Comment exécuter un coup de pied retourné

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un coup de pied retourné est plus qu'un simple tour de passe-passe : c'est une frappe puissante qui peut prendre l'adversaire au dépourvu tout en lui infligeant beaucoup de dégâts. Les coups de pied retournés activent également plusieurs groupes musculaires importants, et leur pratique est donc un bon moyen de renforcer le dos, les fessiers et les jambes. Toutefois, en raison de sa puissance, il ne devrait être pratiqué qu'avec un instructeur d'arts martiaux qualifié et un équipement de sécurité approprié. Dans les bonnes circonstances, cependant, il peut être très efficace et nous sommes là pour répondre à toutes vos questions sur la façon de le maîtriser !

Étapes

Qu'est-ce qu'un coup de pied retourné ?

  1. c'est un mouvement d'arts martiaux.'s a martial arts move where you kick backward at your target.
    C'est un mouvement d'arts martiaux qui consiste à donner un coup de pied arrière à la cible. Il a plusieurs noms différents, dont le coup de pied de mule ou le coup de pied de cheval. On l'appelle aussi parfois coup de pied retourné, car il faut se détourner de la cible avant de frapper. Il existe également des noms spécifiques pour ce mouvement dans les différents arts martiaux où il est pratiqué, comme ' ushiro geri ' en karaté ou ' dwi chagi ' en taekwondo.

Comment exécuter un coup de pied arrière traditionnel ?

  1. il s'agit d'un simple coup de pied.'s as simple as kicking straight back at your target.
    C'est aussi simple que de donner un coup de pied droit vers la cible. Commencez par faire face à votre adversaire, les pieds parallèles. Gardez vos bras levés et vos mains près de votre visage, puis pliez votre jambe dominante de façon à ce que votre genou remonte vers votre poitrine. Donnez un coup de pied à votre jambe pour qu'elle passe sous votre corps, puis penchez-vous vers l'avant avec votre torse tandis que votre jambe s'étire derrière vous. Essayez d'entrer en contact avec le talon de votre pied, puis poursuivez en plantant solidement le reste de votre pied dans votre cible.
    • Gardez votre jambe de frappe aussi proche que possible de l'autre jambe - ne laissez pas votre genou sortir sur le côté ou vous perdrez une partie de la puissance de votre coup de pied.
    • Vous pouvez également commencer par vous tenir debout, un pied devant l'autre. Dans ce cas, assurez-vous que votre pied dominant est celui qui se trouve à l'arrière lorsque vous faites face à votre cible.
    • Certains instructeurs vous demanderont de pivoter d'abord, puis de donner un coup de pied.

Comment faire un coup de pied arrière pivotant ?

  1. commencez à faire face à votre adversaire, tournez, puis donnez un coup de pied.
    Commencez à faire face à votre adversaire, tournez, puis donnez un coup de pied. Au lieu de commencer dos à la cible, placez votre pied dominant devant vous tout en faisant face à la cible. Pivotez sur la pointe de vos pieds, en tournant votre corps jusqu'à ce que vous fassiez complètement face à votre adversaire. Ensuite, donnez un coup de pied arrière avec votre jambe dominante, comme vous le feriez pour un coup de pied arrière normal.
    • Certains instructeurs appellent cela simplement un coup de pied arrière.
    • Bien que ce nom puisse vous faire penser que vous devez donner un coup de pied en tournant, il s'agit d'un coup de pied totalement différent, comme un coup de pied circulaire. Un coup de pied arrière doit être un mouvement complètement linéaire.
    • Certaines disciplines, comme le Wushu et la Savate, enseignent un coup de pied arrière avec un mouvement légèrement arrondi, mais c'est l'exception plutôt que la règle.

Comment exécuter un coup de pied arrière sauté ?

  1. étape 1 effectuez un coup de pied arrière de base, mais en vous levant en même temps que vous donnez le coup de pied.
    Effectuez un coup de pied arrière de base, mais en vous redressant au moment du coup de pied. Détournez-vous de votre adversaire et accroupissez-vous légèrement, puis levez votre genou dominant vers votre poitrine. Lorsque vous commencez à donner un coup de pied vers l'arrière, poussez votre jambe opposée vers le haut afin de sauter en l'air. Cela peut sembler plus compliqué qu'un coup de pied arrière classique, mais le fait de décoller du sol permet en fait d'ajuster plus facilement la distance qui vous sépare de la cible. Cela vous donne également un peu plus de force à l'impact.
    • N'oubliez pas de regarder par-dessus votre épaule pour repérer votre cible.
  2. Courez vers votre cible pour effectuer un coup de pied retourné volant. Le coup de pied arrière volant est identique au coup de pied arrière sauté, mais avec plus d'élan. Il est cependant difficile de courir en arrière, alors commencez plutôt par courir vers votre cible. Lorsque vous arrivez à distance de frappe, sautez en l'air, pivotez jusqu'à ce que vous fassiez face à votre adversaire, puis donnez un coup de pied vers l'arrière avec votre pied dominant.
    • Il s'agit d'un coup de pied plus avancé, il faut donc maîtriser le coup de pied arrière de base et le coup de pied arrière sauté avant d'essayer celui-ci.

Les coups de pied sont-ils un bon exercice ?

  1. oui, il fait appel à certains des groupes musculaires les plus importants de votre corps.
    Oui, il fait appel à certains des groupes musculaires les plus importants de votre corps. Les coups de pied retournés font travailler le dos, les ischio-jambiers et les fessiers, qui sont tous des muscles de grande taille. Lorsque vous activez les plus gros muscles de votre corps, cela demande plus d'énergie, ce qui vous permet de brûler plus de calories.
    • Le renforcement des fessiers et du dos permet également de stabiliser le tronc et de mieux soutenir les genoux.

Quand faut-il utiliser le coup de pied retourné ?

  1. il est bon pour l'attaque et la contre-attaque.'s good for both attacking and counter-attacking.
    Il permet d'attaquer et de contre-attaquer. Un coup de pied retourné constitue une excellente attaque initiale car l'énorme impact peut prendre votre adversaire par surprise et le déséquilibrer. Cependant, c'est aussi un bon moyen de contrer, surtout si votre adversaire tente de lancer un coup de pied et qu'il le rate.

Est-il dangereux de frapper une personne avec un coup de pied retourné ?

  1. oui, c'est's a kick that carries a lot of momentum.
    Oui, c'est un coup de pied qui a beaucoup d'élan. Avec un coup de pied retourné, vous frappez avec votre talon et vous utilisez certains des muscles les plus puissants de votre corps, ce qui peut faire beaucoup de dégâts si vous frappez quelqu'un avec un coup de pied retourné à pleine puissance. C'est pourquoi il ne faut jamais faire ce coup de pied pour s'amuser avec ses amis, car on risque de blesser quelqu'un.
    • Si vous pratiquez le coup de pied retourné avec un partenaire d'entraînement, demandez-lui de tenir un bouclier. Il s'agit d'un grand coussin qui protégera votre partenaire lorsque vous donnerez le coup de pied.

Vidéo

Questions et réponses d'un expert

  • Question
    Comment donner un coup de pied à quelque chose qui se trouve derrière vous ?
    Tout d'abord, regardez la cible par-dessus votre épaule ou sous votre aisselle. À partir de là, calez votre genou en le levant vers votre poitrine et en vous penchant vers l'avant. Ensuite, pensez à frapper du pied vers l'arrière, le talon menant le mouvement - vous voulez que votre talon ait un impact sur la cible.

Conseils