Comment monter une tente dans un sac à dos

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous alliez camper ou faire de la randonnée, il y a de fortes chances que vous marchiez beaucoup avec un sac à dos lourd. Pour faciliter ces longues randonnées, vous devez savoir comment emballer idéalement l'un des articles les plus lourds, la tente. Un mauvais pliage du sac à dos peut entraîner des blessures et des maux de dos. Une fois que vous aurez emballé votre tente de la bonne façon, vous trouverez votre prochaine expérience en plein air beaucoup plus agréable.

Étapes

Ranger la tente dans le sac à dos

  1. étape 1 choisissez un sac à dos avec une armature interne.
    Choisissez un sac à dos avec une armature interne. Les sacs à dos à armature interne sont plus spacieux que les sacs à dos à armature externe. Cet espace supplémentaire facilite le rangement de la tente dans le sac à dos.
    • Tenez compte de la taille de votre tente lorsque vous choisissez votre sac à dos. Les tentes plus grandes nécessitent des sacs à dos plus grands et vice versa.
    • Si vous avez déjà acheté votre sac à dos et que vous craignez que votre tente soit trop grande, pensez à vous procurer un sac de compression. Ces sacs vous aideront à emballer la tente de la manière la plus serrée possible.
  2. étape 2 : posez votre tente sur le sol de manière à ce qu'elle soit longue et plate.
    Posez votre tente sur le sol en formant une forme longue et plate. Les arceaux de la tente étant dans leur sac, alignez le sac le long des côtés de la tente, et non au centre. Les arceaux servent à soutenir la tente lorsque vous la rangez.
  3. étape 3 rouler la tente.
    Roulez la tente. Veillez à ce que le sac à arceaux reste aligné sur le côté où il se trouve. La tente sera ainsi enroulée aussi droite que possible et le sac à piquets servira de support et de base à la tente.
    • Après quelques enroulements, placez le sac de piquets de la tente dans une position similaire. L'objectif est de renforcer le soutien de la tente. Continuez à enrouler la tente.
  4. étape 4 ouvrir la tente's bag and stuff the tent into it.
    Ouvrez le sac de la tente et placez-y la tente. Les sacs de piquets et de chevilles situés au milieu facilitent grandement la tâche en fournissant un support central.
    • Vous ne devez emballer la tente que lorsqu'elle est sèche. Il est très difficile d'emballer une tente mouillée et la tente pèse plus lourd, ce qui peut rendre la marche beaucoup plus difficile qu'avec une tente sèche.
  5. étape 5 placez les articles les plus lourds au fond du sac à dos et les articles les plus légers en haut.
    Placez les articles les plus lourds au fond du sac à dos et les articles les plus légers en haut. La randonnée implique beaucoup de marche, il est donc important de ne mettre dans votre sac à dos qu'environ 30 % de votre poids corporel. Les articles les plus légers doivent être placés en haut du sac à dos et les articles les plus lourds en bas.
  6. étape 6 placez votre tente au milieu du sac à dos.
    Placez votre tente au milieu du sac à dos. Le sac de couchage doit toujours être placé au fond du sac, car il peut être assez lourd et c'est toujours le dernier article à sortir du sac. La tente doit être placée juste au-dessus du sac de couchage ou le plus près possible du milieu.
    • En plaçant la tente au milieu, vous éviterez que l'un de vos objets les plus lourds n'exerce une pression trop forte sur votre dos.
    • Déterminez si vous souhaitez emballer la tente verticalement ou horizontalement. La position verticale peut rendre la tente plus accessible lorsque vous devez la sortir, tandis que la position horizontale peut faciliter le rangement d'autres articles sur le dessus de la tente.
    CONSEIL D'EXPERT

    Halle Payne

    Chef d'excursion de randonnée et de sac à dos
    Halle Payne pratique la randonnée et le sac à dos en Californie du Nord depuis plus de trois ans. Elle a été chef d'excursion pour le programme d'éducation en plein air de l'université de Stanford, chef de randonnée pour le Stanford Sierra Conference Center, et a donné des cours sur l'éducation en plein air et les principes 'Leave No Trace' (sans trace).
    Halle Payne Chef d'excursion de randonnée et de sac à dos

    Notre expert est d'accord : Vous voulez que les objets dont vous pourriez avoir besoin pendant votre randonnée soient facilement accessibles, et vous ne voudriez pas avoir à creuser au-delà de la tente pour les atteindre.

