Comment se motiver pour aller à la gym ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'abonnement à une salle de sport est un excellent moyen d'accéder à des équipements, des cours et des entraîneurs de haute qualité. Cependant, de nombreuses personnes ayant un abonnement à une salle de sport ne l'utilisent pas régulièrement. Si vous essayez de vous motiver à aller plus souvent à la salle de sport, il existe plusieurs stratégies que vous pouvez essayer, comme vous récompenser, nouer des liens avec les personnes présentes dans votre salle de sport et garder votre sac de sport dans un endroit pratique.

Étapes

Utiliser des incitations matérielles pour rester motivé

  1. étape 1 achetez un livre audio que vous vous engagez à écouter uniquement à la salle de sport.
    Achetez un livre audio que vous vous engagez à n'écouter qu'à la salle de sport. Des recherches ont montré que le fait de pouvoir écouter un livre audio uniquement à la salle de sport motive les gens à s'y rendre plus souvent. Choisissez un livre audio que vous avez très envie d'écouter pour qu'il vous motive réellement.
    • Si les livres audio ne sont pas votre truc, essayez de dresser une liste des films que vous voulez regarder et ne vous autorisez à les regarder que pendant que vous vous entraînez, par exemple en marchant sur le tapis roulant ou en utilisant l'appareil elliptique.
    • Vous pouvez également envisager de créer une liste de lecture musicale réservée à la salle de sport. Créez une liste de vos chansons préférées et engagez-vous à ne les écouter que pendant vos séances d'entraînement.
    • Une autre alternative aux livres audio est de trouver un podcast que vous n'écouterez qu'à la salle de sport. Choisissez des titres entraînants pour rendre votre séance d'entraînement plus amusante.
  2. étape 2 mettre en place un système de récompenses.
    Mettez en place un système de récompense. Le fait de savoir que vous avez un objectif à atteindre peut également vous aider à rester motivé pour aller à la salle de sport. Prenez le temps d'établir des récompenses si vous allez à la salle de sport un certain nombre de fois par semaine et par mois.
    • Par exemple, vous pourriez vous récompenser en recevant un nouveau vernis à ongles ou en louant un film si vous allez à la salle de sport cinq fois en une semaine. Vous pouvez également vous récompenser avec une pédicure ou une sortie au cinéma si vous allez à la salle de sport 20 fois par mois.
    • Choisissez des récompenses qui vous motivent et engagez-vous à ne vous les offrir que si vous atteignez vos objectifs de fréquentation de la salle de sport.
  3. étape 3 : calculez le coût de l'absence de la salle de sport.
    Calculez ce qu'il vous en coûterait de ne pas aller à la salle de sport. Les abonnements à la salle de sport ne sont pas bon marché, donc ne pas utiliser votre abonnement est une perte d'argent. Si perdre de l'argent vous motive, prenez le temps de calculer combien d'argent vous perdrez en n'allant pas à la salle de sport ou en n'y allant pas assez souvent.
    • Par exemple, si votre abonnement coûte 60 $ par mois et que vous n'y allez pas pendant une semaine, vous perdez 15 $. Si vous n'y allez que deux fois par mois, c'est comme si vous payiez 30 $ par visite.
  4. étape 4 promettez de l'argent que vous irez à la salle de sport ou que vous donnerez à une œuvre de bienfaisance.
    Engagez-vous à aller à la salle de sport ou à faire un don à une association caritative. Si l'idée de perdre une somme d'argent supérieure à celle que vous dépensez pour votre abonnement à la salle de sport vous semble motivante, essayez de vous engager à faire un don de 100 dollars ou plus à une œuvre de bienfaisance si vous n'allez pas à la salle de sport un certain nombre de fois dans le mois.
    • Par exemple, vous pourriez vous engager à aller à la salle de sport 20 fois par mois ou à faire un don de 100 dollars au refuge pour animaux de votre région.
    • Ou, si vous pensez que vous seriez motivé si l'argent allait à une cause que vous ne soutenez pas, vous pourriez alors vous engager à donner l'argent à cette cause si vous n'atteignez pas votre objectif.

