Comment mesurer une crosse de hockey

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous soyez un joueur de hockey débutant, amateur ou professionnel, vous devez savoir comment mesurer une crosse de hockey. La détermination de la longueur appropriée de la crosse est une préférence personnelle et peut affecter votre performance sur la glace. Une crosse trop courte ou trop longue peut rendre difficile le maniement et le tir du palet. Il peut être difficile de trouver une crosse de hockey dont la taille est adaptée à votre niveau d'habileté et à votre position, c'est pourquoi vous pouvez apprendre à mesurer une crosse de hockey et à la tailler vous-même.

Étapes

Mesurer votre crosse de hockey

  1. étape 1 déterminez le type de hockey que vous allez pratiquer.
    Déterminez le type de hockey auquel vous allez jouer. Si vous jouez au hockey sur glace ou en patins à roulettes, vous aurez besoin d'une crosse plus longue que si vous jouez au hockey de rue ou en chaussures.
  2. étape 2 : portez les chaussures appropriées.
    Portez les chaussures appropriées. Si vous jouez au hockey de rue, portez des chaussures et mesurez votre crosse. Si vous jouez avec des patins ou des rollers, assurez-vous de les porter ou ajoutez un ou deux pouces à la longueur de votre crosse de hockey.
  3. étape 3 tenez-vous droit et regardez vers l'avant.
    Tiens-toi droit et regarde vers l'avant. Placez le manche de votre crosse parallèlement à votre corps et laissez la pointe de la crosse toucher le sol. La crosse doit se trouver entre le menton et le nez. Une crosse longue correspond à ce qui se trouve au-dessus du nez et une crosse courte à ce qui se trouve au-dessous du menton.
  4. étape 4 déterminez le type de joueur que vous êtes.
    Déterminez le type de joueur que vous êtes. La longueur de votre crosse de hockey est une préférence personnelle et votre style de jeu peut déterminer la longueur dont vous avez besoin.
    • La crosse dangler est une crosse de hockey courte destinée aux manieurs de crosse habiles. Une crosse courte est plus facile à déplacer car elle est plus légère et plus facile à garder près du corps. Elle est également utile pour effectuer une feinte.
    • Le grinder est un bâton de hockey moyen utilisé par les joueurs qui vont dans les coins, creusent les palets et se postent autour du filet. Avec une crosse de longueur moyenne, vous pouvez être en mesure de faire des mises en échec plus facilement, d'intercepter des passes ou d'effectuer des tirs au but.
    • Le défenseur est un long bâton de hockey qui lui permet d'atteindre et d'éloigner le palet des attaquants, d'intercepter des passes ou d'arrêter le palet avant qu'il ne quitte la zone offensive. Il donne également plus de puissance à votre lancer frappé.
    • La longueur du bâton est une question de préférence personnelle et il n'y a pas de règle absolue en la matière. N'ayez pas peur d'expérimenter ce qui convient à votre jeu.
  5. étape 5 ajustez la longueur de votre bâton.
    Ajustez la longueur de votre bâton. Il peut être difficile de trouver la longueur parfaite qui vous convient, alors coupez votre crosse de hockey selon vos préférences. Vous pouvez également ajouter un bouchon de bois au bout de votre crosse pour l'allonger. Cette pratique est courante chez les jeunes joueurs qui connaissent une poussée de croissance et doivent allonger leur crosse pour qu'elle corresponde à leur taille.
    • Couper votre bâton affectera la flexibilité de votre bâton.
  6. étape 6 savoir quand la crosse est trop longue.
    Sachez quand votre bâton est trop long. Si vous patinez sur la glace ou si vous vous déplacez avec le manche du bâton dépassant de deux à cinq pouces derrière le dessus de votre main, c'est que votre bâton est trop long. Le bâton doit être à plat sur la glace, les deux mains libres de passer, le corps droit et le regard tourné vers l'avant.
    • Si vous avez mal au dos, c'est peut-être parce que la longueur de votre bâton vous oblige à bouger d'une manière non naturelle pour compenser.

