Comment mesurer la longueur de votre tir pour une carabine

Autor do artigo:Antoine Dubois

La longueur de traction est la distance entre le centre de la détente et le centre arrière de la plaque de couche ou de l'amortisseur de recul. Une bonne longueur de traction est nécessaire pour que le tireur puisse épaulé l'arme confortablement et pour que la tête et les yeux soient dans la bonne position pour utiliser le viseur ou la lunette de visée. N'oubliez pas que vous devez respecter toutes les règles et réglementations relatives à la possession et à l'utilisation d'armes à feu dans votre région.

Étapes

Mesure

  1. étape 1 commencez par une arme à feu non chargée.
    Commencez avec une arme à feu non chargée. Vous allez toucher la détente, il est donc impératif que votre fusil soit déchargé pour ces tests. Retirez toutes les munitions et videz la chambre avant de commencer.
  2. étape 2 mesurez la distance entre la détente et la plaque de couche ou le coussin de recul.
    Mesurez la distance entre la détente et la plaque de couche ou le coussin de recul. Utilisez un mètre ruban pour trouver la distance entre le centre de la détente et le centre de l'arrière de la plaque de couche ou de l'amortisseur de recul. Il s'agit de la longueur hors tout de la carabine.
  3. étape 3 notez la mesure.
    Notez la mesure. Au cas où le LOP s'avérerait trop long ou trop court, vous aurez besoin de connaître la mesure pour déterminer si votre crosse doit être retaillée ou remplacée.
    • La plupart des carabines d'usine ont un LOP compris entre 33,0 et 34,9 cm (13,00 et 13,75 pouces).

Test d'ajustement

  1. étape 1 posez votre index sur la queue de détente et pliez votre bras à 90 degrés.
    Posez votre index sur la queue de détente et pliez votre bras à 90 degrés. Assurez-vous que l'arme à feu n'est pas chargée avant de commencer. Tenez l'arme avec la main avec laquelle vous tirez généralement. Tendez d'abord le bras, puis, l'index reposant sur la queue de détente, pliez le coude à 90 degrés.
  2. étape 2 assurez-vous que la plaque de couche est bien calée dans votre coude.
    Assurez-vous que la plaque de couche est bien calée dans votre coude. La LOP est trop longue si vous ne pouvez pas plier votre coude. S'il y a plus d'un pouce (2,5 cm) d'espace entre la plaque de couche et le creux de votre coude, la LD est trop courte.
  3. étape 3 épaulez l'arme à feu comme si vous alliez tirer.
    Mettez l'arme à feu à l'épaule comme si vous alliez tirer. Bien que vous puissiez tirer sous différents angles ou dans différentes positions, choisissez celle que vous utilisez le plus souvent. L'arme étant toujours déchargée, mettez-vous en place comme vous le feriez normalement pour tirer.
  4. étape 4 vérifiez la distance entre le pouce de votre main de tir et votre nez.
    Vérifiez la distance entre le pouce de votre main de tir et votre nez. La main de tir doit tenir le poignet de la crosse. En général, le pouce de la main de tir doit se trouver à 3,8 cm du nez. La LOP est trop longue si la distance est supérieure, et trop courte si la distance est inférieure à 3,8 cm.

Réglage de la longueur de la crosse

  1. étape 1 raccourcir la ldv en retirant le coussin de recul.
    Raccourcir le LOP en enlevant le recoil pad. Si le LOP est trop long pour vous, vous pouvez retirer le recoil pad pour une solution rapide. Cependant, cela signifie que votre épaule absorbera une plus grande partie de l'impact lorsque vous tirerez avec l'arme.
  2. étape 2 : allongez la longueur de tir en ajoutant des entretoises ou un coussin de recul plus épais.
    Allongez la LOP en ajoutant des entretoises ou un tampon de recul plus épais. Si le LOP est trop court pour vous, vous pouvez facilement remplacer le recoil pad par un plus épais. Vous pouvez également ajouter des entretoises entre la crosse et la plaque de couche ou le coussin de recul.
  3. étape 3 faites tailler ou remplacer la crosse par un armurier.
    Faites tailler ou remplacer la crosse par un armurier. Pour obtenir les meilleurs résultats, apportez la carabine à un armurier local et demandez-lui de tailler la crosse à la bonne taille ou de la remplacer par une crosse plus longue, en fonction de la longueur hors tout prévue. Il prendra également en compte l'espace nécessaire pour ajouter une nouvelle plaque de couche ou un nouvel amortisseur de recul.

Questions et réponses d'experts

Conseils