Comment préparer sa valise pour un voyage en camping ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le camping est une activité de plein air très amusante. Il n'y a pas de bonne façon de faire ses bagages pour un voyage en camping, car les articles à emporter dépendent entièrement du type d'activités que vous voulez faire. Faites une liste des choses qui pourraient vous aider à passer un bon séjour en camping, puis rassemblez le tout dans des bacs en plastique transparents. Placez les objets les plus lourds en bas et les plus légers en haut.

Étapes

Identifier vos besoins

  1. étape 1 décidez des activités que vous voulez faire.
    Décidez des activités que vous voulez faire. Les affaires à emporter en camping dépendent des activités que vous souhaitez pratiquer. Par exemple, si vous prévoyez de pêcher, vous devrez emporter des cannes à pêche, une boîte à pêche, etc. Si vous prévoyez de vous baigner, vous devrez apporter un maillot de bain.
  2. étape 2 établissez une liste de contrôle des choses que vous avez besoin d'emporter.'ll need for those activities.
    Faites une liste des choses dont vous aurez besoin pour ces activités. Une fois que vous avez déterminé les activités que vous voulez faire en camping, notez tout sur une liste de contrôle. Rassemblez les articles nécessaires et rayez-les au fur et à mesure.
  3. étape 3 évaluez l'état et la fonctionnalité de votre matériel.
    Évaluez votre matériel pour voir s'il est endommagé et s'il fonctionne. Si vous avez un réchaud à gaz portable, testez-le avant de l'emballer. S'il n'a pas été utilisé depuis un certain temps, vous aurez peut-être besoin d'une remise à niveau. S'il a besoin d'une cartouche de gaz de rechange, vous voudrez le savoir avant de partir au camping. Allumez vos lampes de poche et remplacez les piles si elles sont déchargées. Testez vos briquets et achetez-en de nouveaux s'ils n'ont plus de liquide.
    • Vérifiez que vos couvertures, vos sacs de couchage et votre tente ne sont pas déchirés. Remplacez-les si nécessaire.
    • Testez les piles de votre GPS et de votre alarme personnelle, si vous les utilisez.
  4. étape 4 vérifiez le règlement du camping pour savoir ce que vous ne pouvez pas emporter.
    Vérifiez le règlement du camping pour savoir ce que vous ne pouvez pas emporter. Les campings n'autorisent pas tous les mêmes types d'activités. Par exemple, certains campings autorisent les campeurs et les automobiles, tandis que d'autres n'autorisent que les tentes. En outre, certains campings autorisent les feux, d'autres non. Contactez les autorités du camping ou consultez leur site web pour savoir comment vous êtes autorisé à utiliser votre emplacement.