Choisir le bon bâton

  1. étape 1 choisir la bonne taille.
    Choisissez la bonne taille. Un bâton trop petit ou pas assez rigide peut facilement se casser. Si une crosse est trop longue ou trop rigide, il peut être difficile de manier le palet, de faire une passe ou de tirer. Déterminez quelle crosse correspond à votre taille et à votre longueur.
  2. étape 2 déterminer la bonne classification de la crosse.
    Déterminez la bonne classification de la crosse. Les crosses sont généralement disponibles en quatre tailles : jeune, junior, intermédiaire et senior. Chaque taille a une plus grande flexion et une plus grande circonférence de manche. Déterminez facilement la longueur du bâton en vous tenant debout sans vos patins et en plaçant le bout du bâton entre vos pieds. Assurez-vous qu'il touche le sol et qu'il est vertical par rapport à votre corps, de sorte qu'il atteigne votre nez.
    • Si le bâton est trop long, marquez l'endroit où se trouve votre nez et coupez le bâton à la bonne longueur. Le bâton doit arriver au menton si vous portez des patins. Vous pouvez également insérer un bouchon si vous avez coupé le bâton trop court ou si vous avez une poussée de croissance. La longueur du bâton est une préférence personnelle.
    • Les femmes utilisent des bâtons seniors flexibles ou le bâton qui leur convient le mieux. Les joueurs de 4 à 8 ans utilisent des bâtons de jeunes, ceux de 7 à 8 ans des bâtons de juniors, ceux de 10 à 15 ans des bâtons intermédiaires et ceux de 14 ans et plus des bâtons de seniors.
  3. étape 3 sélectionnez vos matériaux préférés.
    Choisissez les matériaux que vous préférez. Les crosses peuvent être composées de divers matériaux, notamment le kevlar et le graphite, la fibre de verre et le carbone, la fibre de verre et le bois, et le bois. Avant d'acheter une crosse, posez la question suivante :
    • Utilisez-vous la crosse pour le hockey de rue ou le hockey sur glace ?
    • Cette crosse correspond-elle à votre niveau d'habileté ?
    • Est-ce ma première crosse ?
    • Mon dernier bâton date-t-il d'il y a longtemps ?
    • Une crosse plus lourde vous permet de mieux sentir la rondelle. Il améliorera votre tir à mesure que vous vous entraînez et vous aidera à manier le bâton, à faire des passes et à tirer sur la glace. Les crosses en bois sont préférables pour les débutants ou les amateurs occasionnels de hockey de rue.
    • Les crosses fabriquées à partir d'une combinaison de fibre de carbone, de graphite, de kevlar, de résine, de fibre de verre ou d'autres matériaux de haute qualité sont destinées à améliorer vos performances. Elles sont plus durables, plus légères et offrent un meilleur couple. Le prix reflète la qualité de votre bâton.
    • Plus votre bâton est léger, plus le transfert d'énergie vers vos tirs et vos passes est rapide. Les fabricants peuvent également inclure une technologie dans la lame pour une meilleure sensation.
  4. étape 4 choisissez entre un bâton en une ou deux pièces.
    Choisissez entre un bâton en une ou deux pièces. Un bâton en une seule pièce est constitué d'une lame fusionnée au manche. Il s'agit du bâton le plus courant, car il garantit les spécifications du fabricant. Un bâton en deux pièces signifie que la lame et le manche sont des unités séparées. Vous pouvez les combiner selon vos préférences personnelles et vous pouvez récupérer une partie si l'autre se brise.
  5. étape 5 comprendre la flexibilité.
    Comprenez la flexibilité. Vous voulez que le manche de votre bâton se plie un peu pour favoriser la précision et la vitesse de la rondelle. Les fabricants offrent une variété de flexibilité sous la forme de différents systèmes d'évaluation. La flexibilité peut être divisée en trois catégories : senior, intermédiaire, junior et jeune.
    • Jeune (environ 30 de flexibilité) 0-60lbs
    • Junior (environ 50 flex) 60-100lbs
    • Intermédiaire (60-70 flex) 100-150lbs
    • Senior Mid (environ 75 flex) 150-170lbs
    • Senior Regular (Environ 85 flex) 170-200lbs
    • Senior Stiff (Environ 100 flex) 200+ lbs
    • En général, plus le chiffre de flexion est élevé, plus votre bâton est rigide. Une flexion correcte permet au joueur de plier le manche lors d'un tir du poignet ou d'un slap. Il s'agit d'une mesure du poids nécessaire pour créer une courbure de 4 pouces sur le bâton lorsqu'il est soutenu par deux points distants de 48 pouces.
    • La flexion changera si vous réduisez la taille du bâton. Chaque centimètre coupé peut augmenter la rigidité de votre bâton de 10 %.
    • En général, plus le joueur est grand et lourd, plus la crosse doit être souple.
  6. etape 6 : prenez en main votre bâton.
