Comment exécuter le Mae Geri (Karaté Shotokan)

Autor do artigo:Antoine Dubois

Mae Geri, connu en anglais sous le nom de ' Front Kick ', est le plus basique des nombreux coups de pied du karaté Shotokan. Comme il est utilisé très souvent, il est important de s'entraîner et d'affiner cette technique. Vous êtes au bon endroit - nous avons décrit exactement ce que vous devez savoir pour maîtriser cette technique de Mae Geri en un rien de temps.

Ces instructions portent sur l'exécution du gedan barai de base à partir d'une position basse de base. Les autres positions plus avancées ne sont pas abordées ici.

Marche à suivre

Placez-vous en double 'gedan burai' (position avant).

  1. c'est comme un gedan barai normal.
    C'est comme un gedan barai normal. Vos deux bras sont inclinés vers le bas sur les côtés de votre corps, presque comme si vous faisiez semblant d'être un avion. Cela vous permet d'effectuer le coup de pied sans perdre l'équilibre et sans tomber.
    • Veillez à ce que votre position soit basse.

Amenez votre genou arrière vers le haut et vers l'avant.

  1. essayez de faire remonter votre talon et vos orteils dans un mouvement simultané.
    Essayez de faire en sorte que le talon et les orteils se soulèvent simultanément. Gardez la jambe pliée et les orteils pointés vers l'avant. Ne laissez pas vos orteils pointer vers le sol.
    • Veillez à ce que vos orteils soient joints. Veillez à ce qu'un orteil ne se sépare pas des autres, afin d'éviter de vous casser un orteil.
    • Ce mouvement, qui consiste à lever la jambe, est le plus important de tous pour rendre le coup de pied puissant. Entraînez-vous pour vous assurer qu'il est rapide.
    • Pour affiner la vie de la jambe, vous pouvez imaginer que vous frappez quelqu'un avec votre genou. La levée de la jambe doit être aussi forte et rapide.

Préparez-vous au coup de pied.

  1. pointez la pointe de votre pied vers l'endroit que vous voulez viser.
    Pointez la pointe de votre pied à l'endroit que vous voulez viser. C'est la 'surface de frappe' et elle fera beaucoup de dégâts si elle touche.

Poussez la jambe vers l'avant en direction de la cible.

  1. roulez les hanches vers l'avant pendant que vous faites cela.
    Roulez les hanches vers l'avant pendant que vous faites cela. Cela vous donne plus de puissance et de vitesse de frappe. Veillez également à ce que vos orteils soient ramenés vers l'arrière avant l'impact. Vous voulez frapper avec la pointe du pied, pas avec les orteils.
    • Expirez et/ou faites un kiai au moment de l'impact pour obtenir une force maximale.
    • Beaucoup de gens visent l'aine avec ce type de coup de pied.

Ramenez la jambe et la hanche dans la position de l'étape 2.

  1. vous devez ressentir un mouvement de claquement.
    Vous devez sentir un mouvement de claquement. Le coup de pied a un contact solide, puis il revient en arrière.
    • Le retour doit être complet jusqu'à la position de l'étape 2. Ne laissez pas tomber votre pied directement vers le bas. Contrôlez votre jambe jusqu'au bout.
    • L'impact/retour rapide peut être un peu difficile à obtenir si vous donnez un coup de pied en l'air. Une partie de votre entraînement devrait consister à donner des coups de pied à un makiwara ou à une autre cible afin que vous puissiez ressentir l'impact/le recul.
    • L'impact est important pour plusieurs raisons. Il rend le coup de pied plus efficace, vous prépare à la technique suivante et permet à votre adversaire de ne pas saisir votre jambe.

Laissez retomber votre jambe dans la position initiale de gedan barai.

  1. don't wobble and keep your
    Ne vacillez pas et gardez votre 'Zanshin'. Cela signifie qu'il faut garder un œil sur l'adversaire (réel ou imaginaire) et se tenir prêt pour la technique suivante.

Répétez 10 fois, puis changez de jambe.

  1. il est important d'être capable de faire le mae geri avec l'une ou l'autre jambe.
    Il est important d'être capable de faire le Mae Geri avec l'une ou l'autre jambe.

Vidéo

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Pouvez-vous énumérer les différentes façons de bloquer ce coup de pied ?
    Les blocages dépendent de la partie du corps touchée par le coup de pied. Un coup de pied de niveau zodaan (au niveau du visage) peut être bloqué par le bloc supérieur ou un bloc extérieur. Un coup de pied de niveau kudaan (au niveau de la poitrine) peut être bloqué par le bloc supérieur, extérieur ou intérieur. Un coup de pied de niveau gedaan (au niveau de la ceinture) peut être bloqué efficacement par un bloc dunner.

Conseils

  • La vitesse et la puissance sont une combinaison dangereuse en karaté (pour votre adversaire, pas pour vous) !
  • Poussez à partir des hanches. Cela vous donne un maximum de vitesse et d'impact.

Avertissement

  • Ne vous fatiguez pas ! Vous pourriez vous retrouver avec des muscles froissés, des membres cassés ou simplement un esprit fatigué. Faites les choses à votre rythme.
  • Tous les exercices sont bons pour la santé, mais si vous avez mal, arrêtez-vous. Vous pourriez vous infliger de sérieux dommages.