Comment exécuter un coup de pied crocheté tournant

Autor do artigo:Antoine Dubois Accessoires de pêche

Avant les années 1970, les coups de pied tournants étaient moins populaires en Taekwondo et étaient considérés comme trop risqués pour être utilisés par des compétiteurs autres que les plus expérimentés. À l'époque, les coups de pied circulaires et les coups de pied latéraux étaient dominants pour les knock-out, et les coups de pied tournants semblaient tout simplement trop lents et trop évidents. Mais avec l'évolution significative du Taekwondo depuis lors, y compris l'avènement du jeu de jambes moderne et le raffinement des manœuvres stratégiques, les coups de pied tournants sont devenus les coups de pied les plus puissants et les plus dangereux de l'arsenal du compétiteur de tae kwon do. Le Sanshou utilise également des coups de pied tournants, ce qui en fait un art beaucoup plus efficace que le Taekwondo. Cependant, l'essor des coups de pied tournants s'est accompagné de l'essor de coups de pied tels que le coup de pied latéral tournant et le coup de pied arrière. Ces coups de pied sont en effet efficaces, mais ils sont facilement vulnérables aux contre-attaques pendant ou peu après leur exécution. La question s'est posée à de nombreux compétiteurs de Taekwondo, qu'ils soient dévoués depuis toujours ou qu'ils ne soient encore qu'un débutant : Existe-t-il un coup de pied tournant qui soit à la fois efficace et moins vulnérable aux contre-attaques ? La réponse est oui, et ce coup de pied est le Spinning Hook Kick qui, lorsqu'il est exécuté correctement, peut facilement mettre l'adversaire KO.

Étapes

  1. Assurez-vous d'abord de pouvoir exécuter correctement un coup de pied crocheté. Si ce n'est pas le cas et que vous voulez passer directement au Spinning Hook Kick, lisez ce qui suit, car vous y trouverez également comment faire un Hook Kick, entrelacé avec les aspects de rotation de ce mouvement efficace et efficient.
  2. Mettez-vous en position de combat. Pour ce coup de pied, j'ai découvert qu'il est préférable que vos genoux soient un peu plus pliés et que vos jambes soient plus écartées, car cela vous permettra de donner un coup de pied beaucoup plus haut. La façon dont vous vous appuyez sur la jambe qui ne donne pas le coup de pied a également une influence sur la hauteur du coup de pied.
  3. Poings serrés et forts, jambes s'enfonçant profondément dans le sol, préparez-vous à tourner. Si vous allez donner un coup de pied avec votre jambe droite, faites un pas en avant avec votre jambe gauche. Si vous voulez donner un coup de pied avec votre jambe gauche, faites un pas avec votre jambe droite. Si vous donnez un coup de pied avec votre jambe droite, votre jambe droite doit être devant vous et votre jambe arrière ou gauche doit traîner derrière vous, ce qui vous permettra de la ramener devant vous et d'amorcer la rotation du coup de pied crochet. Et vice versa avec l'autre jambe.
  4. Pour tourner plus rapidement et avec plus d'assurance, et donc avoir plus d'élan et de puissance dans votre coup de pied, commencez à balancer vos bras autour de vous avec le pas de la jambe qui ne donne pas de coup de pied devant vous.
  5. Vous avez alors effectué une rotation d'environ 180 degrés et vous regardez par-dessus l'épaule de votre jambe de frappe. Certaines personnes qui exécutent ce coup de pied font l'erreur de ne pas regarder par-dessus leur épaule en toute confiance et donc de ne pas regarder leur adversaire dans les yeux en toute confiance, mais plutôt de regarder le sol. Ne faites pas cela ! Non seulement vous avez l'air stupide, timide et incertain, mais vous perdez également de vue votre cible et votre objectif : la tête de l'adversaire. De plus, vous risquez davantage de tomber à plat sur votre visage.
  6. Vient maintenant le coup de pied proprement dit. Passons brièvement en revue le coup de crochet. Il se passe de commentaires. Le coup de pied suit le mouvement d'un crochet. Imaginez un hameçon. Ou le crochet attaché à la main manquante d'un capitaine pirate. Il y a un coup de crochet fs et bs et des fs et bs pour pratiquement tous les autres coups de pied, mais dans ce cas-ci, nous étudions le coup de pied bs, alors ne le confondez pas avec le coup de pied de crochet tournant fs. Si vous n'arrivez pas à distinguer un crochet rotatif fs d'un crochet rotatif bs, cela vous aidera peut-être : Si vous exécutez un fs spin hook kick avec votre jambe droite, alors vous tournez à gauche plutôt qu'à droite et vous exécutez votre kick à partir de là. Et vice versa avec l'autre jambe. Mais avec le bs spin hook kick, celui que nous étudions ici, vous tournez à droite et vous donnez votre coup de pied à partir de là. Maintenant, une fois de plus, parlons du coup de pied proprement dit. Le bs Hook Kick (stationnaire). C'est le coup de pied avec la jambe droite. Vous êtes donc en position, la jambe droite devant, la jambe gauche derrière. Même concept avec les poings couvrant le visage. En appuyant la majeure partie de votre poids sur la jambe gauche qui ne donne pas de coup de pied, vous commencez à lever la jambe droite qui donne le coup de pied dans un mouvement de crochet en forme d'arc-en-ciel dont la pointe acérée et brillante se termine à droite. Vous utilisez le talon ou la pointe du pied pour infliger des dommages à la tête de votre adversaire. Cela peut venir naturellement, mais il est recommandé, lorsque vous commencez à donner le coup de pied, de tourner votre jambe debout, qui ne donne pas de coup de pied, légèrement plus vers la gauche afin que votre jambe qui donne le coup de pied puisse avoir plus d'espace pour le faire.e a wider and therefore more effective arch in its kick.
  7. Revenons maintenant au Spinning Hook Kick. Vous êtes tourné d'environ 180 degrés et vous regardez par-dessus votre épaule, vos poings serrés contre votre poitrine. À partir de là, soulevez votre jambe de frappe et effectuez un coup de pied crocheté comme nous l'avons fait à l'étape 6. Comme tu tournes, tu auras plus d'élan dans ton coup de pied crocheté et tu pourras même retourner ton adversaire si tu lui donnes un coup de pied à la tête assez fort, avec un grand balayage, presque une bousculade.
  8. Une fois que vous avez fait cela, ramenez votre pied de frappe sur le côté, et votre autre jambe pivotera naturellement avec lui, mais cette fois, lorsque vous êtes de retour dans la position, votre jambe droite sera derrière vous et votre jambe gauche sera devant vous.
  9. À partir de là, tu peux achever ton adversaire avec un coup de pied circulaire dans le ventre de ton adversaire - mieux encore dans la tête de ton adversaire. Lorsque vous redescendez les deux jambes, c'est comme à l'étape 2 et vous pouvez vous préparer pour un autre coup de pied crochet tournant, mais à ce moment-là, il/elle sera sûrement au sol, ne voulant absolument plus rien savoir de vous.

