Comment faire une glissade au baseball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Lorsqu'il s'agit de la fin de la neuvième manche et que vous avez trois points de retard, une glissade bien exécutée vers le marbre peut faire la différence entre la victoire et la défaite. Avec une bonne forme et un peu d'entraînement, tu seras capable de glisser confortablement et en toute sécurité - et avec un peu de chance, tu arriveras aussi à bon port !

Étapes

Glisser sur les jambes

  1. étape 1 asseyez-vous sur le sol et formez une figure 4 avec vos jambes.
    Asseyez-vous sur le sol et faites un 4 avec vos jambes. Asseyez-vous avec les jambes tendues devant vous. Pliez une jambe sous le genou opposé, de manière à former un 4 avec vos jambes. Les orteils du pied avant doivent être dirigés vers le haut. Pour choisir la jambe à plier, essayez les deux et voyez laquelle vous semble la plus confortable.
    • La plupart des droitiers trouvent qu'il est plus confortable de garder leur jambe droite droite pendant une glissade, tandis que de nombreux gauchers aiment étirer leur jambe gauche. Choisissez celle qui vous convient le mieux !
  2. étape 2 gardez votre poids centré sur votre fessier pour éviter d'érafler votre côté.
    Gardez votre poids centré sur vos fesses pour éviter de vous frotter le côté. Il est facile et parfois même confortable de basculer sur le côté lorsque vous glissez, mais vous finirez par avoir des bleus et des égratignures sur vos jambes et vos côtés, voire des blessures plus graves. Au lieu de cela, asseyez-vous à plat sur vos fesses. C'est là que ton corps est le plus amorti, et c'est donc la façon la plus sûre - et la moins douloureuse - de glisser.
  3. étape 3 mettez vos mains en l'air pour ne pas vous blesser.'t jam your wrists.
    Mettez vos mains en l'air pour ne pas vous coincer les poignets. Gardez les bras légèrement pliés et lancez vos mains juste au-dessus de votre tête. Vous éviterez ainsi de faire traîner vos mains sur le sol, ce qui peut égratigner vos paumes ou même causer une blessure au poignet ou aux doigts si vous frappez le sol avec force.
    • Lorsque vous commencerez à pratiquer vos glissades, vous verrez également que le fait de lancer vos mains vers le haut vous aidera à garder l'équilibre.
  4. étape 4 gardez le cœur bien serré et rentrez le menton dans la poitrine.
    Gardez votre tronc bien tendu et rentrez votre menton dans votre poitrine. Un tronc bien tendu vous aidera à garder l'équilibre, et le fait de rentrer le menton dans la poitrine vous empêchera de rejeter la tête en arrière et de la cogner contre le sol. Vous pouvez vous pencher légèrement en arrière - lorsque vous glissez, votre élan vous y forcera probablement de toute façon - mais n'inclinez pas votre poitrine vers l'arrière.
  5. étape 5 asseyez-vous dans cette position pendant quelques minutes et mettez-vous à l'aise.
    Asseyez-vous dans cette position pendant quelques minutes et mettez-vous à l'aise. Vous êtes assis dans une position parfaite de glissement des jambes pliées : une jambe pliée sous l'autre, le poids centré et penché vers l'arrière, et les mains en l'air. Remarquez ce que vous ressentez et laissez votre corps se mettre à l'aise. Vous entraînez vos muscles à se souvenir de cette sensation afin de vous sentir en confiance lorsque vous commencerez à pratiquer la glisse à grande vitesse.

