Comment ranger correctement les clubs et les accessoires dans votre sac de golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous avez du mal à trouver le bon club dans votre sac ou à fouiller dans toutes les poches pour trouver une balle de golf supplémentaire ? Il est temps de faire un petit nettoyage de printemps et d'organiser votre sac de golf. En rangeant correctement vos clubs, vous les trouverez plus facilement et vous les protégerez contre les dommages. Quel que soit le type de sac de golf que vous utilisez, nous vous aiderons à placer chaque club et accessoire au bon endroit afin que vous sachiez exactement où les chercher.

Ce que vous devez savoir

  • Rangez vos clubs du plus long au plus court, de sorte que votre driver et vos bois se trouvent dans les emplacements les plus hauts de votre sac et que vos fers et vos wedges se trouvent en bas.
  • Gardez votre putter près de votre driver ou dans son propre emplacement, car c'est l'un des clubs les plus utilisés et il sera facile d'y accéder.
  • Rangez les balles de golf, les tees et les marqueurs de balles dans la grande pochette centrale de votre sac de golf. Placez les vêtements supplémentaires et les vêtements imperméables dans la plus grande poche.

Etapes

Sacs à 14 compartiments

  1. La réglementation du golf n'autorise que le transport de 14 clubs sur le parcours, c'est pourquoi un sac à 14 compartiments permet à chacun d'entre eux d'avoir son propre emplacement dans le compartiment principal. Prenez votre driver, vos bois et votre putter et placez-les dans les emplacements supérieurs les plus proches de la poignée du sac. En allant de gauche à droite dans les emplacements restants, placez vos clubs hybrides ou vos fers dans l'ordre numérique croissant. Placez vos wedges dans les derniers emplacements libres, de l'angle le plus bas à l'angle le plus haut, afin de les organiser.
    • Les sacs à 14 entrées sont généralement appelés sacs 'cart' parce qu'ils sont principalement utilisés si vous marchez avec un chariot à tirer ou une voiturette. conduire une voiturette de golf.
    • Même si votre putter est plus court que votre driver, c'est l'un des clubs que vous utiliserez le plus souvent et il sera plus facile d'y accéder en haut de votre sac.

Sacs à 7 ou 8 compartiments

  1. Avec moins d'emplacements dans un sac à 7 ou 8 compartiments, gardez votre driver et tous les bois dans l'emplacement supérieur, près de la poignée. Commencez à ajouter le reste de vos clubs dans les emplacements restants, de gauche à droite, du plus long au plus court. Regroupez 2 ou 3 clubs hybrides dans le même emplacement et gardez vos fers par ordre numérique croissant. Réservez un emplacement ouvert vers le haut ou le bas de votre sac pour ranger votre putter séparément des autres clubs.
    • Certains sacs à 7 ou 8 compartiments comportent de petites fentes sur un côté pour les clubs individuels et des ouvertures plus larges pour plusieurs clubs. Utilisez les petites fentes pour votre driver, vos bois et votre putter. Ensuite, regroupez les fers à faible numéro, les fers à numéro élevé et les wedges dans les fentes supplémentaires.

Sacs à 5 ou 6 compartiments

  1. Gardez votre putter ainsi que vos clubs les plus longs, comme votre driver et vos bois, dans les compartiments les plus à l'arrière, près de la poignée, afin qu'ils soient faciles d'accès. Si vous utilisez des clubs hybridesregroupez-les et placez-les dans le compartiment suivant sur le côté gauche. Répartissez vos fers de manière égale dans les compartiments suivants, en les plaçant par ordre numérique croissant de gauche à droite. Utilisez les compartiments les plus en avant pour les clubs courts, comme les fers les plus élevés et les wedges.
    • S'il est difficile d'accéder à votre putter lorsqu'il se trouve dans le même compartiment que votre driver et vos bois, placez-le plutôt dans le même emplacement que vos wedges.

Sacs à 4 compartiments

  1. Dans le compartiment supérieur, près de la poignée, rangez votre driver, votre putter et vos bois ensemble. Placez vos hybrides et les fers les plus élevés dans le compartiment de gauche et les fers les moins élevés dans le compartiment de droite. Placez vos 4 clubs les plus courts, comme vos wedges, dans le dernier compartiment au fond de votre sac.
    • Votre driver, vos bois et votre putter sont les clubs que vous utilisez le plus, donc les placer dans le compartiment supérieur les rend plus faciles à atteindre.

