Le MMA et l'UFC sont-ils la même chose ? Non, et voici pourquoi

Autor do artigo:Antoine Dubois

Dans le monde des sports de combat, MMA et UFC sont presque synonymes. Mais quelle est la différence entre les deux ? Si vous n'êtes pas sûr, vous n'êtes pas le seul. Des millions de personnes sont fans des deux sports, et des milliers de combattants talentueux du monde entier se sont battus pour devenir des champions de MMA et d'UFC. Nous avons élaboré un guide simple pour expliquer les différences et les points communs entre le MMA et l'UFC. Lisez ce qui suit et nous vous promettons que vous ne les confondrez plus jamais.

Ce qu'il faut savoir

  • Les arts martiaux mixtes (MMA) sont un sport de combat complet. L'Ultimate Fighting Championship (UFC) est une société sportive qui promeut les combats de MMA.
  • Le MMA est un mélange de sports de combat et d'arts martiaux, dont la boxe, le karaté, le muay thaï, le taekwondo, le judo, le jiu-jitsu brésilien et la lutte.
  • Les combattants de MMA s'affrontent dans des matchs, comme les boxeurs. Pour gagner, ils doivent donner des coups de poing, des coups de pied et lutter contre leur adversaire jusqu'à ce qu'il se soumette ou perde connaissance.
  • L'UFC est considérée comme la 'grande ligue' du MMA. Des combattants du monde entier s'entraînent et s'affrontent pour avoir une chance de combattre au sein de l'UFC.

Étapes

Quelle est la différence entre le MMA et l'UFC ?

  1. le mma est un type de sport de combat, tandis que l'ufc est une société sportive.
    Le MMA est un type de sport de combat, tandis que l'UFC est une société sportive. Le MMA, abréviation de 'Mixed Martial Arts' (arts martiaux mixtes), combine la boxe, le judo, le jiu-jitsu, la lutte et d'autres sports de combat de plein contact. L'United Fighting Championship, mieux connu sous le nom d'UFC, est une société qui promeut le MMA. L'UFC organise des matchs au cours desquels des combattants professionnels de MMA s'affrontent, tout comme le font les boxeurs et les lutteurs dans leur sport respectif.
    • En d'autres termes, le MMA est à l'UFC ce que le basket-ball est à la NBA. Le premier est un sport, et le second est une organisation qui promeut ce sport.
    • Il existe de nombreuses sociétés de MMA dans le monde, mais l'UFC est la plus importante et la plus célèbre.

Qu'est-ce que les arts martiaux mixtes (MMA) ?