Fixer la tente à l'extérieur du sac à dos

  1. étape 1 utilisez un sac à dos doté d'une armature externe pour obtenir les meilleurs résultats.
    Utilisez un sac à dos avec une armature externe pour obtenir les meilleurs résultats. Bien que vous puissiez utiliser un sac à dos à armature interne, l'armature externe est spécialement conçue pour accueillir la tente et d'autres objets à l'extérieur.
  2. étape 2 comprendre les risques liés à l'empaquetage de la tente à l'extérieur.
    Comprenez les risques liés à l'empaquetage de la tente à l'extérieur. S'il y a de nombreux avantages à placer la tente à l'extérieur du sac à dos, il y a aussi des inconvénients importants.
    • Le principal inconvénient est le risque d'accrochage de la tente. La tente étant à l'extérieur, elle est beaucoup plus vulnérable aux dommages causés par les branches et autres objets pointus. Si la tente s'accroche à une branche, celle-ci peut couper la tente et l'abîmer.
    • Un autre risque de ranger la tente à l'extérieur est qu'elle tombe du sac à dos. Si la tente est à l'intérieur, vous pouvez avoir l'esprit tranquille en sachant qu'elle est en sécurité. Mais si la tente est à l'extérieur, il y a toujours un risque qu'elle se déconnecte et que vous vous retrouviez sans tente.
  3. étape 3 s'assurer que la tente est protégée en cas de pluie.
    Assurez-vous que la tente est protégée en cas de pluie. Bien que les tentes soient imperméables, si de l'eau pénètre dans la tente pendant qu'elle est emballée, cela pourrait avoir des conséquences néfastes pour vous et votre tente.
    • Utilisez un sac à fermeture éclair ou un autre sac étanche pour ranger la tente afin de la protéger davantage des éléments.
  4. étape 4 testez votre sac à dos pour voir s'il est en bon état.'s suitable for exterior packing.
    Testez votre sac à dos pour voir s'il convient à l'emballage extérieur. Un sac à dos à armature externe ou un sac à dos à armature interne doté de nombreuses sangles de compression sera parfait pour attacher la tente à l'extérieur.
    • Assurez-vous que les sangles de compression et/ou l'armature sont en bon état avant d'attacher votre tente.
  5. étape 5 utilisez des attaches à boucle fermée sur votre sac à dos pour l'emballer à l'extérieur.
    Utilisez des boucles d'attache fermées sur votre sac à dos pour le transport à l'extérieur. Ces boucles sont enfilées dans des boucles fermées aux deux extrémités, de sorte que si votre tente glisse, elle reste attachée à votre sac.
    • En utilisant ce type de boucle, vous avez au moins l'assurance de ne pas perdre votre tente au milieu de nulle part.
    • Bien que les boucles fermées soient les plus efficaces, n'importe quel nœud solide devrait suffire pour faire le travail.
  6. étape 6 fixer la tente au fond du sac à dos.
    Fixez la tente au fond du sac à dos. Il est préférable de placer la tente au fond du sac pour l'emporter à l'extérieur.
    • Vous réduirez ainsi le risque de vous blesser en mettant moins de pression sur votre dos.
    • En plaçant la tente au fond du sac, il sera beaucoup plus facile de marcher avec que si elle était attachée en haut, ce qui rendrait la marche et les déplacements avec le sac à dos très inconfortables.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Entraînez-vous à emballer la tente chez vous à l'avance, surtout si vous comptez l'emballer à l'extérieur. Testez la tente si elle est à l'extérieur pour voir si elle reste en place.
  • La tente dans le sac est une bonne idée car elle laisse beaucoup plus de place à l'extérieur pour d'autres équipements comme les bâtons de trekking et les bouteilles d'eau, entre autres.

Avertissements

  • Il faut souligner que la tente est beaucoup plus vulnérable à l'extérieur. La pluie et les branches représentent une menace bien plus grande pour la tente que si elle se trouvait à l'intérieur du sac à dos.