Organiser les poches du sac de golf

  1. étape 1 gardez les balles de golf supplémentaires dans la pochette centrale.1Conservez les balles de golf supplémentaires dans la pochette centrale. Recherchez la grande pochette à fermeture éclair située à l'avant de votre sac de golf. Si vous marchez sur le parcours et portez votre sac, emportez au moins 5 balles de golf. Si vous utilisez une voiturette ou un chariot de golf, mettez autant de balles de golf que vous le souhaitez, car vous n'avez pas à vous soucier de soulever le poids supplémentaire.
    • Évitez de mettre des balles de golf dans d'autres poches, car cela déséquilibrerait votre sac de golf et le rendrait plus difficile à transporter.
  2. étape 2 placez les tees et les marqueurs de balles à l'intérieur d'un sac dans la pochette à balles.2Placez les tees et les marqueurs de balles à l'intérieur d'un sac dans la pochette à balles. Mettez tous vos tees et marqueurs de balles dans un petit sac à tees et fermez-le. Gardez le sac au même endroit que les balles de golf pour qu'elles soient faciles d'accès.
    • Évitez de jeter les tee-shirts détachés dans votre sac, car ils risquent de vous blesser à chaque fois que vous fouillez dans votre sac.
  3. étape 3 rangez les vêtements et l'équipement imperméable dans la plus grande poche.3Rangez les vêtements et l'équipement imperméable dans la plus grande poche. Si vous avez des gants de golf supplémentaires, une veste imperméable, un pantalon imperméable, un chapeau ou une visière, mettez-les dans la plus grande poche sur le côté de votre sac. Pliez bien vos vêtements et mettez-les dans la poche pour que votre sac de golf n'ait pas l'air encombrant.
  4. étape 4 emportez des produits de première nécessité et de la crème solaire dans une poche facile d'accès.4Portez des produits de première nécessité et de la crème solaire dans une poche facile d'accès. Placez des pansements, de la pommade antibactérienne et des analgésiques en vente libre dans un sac refermable. Gardez une petite bouteille de crème solaire dans un sac séparé afin qu'elle ne fasse pas de dégâts dans votre sac de golf. Choisissez une grande poche sur le côté de votre sac ou l'une des poches situées sur le dessus de votre sac.
  5. étape 5 conservez une bouteille d'eau et des en-cas dans la fente ouverte de votre sac.5Conservez une bouteille d'eau et des en-cas dans la fente ouverte de votre sac. De nombreux sacs de golf sont équipés d'un porte-bouteille sur le côté ou au fond. Mettez une bouteille d'eau réutilisable et rangez-la dans la fente. Placez quelques en-cas, comme des barres protéinées ou un mélange de fruits et légumes, à côté de la bouteille. S'il n'y a pas de porte-bouteille, utilisez une poche avant de votre sac de golf pour y ranger vos collations et vos boissons.
    • Jetez les emballages de vos collations dans une poubelle lorsque vous êtes sur le parcours plutôt que de les remettre dans votre sac.
  6. étape 6 protégez votre portefeuille et votre téléphone dans une petite poche située plus haut dans votre sac.6Protégez votre portefeuille et votre téléphone dans une petite poche située plus haut dans votre sac. De nombreux sacs de golf sont dotés d'une petite poche près du haut, avec une doublure imperméable. Gardez votre téléphone, votre portefeuille, vos clés et tout autre objet de valeur dans la même poche afin qu'ils restent en sécurité et soient faciles d'accès.
    • Si vous transportez une carte de score, mettez-la dans la même poche. Ainsi, elle restera sèche et vous pourrez l'atteindre rapidement après avoir terminé un trou.

Ajout d'accessoires extérieurs

  1. étape 1 attachez votre gant de...1Attachez votre gant de golf à l'une des poignées de votre sac. Défaites la fermeture de votre gant et enroulez-le autour de la poignée à l'avant ou à l'arrière de votre sac de golf. Fixez la fermeture de façon à ce que votre gant soit suspendu à la poignée. Chaque fois que vous avez besoin de porter votre gant, il vous suffit de le retirer de la poignée et de l'enfiler.
    • Si vous avez des gants supplémentaires, conservez-les dans leur emballage d'origine et placez-les dans la grande poche à vêtements de votre sac de golf afin de limiter leur exposition à l'humidité et à l'air. Lorsque vous devez remplacer votre vieux gant, ouvrez-en un nouveau.
  2. étape 2 attachez une petite...2Attachez une petite serviette à votre sac à l'aide d'un mousqueton. Cherchez une boucle en métal ou en tissu à l'extérieur de votre sac de golf, près de l'ouverture supérieure. Utilisez un mousqueton pour attacher le coin de la serviette à votre sac. Elle sera ainsi à portée de main si vous avez besoin d'essuyer un club.
    • Si la serviette pend et touche le sol, pliez-la et tissez-la entre les têtes de vos clubs de golf. La serviette restera propre et vos clubs ne s'entrechoqueront pas.
  3. étape 3 glissez un parapluie...3Glisser un parapluie dans les boucles situées près des sangles. Cherchez une boucle de tissu sur votre sac de golf, sur le côté ou près de la poignée. Glissez votre parapluie dans la boucle située en haut de votre sac. Cherchez une petite boucle en tissu ou une pochette au fond de votre sac de golf et insérez la pointe du parapluie à l'intérieur.
    • Si votre sac de golf n'a pas d'emplacement pour le parapluie, placez votre parapluie dans la plus grande poche avec vos vêtements imperméables.
  4. étape 4 fixez votre télémètre...4Attachez votre télémètre et son étui à une attache extérieure. Les télémètres sont l'outil idéal pour connaître la distance qui vous sépare du trou lorsque vous préparez votre coup. La plupart des télémètres sont livrés avec un étui résistant aux intempéries. Il suffit de l'attacher à la poignée de votre sac de golf ou à une boucle métallique située sur le dessus pour qu'il soit à portée de main lorsque vous en avez besoin.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Videz votre sac de golf 1 à 2 fois par an pour jeter les déchets et vous débarrasser des vieux objets que vous n'utilisez plus.