Comment emballer un bâton de trekking

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous partez en randonnée et que vous avez besoin d'un peu d'aide pour naviguer sur un terrain difficile, vous pouvez emporter vos bâtons de trekking. Les bâtons de trekking permettent de se stabiliser beaucoup plus facilement pendant la randonnée, et ils contrebalancent le poids de votre sac à dos pour soulager votre dos. Mais comme le savent la plupart des randonneurs chevronnés, l'emballage des bâtons de trekking peut s'avérer déroutant si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Heureusement, il existe de nombreuses options pour ranger vos bâtons de randonnée sur les sentiers, ainsi qu'un moyen simple d'emballer les bâtons pour un vol.

Étapes

Sur la route ou le sentier

  1. étape 1 utilisez un sac à dos de randonnée avec des boucles dédiées pour transporter facilement vos bâtons.
    Utilisez un sac à dos de randonnée avec des boucles dédiées pour transporter facilement vos bâtons. Si vous avez un sac à dos de randonnée, il est probablement équipé de boucles dédiées aux bâtons de trekking. Raccourcissez vos bâtons de trekking et recherchez sur les côtés et les bretelles deux séries de boucles identiques. Tirez sur la boucle inférieure et insérez l'extrémité de votre bâton de trekking. Ensuite, faites-le glisser vers le bas et tirez sur la boucle élastique du haut pour la faire sortir. Tirez la poignée vers le haut à travers la sangle et relâchez-la pour attacher vos bâtons au sac.
    • Maintenez la poignée au-dessus de la sangle supérieure afin que la partie la plus épaisse du bâton s'accroche au sommet de la boucle. À moins que vous ne portiez le sac à dos à l'envers, cela empêchera votre bâton de trekking de tomber.
    • Certains sacs à dos sont équipés de sangles réglables au lieu de boucles élastiques. Pour ces sacs, vous serrez les sangles de la même manière que vous serrez les bretelles d'un sac à dos ordinaire, à l'aide des ajusteurs de sangle en plastique.
  2. étape 2 placez vos bâtons de trekking à l'intérieur de votre sac à dos si vous n'en avez pas besoin.'t have loops.
    Placez vos bâtons de trekking à l'intérieur de votre sac à dos si vous n'avez pas de boucles. Si vous avez de la place dans votre sac, vous pouvez toujours y placer les bâtons de trekking. Raccourcis chaque bâton et glisse-les verticalement dans un coin de ton sac de façon à ce que la poignée dépasse un peu en haut. Essayez de choisir un coin où il n'y a pas beaucoup d'objets durs pour éviter que les bâtons ne s'abîment dans votre sac.
    • À moins que vous n'ayez un sac à dos géant, vos poignées dépasseront probablement du haut du sac.
    • Les pointes ne risquent pas de causer des dommages dans le sac si elles y sont simplement posées, mais vous pouvez toujours placer une paire de chaussettes souples sous les pointes pour jouer la carte de la sécurité si vous le souhaitez.
    • Certains sacs de randonnée sont dotés, dans la doublure du sac à dos, de poches réservées aux bâtons de trekking. Insérez vos bâtons dans ces poches si elles sont fines et longues et cousues sur les côtés du sac.
  3. étape 3 utilisez un étui de transport pour les ranger sur votre dos si vous n'avez pas de bâtons de trekking.'t have a backpack.
    Utilisez un étui pour les ranger sur votre dos si vous n'avez pas de sac à dos. Si vous n'emportez pas de sac de randonnée géant, prenez un étui pour vos bâtons de trekking. Raccourcissez les bâtons, insérez-les dans le sac et mettez le sac sur votre épaule pour porter les bâtons sur votre dos.
    • Vous pouvez toujours utiliser une pince et attacher la sangle du sac de transport à la sangle d'épaule de votre sac à dos. Cela peut être un peu lourd, mais vous pouvez toujours laisser une main sur le sac de bâtons de trekking pour le stabiliser pendant que vous marchez.
  4. étape 4 acheter des étuis de trekking pour ranger les bâtons de randonnée dans un sac à dos ordinaire.
    Achetez des étuis de randonnée pour ranger les bâtons de randonnée dans un sac à dos ordinaire. Achetez des étuis de randonnée en ligne et enroulez chaque cordon autour de votre bandoulière et de la ceinture du sac à dos de chaque côté. Serrez-les à l'aide du cordon de serrage et glissez votre bâton de randonnée entre la bandoulière et le cordon. C'est un excellent moyen de transformer un sac à dos ordinaire en sac à dos de randonnée !
    • Il est possible de créer des étuis de fortune à l'aide d'une paire de petits cordons élastiques serrés, en faisant simplement passer le cordon autour de la ceinture et de la bandoulière.

