Comment peindre un chariot de golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si votre voiturette de golf blanche est un peu terne à votre goût, donnez-lui un coup de peinture. Même si vous n'avez jamais peint auparavant, n'importe qui, de l'amateur à l'expert en décoration, peut donner à un chariot de golf une allure élégante et lisse. Vous pouvez peindre votre chariot de la couleur de votre choix, à condition d'avoir de la peinture acrylique en aérosol et du temps. Assurez-vous simplement de peindre votre voiturette au moins deux jours avant de l'utiliser pour que la peinture ait le temps de sécher.

Étapes

Apprêter le chariot

  1. étape 1 nettoyez votre chariot.
    Nettoyez votre chariot. La saleté résiduelle peut entraîner l'écaillage ou le décollement de vos couches de peinture. Enlevez toutes les saletés de votre chariot avec un produit vaisselle à base d'huile. Éliminez le savon à l'eau froide et séchez votre chariot avec une serviette. N'appliquez la peinture que lorsque le chariot est complètement sec.
    • Mélangez du liquide vaisselle et de l'eau dans un seau et appliquez-le sur votre chariot à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge.
    • Nettoyez également l'intérieur de votre chariot, en enlevant tous les objets ou déchets, afin que votre chariot ait l'air neuf une fois que vous aurez terminé.
  2. étape 2 dépouiller le chariot de golf de ses garnitures.
    Dépouillez le chariot de golf de ses garnitures. Enlevez toutes les parties amovibles du chariot de golf que vous ne voulez pas peindre. Vous éviterez ainsi qu'elles ne vous gênent pendant que vous travaillez. En plus des garnitures, enlevez les pare-chocs, le toit et les autres parties du châssis que vous ne voulez pas peindre.
    • Notez ou prenez des photos de l'emplacement de chaque pièce amovible afin de savoir où les fixer à nouveau plus tard.
  3. étape 3 appliquez du ruban de masquage sur les zones que vous ne voulez pas peindre.'t want painted.
    Appliquez du ruban adhésif sur les zones que vous ne voulez pas peindre. Pour les parties non amovibles du chariot de golf que vous souhaitez protéger de la peinture, utilisez du ruban adhésif. Surveillez les plaques d'immatriculation, les logos et autres décalcomanies que vous souhaitez garder visibles. Tracez une ligne sur les bords extérieurs des fenêtres pour éviter de les peindre au pistolet.
    • Utilisez du ruban adhésif en mousse à bords souples pour éviter d'endommager votre chariot.
  4. étape 4 poncer le corps de la voiturette avec du papier de verre à grain fin.
    Poncez le corps du chariot avec du papier de verre à grain fin. Frottez la zone dans un mouvement circulaire en exerçant une pression ferme. Cela aidera la peinture à adhérer à la surface non poreuse du chariot de golf. Veillez à poncer toute ancienne peinture pour éviter qu'elle ne teinte vos nouvelles couches.
    • Consultez un tableau des tailles de papier de verre pour trouver du papier de verre à grain fin. Un grain de 120 à 400 est idéal.
    • Une fois le ponçage terminé, utilisez un chiffon en microfibres pour éliminer la poussière de ponçage.
  5. étape 5 appliquez une fine couche d'apprêt pour éviter que la peinture ne s'écaille par la suite.
    Appliquez une fine couche d'apprêt pour éviter que la peinture ne s'écaille par la suite. L'apprêt permet à la peinture en aérosol d'adhérer en douceur et de manière uniforme au chariot. Vaporisez l'apprêt en quantités égales sur la carrosserie du chariot de golf et attendez environ vingt minutes avant d'ajouter la peinture. Vérifiez les instructions de l'emballage de l'apprêt pour savoir combien de temps il faut le laisser sécher.
    • Utilisez un apprêt spécialement conçu pour les surfaces en plastique.
    • Si votre voiturette de golf est de couleur plus foncée, appliquez deux couches d'apprêt. Attendez vingt à trente minutes avant d'appliquer la deuxième couche.

