Comment mesurer la longueur d'un arc

Autor do artigo:Antoine Dubois

La longueur de tirage est un concept qui est devenu particulièrement pertinent avec l'avènement des arcs à poulies. Contrairement aux arcs traditionnels, les arcs à poulies sont réglés pour ne reculer que d'une certaine distance. Cependant, la longueur d'allonge détermine également la longueur des flèches et la taille de l'arc en général. Pour que le tir soit le plus efficace et le plus précis possible, vous devez mesurer le tireur et l'arc en conséquence.

Étapes

Mesurer avec précision en fonction de l'allonge

  1. étape 1 apprendre la bonne forme...1Apprendre la bonne forme pour tirer à l'arc. Pour obtenir une mesure précise de l'allonge, le facteur le plus important est de savoir comment vous allez tendre l'arc pour tirer à l'entraînement. Si vous avez une mauvaise forme, une mauvaise posture ou de mauvaises instructions, votre longueur d'allonge pourrait être inférieure de plusieurs centimètres à ce qu'elle devrait être.
    • Un problème courant avec la forme est l'étirement excessif. Il est assez intuitif d'étirer les bras et les épaules vers l'arrière autant que possible en pensant que cela se traduira par plus de puissance. Cependant, au-delà d'un certain point, vous ne vous étirez pas dans la direction de la flèche. Cela crée une longueur supplémentaire qui n'apporte rien à votre tir.
    • En général, le bras avant doit être tendu et verrouillé. Votre bras arrière doit suivre la courbe entre l'index et le pouce jusqu'à l'os de la mâchoire, sous l'oreille. Ce point d'ancrage permet un tir régulier et un placement correct pour la visée.
  2. étape 2 utilisez une flèche non coupée pour mesurer l'allonge.2Utilisez une flèche non coupée pour mesurer l'allonge. Il s'agit généralement de la méthode préférée des professionnels pour les débutants, car elle utilise le calcul de la longueur d'allonge de l'Association du commerce de l'archerie (Archery Trade Association). Vous utiliserez un arc normal avec la flèche non coupée et le professionnel pourra marquer votre allonge comme sur une règle.
  3. étape 3 tirez l'arc et mesurez du point d'encochage au point de pivot plus 1 ¾ pouces.3Dessinez l'arc et mesurez du point d'encochage au point de pivot plus 1 ¾ de pouce. Le point d'encochage est l'endroit où la flèche s'emboîte sur la corde, et non l'extrémité de la flèche. Le point de pivot est l'endroit où l'arc s'insère dans la courbe entre l'index et le pouce. L'ajout de 1 ¾ pouces est la mesure vers l'avant du point de pivot jusqu'à l'avant de la poignée de l'arc. C'est ce qu'on appelle la 'longueur d'allonge réelle'.
  4. étape 4 consultez votre club de tir à l'arc local ou votre magasin de vente en tant que débutant.4Consultez votre club de tir à l'arc local ou votre magasin de vente en tant que débutant. En général, c'est le meilleur moyen d'obtenir l'aide d'un professionnel pour déterminer la longueur d'allonge appropriée. Bien que la méthodologie puisse changer d'un professionnel à l'autre, ils auront une méthode qui a bien fonctionné dans leur expérience.
    • Cela vous permettra également de poser davantage de questions et de savoir ce qu'il faut faire si vous avez l'impression que la mesure est légèrement erronée.

Utilisation de la méthode de l'envergure

  1. étape 1 placez-vous contre un mur, les bras tendus.1Placez-vous contre un mur, les bras tendus. Veillez à ce que le mur soit nu derrière vous afin de ne pas modifier la mesure. Vos bras doivent être parallèles au sol, mais pas trop tendus sur le côté. Votre corps doit former un 'T'.
  2. étape 2 marquez le mur à l'endroit où s'étendent vos doigts du milieu.2Marque le mur à l'endroit où s'étendent tes majeurs. Demandez à un ami de placer un petit morceau de ruban adhésif (pour éviter d'endommager le mur) à l'extrémité de chacun de vos majeurs.
  3. étape 3 mesurez l'envergure de vos ailes d'un bout à l'autre en pouces.3Mesurez l'envergure de vos ailes d'un bout à l'autre en pouces. À l'aide d'un mètre ruban, calcule la distance entre chaque morceau de ruban. C'est votre envergure. Vous pouvez maintenant retirer le ruban du mur.
  4. étape 4 divisez l'envergure par 2,5.4Divisez l'envergure par 2,5. Il s'agit d'une autre méthode éprouvée et utilisée par tous les archers. Dans certains endroits, on utilise la taille, car il existe une corrélation entre la taille et l'envergure, mais comme ce sont les bras qui font le travail, il est préférable d'utiliser l'envergure.
  5. étape 5 utilisez cette mesure pour acheter ou régler votre arc's draw length.5Utilisez cette mesure pour acheter ou régler la longueur d'allonge de votre arc. Selon le type d'arc que vous utilisez, vous choisirez la taille de votre arc recurve en fonction de la longueur d'allonge ou vous ajusterez les réglages de l'arc à poulies pour qu'ils correspondent à votre allonge.
    • Ayez une idée de la taille dont vous avez besoin avant d'aller au magasin. Cela vous permettra d'économiser du temps et des efforts lors des négociations avec le vendeur.
    • Vous devez également rechercher le poids de tirage qui convient à votre âge, à votre taille et à vos capacités physiques. Si vous n'êtes pas sûr de vous, consultez un professionnel pour vous aider à prendre une décision.

Utilisation d'une flèche

  1. étape 1 prenez une flèche plus longue que votre bras.1Prenez une flèche plus longue que votre bras. Utilisez une flèche non coupée ou une flèche de mesure spécifique avec des marques de règle sur le côté. Renseignez-vous auprès de votre magasin de matériel de tir à l'arc ou fabriquez-en une vous-même. Cela peut faciliter le calcul des distances à long terme.
  2. étape 2 placez l'encoche de la flèche sur votre poitrine.2Placez l'encoche de la flèche sur votre poitrine. Elle doit se trouver juste en dessous de la clavicule. La flèche est ainsi alignée avec les orbites de vos épaules à gauche et à droite.
  3. étape 3 placez vos paumes l'une contre l'autre en plaçant la flèche entre vos mains.3Faites face à vos paumes avec la flèche entre vos mains. La flèche doit être dirigée vers l'extérieur, parallèlement à vos bras. Ne courbez pas le dos pour augmenter la distance !
  4. étape 4 marquez l'endroit où les extrémités de vos majeurs atteignent la flèche et ajoutez 2 pouces (5,1 cm).4Marquez l'endroit où l'extrémité de vos majeurs atteint la flèche et ajoutez 5,1 cm. Comme pour le calcul de l'Archery Trade Association, vous ajouterez 5,1 cm à la mesure de la flèche. Bien que cette méthode ne soit pas aussi précise pour les professionnels, elle constitue un bon point de départ pour les débutants ou les archers travaillant seuls.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Jouez avec les différentes méthodes pour voir si vos mesures sont proches. Selon l'endroit où vous tirez, vous voudrez peut-être une longueur d'allonge légèrement plus courte ou plus longue.
  • Gardez également à l'esprit votre poids de traction. Plus le poids de traction est élevé et plus la longueur de traction est longue, plus vous aurez de travail à chaque fois que vous tirerez une flèche.

Avertissement

  • Ne pas avoir une forme correcte lorsque vous mesurez votre allonge est le premier et le plus facile moyen de finir par utiliser le mauvais arc ou le mauvais réglage. En cas de doute, consultez un professionnel.