Préparer les fournitures de base

  1. étape 1 apportez une tente.
    Apportez une tente. La tente est l'abri le plus couramment utilisé en camping. Si vous n'avez jamais monté votre tente, installez-la dans votre jardin une ou deux fois avant d'arriver à votre emplacement de camping pour vous entraîner.
    • Il existe des tentes de différentes tailles. Si vous campez seul, vous pouvez acheter une petite tente pour une personne. Si vous campez avec quelqu'un d'autre, achetez une tente qui puisse vous accueillir tous les deux.
  2. étape 2 apportez un sac à dos si vous prévoyez de faire de la randonnée.
    Apportez un sac à dos si vous prévoyez de faire de la randonnée. Si vous prévoyez de faire de la randonnée ou de l'escalade pendant votre séjour en camping, vous aurez besoin d'un sac à dos. La taille du sac que vous décidez d'emporter dépend de la distance que vous allez parcourir. Les randonnées plus longues et plus intenses nécessitent un sac à dos plus grand et plus solide, tandis que les randonnées d'une journée plus facile ne nécessitent qu'un petit sac à dos d'une journée. Les sacs à dos sont soit dépourvus d'armature, soit dotés d'une armature interne ou externe.
    • Les sacs à dos à armature interne sont généralement plus chers et s'appuient sur votre dos.
    • Les sacs à dos à armature externe sont plus abordables et offrent une meilleure ventilation. Cependant, ils sont plus encombrants que les sacs à armature interne.
    • Les petits sacs à dos d'un jour qui ne contiennent pas grand-chose sont généralement sans cadre.
  3. étape 3 apportez de la corde avec 1/4'' to 1/2'' (6.3 to 12.7 mm) diameter.
    Apportez de la corde d'un diamètre de 6,3 à 12,7 mm (1/4 à 1/2 po). Une corde solide a de nombreux usages en camping. Vous pouvez l'utiliser comme corde à linge ou la couper en différentes longueurs pour suspendre des casseroles ou attacher votre tapis de couchage à votre sac à dos.
    • Vous devrez ranger et enrouler correctement votre corde lorsque vous la plierez pour éviter qu'elle ne s'emmêle.
  4. étape 4 préparez une bâche pour protéger le haut ou le bas de votre tente.
    Préparez une bâche pour protéger le haut ou le bas de votre tente. Une bâche peut fournir une protection supplémentaire au fond de votre tente ou peut être tendue sur votre tente pour la garder très sèche. La taille de la bâche que vous achetez dépend de la taille de votre tente. Plus votre tente est grande, plus la bâche que vous emporterez sera grande.
  5. étape 5 apportez une lampe de poche ou une lampe frontale.
    Apportez une lampe de poche ou une lampe frontale. Une lampe de poche ou une lampe frontale à piles est importante pour vous aider à trouver votre chemin sur le terrain de camping après la tombée de la nuit. Les lampes frontales peuvent être utiles pour effectuer des tâches autour de votre campement, car elles vous permettent d'avoir les mains libres. Veillez à emporter des piles de rechange.
    • Vous pouvez également emporter une lanterne à piles.
  6. étape 6 préparez des chaises pliables.
    Emportez des chaises pliables. Les chaises de camping pliantes sont parfaites pour s'asseoir autour du feu ou pour se détendre sur le terrain de camping. Les meilleures chaises de camping sont légères et vendues dans les magasins spécialisés.
    • Si vous campez avec un groupe, conseillez à chacun d'apporter sa propre chaise de camping pliable.