S'entraîner sur un tapis

  1. étape 1 préparez un morceau de carton ou une feuille de papier.'n'slide in the grass.
    Installez un morceau de carton ou un toboggan dans l'herbe. Pour apprendre à glisser, il est préférable de s'entraîner sur une surface lisse et douce avant de passer à la terre. Posez un morceau de carton plat sur l'herbe, d'une longueur d'au moins 1,5 m. Pour vous entraîner à glisser de façon vraiment amusante, installez un toboggan dans l'herbe. Le plastique souple et l'eau vous permettront de vous entraîner à glisser facilement et de manière amusante, à condition que vous n'ayez pas peur d'être trempé !
    • Pour utiliser un morceau de carton sans qu'il ne glisse, demandez à deux personnes de tenir les deux coins avant. Elles peuvent poser un pied sur les coins et reculer avec l'autre pied pour que tu ne leur rentres pas dedans.
    • Si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus d'argent, vous pouvez également acheter un tapis de glisse en ligne ou dans un magasin de sport ou de baseball.
    • Si vous êtes sur une pelouse douce, sans mauvaises herbes ni plantes, vous pouvez aussi glisser directement sur l'herbe sans revêtement. Vous risquez alors de vous brûler avec l'herbe ou de tacher vos vêtements, alors utilisez du carton si vous en avez.
  2. étape 2 placez un cône ou une fine base en plastique sur le tapis pour qu'il serve de support.
    Placez un cône ou une fine base en plastique sur le tapis pour servir de 'base'. Placez un marqueur visible pour la base près de l'extrémité du carton ou du toboggan. C'est cette base que vous viserez. Tu es encore en train de travailler le timing et la coordination de ta glissade, il est donc préférable d'utiliser un objet mou, plutôt que la base dure que tu utilises sur le terrain, afin d'éviter de te blesser.
    • Si vous êtes sur un tapis, un carton ou de l'herbe, vous pouvez également poser un gant comme base. N'utilisez cependant pas de gant si vous glissez sur un slip'n'slide, car il détremperait le cuir.
  3. étape 3 enlevez vos chaussures pour éviter d'accrocher vos crampons au carton.
    Enlevez vos chaussures pour éviter d'accrocher vos crampons au carton. Glisser en chaussettes est la façon la plus facile de glisser, car vous n'avez pas à vous soucier que vos chaussures vous fassent trébucher sur le carton ou l'herbe. Vous pourrez également voir et sentir comment vos pieds bougent, ce qui vous permettra de faire des ajustements rapides.
  4. étape 4 placez un repère à une distance de 3 à 5 pieds (0,91 à 1,52 m) de la base comme repère de départ de la glisse.
    Placez un repère à une distance de 3 à 5 pieds (0,91 à 1,52 m) de la base comme point de départ du glissement. Placez-le légèrement sur le côté afin de ne pas le heurter lorsque vous commencerez à glisser. Ce repère vous indiquera à quel moment vous devez commencer à vous abaisser pour glisser.
    • Si vous ne pouvez pas mesurer exactement la distance, faites 3 à 5 grands pas pour vous éloigner de la base et placez le repère à cet endroit.
  5. étape 5 courir jusqu'à la base à une distance de 10 pieds (3,0 m), en commençant à glisser à la marque.
    Courir jusqu'à la base à une distance de 3 mètres, en commençant à glisser au niveau de la marque. Reculez à environ 3 mètres de la base et courez vers elle à environ ¾ de votre vitesse normale. Vous avez besoin de suffisamment de vitesse pour prendre de l'élan pour la glissade, mais vous n'avez pas besoin d'aller à pleine vitesse tout de suite si vous êtes nerveux. Gardez les yeux sur la base, mais suivez le cône qui glisse du coin de l'œil. Lorsque vous arrivez à sa hauteur, vous savez qu'il est temps de commencer à glisser.
  6. étape 6 penchez-vous légèrement en arrière et levez les mains.
