Comment réaliser un Tombstone Piledriver ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le tombstone piledriver (tombstone en abrégé) est un célèbre mouvement de catch qui est le finisher emblématique du catcheur The Undertaker. Il s'agit d'une technique avancée, donc ne l'essayez que si vous êtes expérimenté, en bonne forme physique et si vous avez un partenaire expérimenté. Saisissez bien votre partenaire et faites-le basculer sur votre épaule. Alignez sa tête de façon à ce qu'elle repose au-dessus de vos genoux. Ensuite, laissez tomber vos genoux de façon à ce qu'ils touchent le tapis, ce qui donne l'impression que vous avez frappé la tête de votre adversaire sur le tapis.

Étapes

Exécution de la technique

  1. étape 1 faites face à votre adversaire et saisissez son épaule droite avec votre main gauche.
    Faire face à l'adversaire et saisir son épaule droite avec la main gauche. Exécutez le tombstone face à votre adversaire, les bras écartés. Mettez-vous en position de départ en saisissant son épaule droite avec votre main gauche.
    • Dans un cadre professionnel, le tombstone commence souvent par un coup de pied ou en projetant l'adversaire contre les cordes. N'essayez pas encore ces techniques. Commencez par apprendre les bases du mouvement.
    • Si vous êtes gaucher, inversez ces instructions.
    • Certains piledrivers sont exécutés avec l'adversaire tourné vers l'extérieur, mais il ne s'agirait pas d'un tombstone piledriver.
  2. étape 2 passez votre main droite sous le bras gauche de l'adversaire.
    Passez votre main droite sous le bras gauche de l'adversaire. Continuez à tenir l'épaule de votre adversaire. Ensuite, soulevez son bras gauche et passez votre main droite en dessous. Placez votre main sur la partie supérieure de son bras, juste au-dessus de l'aisselle.
  3. étape 3 lancez son bras gauche sur votre épaule gauche.
    Lancez son bras gauche sur votre épaule gauche. Soulevez son bras et ramenez-le vers votre côté gauche. Placez votre tête sous son bras. Reposez ensuite le bras sur votre épaule gauche.
    • Tenez l'épaule droite avec votre main gauche pendant que vous retournez l'autre bras.
  4. étape 4 saisir l'intérieur de la cuisse gauche avec la main droite.
    Saisissez l'intérieur de la cuisse gauche avec votre main droite. Tout en gardant le bras de l'adversaire sur votre épaule et votre main gauche sur son épaule, descendez votre main droite. Saisissez l'intérieur de la cuisse de votre adversaire à quelques centimètres de son aine.
    • Vous devrez peut-être vous pencher un peu pour atteindre sa jambe, en fonction de votre taille. Si vous devez vous pencher, abaissez votre corps avec vos jambes en pliant les genoux. Se pencher à partir des hanches sollicite trop le dos.
  5. étape 5 retourner l'adversaire par-dessus votre épaule droite.
    Retournez l'adversaire par-dessus votre épaule droite. Saisissez fermement la jambe et l'épaule de l'adversaire. Puis, faites-le basculer en balançant ses jambes vers votre droite et en les faisant pivoter de 180 degrés. Pointez les jambes de l'adversaire en l'air.
    • Les deux personnes doivent travailler ensemble, surtout à ce stade. L'adversaire doit sauter pendant que vous le soulevez. Sinon, vous risquez de vous blesser gravement au dos en essayant de soulever un tel poids.
  6. étape 6 reposez votre adversaire sur votre épaule, au niveau de ses hanches.
