    • Si vous ne pouvez pas essayer un gant, achetez une taille en vous référant au tableau ci-dessus.
  4. étape 4 choisissez la taille de gant appropriée, plutôt que de prendre une taille supérieure.4Sélectionnez la taille de gant appropriée, plutôt que de prendre une taille supérieure. Il peut être tentant d'acheter à un jeune joueur un gant dans lequel il pourra 'grandir', mais un gant trop grand peut rendre la manipulation du gant plus difficile pour le jeune joueur. Si la taille est un problème, n'achetez pas un gant plus grand d'environ un demi-pouce que ce dont vous pensez que le joueur aura besoin.
  5. étape 5 acheter un gant en cuir durable.5Achetez un gant en cuir durable. Les gants en cuir ont tendance à être plus durables que les gants en vinyle, qui sont également plus difficiles à briser. Les gants en cuir durent au moins deux saisons et peuvent être plus facilement usinés pour s'adapter à la main du joueur.

Parties d'un gant de baseball

  1. étape 1 sangle1Sangles Les sangles sont situées entre l'index et le pouce et servent à atténuer la force de la balle lorsqu'elle pénètre dans le gant. Les sangles plus espacées sont généralement plus adaptées aux joueurs de champ qui doivent récupérer la balle rapidement. Les joueurs de champ et de troisième base bénéficient de sangles plus serrées, qui rendent la balle plus facile à attraper.
    • Les sangles de panier sont étroitement tissées et facilitent souvent la fermeture du gant.
    • La sangle trapèze ressemble à un lacet de chaussure et peut créer une poche plus profonde dans le gant.
    • La sangle trapèze modifiée ajoute une bande de cuir sur le dessus du gant et est utilisée par les lanceurs, les joueurs de champ intérieur et les joueurs de champ extérieur.
    • Les sangles en H sont créées par des bandes de cuir qui ressemblent à la lettre H et sont conçues pour laisser les débris se vider à travers le gant.
    • Les sangles en I sont constituées d'une large bande de cuir centrale en forme de I et permettent de faire entrer la balle dans le gant et de la faire sortir.
    • Les sangles croisées sont composées de deux bandes de cuir perpendiculaires et offrent une bonne flexibilité.
    • Les sangles en deux parties ont de grands panneaux de cuir et aident à dissimuler les lancers.
  2. étape 2 paume2Paume La paume du gant est la base rembourrée à partir de laquelle les doigts s'étendent. Cette zone est rembourrée pour protéger la main de la force de la balle.
  3. étape 3 talon3Talon Il s'agit de la partie inférieure de la paume. Elle protège la main et aide à maintenir la balle en sécurité dans le gant.
  4. étape 4 laçage4Lacage Le laçage est ce qui maintient le gant ensemble et agit également comme la force qui façonne le gant. Il est généralement fait de cuir pour permettre au gant de se casser plus facilement au fur et à mesure que le joueur l'utilise.
  5. étape 5 charnière5Charnière Il s'agit de la partie du gant qui fléchit lorsque le gant s'ouvre et se ferme. Elle détermine également la facilité avec laquelle le gant peut s'ouvrir. Les jeunes joueurs peuvent avoir besoin d'une charnière plus souple.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment roder un nouveau gant de baseball ? Frappez le gant avec une balle de baseball en lançant la balle dans la poche encore et encore. Si vous le pouvez, jouez à un jeu de rattrapage avec quelqu'un, idéalement un joueur qui lance fort. Le fait d'attraper la balle dans la poche à plusieurs reprises permet d'amorcer le rodage du gant. Vous pouvez également assouplir le cuir en appliquant une petite quantité d'huile. Les gants de meilleure qualité avec un cuir ferme prennent plus de temps à s'habituer, mais ils dureront également plus longtemps.

Conseils

Ce qu'il vous faut

  • Ruban à mesurer flexible
  • Corde