    Penchez-vous légèrement en arrière et levez les mains. Avant de commencer à plier la jambe, penchez-vous légèrement en arrière pour abaisser votre centre de gravité. Soulevez légèrement vos mains pour ne pas les faire traîner sur le sol. Concentrez-vous sur le fait de commencer à vous abaisser vers le sol dans un mouvement fluide, tout en continuant à avancer.
    • Si tu as du mal à te souvenir de garder les mains en l'air, demande à un ami, à un parent ou à un entraîneur de te lancer une balle au moment où tu entames ta glissade. Essayer d'attraper le ballon pendant que vous glissez vous obligera à garder les mains en l'air.
  7. étape 7 poussez avec votre pied arrière, puis pliez-le derrière votre autre genou.
    Poussez avec votre pied arrière, puis pliez-le derrière votre autre genou. Faites un dernier pas explosif avec votre pied arrière. Ce sera votre pied plié, donc si vous êtes droitier naturel, ce sera probablement votre pied gauche ; si vous êtes gaucher, ce sera probablement votre pied droit. Juste après avoir poussé, rentrez votre pied sous votre jambe droite.
    • Essayez de ne pas sauter dans le toboggan, même si cela vous semble plus naturel. Plus vous vous élancez dans la glissade, plus vous heurterez le sol et plus ce sera douloureux !
    • Considérez ce grand pas comme une poussée vers l'avant de votre pied arrière, plutôt que comme un saut dans les airs.
    • Ne pliez pas votre genou en arrière sous votre corps. Cela exercerait une pression dangereuse sur l'articulation.
  8. étape 8 dirigez votre pied avant vers la marque, en le maintenant légèrement au-dessus du sol.
    Dirigez votre pied avant vers la marque, en le maintenant légèrement au-dessus du sol. Lorsque vous descendez en glissade, gardez votre corps tourné vers l'avant afin d'atterrir sur les fesses plutôt que sur le côté. Dirigez votre pied principal vers la base, en le gardant quelques centimètres en l'air. Lorsque vous glisserez sur une vraie base, vous éviterez ainsi de vous coincer le pied dans la base et de vous blesser.
    • Votre glissade se déroulera très rapidement, alors n'essayez pas de penser à tout en même temps. Concentrez-vous sur une chose à la fois : courez, levez les mains, pliez la jambe, descendez jusqu'aux fesses, visez la base. Cela peut sembler beaucoup à retenir maintenant, mais avec beaucoup de pratique, cela vous semblera une seconde nature.
  9. étape 9 retournez au point de départ, en reculant et en augmentant votre vitesse.
    Revenez au point de départ, en reculant et en augmentant votre vitesse. Revenez en trottinant jusqu'à votre point de départ, puis reculez d'environ 5 pas. Essayez maintenant de courir un peu plus vite vers la base. Continuez à reculer et à augmenter votre vitesse jusqu'à ce que vous soyez aussi loin que la distance entre deux bases sur un terrain et que vous couriez à toute vitesse.
    • Entraînez-vous avec un entraîneur pour rester en sécurité. Un entraîneur peut aussi vous donner des conseils et vous dire ce que vous devez améliorer.
  10. étape 10 entraînez-vous à glisser sur la terre battue une fois que vous avez atteint le niveau de sécurité requis.'ve got the form down.
    Entraînez-vous à glisser sur la terre battue une fois que vous avez maîtrisé la forme. La terre sera plus dure et moins lisse que le carton, le tapis ou l'herbe, il est donc important de garder la même forme. Concentrez-vous sur la réception sur les fesses pour ne pas vous écorcher, et n'oubliez pas de garder les mains en l'air. Vous devrez peut-être aussi ajuster le moment de votre glissade, en fonction de la souplesse ou de la dureté du terrain.
    • Donne-toi un peu plus d'espace pour la première course, puis ajuste le début de ta glissade si tu en as besoin.

