Comment emballer et protéger un snowboard pour un vol

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il n'y a rien de mieux qu'un voyage sur les pistes pour faire du snowboard. Si vous devez prendre l'avion, transporter tout votre matériel à destination, en particulier votre planche, peut sembler un peu difficile. Heureusement, c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Il suffit d'avoir le bon sac et de l'emballer avec soin. Vous pourrez alors enregistrer votre bagage sans avoir à vous en soucier et avoir tout votre matériel prêt à votre arrivée.

Étapes

Préparer un sac de snowboard

  1. étape 1 : achetez un sac de snowboard pour votre voyage.
    Procurez-vous un sac de snowboard pour votre voyage. Si vous prenez l'avion avec un snowboard, vous devrez l'enregistrer au lieu de le transporter. Un sac de snowboard spécialisé est le meilleur choix pour la protection et l'espace de rangement. Les professionnels recommandent d'acheter un sac à roulettes. Il est beaucoup plus facile de le trimballer dans un aéroport et de l'amener à destination, d'autant plus que le sac pèsera probablement environ 23 kg une fois rempli. Vous pouvez vous procurer le sac adéquat dans un magasin d'articles de sport ou sur un site web.
    • Les sacs à roulettes sont plus chers et coûtent entre 30 et 50 dollars de plus qu'un sac sans roulettes. Les professionnels affirment que ce surcoût en vaut la peine.
    • Vous avez le choix entre une valise souple et une valise rigide. Les housses souples conviennent à la plupart de vos besoins, à condition qu'elles soient bien rembourrées. Si vous avez une planche très chère et que vous souhaitez une protection supplémentaire, une valise rigide peut s'avérer utile.
    • Vérifiez toujours la politique de la compagnie aérienne en matière de bagages avant de prendre un sac et de faire vos valises. Toutes les compagnies aériennes ont des règles différentes en ce qui concerne la taille et le poids des bagages enregistrés, et vous ne voulez pas vous retrouver avec des frais supplémentaires.
  2. étape 2 placez la planche face vers le haut dans le sac.
    Placez la planche face vers le haut dans le sac. Ouvrez votre sac de snowboard. Posez le snowboard de manière à ce que le bas de la planche repose uniformément sur le fond du sac.
    • Ce système fonctionne quel que soit le type de sac utilisé. Le snowboard est toujours placé en premier.
    • Certains sacs disposent d'une poche pour une deuxième planche si vous souhaitez en emporter une. N'oubliez pas que cela rendra probablement le sac trop lourd et que certaines compagnies aériennes vous factureront un supplément si vous emportez deux planches.
  3. étape 3 placez vos chaussures sur la planche au fond du sac.
    Placez vos bottes sur la planche au fond du sac. Les chaussures sont généralement les articles les plus lourds du sac, en dehors du snowboard, et le sac sera donc plus facile à transporter si ce poids est placé au fond du sac. Posez-les sur le côté, au-dessus de la planche, pour qu'elles prennent le moins de place possible.
    • Certains sacs ont une poche extérieure pour les chaussures. Vous pouvez également y ranger vos chaussures.
    • Les voyageurs ont des avis partagés sur ce qu'il convient de faire de vos chaussures pendant le voyage. Certains préfèrent les mettre dans le sac à snowboard, d'autres préfèrent les ranger dans un sac à chaussures et les transporter dans l'avion. C'est à vous de décider, alors choisissez l'option qui vous convient le mieux.
  4. étape 4 empilez tout autre objet ou équipement sur le dessus de votre planche.
    Empilez tout autre objet ou équipement sur le dessus de votre planche. Vous pouvez également emporter des vêtements supplémentaires, un casque, des gants, des chaussettes, des lunettes et une veste. Tous ces articles peuvent être placés sur le dessus de la planche. Disposez tout le long de la planche en piles bien ordonnées de façon à ce que tout votre matériel soit au même endroit.
    • Pliez les articles les plus volumineux, comme les vêtements ou les vestes, de manière à ce qu'ils soient bien serrés. Vous gagnerez ainsi un maximum de place.
    • Certains sacs de snowboard sont dotés de poches ou de compartiments supplémentaires pour les petits objets tels que les chaussettes ou les gants. Vous pouvez également y ranger votre matériel supplémentaire.
  5. étape 5 fermez la fermeture éclair du sac pour le sceller.
    Fermez le sac pour le sceller. Une fois que tout votre matériel est emballé, fermez le rabat supérieur du sac. Remontez la fermeture éclair pour sceller tout votre matériel en toute sécurité.
    • Pour plus de sécurité, faites glisser les deux fermetures à glissière d'un côté du sac au lieu de les laisser se rejoindre au milieu. Votre sac risque davantage de s'ouvrir accidentellement si vous le fermez de cette façon.
    • Si vous n'arrivez pas à fermer votre sac, c'est qu'il est peut-être trop plein. Essayez de pousser tous les objets pour faire de la place, ou refaites votre sac si vous n'arrivez toujours pas à le fermer.
  6. étape 6 pesez votre sac pour vous assurer qu'il est bien rempli.'re within the airline's restrictions.
    Pesez votre sac pour vous assurer que vous respectez les restrictions imposées par la compagnie aérienne. Vérifiez à nouveau le poids de votre sac lorsque vous avez terminé vos bagages, afin de vous assurer qu'il n'est pas trop lourd. Sinon, vous risquez d'être surpris par des frais supplémentaires coûteux lors de l'enregistrement de votre bagage. S'il est trop lourd, enlevez certains objets et transportez-les à la place pour réduire le poids.
    • Un bon moyen de réduire le poids de votre sac est d'enlever vos bottes et de les porter à la place. Cela devrait permettre de réduire le poids de votre sac en deçà de la limite autorisée.