En avion

  1. étape 1 placez vos bâtons de trekking dans un étui de transport prévu à cet effet s'ils ne sont pas en bon état.'t collapsible.
    Placez vos bâtons de trekking dans un étui dédié s'ils ne sont pas pliables. Si vous avez des bâtons de trekking de la vieille école qui ne peuvent pas être ajustés ou raccourcis, votre meilleure option est d'acheter un étui de transport spécial. Il vous suffit de trouver en ligne une housse de transport suffisamment longue pour vos bâtons et de les placer dans l'ouverture située en haut. Fermez le loquet ou attachez la valise et enregistrez-la séparément à l'aéroport.
    • Un étui rigide est plus sûr qu'un étui souple si vous l'enregistrez pour un vol.
    • De nombreux bâtons de trekking disponibles sur le marché sont pliables. Si vous avez un bâton de trekking plus ancien qui ne peut pas être ajusté, il est peut-être temps de l'améliorer !
    • Vous pouvez tout à fait mettre les bâtons de trekking réglables dans une mallette et les enregistrer séparément si vous le souhaitez, mais il est probablement plus facile de les mettre dans vos autres bagages. Un bâton de trekking raccourci peut être rangé dans n'importe quel sac.
  2. étape 2 raccourcir les bâtons de trekking extensibles avant de les placer dans un bagage enregistré.
    Raccourcissez les bâtons de trekking extensibles avant de les placer dans un bagage enregistré. Pour la plupart des modèles, vous raccourcissez le bâton de trekking en appuyant sur un bouton situé près de la poignée et en tirant sur les deux sangles les plus fines. Ensuite, vous déverrouillez un loquet situé en bas et tirez la moitié inférieure du bâton vers le haut avant de refermer le loquet pour le verrouiller en place. Procédez ainsi pour chaque bâton avant de le ranger.
    • Certains bâtons de trekking sont dotés d'articulations tournantes que l'on dévisse pour faire glisser les parties les plus fines du bâton dans les parties les plus épaisses et les raccourcir.
    • Si vous ne savez pas comment raccourcir vos bâtons de trekking, reportez-vous au manuel d'instructions pour le faire ; il y a quelques différences d'un modèle à l'autre.
  3. étape 3 enroulez des chaussettes et des chemises en laine épaisse autour des pointes de vos bâtons.
    Enroulez des chaussettes et des chemises en laine épaisse autour des pointes de vos bâtons. La pointe à l'extrémité du bâton peut déchirer la doublure de votre sac si vous ne l'isolez pas. Pour protéger votre sac et les autres objets qu'il contient, prenez quelques chaussettes épaisses et passez-les sur chacune des pointes. Ensuite, prenez quelques chemises ou pulls épais et enroulez-les autour des chaussettes. Vous pouvez utiliser des élastiques pour maintenir le tissu ensemble si vous le souhaitez.
    • N'utilise pas une chaussette ou une chemise que tu aimes particulièrement. La pointe du bâton n'est pas très aiguisée, mais elle peut tout de même faire un petit trou dans le tissu.
  4. étape 4 placez les bâtons de trekking dans un coin de votre sac.
    Placez les bâtons de trekking dans un coin de votre sac. Vos bâtons de trekking risquent d'être tordus si vous les placez au milieu de votre sac et qu'ils glissent pendant le transport. Pour minimiser les risques d'endommagement, placez-les dans un coin de votre sac. N'importe quel côté ouvert fera l'affaire.
    • Il est préférable d'effectuer cette opération avant de mettre quoi que ce soit d'autre dans votre sac, afin de pouvoir placer des objets plus souples autour du bâton de trekking.
  5. étape 5 isoler les bâtons de trekking avec un manteau bouffant ou quelque chose pour les protéger.
    Isolez les bâtons de trekking avec un manteau bouffant ou quelque chose pour les protéger. Si vous apportez un manteau ou un pull doux, posez-le sur les bâtons de trekking. Ensuite, isolez les bâtons du mieux que vous pouvez en posant des vêtements sur et entre chaque bâton. Plus la zone autour de vos bâtons de trekking sera douce, moins ils risqueront de se cogner contre quelque chose de dur dans votre sac et de se déformer.
    • Une fois que vous avez protégé votre bâton de trekking avec des vêtements souples, terminez de ranger le reste de votre sac. Il peut être judicieux de placer les objets les plus lourds de l'autre côté du sac, par mesure de sécurité.
  6. étape 6 n'essayez pas d'emporter vos bâtons de trekking dans votre bagage à main.
    N'essayez pas d'emporter vos bâtons de trekking dans votre bagage à main. Il n'est pas possible d'emporter des bâtons de trekking dans un avion. Si une poignée de petits pays l'autorisent, l'écrasante majorité des pays ne vous laisseront pas passer les contrôles de sécurité avec un bâton de trekking. Il s'agit notamment de l'Union européenne, des États-Unis et du Royaume-Uni. Vous devez donc enregistrer les bâtons de trekking dans un sac séparé si vous prenez l'avion avec eux.
    • Vous n'aurez aucun problème à enregistrer un sac contenant des bâtons de trekking.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Si vous ne voulez pas risquer d'endommager votre bâton de trekking dans un bagage enregistré, vous devriez pouvoir en louer un dans un magasin de matériel à l'atterrissage.
  • Si vous utilisez une paire de bâtons de trekking, gardez-les toujours dans le même sac pour ne pas les perdre.

Ce dont vous aurez besoin

Sur la route ou sur le sentier

  • Sac à dos de randonnée
  • Étui de transport
  • Étuis de randonnée
  • Sandows (facultatif)
  • Pince en C (facultatif)

Dans l'avion

  • Mallette de transport
  • Sac à bagages
  • Chaussette en laine
  • Vêtement épais
  • Élastique (facultatif)