Application de la peinture

  1. étape 1 utiliser une peinture acrylique en aérosol.
    Utilisez une peinture acrylique en aérosol. Les peintures acryliques adhèrent mieux aux plastiques que la plupart des autres types de peintures. Évitez donc les peintures en aérosol pour vinyle, laque, émail ou tableau noir. Si elle est disponible, la peinture en aérosol pour fusion de plastique est également idéale pour adhérer aux surfaces lisses.
    • Commencez par une bombe de peinture standard et achetez-en d'autres si nécessaire. Notez l'endroit où vous avez acheté votre première bombe afin de savoir où trouver la bonne couleur.
  2. étape 2 : ajoutez une couche de peinture de base.
    Ajoutez une couche de peinture de base. Votre couche de base doit être légère afin qu'elle adhère bien à la couche d'apprêt. Orientez votre pot de peinture perpendiculairement à la zone à peindre, à environ 25-30 cm de la surface. Pulvérisez la peinture par balayages horizontaux, en relâchant l'embout une fois que vous avez atteint l'autre côté. Un léger chevauchement est acceptable, mais essayez d'appliquer une seule couche à la fois.
    • Vaporisez par petites touches au lieu d'un jet constant pour obtenir une couche plus ciblée.
    • Dans la plupart des cas, vous devrez appliquer au moins deux ou trois couches.
  3. étape 3 laissez sécher la première couche de peinture.
    Laissez sécher la première couche de peinture. Chaque couche doit être distincte et appliquée séparément. Consultez les instructions de votre bombe aérosol pour connaître les temps de séchage, et attendez que ce temps soit écoulé avant de passer à la deuxième couche. En général, vingt à trente minutes suffisent.
  4. étape 4 appliquez d'autres couches de peinture pour obtenir une couleur plus profonde.
    Appliquez plusieurs couches de peinture pour obtenir une couleur plus profonde. Chaque couche rendra la couleur de votre chariot plus riche et plus opaque. Continuez à appliquer des couches jusqu'à ce que vous obteniez la couleur souhaitée. Prévoyez suffisamment de temps pour appliquer au moins trois couches de peinture, mais vous aurez peut-être besoin de plus pour obtenir la couleur souhaitée.

Finition du travail de peinture

  1. étape 1 retirez le ruban de masquage dix minutes après la pulvérisation.
    Retirez le ruban de masquage dix minutes après la pulvérisation. Le fait d'enlever le ruban avant qu'il ne durcisse donnera aux lignes de peinture une belle finition nette. Essayez de ne pas toucher la peinture, avec vos gants ou autrement, pour éviter les bavures.
  2. étape 2 : appliquer une couche de mastic acrylique transparent.
    Ajoutez une couche de mastic acrylique transparent. Une fois que vous avez obtenu la couleur souhaitée, le mastic acrylique permet de fixer les couches et de donner à votre chariot une finition brillante. Le mastic s'applique comme une peinture en aérosol. Choisissez donc une bombe aérosol si vous n'avez jamais utilisé de mastic pour peinture auparavant. Après l'application de la couche, attendez trente minutes avant de procéder à la finition du chariot.
    • Une couche est nécessaire, mais deux couches peuvent créer une couche protectrice facultative. Attendez trente minutes entre chaque couche.
  3. étape 3 nettoyer la zone.
    Nettoyez la zone. Après ou pendant le séchage du produit d'étanchéité, retirez les toiles de protection du sol et rangez-les comme vous le souhaitez. Placez les bombes aérosols restantes dans un tiroir à température ambiante pour une utilisation ultérieure. Jetez ou recyclez les journaux, les gants en caoutchouc ou les carrés de papier de verre.
  4. étape 4 laissez sécher votre chariot pendant au moins vingt-quatre heures.
    Laissez sécher votre chariot pendant au moins vingt-quatre heures. Bien que le produit d'étanchéité puisse sembler sec après deux heures, le chariot aura besoin d'un certain temps de séchage après la peinture pour se fixer complètement. Laissez votre chariot à l'extérieur ou dans votre garage, fenêtres et portes ouvertes, et laissez-le tranquille pendant une journée entière. Ne touchez pas votre chariot pendant cette période afin d'éviter les traces d'empreintes digitales.
    • Après le séchage du chariot, remettez en place les pièces que vous avez enlevées avant de peindre.
    • Consultez le bulletin météorologique du lendemain pour vous assurer que votre chariot ne sera pas exposé au vent ou à la pluie. Si le temps s'annonce orageux, peignez votre chariot dans le garage, portes ouvertes.

