Comment mesurer un poisson

Autor do artigo:Antoine Dubois

Savoir mesurer un poisson est pratique pour garder une trace de vos meilleures prises et peut être nécessaire si vous pêchez dans un endroit où la taille des poissons est réglementée. La façon la plus simple de mesurer la longueur d'un poisson est d'utiliser un mètre ruban. Si vous souhaitez également mesurer la circonférence d'un poisson, munissez-vous d'une règle en tissu ou d'un morceau de ficelle pour vous faciliter la tâche. Lorsque vous mesurez un poisson vivant, veillez à le tenir fermement dans votre main afin qu'il ne retombe pas dans l'eau.

Étapes

Mesurer la longueur

  1. étape 1 : posez un mètre ruban sur une surface plane.
    Posez un mètre ruban allongé sur une surface plane. Allongez le mètre de façon à ce qu'il soit visiblement plus long que le poisson que vous mesurez. Lorsque vous mesurez la longueur d'un poisson, il est préférable de poser le mètre à plat plutôt que de le faire passer par-dessus le poisson. Le fait de passer le mètre sur le poisson peut fausser la mesure.
  2. étape 2 : posez le poisson à plat à côté du mètre ruban.
    Posez le poisson à plat à côté du mètre. Placez le poisson de façon à ce que le bout de sa bouche soit aligné avec l'extrémité du mètre. Ne posez pas le poisson directement sur le mètre, car vous ne pourrez pas lire la mesure.
  3. étape 3 commencez votre mesure à l'extrémité du poisson's mouth.
    Commencez votre mesure à l'extrémité de la bouche du poisson. Il existe trois façons différentes de mesurer la longueur d'un poisson - longueur totale, longueur à la fourche et longueur standard - mais vous devez toujours commencer à l'extrémité de la bouche du poisson, quelle que soit la mesure que vous prenez. Si la mâchoire inférieure du poisson dépasse le haut de la bouche, mesurez en commençant par le point le plus éloigné de la mâchoire inférieure.
  4. étape 4 pincez la nageoire caudale fermée et mesurez jusqu'à la pointe pour obtenir la longueur totale.
    Pincez la nageoire caudale et mesurez-la jusqu'à son extrémité pour obtenir la longueur totale. La nageoire caudale est la nageoire située à l'extrémité du corps du poisson. Placez votre index sur une extrémité de la nageoire caudale et votre pouce sur l'autre. Pressez ensuite les deux extrémités pour qu'elles forment un seul point. La mesure allant de la pointe de la bouche du poisson à la pointe entre vos doigts est la longueur totale du poisson.
  5. étape 5 mesurez jusqu'à l'endroit où la nageoire caudale se sépare pour obtenir la longueur de la fourche.
    Mesurez jusqu'à l'endroit où la nageoire caudale se sépare pour obtenir la longueur à la fourche. Regardez la nageoire caudale du poisson que vous mesurez. Placez votre doigt à l'endroit où la nageoire caudale se sépare en deux points distincts. La mesure entre ce point et la pointe de la bouche du poisson est la longueur de la fourche.
    • Les limites de taille de pêche sont souvent basées sur la longueur à la fourche d'un poisson.
  6. étape 6 mesurez jusqu'au début de la nageoire caudale pour obtenir la longueur standard.
    Mesurez jusqu'au début de la nageoire caudale pour obtenir la longueur standard. Le début de la nageoire caudale est le point où se termine le corps charnu du poisson et où commence la fine nageoire caudale. La distance entre ce point et l'extrémité de la bouche du poisson est la longueur standard du poisson.
    • Les scientifiques utilisent souvent la longueur standard lorsqu'ils décrivent les caractéristiques d'un poisson.

Mesure du poids et de la taille

  1. étape 1 enroulez une règle en tissu autour de la partie la plus grasse du poisson pour déterminer la circonférence.
    Enroulez une règle en tissu autour de la partie la plus grasse du poisson pour déterminer sa circonférence. Pour trouver la partie la plus grosse, prenez le poisson et tenez-le de façon à regarder son dos. La partie qui dépasse le plus des deux côtés du poisson est la partie la plus grosse du corps du poisson. Mesurez cette partie pour connaître la circonférence du poisson.
  2. étape 2 utilisez un morceau de ficelle pour mesurer la circonférence si vous n'avez pas la possibilité de le faire.'t have a fabric ruler.
    Utilise un morceau de ficelle pour mesurer la circonférence si tu n'as pas de règle en tissu. Enroulez un morceau de ficelle autour de la partie la plus grosse du poisson. Notez l'endroit où l'extrémité de la ficelle touche le reste de la ficelle lorsqu'elle est enroulée autour du poisson. Ensuite, déroulez la ficelle et posez-la à côté d'un mètre ruban. Mesurez la distance entre l'extrémité de la ficelle et l'endroit que vous avez noté précédemment. La mesure obtenue est la circonférence du poisson.
  3. étape 3 calculer la taille du poisson's weight once you have the length and girth.
    Calculez le poids du poisson une fois que vous avez obtenu la longueur et la circonférence. Pour obtenir une estimation du poids du poisson, entrez les mesures de longueur et de circonférence dans la formule : (circonférence x circonférence) x longueur / 800 = poids.
    • Par exemple, si le poisson mesure 61 cm de long et 25 cm de circonférence, la formule sera la suivante : (10 x 10) x 24 / 800 = 3. Dans ce cas, le poids du poisson serait d'environ 1,4 kg.

Questions et réponses d'experts

Conseils

Ce qu'il vous faut

  • Ruban à mesurer
  • Règle en tissu
  • Ficelle