    Obtenez une prise. Un bâton à la surface lisse est appelé 'non-grip', tandis qu'une surface texturée et collante est appelée 'grip'. Une crosse sans prise peut faciliter les passes, les manipulations et les tirs, car votre main peut facilement se déplacer de haut en bas sur le manche. Cependant, si vous trouvez que l'humidité de vos gants ou de la glace rend difficile la manipulation de votre bâton, vous devrez peut-être opter pour une poignée.
    • Certains bâtons sont dotés d'une poignée sur l'ensemble du bâton, tandis que d'autres sont dotés d'une poignée placée à un endroit stratégique. Vous pouvez également utiliser un revêtement comme grip ou choisir un bâton dont le grip est incorporé dans la texture. Vous voulez un maximum de contrôle dans vos conditions de jeu, alors choisissez votre préférence en conséquence.
  7. étape 7 déterminez le point de frappe en fonction de votre position et de votre niveau de compétence.
    Déterminez le point de frappe en fonction de votre position et de votre niveau. Le point d'appui est l'endroit où votre crosse fléchira lorsque vous tirerez ou ferez une passe. Les défenseurs dotés d'un puissant slap shot et les attaquants qui aiment faire des one-timers devraient opter pour un kick point moyen à bas. Les joueurs plus agiles et plus habiles dans le maniement de la crosse, qui préfèrent les tirs du poignet, devraient opter pour un point d'appui plus bas.
    • Mid kick : c'est le profil de flex traditionnel qui vous donne la sensation du bois et du composite.
    • Low kick : il s'agit d'un point de flexion au niveau du cône et vers la lame. Il permet un relâchement plus rapide.
    • Constant flex : ce profil est conçu pour réagir à votre main inférieure. La flexion commence à partir de la main inférieure et se poursuit sur le reste du manche.
    • Dua-kick : ce bâton fléchit en deux points. Si votre main inférieure se trouve plus bas sur le manche, la crosse sera plus puissante plus haut sur le manche. Si votre main inférieure se trouve plus haut, la flexion crée un coup plus précis.
    • Coup de pied haut - ce coup utilise l'ensemble du bâton pour charger de l'énergie. La flexion se situe en haut du manche.
  8. étape 8 connaître sa main dominante.
    Connaissez votre main dominante. Si vous tenez le haut de votre bâton avec votre main droite et que vous utilisez votre main gauche au bas du manche, vous êtes gaucher et vous avez besoin d'un bâton pour gaucher. Il en va de même pour un droitier, mais dans le sens inverse.
  9. étape 9 évaluez le meilleur modèle de lame pour votre jeu.
    Evaluez le meilleur modèle de lame pour votre jeu. Différents fabricants ont des spécifications et des noms de motifs différents pour différentes courbes. Le motif de votre bois dépend entièrement de vos préférences. Vous devrez peut-être en essayer plusieurs avant de trouver ce qui vous convient le mieux.
  10. étape 10 comprendre le lie de la lame.
    Comprendre l'inclinaison de la lame. L'inclinaison d'un bâton est l'angle que prend le manche lorsque le bas de la lame est à plat. L'inclinaison fait partie du modèle et dépend de vos préférences personnelles. Plus votre bâton est vertical et droit, plus il est couché. Un bâton a normalement une fourchette comprise entre 4,0 et 6,0, en augmentant d'un demi-point.
    • Le modèle de lame peut déterminer le type de courbe, la profondeur de la courbe, la pointe de la lame, l'angle de la face, la longueur de la lame et l'inclinaison de la lame de votre bâton.
  11. étape 11 prenez les facteurs les plus importants en considération.
    Prenez en compte les facteurs les plus importants. Vous devez tenir compte du poids, de la flexibilité et de la performance de votre bâton. Il s'agit là de préférences personnelles et il vous faudra du temps pour trouver la combinaison qui vous convient le mieux. N'investissez pas dans un bâton qui dépasse votre niveau de compétence. Tenez également compte de l'usage que vous prévoyez d'en faire.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • Les règles du hockey stipulent qu'une crosse ne peut pas être plus longue que 63 pouces du talon, qui est l'endroit où la crosse et la lame se rencontrent, jusqu'à l'extrémité du manche.
  • La taille d'une crosse de hockey dépend du niveau de jeu. Les joueurs de niveau junior ont des crosses de 46 à 53 pouces (18,1 à 20,9 cm), les joueurs de niveau intermédiaire ont des crosses d'environ 54 pouces (21,3 cm) et les joueurs de niveau senior ont des crosses de 56 à 63 pouces (22 à 24,8 cm). Il ne s'agit là que d'une estimation.
  • Les jeunes joueurs qui sont devenus trop grands pour leur bâton de hockey peuvent placer un embout en bois qui peut être utilisé pour allonger le manche. Ces embouts sont généralement disponibles dans les tailles junior et senior et peuvent ajouter jusqu'à 3,1 cm (8 pouces) à la longueur de la crosse.