Glisser pendant les matchs

  1. étape 1 courir à pleine vitesse vers le but.
    Courez à pleine vitesse vers la base. Gardez vos pas souples et réguliers, avec votre corps légèrement penché vers l'avant. Vous devez conserver votre vitesse pour pouvoir continuer à avancer une fois que vous avez touché le sol. Si vous ne vous déplacez pas à une bonne vitesse, vous n'irez nulle part lorsque vous toucherez le sol.
    • Ton élan sera transféré dans la glissade, ce qui t'amènera à la plaque rapidement et sans perte de mouvement.
  2. étape 2 regardez et écoutez les signaux de glissement de votre entraîneur de troisième base.
    Regardez et écoutez les signaux de glissement de votre entraîneur de troisième base. Lorsque vous courez sur les bases, votre entraîneur de troisième base a la meilleure vue du terrain. Il vous criera de continuer à courir ou de vous arrêter à une base, et si vous devez glisser ou non. Si vous l'entendez crier 'Down' ou 'Slide', vous saurez qu'un lancer arrive sur votre base et que vous devez glisser pour éviter le marquage.
    • Les joueurs plus avancés peuvent jeter un coup d'œil par-dessus leur épaule pour localiser la balle et déterminer s'ils doivent glisser ou non. Il est donc préférable de regarder et d'écouter votre entraîneur jusqu'à ce que vous soyez plus à l'aise sur les chemins de base.
    • Vous pouvez également décider de glisser en fonction de la situation de jeu. Par exemple, si tu es en première position et qu'un ballon est frappé dans le champ intérieur, tu voudras glisser jusqu'à la deuxième position pour tenter de briser le double jeu.
    • Tu peux aussi glisser si tu cours vite et que tu ne veux pas dépasser le sac par accident, ou si tu dois éviter le contact avec un autre joueur.
  3. étape 3 vise loin du joueur adverse, si possible.
    Visez loin du joueur adverse, si possible. Dans une situation de glissade, un joueur adverse sera souvent sur le but et attendra la balle pour vous retirer. S'il attend d'un côté de la base, essayez de glisser vers l'avant de la base ou de l'autre côté. S'il se tient directement devant la base, orientez votre glissade sur le côté. Décider de l'endroit de la base où glisser peut t'aider à éviter la touche et à arriver en sécurité.
  4. étape 4 commencez votre glissade à une distance de 3 à 5 pieds (0,91 à 1,52 m) de la base.
    Commencez votre glissade à une distance de 3 à 5 pieds (0,91 à 1,52 m) de la base. Commencez à abaisser votre corps, en pliant une jambe et en dirigeant l'autre vers le sac. Rappelez-vous combien vous vous êtes entraîné à glisser et laissez vos instincts prendre le dessus. Gardez vos mains et votre pied avant en l'air pour éviter de vous blesser.
  5. étape 5 évitez la touche si vous le pouvez, mais restez concentré sur votre forme de glisse.
    Évite la touche si tu le peux, mais reste concentré sur ta forme de glisse. Pendant que tu glisses, l'autre joueur essaiera de te toucher, en frappant avec son gant ou en bougeant son corps pour t'empêcher d'atteindre la base. Vous pouvez essayer de bouger légèrement vos jambes pour éviter d'être touché, mais le plus important est de garder votre forme pour ne pas vous blesser.
    • Essayez de ne pas pencher tout votre corps pour éviter la touche. Vous vous écorcherez probablement et vous pourriez même vous pencher trop loin et rouler loin du sac, ce qui permettrait au joueur de vous retirer facilement.

