Comment peindre des leurres de pêche

Autor do artigo:Antoine Dubois

Peindre soi-même des leurres de pêche au lieu d'acheter des leurres produits en masse est un passe-temps qui gagne en popularité. Les leurres de pêche faits maison peuvent avoir l'air tout aussi professionnels que ceux que vous achetez dans le commerce si vous perfectionnez votre technique. Les personnes douées pour l'art peuvent peindre des leurres de pêche à la main, mais vous pouvez également apprendre à peindre des leurres de pêche à l'aide d'un aérographe, ce qui est la façon dont la plupart des gens accomplissent cette tâche.

Étapes

  1. étape 1 acheter un kit d'aérographie.
    Achetez un kit d'aérographie. Un modèle à alimentation par gravité est recommandé car il permet à la peinture de tomber naturellement du godet situé sur le dessus du pinceau, ce qui vous permet d'utiliser moins de peinture, d'obtenir une meilleure finition et de mieux contrôler votre technique de peinture.
  2. étape 2 achetez un compresseur d'air conçu pour peindre des leurres de pêche.
    Achetez un compresseur d'air conçu pour peindre des leurres de pêche. Assurez-vous que le compresseur d'air peut produire au moins 40 psi et qu'il est équipé d'une valve permettant de régler la pression d'air vers le haut ou vers le bas.
  3. étape 3 réglez la pression d'air du compresseur entre 30 et 40 psi et raccordez-le à votre aérographe.
    Réglez la pression d'air du compresseur entre 30 et 40 psi et raccordez-le à votre aérographe.
  4. étape 4 trempez une boule de coton dans de l'alcool à friction pour nettoyer votre leurre de pêche.
    Trempez une boule de coton dans de l'alcool à friction pour nettoyer votre leurre de pêche. Cela permettra d'éliminer toute saleté ou autre résidu et de permettre à la peinture de mieux adhérer au leurre.
  5. étape 5 : couvrir le bec du leurre de pêche avec du ruban de peintre's tape.
    Recouvrez le bec du leurre de peinture avec du ruban adhésif. Cela empêche la peinture d'y adhérer.
  6. étape 6 entraînez-vous à peindre votre leurre de pêche.
    Entraînez-vous à peindre votre leurre de pêche. Utilisez une technique de peinture douce et méticuleuse. De nombreux peintres mélangent et estompent les couleurs au fur et à mesure que leur technique se perfectionne. Ayez plusieurs leurres de pêche à proximité afin de pouvoir recommencer si vous faites une erreur.
  7. étape 7 : appliquez de l'époxy sur vos leurres peints.
    Appliquez de l'époxy sur vos leurres peints. Cela protège la peinture et la rend imperméable. Suspendez le leurre et laissez-le sécher. Les temps de séchage varient selon les marques d'époxy, et les temps de séchage spécifiques sont indiqués sur l'emballage.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Puis-je utiliser Testors si je n'ai pas d'aérographe ?
    Oui, vous pouvez toujours l'utiliser si vous n'avez pas d'aérographe.

Vidéo

Conseils

  • Si votre peinture coule lorsqu'elle touche la surface du leurre de pêche, rajoutez de la peinture. Si votre peinture est déjà sèche lorsqu'elle touche le leurre, ajoutez du diluant.
  • Pour éviter que la peinture ne sèche avant de toucher la surface du leurre de pêche, ajoutez 5 à 10 % d'acétone ou un autre diluant à base de solvant dans le godet de peinture situé sur le dessus de l'aérographe. La peinture doit être humide lorsqu'elle est appliquée sur le leurre et sécher en quelques secondes.
  • Une pointe de pinceau n° 5 est la taille de pinceau idéale pour les débutants car elle permet une application régulière de la peinture et se nettoie plus rapidement que les autres tailles.

Avertissement

  • Portez un respirateur lorsque vous utilisez votre aérographe.

Ce qu'il vous faut

  • Leurres de pêche
  • Aérographe
  • Compresseur d'air
  • Respirateur
  • Epoxy
  • Peinture pour leurres de pêche
  • 5 à 10 % d'acétone ou autre diluant pour peinture à base de solvant (facultatif)
  • Alcool à friction
  • Boules de coton
  • Ruban adhésif de peintre