Faire des visites à la salle de sport une expérience positive

  1. étape 1 réfléchissez à ce qui vous motive le plus à aller à la salle de sport.
    Réfléchissez à ce qui vous motive le plus à aller à la salle de sport. Vous pouvez vouloir vous mettre en forme pour être mieux habillé, pour vous sentir plus sûr de vous ou pour améliorer votre santé, mais ces raisons ne sont peut-être pas assez précises pour vous motiver. Au lieu de vous concentrer sur des raisons générales, essayez de trouver quelque chose de très spécifique et de très personnel pour vous motiver à aller à la salle de sport.
    • Par exemple, si vous avez un enfant, votre motivation pourrait être la suivante : 'Je dois aller régulièrement à la salle de sport pour être un bon exemple pour mon fils'. Vous pouvez aussi aller plus loin et dire quelque chose comme : 'Je veux accompagner ma fille à l'autel le jour de son mariage, alors je vais à la salle de sport aujourd'hui'.
    • Vous pouvez également baser votre motivation sur un événement spécial à venir. Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme : 'Je veux être magnifique à ma réunion des 10 ans du lycée, alors je dois aller à la salle de sport aujourd'hui'.
  2. étape 2 fixez-vous des objectifs.
    Fixez-vous des objectifs. Le fait de se fixer un objectif réaliste peut être un excellent moyen de rester motivé pour aller régulièrement à la salle de sport. Essayez de vous fixer un objectif SMART que vous pouvez atteindre en allant à la salle de sport. SMART signifie spécifique, mesurable, réalisable, axé sur les résultats et basé sur le temps.
    • Par exemple, votre objectif pourrait être de réduire votre temps de course de 5 km de 2 minutes d'ici la fin du mois prochain. Il s'agit d'un objectif spécifique, mesurable et réalisable. Vous saurez clairement quand vous l'aurez atteint (objectif axé sur les résultats) et il est assorti d'une date butoir, ce qui signifie qu'il s'inscrit dans le temps.
    • Vous pourriez vous efforcer d'atteindre cet objectif en effectuant un parcours de 5 km sur le tapis roulant de votre salle de sport trois fois par semaine.
  3. étape 3 participez à des exercices et à des cours qui vous plaisent.
    Participez à des programmes d'exercices et à des cours qui vous plaisent. Faire de l'exercice vous semblera toujours une corvée désagréable si vous vous forcez à faire des activités que vous n'aimez pas. Au lieu de cela, trouvez une activité que vous aimez faire pour que vous ayez envie de vous rendre à la salle de sport.
    • Essayez différents cours dans votre salle de sport, comme le spinning, le step aérobic, le kickboxing et l'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT). Si vous n'aimez pas un cours, prenez-en un autre. Le fait d'arriver un peu en avance au cours peut vous aider à vous faire des amis et à vous sentir plus investi dans vos séances d'entraînement.
    • Utilisez différents appareils, tels que le tapis roulant, le step, le vélo d'appartement et le marcheur elliptique.
    • Si votre salle de sport dispose d'une station d'entraînement en circuit, essayez-la pour voir si elle vous plaît.
  4. étape 4 apprenez à connaître les entraîneurs et les habitués de votre salle de sport.
    Apprenez à connaître les entraîneurs et les habitués de votre salle de sport. Prendre le temps de discuter avec les entraîneurs et les habitués de votre salle de sport est un bon moyen de rendre votre visite à la salle de sport plus agréable. Cela vous aidera également à vous responsabiliser, car si vous ne venez plus, les gens s'en apercevront. Essayez de dire 'bonjour' aux entraîneurs et aux habitués que vous rencontrez chaque fois que vous vous rendez à la salle de sport. Après quelques visites, vous pourrez vous présenter aux entraîneurs et aux habitués.
    • Par exemple, si vous rencontrez un habitué ou un entraîneur en entrant dans la salle de sport, dites quelque chose comme : ' Bonjour, je m'appelle Chris. Je n'ai pas vraiment envie d'être ici aujourd'hui, mais je suis là ! Comment ça va aujourd'hui ?'
    • Vous pouvez également envisager de vous trouver un partenaire de responsabilisation. Il peut s'agir d'une personne que vous rencontrez à la salle de sport ou d'un(e) ami(e) qui a besoin d'aide pour respecter ses rendez-vous à la salle de sport. Envoyez des textos l'un à l'autre tout au long de la semaine, chaque fois que vous allez à la salle de sport, ou prévoyez de rencontrer cette personne à la salle de sport plusieurs fois par semaine.