Glissements spécialisés

  1. étape 1 : essaie la glissade en crochet pour éviter d'être touché.
    Essayez la glissade en crochet pour éviter d'être touché. Le hook slide, également appelé backdoor slide, est essentiellement le même que le bent-leg slide - la seule chose que vous changerez est l'endroit où vous dirigez votre corps. Vous commencerez votre glissade un peu plus tard et vous viserez au-delà du sac, et non pas directement vers lui. Glissez devant le sac et attrapez-le avec votre main en passant.
    • Cette glissade est idéale si vous voyez que le joueur a déjà la balle et qu'il est prêt à vous toucher. Au lieu de glisser directement sur le joueur, l'utilisation d'une glissade en crochet te donne plus de chances d'éviter le marquage et d'être en sécurité.
  2. étape 2 : utiliser une glissade sur place pour se remettre rapidement sur ses pieds.
    Utilise un pop-up slide pour te remettre rapidement sur tes pieds. Pour faire une glissade sur place, commence ta glissade un peu plus tard. Dès que votre pied avant touche la base, plantez votre crampon avant sur le sac et utilisez votre élan pour pousser vers le haut à partir du mollet de votre jambe pliée. Si vous avez plus d'élan, déplacez rapidement vos pieds sur la base, en changeant le pied qui touche le sac.
    • Ne vous servez pas de vos mains pour vous relever. Vous devriez être capable de vous élever en utilisant uniquement la force de vos jambes et votre élan.
    • Utilisez cette glissade si vous vous êtes déjà engagé à faire une glissade, mais que vous pouvez voir que vous serez certainement en sécurité - si la balle est mal lancée, par exemple. En sautant rapidement, vous pourriez être en mesure de prendre une base supplémentaire.
  3. étape 3 apprenez la glissade tête première une fois que vous avez're more experienced.
    Apprenez la glissade tête première une fois que vous êtes plus expérimenté. Cette glissade est plus rapide que la jambe pliée parce qu'elle utilise votre élan naturel. Cependant, elle est aussi plus dangereuse que la jambe pliée, avec le risque de se coincer les doigts ou de se cogner la tête si vous n'avez pas la bonne forme. Pour effectuer une glissade tête la première, courez à pleine vitesse, puis penchez-vous en avant et plongez horizontalement, en atterrissant sur les talons de vos mains et sur votre poitrine. Gardez vos paumes vers le bas mais vos doigts hors du sol pour éviter de les écraser dans la base. Enfoncez les orteils de vos chaussures dans la terre si vous avez besoin d'arrêter la glissade.
    • N'utilisez cette glissade que si votre entraîneur vous l'enseigne et vous la conseille. La glissade tête première n'est pas autorisée en Little League pour les joueurs de moins de 13 ans, à moins que vous ne retourniez à une base, sur un jeu de remise en jeu ou un ballon attrapé, par exemple. À partir de 13 ans, vous pouvez glisser la tête la première en avançant vers une base, à condition que votre entraîneur le permette.
    • Il est également utile de connaître la technique de la glissade tête première pour les jeux défensifs. La technique est essentiellement la même si vous plongez pour attraper une balle sur le terrain.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je lancer une balle de baseball avec force ?
    Cela dépend principalement de la force. Vous lancerez plus fort si vous êtes plus grand. Cependant, votre technique de lancer joue également un rôle. Vous devez littéralement laisser tout votre corps 'tomber' vers votre cible, en laissant la gravité tirer le haut de votre corps vers le sol comme si vous étiez en train de 'basculer'. Cela donne de l'élan au bras qui lance. La rotation des hanches pendant le lancer augmente également la puissance du lancer. Enfin, 'continuez'. Continuez votre mouvement de lancer après avoir lâché la balle. Cela signifie que vous devez terminer l'arc de cercle que votre main décrit en lançant jusqu'à ce qu'elle pointe vers le sol. Cela soulage un peu la tension sur votre bras.
  • Question
    À quelle distance du sac dois-je commencer une glissade tête première ?
    En général, tu ne devrais pas faire de glissade tête première (à moins que tu ne fasses un pick-off). La raison pour laquelle vous ne devriez pas vraiment le faire est qu'il y a beaucoup de blessures potentielles aux doigts. C'est à une distance d'environ 3 mètres que tu dois commencer à tendre les bras et à exécuter la glissade.
  • Question
    Comment plonger dans la base ?
    Gardez vos bras étendus de façon à atterrir sur vos bras avant que vos mains ne touchent le sol. Si tes mains touchent le sol en premier, elles risquent d'arrêter la glissade et de te faire tomber la tête la première dans la terre.

Vidéo

Conseils

  • En plus de votre vitesse, le type de surface sur laquelle vous jouez peut affecter la distance totale que vous obtenez avec votre glissade. Sur l'herbe ou le gazon, vous rencontrerez moins de résistance, alors que la terre battue crée une traînée qui peut ralentir un peu votre élan.
  • Pour éviter les bosses, les bleus et les éraflures, veillez à porter un pantalon qui couvre toute la jambe.
  • Frapper la terre encore et encore demande beaucoup d'énergie, alors attendez la fin de l'entraînement pour faire vos exercices de glisse.

Avertissements

  • La glissade est une technique qui devrait faire partie du répertoire de tout joueur de baseball, mais elle peut entraîner des blessures si elle n'est pas exécutée correctement. Lorsque vous apprenez à glisser, assurez-vous toujours qu'un entraîneur ou un parent est là pour vous surveiller et vous aider si vous vous blessez.