Dîner au camping

  1. étape 1 apportez de quoi allumer un feu.
    Apportez de quoi allumer un feu. Les allumettes sont la norme en matière de camping, mais vous pouvez aussi apporter un briquet. Si vous voulez avoir l'impression de vivre à la dure en pleine nature, vous pouvez apporter un jeu de silex et d'acier.
    • Vous pouvez également emporter des allumeurs de feu moins conventionnels, comme de la pâte à feu, des disques de feu et des cubes de feu.
  2. étape 2 apportez une hache et du bois de chauffage, si nécessaire.
    Apportez une hache et du bois de chauffage, si nécessaire. Si vous ne pouvez pas acheter ou récolter du bois de chauffage dans le camping où vous séjournez, vous devrez apporter le vôtre. Dans les deux cas, vous devrez vous munir d'une hache pour couper le bois en morceaux plus faciles à manipuler.
    • Vous pouvez souvent acheter du bois de chauffage dans les grandes surfaces ou auprès de vendeurs privés dans les communautés rurales.
    • Vérifiez si vous êtes autorisé à faire du feu. Dans de nombreux campings, vous n'aurez pas le droit de faire du feu, surtout pendant la saison des incendies. Apportez un réchaud si vous ne pouvez pas faire de feu.
  3. étape 3 préparez votre nourriture.
    Préparez votre nourriture. Il n'y a pas de quantité 'idéale' de nourriture et d'eau à emporter pour un voyage en camping. Si vous avez besoin de beaucoup de calories et/ou si vous prévoyez d'être très actif pendant votre séjour en camping, vous devriez emporter plus de nourriture pour rester énergique. Si vous n'avez pas l'intention de manger beaucoup, vous pouvez emporter moins de nourriture.
    • Le type d'aliments à emporter varie également de manière significative en fonction des circonstances. Si vous campez avec un camping-car, par exemple, vous pourrez emporter des aliments comme des œufs et de la viande qui doivent être réfrigérés jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
    • En revanche, si vous n'avez pas de camping-car, vous devrez probablement vous contenter de produits en conserve comme les haricots, les soupes et les légumes en conserve, alors n'oubliez pas d'emporter un ouvre-boîte.
  4. étape 4 : préparez quelques casseroles et poêles.
    Emportez des casseroles et des poêles. Même si vous avez un bon feu, vous ne pourrez rien faire cuire sans une batterie de casseroles et de poêles. Vous pouvez apporter vos casseroles habituelles, mais il est préférable d'apporter des casseroles plus petites et plus légères, conçues spécialement pour le camping.
  5. étape 5 apportez des ustensiles et des assiettes en carton.
    Apportez des ustensiles et des assiettes en carton. Une fois que vous aurez fini de cuisiner, vous aurez besoin de quelque chose pour manger. Les assiettes en papier sont idéales, car après les avoir utilisées, il suffit de les jeter dans le feu. Apportez également quelques ustensiles, dont au moins un couteau bien aiguisé et un couteau à beurre.
    • Vous pouvez apporter des ustensiles en plastique ou des ustensiles lavables.
  6. étape 6 apportez de l'eau avec vous, à moins qu'il n'y ait une source d'eau au camping.
    Apportez de l'eau avec vous, à moins qu'il n'y ait une source d'eau au camping. Consultez le guide du camping ou son site web pour savoir si vous aurez accès à de l'eau sur le terrain de camping. À moins que le camping ne dispose d'une source ou d'une rivière à proximité où vous pourrez vous approvisionner en eau, vous devrez emporter de l'eau en bouteille.
    • Vous devrez boire au moins 8 à 10 verres d'eau par jour, mais la quantité précise d'eau dont vous aurez besoin pour rester hydraté dépend des conditions météorologiques locales et de votre niveau d'activité. Buvez davantage d'eau lorsque la température et votre niveau d'activité augmentent.
    • Si vous recueillez de l'eau dans un cours d'eau local, faites-la bouillir avant de la boire pour éliminer les agents pathogènes.
  7. étape 7 préparez ce que vous pouvez à la maison.
    Préparez ce que vous pouvez à la maison. Avant d'aller camper, faites mariner les viandes, tranchez les légumes et enveloppez vos pommes de terre dans du papier d'aluminium. Vous serez ainsi prêt à réussir une fois arrivé au camping.
  8. étape 8 apportez une étagère à épices portable.
    Apportez une étagère à épices portable. Vous n'avez pas à subir des repas fades et ennuyeux simplement parce que vous êtes en camping. Un porte-épices portable contenant des ingrédients de base comme du sel, du poivre, du romarin, de la cannelle, de l'ail en poudre et une poignée d'autres épices est un ajout utile à toute liste de bagages de camping.

Articles de sécurité et de navigation

  1. étape 1 : préparez une trousse de premiers secours.
    Préparez une trousse de premiers secours. Votre trousse de premiers soins doit comprendre du matériel pour soigner les brûlures, les coupures et les bosses. Une pommade antibactérienne, des bandages de différentes tailles, des compresses froides instantanées et de la gaze doivent faire partie de votre trousse de premiers secours. Quelques médicaments courants comme l'aspirine ou un autre analgésique peuvent également s'avérer utiles.
    • Il peut être utile d'emporter une trousse de secours plus grande et plus substantielle que vous laisserez dans votre tente au camping, ainsi qu'une trousse portable que vous pourrez mettre dans votre sac à dos avant de partir en randonnée.
  2. étape 2 apportez des sifflets.
    Emportez des sifflets. Les sifflets sont utiles pour signaler où vous vous trouvez lorsque vous randonnez en groupe. Ils peuvent également être utilisés si vous vous perdez ou si vous rencontrez un danger. En soufflant fort dans le sifflet, vous indiquerez aux autres personnes présentes que vous êtes perdu et que vous avez besoin d'aide.
    • En plus (ou à la place) du sifflet, vous pouvez emporter une alarme personnelle. Les alarmes personnelles pour la randonnée et le camping sont des appareils portables qui émettent un son fort lorsqu'ils sont activés. Elles peuvent être utilisées de la même manière que le sifflet.
  3. étape 3 emportez une boussole ou un gps portable.
    Apportez une boussole ou un GPS portable. Une boussole ou un GPS portable sont essentiels pour trouver votre chemin si vous prévoyez de faire des randonnées d'une journée. Ils peuvent même s'avérer utiles pour les petites randonnées autour du terrain de camping.
  4. étape 4 apportez une carte.
    Apportez une carte. Si vous campez et avez l'intention d'escalader des montagnes ou de faire des randonnées, procurez-vous une carte de la région. Vous pouvez généralement obtenir une carte du camping et des sentiers qui y mènent auprès des responsables du camping.