Se préparer à aller à la gym

  1. etape 1 : se munir d'une tenue d'entraînement confortable.
    Procurez-vous des vêtements d'entraînement confortables. Vous sentir bien dans votre peau peut être l'objectif final de vos visites régulières à la salle de sport, mais le fait d'avoir des vêtements d'entraînement que vous aimez porter maintenant peut vous aider à atteindre cet objectif. Si vous avez l'habitude de vous rendre à la salle de sport avec de vieux vêtements ou des vêtements inconfortables, achetez-vous de nouveaux vêtements pour la salle de sport.
    • Par exemple, vous pouvez acheter une nouvelle paire de leggings ou de shorts, un nouveau t-shirt ou débardeur d'entraînement et une nouvelle paire de chaussures de course confortables.
  2. étape 2 : couchez-vous tôt afin d'avoir suffisamment d'énergie pour faire de l'exercice.
    Allez vous coucher tôt afin d'avoir suffisamment d'énergie pour vous entraîner. La fatigue est l'une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes ne vont pas à la salle de sport. Pour éviter de vous sentir trop fatigué pour faire de l'exercice, forcez-vous à vous coucher un peu plus tôt que d'habitude. Le simple fait de dormir 30 minutes de plus peut faire la différence entre se sentir épuisé et se sentir plein d'énergie au moment de se rendre à la salle de sport.
    • Par exemple, si vous vous couchez normalement à 23 heures, essayez de vous coucher à 10 heures ou à 22 h 30.
  3. étape 3 préparez votre sac de sport.
    Préparez votre sac de sport. Se préparer à aller à la salle de sport à tout moment peut être une bonne motivation. Vous aurez moins d'excuses pour ne pas aller à la salle de sport si vous êtes prêt à y aller. Préparez votre sac de sport et gardez-le toujours à portée de main.
    • Par exemple, si vous aimez aller à la salle de sport après le travail, gardez votre sac de sport dans le coffre de votre voiture ou dans votre bureau. Veillez à ce qu'il contienne vos vêtements et chaussures de sport, une bouteille d'eau, une serviette et un en-cas.
    • Si vous voulez faire du sport le matin avant d'aller au travail, rangez votre sac de sport près de votre porte d'entrée. Portez vos vêtements de sport le matin et remplissez votre sac de sport d'une bouteille d'eau, de produits de toilette, d'une serviette et de vêtements de rechange pour le travail.

Question : Comment puis-je rester motivé pour continuer à travailler ?s et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je rester motivé pour continuer à aller à la salle de sport ?
    Essayez de vous fixer des objectifs précis que vous aimeriez atteindre. Par exemple, vous pouvez vous fixer comme objectif de courir un kilomètre en moins de 6 minutes ou de faire 50 pompes.
  • Question
    Quel est le temps minimum recommandé pour une séance d'entraînement efficace ?
    Si vous êtes très efficace, vous pouvez faire une séance complète de cardio et de musculation en 30 minutes seulement. Cela implique un entraînement en circuit, c'est-à-dire que l'on passe directement d'un exercice à l'autre. Les exercices multi-articulaires, tels que les burpees, les squats et les overhead presses, peuvent vous aider à combiner les mouvements du haut et du bas du corps pour obtenir un entraînement complet.
  • Question
    Comment développer les muscles de la poitrine ?
    Lisez ceci pour obtenir des conseils sur la façon de développer les muscles de la poitrine à la salle de sport.

Conseils