Questions et réponses d'un expert

  • Question
    Comment puis-je augmenter ma puissance de frappe ?
    Un coup de pied plus puissant peut être réalisé à l'aide d'exercices tels que des sprints de courte distance, des fentes et des flexions profondes. Si vous avez un gilet lesté, enfilez-le pour obtenir une résistance supplémentaire. La meilleure chose à faire est de répéter - plus vous apprenez la mécanique, moins vous aurez à faire d'efforts.
  • Question
    Comment puis-je m'entraîner ?
    Entraînez-vous à donner des coups de pied dans un endroit vaste et spacieux. Échauffez-vous et étirez-vous d'abord. Continuez à faire le mouvement jusqu'à ce que vous le maîtrisiez.
  • Question
    Comment puis-je obtenir des coups de pied plus hauts ?
    Essayez de vous pencher davantage en arrière et d'améliorer la souplesse de vos jambes. Faites un exercice comme le grand écart.

Vidéo

Conseils

  • Lorsque vous commencez à tourner, le fait d'utiliser vos bras pour vous balancer dans un mouvement de haut en bas plutôt que de les serrer dans vos poings vous aidera vraiment à mieux tourner, et donc à avoir plus d'élan et de puissance dans votre coup de pied.
  • Veillez à donner des coups de pied uniquement avec le talon et la pointe du pied, et non avec le côté du pied, par exemple. Si vous suivez les étapes ci-dessus et que vous donnez un coup de pied à votre adversaire avec le côté de votre pied plutôt qu'avec la pointe ou le talon, il ne s'agira plus d'un coup de pied croisé rotatif. Il s'agirait plutôt d'un coup de pied en croissant tournant.

Avertissements

  • Lorsque vous essayez de frapper votre adversaire directement avec votre talon plutôt qu'avec la plante de votre pied, il est plus difficile de garder l'équilibre et vous risquez davantage de tomber et de vous blesser. Cependant, l'utilisation du talon est beaucoup plus efficace que l'utilisation de la plante du pied.
  • Ce coup de pied, comme tous les autres coups de pied tournants, a une visée moins précise parce que ces coups de pied dépendent principalement de la vision périphérique ; la vision périphérique de la plupart des gens n'est pas très nette. Même si vous visez la tête de quelqu'un avec un coup de pied comme celui-ci, vous risquez de le rater, ne serait-ce que d'un centimètre, et de devenir ouvert et vulnérable à une contre-attaque. Ces coups de pied tournants dépendent non seulement d'une bonne vision périphérique pour viser et frapper parfaitement, mais aussi de l'équilibre et de la distance ou de la proximité de l'adversaire. Il y a de nombreux cas, dans divers sports comme le kickboxing, où un combattant tente de donner un coup de pied rotatif à la tête de son adversaire pour le mettre KO, mais il est trop près de son adversaire et son pied se retrouve accroché à l'épaule de ce dernier ; de là, il peut facilement attraper la jambe de l'autre combattant et le faire trébucher. Donc, si vous essayez de donner un coup de pied comme celui-ci, assurez-vous de vous entraîner beaucoup et de bien viser, d'avoir une bonne vision périphérique, d'avoir un bon équilibre et de savoir à quelle distance vous vous trouvez de votre adversaire, sinon vous risquez de rater votre coup et de vous retrouver au sol, assommé, à la place de votre adversaire.
  • Pratiquez ce mouvement lentement au début, puis accélérez. Si vous tournez trop vite ou trop lentement, vous risquez de vous bloquer et de glisser, de tomber et de vous blesser.