Comment réaliser des figures de basket-ball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si les fondamentaux du basket-ball sont essentiels, l'exécution d'un éventail de différentes figures de basket-ball légales (pas de street-ball) peut permettre de gagner un match ou de contourner un défenseur beaucoup plus facilement. De plus, le côté tape-à-l'œil des mouvements est ce qui attire le plus de monde aux matchs de basket-ball.

Etapes

Croiser les jambes

  1. étape 1 dribbler le ballon de basket dans la main droite.
    Dribble le ballon de basket dans ta main droite. Puis, lorsque le ballon atteint votre main, faites-le rebondir vers votre main gauche.
  2. Laissez le ballon rebondir dans votre main gauche et commencez à dribbler avec votre main gauche.
    • Essayez toujours de dribbler sous le genou - si le ballon rebondit jusqu'à votre épaule, vous n'aurez pas autant de contrôle.

Entre les jambes

  1. Familiarisez-vous avec le mouvement.
  2. Dribblez le ballon avec votre main droite.
  3. Lorsque le ballon est sur le point d'atteindre votre main, placez votre main du côté le plus éloigné du ballon. Vous devez toucher le ballon non pas sur le dessus mais plutôt sur le côté le plus éloigné de vous (dans cet exemple, sur le côté droit). Le ballon doit être plus dans votre paume que d'habitude et plus proche de votre bras.
  4. Au moment où le ballon atteint votre main, pivotez sur votre jambe gauche et balancez votre jambe droite de 180 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre. Le haut du corps doit suivre, y compris les bras. Le ballon doit se déplacer dans votre main et ne pas en sortir.
  5. Lorsque votre jambe droite touche le sol, commencez à dribbler le ballon.
  6. Le mouvement doit être fluide. Si c'est fait correctement, le mouvement doit être fluide plutôt que de se déplacer.
  7. Continuez à pratiquer ce mouvement et augmentez le nombre de degrés de rotation jusqu'à 360 degrés.

Derrière le dos (sans rebond)

  1. Dribblez le ballon dans votre main droite.
  2. Lorsque le ballon est sur le point d'atteindre votre main, placez votre main du côté le plus éloigné du ballon. Vous devez toucher le ballon non pas sur le dessus mais plutôt sur le côté le plus éloigné de vous (dans cet exemple, sur le côté droit). Le ballon doit être plus dans votre paume que d'habitude et plus proche de votre bras.
  3. Au moment où le ballon atteint votre main, balancez votre bras dans le sens des aiguilles d'une montre autour de votre corps avec le ballon toujours dans votre main. Il se peut que votre main doive saisir le ballon légèrement en dessous, mais pas suffisamment pour constituer un portage (une infraction au basket-ball).
  4. Lorsque le ballon est proche de votre hanche gauche, assurez-vous qu'il se dirige naturellement vers l'avant. Le ballon doit s'écouler vers l'avant du bout de vos doigts et rebondir devant vous.
  5. Continuez à dribbler.

Dribble avec le genou

  1. étape 1 dribbler avec la main gauche ou droite.
    Dribblez avec votre main gauche ou droite. Faites ce qui est le plus confortable.
  2. Dribblez ensuite le ballon sous votre genou plié et rattrapez-le avec la main opposée.

Lancer de cailloux

  1. Tenez le ballon entre 4 doigts, pas le pouce. Tenez-le haut au-dessus de votre tête et envoyez rapidement le ballon dans les airs pour marquer. C'est la meilleure façon de s'attaquer aux bloqueurs.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Quelles autres figures de basket-ball puis-je apprendre ?
    Essaie de combiner les figures de base ou d'ajouter un faux mouvement ou un double croisement.
  • Question
    Combien de figures peut-on faire au basket-ball ?
    Beaucoup. Il suffit de s'entraîner beaucoup, et vous finirez par vous y faire. Pratiquez différentes figures et combinez-les pour les améliorer. Il y a beaucoup de possibilités.
  • Question
    Combien de temps faut-il pour apprendre tous les trucs ?
    Aussi longtemps qu'il vous faudra pour vous engager dans l'entraînement, parce que tous ces trucs vous apprennent à vous ouvrir à l'entraînement et à rester ouvert pendant l'entraînement. Dès que tu t'entraînes et que tu t'engages dans un drive (que tu te laisses toucher mais que tu réussis quand même le tir), tu vas passer à travers les défenseurs.

Conseils

  • Entraînez-vous tous les jours aussi souvent que possible.
  • Ayez un bon strive lorsque vous traversez sur un crossover et n'oubliez pas de baisser le genou.
  • Restez bas.

Avertissements

  • Respectez toujours les règles du basket-ball, car il est facile de porter, de voyager, de faire un double dribble et de commettre d'autres infractions similaires en essayant d'exécuter une figure.
  • Si un mouvement vous fait mal, arrêtez-vous et ne recommencez pas avant d'avoir eu le temps de récupérer.
  • Les figures ont pour but d'améliorer votre jeu, pas de le perdre.
  • N'exécutez aucun mouvement si vous pensez qu'il vous blessera.
  • Ne devenez pas arrogant grâce à vos nouveaux mouvements. Rappelez-vous qu'il y aura toujours quelqu'un de meilleur que vous.