Comment monter des fixations sur un snowboard

Autor do artigo:Antoine Dubois

Même si vous n'avez pas l'intention de monter votre fixation vous-même, c'est une compétence utile lorsque vous êtes en train de rider et que votre fixation se desserre. Si vous ne la resserrez pas, vous ne pourrez pas transférer efficacement votre énergie à la planche, et vos virages et vos virages en souffriront.

Étapes

  1. Vérifiez la compatibilité entre les chaussures et les fixations. Si vous mélangez des fixations Burton (3x3 trous) avec un snowboard (trous 4x4), vous aurez peut-être besoin d'une plaque spéciale fournie avec les fixations Burton. Burton utilise un modèle à 3 trous, tandis que les autres marques utilisent un modèle à 4 trous. La plaque permet de s'assurer que votre équipement sera monté correctement.
  2. Mesurez la largeur de votre stance. En règle générale, vos pieds doivent être écartés de la largeur des épaules. Pour un homme moyen, cela correspond à environ 1/3 de votre taille ou 51 cm.
  3. Choisissez votre style de posture : Les positions comprennent la position en canard, la position alpine ou la position avant. Ceci suppose que vous utilisez une position standard, normale.
  4. Placez les fixations sur la planche. Placez-les à la largeur mesurée de votre position. Bien que la plupart des gens veuillent que les fixations soient centrées, vous pouvez modifier cela à votre guise.
    • Lors d'une journée de poudreuse, vous pouvez reculer vos fixations vers votre pied arrière afin que votre nez soit légèrement incliné vers le haut, ce qui vous permet de flotter au-dessus de la poudreuse sans avoir besoin de vous pencher en arrière.
  5. Réglez la fixation avant dans la direction où vous roulez avec un angle. Par exemple, si vous roulez en position normale (c'est-à-dire pied droit en arrière), vous pouvez régler la fixation avant (pied gauche) vers l'avant à un angle de 15 à 20 degrés. La fixation arrière (pied droit) est généralement réglée à 0 degré.
  6. Vissez fermement les fixations. Serrez les vis. Resserrez toutes les vis. Les vis desserrées vous donneront du fil à retordre ou provoqueront même un accident.
  7. Réglez votre inclinaison vers l'avant sur le dossier haut. Pour ce faire, vous devez jouer avec la languette à la base de votre fixation. Bien qu'il n'y ait pas de règle en la matière, des inclinaisons de 10 à 15 degrés sont courantes. Procédez par essais et erreurs pour trouver un angle confortable pour votre genou et qui vous permette de vous pencher suffisamment pour garder l'équilibre.
  8. Attachez vos bottes. Vérifiez la sécurité de vos sangles. Serrez vos sangles pour vous assurer que vos bottes ne bougent pas. L'objectif est de serrer les sangles le plus possible sans que cela n'entrave votre sang ou ne fasse mal à vos pieds. Vous êtes maintenant prêt à rouler.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Assurez-vous que vos chaussures s'adaptent à la fixation. Les fixations se ressemblent presque toutes. C'est pourquoi il est recommandé d'acheter d'abord les chaussures, puis les fixations.
  • En général, la fixation est montée sur les inserts au centre de la rangée, à moins que vous n'ayez l'intention de rouler dans une neige abondante. Dans ce cas, vous devrez reculer la fixation d'une ou deux rangées pour permettre un meilleur flottement. Ne les reculez pas si vous roulez sur les pistes, cela ruinerait votre équilibre.
  • Avant de partir sur les pistes ou à la montagne, assurez-vous d'avoir un kit de réparation pour snowboard.

Avertissement

  • Ne roulez jamais avec des fixations mal montées.

Ce qu'il vous faut

  • Snowboard
  • Binding
  • Tournevis à tête plate
  • Tournevis à tête Philips