Trucs pour gagner de la place

  1. étape 1 enlevez les fixations du snowboard si vous avez besoin de plus d'espace.
    Retirez les fixations du snowboard si vous avez besoin de plus de place. La plupart des sacs à snowboard peuvent contenir la planche avec les fixations de pied attachées. Cependant, elles sont coincées en place et vous ne pourrez peut-être pas les ranger de manière aussi compacte que possible. Si vous devez emballer beaucoup de choses, enlevez les fixations avant de mettre le snowboard dans le sac. Vous pourrez ensuite les ranger ailleurs dans le sac pour gagner de la place.
    • Il est facile de retirer les fixations. Il suffit de soulever les coussinets à la base des fixations et de retirer les vis pour les enlever.
    • Veillez à ranger toutes les vis en lieu sûr afin de pouvoir remettre les fixations en place lorsque vous serez prêt à rider.
  2. étape 2 enroulez une partie de vos vêtements autour de votre planche pour gagner de la place.
    Enroulez quelques vêtements autour de votre planche pour gagner de la place. Les vêtements peuvent prendre beaucoup de place si vous les empilez sur la planche. Essayez plutôt de gagner de la place en enroulant quelques vêtements autour de la planche avant de la mettre dans le sac. Vous disposerez ainsi d'un peu plus d'espace pour ranger d'autres petits objets.
    • En prime, votre planche sera un peu plus rembourrée pour la protéger pendant le vol. C'est utile si votre sac n'a pas beaucoup de rembourrage.
  3. étape 3 portez certains de vos articles les plus volumineux ou les plus lourds dans l'avion.
    Portez certains de vos articles les plus volumineux ou lourds dans l'avion. Les vestes ou vêtements épais peuvent prendre beaucoup de place dans votre sac. Si vous n'avez pas d'espace supplémentaire, portez-les dans l'avion avec vous. Vous serez peut-être un peu mal à l'aise, mais c'est mieux que de devoir payer un bagage supplémentaire en soute.
    • Vous pouvez également rouler ces articles et les mettre dans votre bagage à main.
  4. etape 4 : mettez des objets souples dans vos chaussures ou dans les fixations de votre snowboard.
    Remplissez vos chaussures ou vos fixations de snowboard d'articles souples. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais il y a beaucoup d'espace de rangement dans vos chaussures et vos fixations ! Il est facile d'y glisser des chaussettes, des bonnets ou des gants pour gagner encore plus de place dans le sac.
    • Si vos bottes sont vieilles, mettez-les d'abord dans des sacs en plastique. Vous ne voulez pas qu'elles commencent à sentir pendant le vol.
  5. étape 5 rangez vos lunettes ou d'autres petits objets dans votre casque.
    Rangez vos lunettes ou autres petits objets dans votre casque. Les lunettes risquent d'être heurtées ou endommagées pendant le vol. Pour les protéger, mettez-les dans votre casque. Ajoutez ensuite d'autres articles souples comme des chaussettes ou des gants pour amortir les lunettes et les maintenir en place. Vous protégez ainsi votre équipement tout en gagnant de la place.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Si vous n'arrivez pas à emballer tout votre matériel, vous pouvez toujours le louer sur place.