Comment réaliser un carve sur un snowboard

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous aimez le surf et le skateboard, vous envisagez peut-être de vous mettre au snowboard. Bien que le snowboard soit un véritable exercice d'équilibriste, vous pouvez devenir bon et vous amuser si vous en maîtrisez les bases. Le carving est l'une des choses les plus importantes à apprendre pour un débutant en snowboard. Pour exécuter un carving sur un snowboard, il faut d'abord apprendre les positions, s'entraîner à les exécuter, puis peaufiner sa forme afin de gagner en contrôle.

Étapes

Apprendre les positions

  1. étape 1 adopter une position athlétique sur terrain plat.
    Adoptez une position athlétique sur terrain plat. Vous devez d'abord apprendre à vous tenir correctement sur votre snowboard. Placez-vous sur une surface plane et enneigée et tenez-vous debout sur votre planche. Gardez les genoux légèrement fléchis, le dos droit et les mains le long du corps, au-dessus du nez et de la queue du snowboard.
  2. étape 2 entraînez-vous à vous pencher vers l'avant.
    Entraînez-vous à vous pencher vers l'avant. Pour vous faire une idée du mouvement, penchez-vous vers l'avant et tenez-vous en équilibre sur la carre de vos orteils tout en restant immobile. Concentrez-vous sur le fait de garder vos genoux en avant et votre poids centré. Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez sans tomber au sol. Faites une pause rapide et répétez ce mouvement d'appui jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.
  3. étape 3 entraînez-vous à vous pencher vers l'arrière.
    Entraînez-vous à vous pencher en arrière. Appuyez-vous sur le bord de votre talon. Pour vous équilibrer de cette façon, vous devez plier les genoux et montrer votre dos comme si vous étiez assis sur une chaise. Tenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez, puis reposez-vous rapidement. Répétez l'exercice jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise en équilibre sur le bord du talon.

S'entraîner

  1. étape 1 se pencher en avant pour prendre de la vitesse sur une course modérée.
    Penchez-vous en avant pour prendre de la vitesse sur une course modérée. Une fois que vous avez pratiqué l'appui stationnaire, il est temps de passer à l'appui mobile. Commencez au sommet d'une course modérée et prenez de la vitesse en vous penchant vers l'avant. Vous devez prendre de l'élan avant de commencer à sculpter.
    • Prêtez attention à ce qui se passe autour de vous et assurez-vous qu'il y a de la place pour travailler votre carving avant de commencer.
  2. étape 2 faites avancer votre snowboard en enfonçant vos genoux dans la pente.
    Faites avancer votre snowboard en enfonçant vos genoux dans la pente. Lorsque vous prenez de la vitesse, pliez les genoux et les chevilles et faites basculer votre planche vers l'avant. Penchez-vous sur la pente avec vos genoux pour couper la neige avec votre planche.
  3. étape 3 faire déraper le snowboard vers l'arrière en faisant ressortir le dos de la planche.
    Faites glisser votre planche vers l'arrière en faisant ressortir votre dos. Déplacez votre poids vers l'arrière tout en continuant à descendre la piste. Coupez dans la neige avec votre carre talon en gardant votre corps centré mais en sortant votre backside derrière vous et en direction de la colline.
  4. étape 4 ajustez votre pression pour atténuer le dérapage.
    Ajustez votre pression pour atténuer les dérapages. Lorsque vous passez de la position penchée vers l'avant à la position penchée vers l'arrière, expérimentez la pression que vous exercez. Une pression insuffisante peut entraîner une vitesse et un virage incontrôlés, tandis qu'une pression trop forte peut créer un dérapage instable.
    • Pour appliquer plus de pression sur le bord du talon, inclinez davantage vos talons vers l'arrière. Pour appliquer plus de pression sur le bord des orteils, inclinez vos orteils plus vers l'avant.
    • Une fois que vous avez terminé votre course, regardez derrière vous et vérifiez votre piste pour en évaluer la fluidité. S'il s'agit d'une ligne fine, lisse et incurvée, votre pression est correcte. Si elle est hachée et irrégulière, continuez à expérimenter votre pression.

Prendre le contrôle

  1. étape 1 diriger avec le genou avant et l'épaule.
    Diriger avec le genou et l'épaule avant. Pour vous diriger efficacement, faites des mouvements rapides et agressifs. Votre épaule et votre genou avant ont beaucoup de pouvoir lorsqu'il s'agit de se diriger en carving. Dirigez votre épaule et votre genou avant vers l'intérieur pour le carving de la pointe et vers l'extérieur pour le carving du talon.
  2. étape 2 : pliez les genoux dans les virages pour absorber la pression.
    Pliez vos genoux pendant les virages pour absorber la pression. Concentrez-vous sur la flexion des genoux en tournant pendant que vous carvez. À la fin de chaque virage, pliez votre genou arrière plus que votre genou avant, afin d'absorber correctement la pression.
  3. étape 3 fléchissez vos chevilles pour prendre la carre de manière efficace.
    Fléchissez vos chevilles pour prendre efficacement les carres de votre snowboard. Lorsque vous effectuez une prise de carre vers l'extérieur ou vers l'intérieur, fléchissez vos chevilles et vos genoux. Cela devrait vous aider à minimiser le dérapage et à créer une courbe plus douce.

Questions et réponses des experts

Vidéo

Conseils

  • Pour garder l'équilibre, veillez à ne pas trop vous pencher à la taille ni à vous recroqueviller.
  • Considérez vos pieds comme deux pédales. Votre pied principal est comme l'accélérateur ; vous l'utilisez en premier pour amorcer le virage. L'autre pied suit et est comme le frein ; plus vous engagez le pied suivant (plus vous vous enfoncez dans la pente), plus il vous ralentira.
  • Gardez vos épaules alignées avec la planche. Au lieu d'utiliser le haut du corps, tournez avec vos hanches jusqu'à vos genoux.

Avertissement

  • N'essayez pas de faire quelque chose avec lequel vous n'êtes pas à l'aise. Le snowboard peut être un sport très dangereux, c'est pourquoi il est important de progresser vers des pentes et des figures plus avancées, au lieu de les essayer sans être préparé.
  • Portez toujours un casque lorsque vous faites du snowboard.
  • Ne vous découragez pas si vous avez du mal à carver au début. Même quelque chose d'aussi 'simple' que votre virage de base nécessitera beaucoup d'entraînement.
  • N'oubliez pas de porter des vêtements chauds tels que des gants épais, des vêtements thermiques, des pantalons imperméables et des bonnets pour garder votre corps au chaud pendant que vous faites du snowboard.
  • Lorsque vous apprenez à tourner, assurez-vous de toujours être sur la carre de votre planche qui monte. Si vous vous placez sur l'autre bord, votre planche glissera vers le bas et se coupera sous la neige, ce qui vous fera basculer.