  1. étape 1 les arts martiaux mixtes (mma) sont un sport de combat populaire de plein contact.
    Les arts martiaux mixtes (MMA) sont un sport de combat complet très populaire. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un 'mélange' de plusieurs disciplines d'arts martiaux. Les combattants sont classés par catégorie de poids et s'affrontent dans un octogone - un espace similaire à un ring de boxe - où ils frappent, donnent des coups de pied et luttent contre leurs adversaires ou à l'inconscience.
    • Le terme 'arts martiaux mixtes' provient d'un article écrit en 1993 sur l'UFC 1, le premier événement officiel de MMA organisé par l'Ultimate Fighting Championship (UFC).
    • Bien que le terme 'MMA' soit récent, le sport lui-même remonte à la Grèce antique, où les athlètes s'affrontaient en utilisant diverses techniques de combat à mains nues. À l'époque, les seuls mouvements 'illégaux' étaient la morsure et l'arrachage d'yeux. Tout le reste était autorisé.
    • Aujourd'hui, des dizaines de règles régissent ce que les combats de MMA peuvent ou ne peuvent pas faire sur le ring. Par exemple, les coups portés à la colonne vertébrale, à la gorge et à l'arrière de la tête sont interdits. Ces règles ont été mises en place pour éviter les blessures graves, voire pire.
  2. étape 2 les combattants mma s'entraînent dans plusieurs disciplines de combat.
    Les combattants de MMA s'entraînent dans plusieurs disciplines de combat. Pour perfectionner leurs frappes et leurs coups de pied, les combattants MMA s'entraînent à la boxe, au karaté, au muay thaï et au taekwondo, entre autres. Pour le grappling et le combat au sol, ils apprennent le judo, le jiu-jitsu brésilien et de nombreuses variétés de lutte. Ils pratiquent également la musculation et l'entraînement cardiovasculaire pour maximiser leur condition physique générale.
    • Cette combinaison de styles de combat fait du MMA un sport passionnant et imprévisible. Chaque combattant apporte des compétences et des spécialités uniques sur le ring.
  3. étape 3 un match de mma se gagne par claquage, par ko ou par décision.
    Un match de MMA est remporté par un tap-out, un knock-out ou une décision. Le KO se produit lorsqu'un combattant fait perdre connaissance à son adversaire (ou presque). Les claquages ont lieu lorsqu'un combattant met son adversaire en position de blocage de la tête ou d'étranglement. Enfin, la décision est utilisée lorsqu'un combat ne se termine pas après plusieurs rounds et qu'un panel de juges décide du vainqueur en fonction du combattant qui a donné le plus de coups de pied et de coups de poing ou qui a passé le plus de temps à 'dominer' son adversaire.
    • Il peut également y avoir des 'KO techniques' : l'arbitre met fin à un match lorsqu'un combattant est encore debout, mais incapable de se défendre en raison de blessures. Un KO technique compte toujours comme une victoire.
    • Les matchs peuvent se terminer d'autres façons, notamment par des 'arrêts de jeu' dus à des problèmes médicaux ou à des blessures graves. Mais ces arrêts ne donnent pas toujours un vainqueur.

Qu'est-ce que l'Ultimate Fighting Championship (UFC) ?

  1. étape 1 l'ultimate fighting championship est une grande marque de mma.
    L'Ultimate Fighting Championship est une grande marque de MMA. L'UFC organise chaque année des centaines de combats de MMA dans le monde entier. Les matchs sont regroupés en 'événements UFC', qui sont ensuite diffusés en direct sur Pay Per View aux États-Unis et sur de nombreux réseaux de télévision internationaux.
    • Les événements de l'UFC ont été suivis par des millions de personnes dans le monde entier.
  2. étape 2 les meilleurs combattants de mma participent souvent à l'ufc.
    Les meilleurs combattants de MMA participent souvent à l'UFC. L'UFC est considéré comme la 'grande ligue' du MMA. Des combattants du monde entier s'entraînent et s'affrontent pour avoir la possibilité de combattre au sein de l'UFC. La majorité des combattants ne gagnent pas beaucoup d'argent, mais ceux qui réussissent le mieux sont payés des millions pour un seul match.
    • L'UFC compte actuellement 2 777 combattants : 257 femmes et 2 520 hommes. Les combattants masculins et féminins se disputent les titres de champion de l'UFC en fonction de leur sexe et de leur catégorie de poids.
    • Bien que l'UFC domine le sport, il existe de nombreuses organisations de MMA plus petites dans le monde entier. Parmi les autres sociétés, citons Invicta (États-Unis), Pancrase (Japon) et Caged Steel (Royaume-Uni).
    • Avant d'être engagé par l'UFC, Conor McGregor a commencé sa carrière au sein de la société irlandaise de MMA Cage Warriors.
  3. étape 3 l'ufc est une entreprise en plein essor.
    L'UFC est une entreprise en plein essor. Selon Dana White, président de l'UFC, l'entreprise valait 7 milliards de dollars en 2018. Il a également affirmé que l'entreprise avait signé un accord de télévision avec ESPN pour 1,5 milliard de dollars. Bien que ces affirmations ne puissent pas être vérifiées, si elles sont correctes, l'UFC vaut plus de 10 fois plus que le Superbowl.
    • On sait que la société a été vendue pour 4 milliards de dollars en 2016. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un chiffre stupéfiant.

Questions et réponses d'experts

Conseils