Comment mesurer la taille de vos poignées de tennis

Autor do artigo:Antoine Dubois

Choisir une raquette de tennis avec une bonne taille de grip peut améliorer votre jeu sur le court. Vous pouvez déterminer votre taille de grip à l'aide de deux tests différents. Le test de l'index utilise des raquettes, mais vous pouvez également utiliser une règle pour mesurer la taille de votre main. Vous pouvez également ajuster la taille du grip de votre raquette pour qu'elle vous corresponde mieux. Une fois que vous avez votre raquette de tennis parfaite, allez sur le court pour frapper des balles dans le confort et le style.

Etapes

Test avec l'index

  1. étape 1 retournez la raquette sur le côté.1Faites basculer la raquette sur le côté. Pour le test de l'index, vous évaluez votre prise en tenant une raquette. Positionnez la raquette de la même manière que vous la tiendriez en jouant. Dirigez le côté du cadre vers vous, en gardant les cordes sur les côtés.
  2. étape 2 placez votre paume sur le manche de la raquette.2Placez votre paume sur le manche de la raquette. Enroulez votre main autour de l'extrémité inférieure du manche comme si vous étiez sur le point de mettre la raquette en action. Imaginez que vous tenez un marteau ou que vous serrez la main de quelqu'un. Vous pouvez utiliser les deux côtés du manche pour ce test.
    • Effectuez le test avec la main que vous utilisez normalement pour tenir votre raquette. Si vous êtes droitier, saisissez le côté droit de la raquette. Si vous êtes gaucher, saisissez le côté gauche.
  3. étape 3 enroulez vos doigts autour du manche.3Enroulez vos doigts autour de la poignée. Posez la jointure de votre index sur la poignée, puis enroulez vos doigts aussi loin que possible. Placez votre pouce sous l'extrémité de votre index. Posez vos autres doigts sous le pouce et l'index, près de la base de la raquette. Ajustez votre prise jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise en tenant la raquette.
    • Cette prise est appelée prise du coup droit oriental. Dans cette prise, la première jointure de votre index et le talon de votre paume reposent sur le bord extérieur du manche.
    • Si vous êtes familier avec les prises de tennis, vous pouvez utiliser plusieurs prises différentes pour effectuer le test. La plupart des gens choisissent une prise orientale ou continentale.
  4. étape 4 assurez-vous que votre index libre s'insère entre l'annulaire et la paume.4Vérifiez que votre index libre se trouve entre votre annulaire et votre paume. A moins que la raquette ne soit trop petite, vous remarquerez un certain espace entre votre pouce et vos 4 autres doigts. Placez votre index libre sur le bas du manche de la raquette. Faites glisser votre doigt vers le haut du manche et entre vos autres doigts. Votre doigt doit s'insérer parfaitement dans l'espace.
    • Si votre annulaire ne rentre pas, la raquette est trop petite. Essayez une raquette plus grande.
    • S'il reste de l'espace autour de l'annulaire, la raquette est trop grande. Cherchez des raquettes plus petites.
  5. étape 5 testez d'autres poignées jusqu'à ce que vous trouviez la bonne taille, si nécessaire.5Testez d'autres poignées jusqu'à ce que vous trouviez la bonne taille, si nécessaire. La première raquette testée vous donnera une idée générale de la taille de votre grip. Cependant, il se peut que vous deviez essayer plusieurs raquettes différentes avant de trouver une taille de grip qui vous convienne. La taille du grip est généralement indiquée sur le dessous du manche de la raquette, alors utilisez ces chiffres pour vous aider à trouver la raquette qui vous convient.
    • Les tailles de manche américaines sont mesurées par 1⁄8 in (3,2 mm). Les tailles de manche européennes sont identiques aux manches américains mais sont numérotées de 0 à 5.
    • Par exemple, la taille européenne 0 correspond à 100 mm aux États-Unis. La taille 1 correspond à 100 mm aux États-Unis.1⁄8 in (100 mm). La taille 2 correspond à 414 ⁄4 in (110 mm). La taille 3 correspond à 43⁄8 po (110 mm). La taille 4 équivaut à 41⁄2 in (110 mm). Enfin, la taille 5 correspond à 45⁄8 in (120 mm).