En toute sécurité

  1. étape 1 choisissez un endroit sans vent et bien ventilé.
    Choisissez un endroit sans vent et bien ventilé. Les vapeurs de peinture peuvent provoquer des problèmes respiratoires si elles sont utilisées à l'intérieur. Si possible, peignez votre chariot de golf à l'extérieur. Les jours de vent ou de tempête, peignez dans le garage. Le vent peut vous empêcher de viser directement la voiturette et projeter de la saleté sur votre couche fraîche.
    • Si vous commencez à avoir des difficultés respiratoires ou des nausées, retirez-vous de la zone et mettez-vous à l'abri dans un endroit bien ventilé. Appelez le centre antipoison pour obtenir des instructions supplémentaires.
    • Si vous peignez dans votre garage, veillez à ouvrir la porte pour éviter d'inhaler les fumées.
  2. étape 2 entourez le chariot de golf de toiles de protection.
    Entourez le chariot de golf de toiles de protection. La peinture en aérosol a une portée plus limitée que d'autres méthodes de peinture, et vous voudrez éviter de peindre le sol par accident. Si vous n'avez pas de bâche à portée de main, couvrez la zone située directement sous la carrosserie de votre chariot avec de vieux journaux.
    • Préférez la toile aux toiles en plastique, car la toile est moins glissante et reste plus stable sur le sol.
  3. étape 3 achetez une paire de gants jetables.
    Achetez une paire de gants jetables. Les gants protègent vos mains des taches de peinture ou d'apprêt lorsque vous travaillez sur le chariot. Essayez de ne pas utiliser de gants de jardinage ou de mécanicien pendant que vous travaillez pour éviter de tacher vos chariots avec de la saleté ou de la graisse. Des gants en caoutchouc jetables sont idéaux pour garder votre zone de travail propre.
    • Si vous avez de la peinture sur les mains, frottez-la immédiatement avec du savon et de l'eau tiède.
  4. étape 4 enfilez une paire de vêtements de travail que vous ne portez pas.'t mind staining.
    Mettez une paire de vêtements de travail que vous ne craignez pas de tacher. La peinture en aérosol peut être difficile à enlever des vêtements. Évitez de porter des vêtements auxquels vous tenez en cas d'incident. Un vieux t-shirt et un pantalon de survêtement sont parfaits pour peindre une voiturette de golf.
  5. étape 5 porter des lunettes de protection et un masque anti-poussière.
    Portez des lunettes et un masque anti-poussière. La peinture en aérosol peut émettre des fumées toxiques, et certaines personnes sont plus vulnérables que d'autres aux troubles respiratoires. Portez un masque anti-poussière pour protéger votre respiration, surtout si vous peignez dans votre garage. Mettez également une paire de lunettes pour protéger vos yeux.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Quel type de peinture et d'apprêt dois-je utiliser sur un chariot de golf en fibre de verre ?
    Les surfaces en fibre de verre ne sont pas poreuses, comme le plastique, et réagissent mieux à la peinture acrylique en aérosol. Veillez à appliquer au moins deux couches d'apprêt acrylique avant de peindre.
  • Question
    Comment puis-je peindre des mots sur ma voiturette ?
    Je suggère d'utiliser une machine à découper les lettres en vinyle pour obtenir un aspect professionnel. Je mettrais les lettres après la peinture mais avant d'utiliser le produit d'étanchéité, qui offrira une protection contre l'écaillage et les rayures.
  • Question
    Quel grain dois-je utiliser pour poncer une voiturette de golf avant de la peindre ?
    Le grain 1000 est meilleur pour une finition fine et réduit le risque de poncer trop profondément la carrosserie en fibre de verre.

Conseils

  • Les magasins d'artisanat offrent généralement plus de choix de couleurs de peinture en aérosol que les quincailleries, mais ils peuvent coûter plus cher.
  • Secouez bien votre pot de peinture avant de l'utiliser.
  • Il est important de préparer votre espace et votre chariot de golf. Ne passez pas à côté des étapes préparatoires comme le ponçage ou le nettoyage du chariot. Les couches de peinture ne seront pas aussi réussies.

Avertissements

  • Éloignez les petits enfants et les animaux domestiques pendant que vous peignez votre voiturette de golf.
  • Ne vous précipitez pas pour peindre. Votre voiture de golf sera plus belle si vous prenez votre temps et attendez entre les couches.
  • La peinture en aérosol est inflammable. Tenez vos pots de peinture éloignés des sources de chaleur (comme les chauffe-eau) et ne les laissez jamais seuls en plein soleil.

Ce qu'il vous faut

  • Du savon à vaisselle
  • De l'eau
  • Une serviette
  • Papiers journaux ou toiles de protection
  • Lunettes de protection
  • Masque anti-poussière
  • Gants jetables
  • Produit d'étanchéité
  • Papier de verre à grain fin
  • Chiffon en microfibre
  • Apprêt pour peinture
  • Peinture acrylique en aérosol
  • Ruban-cache et/ou sacs en plastique