    Posez votre adversaire sur votre épaule, au niveau de ses hanches. Tenez-vous droit de façon à ce que votre corps soit en bonne position pour supporter le poids de votre adversaire. Reposez-le ensuite sur votre épaule en rabattant ses hanches sur votre épaule. Ne vous avachissez pas et ne vous penchez pas, car vous risqueriez de vous blesser le dos.
    • N'oubliez pas que votre adversaire doit vous aider. Il ne doit pas être un poids mort. Assurez-vous qu'il s'accroche à vous et qu'il pointe ses jambes vers le haut pour vous aider à supporter son poids.
  7. étape 7 saisissez votre adversaire au niveau de la poitrine.
    Tenez votre adversaire au niveau de sa poitrine. Une fois que vous avez soutenu le poids de votre adversaire, enroulez rapidement vos bras juste en dessous de sa poitrine. Assurez-vous d'avoir une prise ferme et que le poids de l'adversaire ne se déplacera pas lorsque vous exécuterez le mouvement.
    • Pour une prise plus ferme, bloquez vos mains ensemble dans le dos de votre adversaire plutôt que d'essayer de l'attraper directement.
    • En même temps, votre adversaire doit également enrouler ses bras autour de vous. Cela le maintient en place pendant le mouvement.
  8. étape 8 alignez sa tête à 15 cm au-dessus de vos genoux.
    Alignez la tête de votre adversaire à 15 cm au-dessus de vos genoux. C'est la partie clé de la pierre tombale. On a l'impression que vous frappez la tête de votre partenaire contre le tapis, mais en réalité, seuls vos genoux touchent le tapis. Tenez votre partenaire de façon à ce que le haut de sa tête soit à 15 cm de vos genoux. Cela laisse suffisamment d'espace pour que sa tête ne touche pas le sol.
    • Communiquez avec votre partenaire pendant cette partie. Laissez-le vous dire si sa tête est trop basse.
    • Lorsque vous aurez plus d'expérience, vous pourrez les tenir plus près de vos genoux pour rendre le mouvement plus réaliste. Mais au début, gardez la tête de votre partenaire à une bonne distance de vos genoux.
    • À ce stade, interrompez le mouvement si la tête de votre partenaire est trop basse. Reposez-le et recommencez la mise en place. N'essayez jamais de faire le mouvement lorsque la tête de votre partenaire est trop basse, car vous pourriez lui briser la nuque.
  9. étape 9 : laissez tomber vos genoux au sol.
    Laissez tomber vos genoux au sol. Tenez fermement votre partenaire et assurez-vous qu'il fait de même. Puis laissez tomber vos genoux au sol de façon à ce qu'ils claquent contre le tapis dans un bruit sourd. Ne laissez pas tomber vos bras. Gardez la tête de votre adversaire au-dessus de vos genoux pendant toute la durée du mouvement.
    • Certains lutteurs ajoutent un léger saut avant de laisser tomber leurs genoux pour amplifier le son et l'effet dramatique. Ajoutez-le plus tard, lorsque vous serez plus expérimenté. N'essayez pas de sauter lorsque vous êtes débutant.
    • Portez des genouillères pour éviter de vous meurtrir les genoux lorsque vous vous entraînez.
  10. étape 10 ouvrez les bras et laissez la personne rouler loin de vous.
    Ouvrez les bras et laissez la personne rouler loin de vous. Une fois que vos genoux ont produit un impact, lâchez votre partenaire. Ouvrez les bras et laissez-le rouler loin de vous. S'il roule correctement vers l'arrière, son dos et ses pieds toucheront le tapis lorsqu'il tombera. C'est la fin du mouvement.
    • Vérifiez auprès de votre partenaire qu'il va bien après avoir terminé le mouvement.
    • Lors d'un match ou d'un spectacle, vous pouvez faire suivre le piledriver d'un pin. Assurez-vous que votre partenaire va bien avant d'effectuer d'autres mouvements.