Organiser le tout

  1. étape 1 placez toutes vos provisions de cuisine dans un grand sac transparent.
    Placez toutes vos provisions de cuisine dans un grand sac transparent. Un sac en plastique transparent est un excellent moyen de garder toutes les provisions de cuisine ensemble tout en s'assurant que vous pouvez rapidement identifier l'emplacement d'un article donné. Placez une bâche au fond du sac, puis placez votre réchaud portable et vos casseroles par-dessus. Placez des objets plus légers et plus petits, tels que des ustensiles et des torchons, sur le réchaud et les casseroles plus lourdes.
  2. étape 2 rangez les tentes et les sacs de couchage dans un autre grand sac.
    Rangez les tentes et les sacs de couchage dans un autre grand sac. Si vous avez des couvertures ou des matelas de couchage supplémentaires, mettez-les également dans ce sac. Prévoyez également un petit oreiller de camping.
  3. étape 3 placez les articles similaires dans des sacs en plastique refermables.
    Placez les objets similaires ensemble dans des sacs en plastique refermables. Par exemple, si vous avez un briquet, des allumettes et de l'essence à briquet, placez-les ensemble dans un même sac en plastique. Les articles de toilette tels que le dentifrice, la brosse à dents et le fil dentaire doivent également être regroupés dans un même sac.
  4. étape 4 préparez des vêtements adaptés aux conditions météorologiques dans une valise ou un petit sac.
    Mettez dans une valise ou un petit sac des vêtements adaptés aux conditions météorologiques. Si vous campez en hiver, apportez des moufles, des manteaux et des bonnets d'hiver. Si vous campez par beau temps, emportez des t-shirts et des shorts, mais aussi quelques pulls et pantalons pour les nuits fraîches. N'oubliez pas d'emporter un imperméable au cas où.
    • Si vous prévoyez de faire de la randonnée, prévoyez également des chaussures de randonnée.
    • La quantité de vêtements dont vous aurez besoin pour votre voyage de camping dépendra de sa durée. Ne vous surchargez pas. N'emportez que ce dont vous avez besoin.
    • Apportez un sac séparé pour les vêtements sales.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Qu'est-ce qui est amusant dans le camping ?
    Les feux de camp sont très amusants ! C'est une activité de camping géniale à faire avec des amis, surtout quand il fait froid. Apportez du bois de chauffage (ou achetez-en au camping), un briquet et peut-être une bûche spéciale pour allumer le feu. Vous pourrez ensuite vous asseoir autour du feu, discuter et faire griller des marshmallows.
  • Question
    Y a-t-il des aliments indispensables à emporter ?
    Un sac de croustilles, des céréales (dans un sac à fermeture éclair), des boîtes de jus, des hot-dogs, des craquelins, des guimauves, du pain, et si vous faites des feux de camp, apportez des barres de chocolat et des biscuits Graham, et tout ce qui n'a pas besoin d'être réfrigéré. N'emportez pas non plus d'aliments susceptibles de faire entrer des insectes dans votre tente, comme de la gelée ou des bonbons, mais les barres de chocolat sont acceptables car elles peuvent être mangées en une seule fois.
  • Question
    Que se passe-t-il si je campe dans ma chambre à coucher ?
    Si tu fais du camping dans ta chambre, apporte tout ce que tu veux, comme ton téléphone, des couvertures, des collations et des boissons, et peut-être un ami ou deux !

Vidéo

Conseils

  • Préparez vos affaires quelques jours à l'avance.
  • Invitez votre famille et vos amis. Vous pouvez faire du camping tout seul, mais vous vous amuserez peut-être davantage si vous invitez votre partenaire, des membres de votre famille ou des amis. Ensemble, vous pourrez faire des randonnées et créer de nouveaux souvenirs heureux.
  • Il n'y a pas un nombre 'idéal' de personnes à inviter en camping. Vous pouvez inviter un seul autre ami proche ou 10 de vos amis et membres de la famille.