Mesurer avec une règle

  1. étape 1 ouvrez votre main et étendez vos doigts.1Ouvrez votre main et étendez vos doigts. Le test de la règle peut être effectué même si vous n'avez pas de raquette à votre disposition. Pour effectuer le test, tenez votre main devant vous, la paume tournée vers le haut. Redressez vos doigts, en rapprochant vos quatre doigts principaux. Votre pouce n'a pas besoin d'être inclus, laissez-le sur le côté et laissez-le reposer.
    • Ce test vous donnera une mesure numérique précise de la taille de votre poignée. Cependant, vous devrez encore tester des raquettes pour déterminer ce qui est confortable dans votre main.
  2. étape 2 alignez une règle sur le pli inférieur du milieu de votre main.2Alignez une règle avec le pli inférieur au milieu de votre main. Observez attentivement les plis de votre main. Près du milieu, vous devez voir deux plis horizontaux qui s'étendent de part et d'autre. Placez la règle au milieu de votre main.
    • Choisissez la main que vous utilisez normalement pour tester la raquette. Le test fonctionnera de la même manière que vous soyez gaucher ou droitier.
  3. étape 3 alignez la règle sur votre annulaire.3Alignez la règle avec votre annulaire. Mettez la règle en position avec votre main libre. Veillez à ce qu'elle atteigne le bout de votre annulaire. Maintenez la règle à plat, le bord inférieur reposant sur le pli de votre paume pendant que vous prenez la mesure.
  4. étape 4 mesurez de votre paume à l'extrémité de votre annulaire.4Mesurez de la paume à l'extrémité de l'annulaire. Une fois la règle en place, remarquez l'endroit où se pose le bout de votre doigt. Pour les adultes, cette position se situe généralement entre 4 et 45⁄8 in (100 à 120 mm). Vous pouvez ensuite utiliser cette mesure pour trouver des raquettes qui vous conviennent.
    • Si vous mesurez en pouces, arrondissez à l'unité la plus proche 1⁄8 in (0,32 cm) le plus proche. Cela vous aidera à obtenir la bonne taille de manche.
    • Si vous mesurez en millimètres, vous pouvez consulter un tableau de conversion tel que celui qui se trouve sur le site https://tenniscompanion.org/how-to-select-the-perfect-tennis-racquet-grip-size/.
  5. étape 5 trouvez une taille de raquette qui corresponde à la mesure de votre manche.5Trouvez une taille de raquette qui corresponde à la mesure de votre manche. La taille du manche d'une raquette est généralement indiquée sur la partie inférieure du manche. Une fois que vous avez trouvé une raquette qui correspond à la taille de votre poignée, faites quelques swings. Si vous êtes entre deux tailles, choisissez la plus petite et envisagez d'ajouter un overgrip pour obtenir la taille parfaite.
    • N'oubliez pas la différence d'étiquette entre les raquettes américaines et européennes. Les tailles de grip américaines sont mesurées par 1⁄8 in (3,2 mm). Les tailles européennes sont numérotées de 0 à 5.
    • La taille européenne 0 correspond à un grip de 100 mm aux États-Unis. La taille 1 correspond à un grip de 100 mm aux États-Unis.1⁄8 in (100 mm). La taille 2 correspond à 414 ⁄4 in (110 mm). La taille 3 correspond à 43⁄8 po (110 mm). La taille 4 correspond à 41⁄2 in (110 mm). Enfin, la taille 5 correspond à 45⁄8 in (120 mm).

Ajustement de la raquette

  1. étape 1 choisissez une raquette plus petite si la mesure de votre poignée se situe entre deux tailles.1Choisissez une raquette plus petite si la taille de votre poignée se situe entre deux tailles. Malheureusement, les raquettes sont disponibles dans une gamme limitée de tailles. Il se peut que vous ne trouviez pas de raquette adaptée à votre type de manche. Dans ce cas, vous devez tout de même mesurer votre manche. À moins que votre mesure ne soit très proche de la taille de raquette supérieure, la taille de raquette inférieure peut vous convenir, car vous pouvez augmenter légèrement la taille du manche.
    • Par exemple, si votre taille de grip est de 47⁄16 po (113 mm), une raquette de 43(113 mm), une raquette de 4 ⁄8 in (110 mm) vous conviendra peut-être mieux.
  2. étape 2 : ajoutez un overgrip pour augmenter légèrement la taille de votre raquette.'s grip size.2Ajouter un surgrip pour augmenter légèrement la taille du grip de votre raquette. Un surgrip est une sorte de ruban adhésif que vous placez sur le manche de votre raquette. Il ajoute environ 1⁄Il ajoute environ 1,6 mm à la taille du manche. En outre, il rend le manche plus souple, plus collant et plus absorbant pour la transpiration.
    • Vous pouvez vous procurer des surgrips partout où l'on vend des articles de tennis. Ils sont disponibles dans une grande variété de motifs, ce qui vous permet de personnaliser votre raquette.
    • Il peut être nécessaire de remplacer un surgrip de temps en temps pour conserver la taille de votre grip.
  3. étape 3 utilisez un manchon thermorétractable pour ajouter du grip à votre raquette.3Utilisez un manchon thermorétractable pour ajouter du grip à votre raquette. Un manchon thermorétractable est une solution plus permanente qu'un surgrip. Vous glissez le tissu sur le manche de votre raquette, puis vous le chauffez à l'aide d'un pistolet thermique ou d'une autre source de chaleur jusqu'à ce qu'il se rétracte. Il ajoute environ 1⁄Il ajoute environ 3,2 mm à la taille du manche de votre raquette. Lorsque vous avez fini de l'utiliser, vous le coupez de votre raquette.
    • Les manchons thermorétractables peuvent être difficiles à installer et à retirer, c'est pourquoi vous pouvez utiliser des surgrips dans un premier temps, jusqu'à ce que vous connaissiez la taille de votre manche.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionQuelle est la taille normale d'un grip de tennis ? La taille du grip dont un joueur a besoin dépend de la taille de ses mains. Les raquettes sont disponibles en différentes tailles de grip, allant de 4 1⁄8 à 4 ¾ pouces. En Europe, elles sont appelées G1 à G5.

Conseils

  • Le confort est très important. Assurez-vous que votre raquette est facile à déplacer. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez probablement pas la bonne taille de grip.
  • Tenez fermement votre raquette. Évitez de serrer trop fort, sinon vous risquez de mesurer la mauvaise taille de grip.
  • Changez le grip de votre raquette pour l'adapter à vos mains, mais n'oubliez pas qu'il est plus facile d'augmenter la taille du grip que de la réduire.

Avertissement

  • Se tromper de taille de raquette peut user votre bras et provoquer un tennis elbow. Cela peut se produire avec des raquettes plus petites ou plus grandes.

Ce qu'il vous faut

  • Raquette
  • Règle