Rester en sécurité

  1. étape 1 travailler sur un vrai ring de catch.
    Travaillez sur un vrai ring de lutte. Ces rings sont conçus avec des rembourrages pour absorber ce type de mouvements et assurer la sécurité des lutteurs. Ne luttez pas sur de l'herbe, un tapis ou une autre surface rembourrée. Ne travaillez que sur des rings de lutte pour des raisons de sécurité.
    • Il est possible d'acheter des rings de lutte pour l'arrière-cour. Recherchez en ligne un ring réglementaire.
    • Certaines salles de sport peuvent également disposer de rings de lutte, si vous ne souhaitez pas en acheter un. Vérifiez s'il y a des gymnases de ce type près de chez vous.
    • Bien qu'ils se ressemblent, les rings de lutte et de boxe ne sont pas identiques. Les rings de boxe n'ont pas le même type de rembourrage que les rings de lutte, vous pourriez donc vous blesser en travaillant sur un ring de boxe.
  2. étape 2 exécutez ce mouvement uniquement sur un lutteur expérimenté.
    N'exécutez ce mouvement qu'avec un lutteur expérimenté. Même si cela n'en a pas l'air, la pierre tombale exige que les deux participants sachent ce qu'ils font. L'autre personne doit savoir où vous attraper, comment vous tenir fermement et comment rouler lorsque le mouvement est terminé. Ce n'est pas quelque chose que les amateurs peuvent faire en toute sécurité. Travaillez toujours avec un partenaire qui sait comment le mouvement est exécuté et qui a la force de vous tenir correctement.
    • Un lutteur expérimenté peut également vous dire si vous faites mal le mouvement. Si votre partenaire vous dit à un moment donné d'arrêter le mouvement, arrêtez-vous immédiatement.
    • Idéalement, travaillez avec quelqu'un qui est régulièrement votre partenaire de lutte. Plus vous avez d'expérience l'un avec l'autre, plus le mouvement est sûr.
  3. étape 3 évitez de faire ce mouvement sur quelqu'un de plus grand que vous.
    Évitez de faire ce mouvement sur quelqu'un de plus grand que vous. Si votre adversaire est plus lourd que vous, ce mouvement sera très difficile. Vous risquez de ne pas pouvoir supporter son poids sur votre épaule. Pire encore, il pourrait se déplacer vers le bas pendant le mouvement et heurter le tapis. Évitez les accidents en exécutant le mouvement sur quelqu'un qui fait à peu près votre taille ou qui est plus petit.
    • Si vous pouvez légitimement soulever plusieurs fois le poids de votre corps, vous pouvez tenter le mouvement sur une personne plus lourde que vous. Mais c'est la seule circonstance où vous devriez essayer le mouvement sur quelqu'un de plus grand.
  4. étape 4 confirmer que l'autre personne va bien immédiatement après le mouvement.
    Confirmez que l'autre personne va bien immédiatement après le mouvement. N'exécutez jamais d'autres mouvements sur la personne tant que vous n'êtes pas sûr qu'elle va bien. Arrêtez ce que vous faites et demandez. Si l'autre personne indique qu'elle est blessée, ou si elle ne répond pas, arrêtez immédiatement de lutter et demandez de l'aide.
    • Si vous participez à un match ou à un spectacle de compétition et que vous ne voulez pas arrêter l'action, mettez au point un système de signaux avec votre partenaire. Par exemple, il peut vous serrer la main après avoir touché le sol pour vous indiquer qu'il va bien.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Si nous sautons à genoux (comme à l'étape 6), en quoi cela fait-il mal à la personne ?
    Ce n'est pas le cas, et ce n'est pas censé l'être. Si le but était vraiment de blesser ton adversaire, cela pourrait lui briser le cou.
  • Question
    Si je frappe la tête de mon adversaire, vais-je le blesser ou le paralyser ?
    C'est possible, il faut donc être prudent. Cependant, les pierres tombales sont utilisées dans la lutte professionnelle, il ne faut donc pas être rigide. De plus, vous ne devez jamais blesser votre adversaire volontairement. Gardez la tête de votre adversaire entre vos cuisses, et juste après que vos cuisses aient touché le tapis, baissez la pression sur sa tête avec vos cuisses.
  • Question
    Dans l'étape 8, est-ce que 5 pouces de tête suffisent ?
    Oui, c'est suffisant pour protéger la tête de votre adversaire tout en donnant l'illusion au public que le mouvement est réel.

Conseils

  • Assurez-vous d'être en bonne forme physique pour exécuter des mouvements comme celui-ci. Le fait de soulever des poids régulièrement vous aidera à éviter les blessures.

Avertissement

  • Soyez extrêmement prudent lorsque vous reproduisez ces mouvements. Les superstars du catch sont très entraînées, mais même elles se blessent gravement de temps en temps. Ne faites pas cela si vous n'avez pas été entraîné par un professionnel ou si vous n'êtes pas en forme.
  • N'exécutez jamais de mouvements de lutte sur une personne qui ne veut pas participer. Cette technique exige que les deux personnes travaillent ensemble.
  • Ne tentez ces mouvements que dans un environnement contrôlé. N'oubliez pas que ces mouvements sont exécutés par des professionnels qualifiés dans un environnement sûr, avec des médecins à disposition.
  • Si vous souhaitez exécuter ces mouvements dans le cadre d'un spectacle de catch professionnel, assurez-vous que votre adversaire s'appuie sur votre corps avec ses mains, qu'il est prêt pour le mouvement et que vous avez suffisamment de force dans les bras pour le maintenir tout en tombant à genoux, de sorte que sa tête ne touche jamais le tapis.