Comment servir au Pickleball : Règles et stratégies

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous voulez commencer à être actif en jouant au pickleball, il est important d'apprendre à servir la balle au début de chaque échange. Même si le jeu est similaire au tennis, il y a des règles et des restrictions différentes pour le service que vous devez garder à l'esprit, comme l'endroit où vous devez vous tenir et la façon de frapper la balle correctement. Que vous soyez débutant ou que vous ayez besoin d'une remise à niveau sur les règles de service, nous avons tout ce qu'il vous faut. Poursuivez votre lecture et nous passerons en revue toutes les règles, les services légaux et les conseils de pro pour frapper les meilleurs services tout au long du jeu.

Ce que vous devez savoir

  • Tenez-vous derrière la ligne de fond de votre côté du terrain et gardez au moins un pied au sol pendant toute la durée de votre service.
  • Essayez de faire un service de volée pour frapper la balle avant qu'elle ne rebondisse sur le sol, ou faites un service tombé pour la frapper après qu'elle ait rebondi. Utilisez un coup droit ou un revers pour l'un ou l'autre type de service.
  • Frappez la balle en diagonale, de l'autre côté du filet, de façon à ce qu'elle atterrisse dans les limites du terrain, au-delà de la zone de non-volley près du filet.

Etapes

Règles de base pour les services au Pickleball

  1. étape 1 se tenir derrière la ligne de fond de votre côté du terrain.
    Placez-vous derrière la ligne de fond à votre extrémité du terrain. La ligne de fond se trouve à l'extrémité du terrain de pickleball et vous ne pouvez pas la franchir pendant toute la durée de votre service. Lors du premier service du jeu, placez-vous derrière la ligne de fond du côté droit du terrain, également connu sous le nom de côté 'pair'.
    • Chaque service commence derrière la ligne de fond lorsque vous jouez au pickleballLe premier service de chaque équipe commence toujours du côté droit du terrain.
    • Vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode pour déterminer quelle équipe sert le ballon en premier, comme le tirage au sort.
  2. étape 2 gardez au moins un pied au sol pendant votre service.
    Gardez au moins un pied au sol pendant votre service. Chaque fois que vous servez la balle, vous ne pouvez pas marcher sur la ligne de fond ou la traverser pour entrer dans le court. Au moins un pied doit rester au sol pendant toute la durée de votre service, il est donc interdit de sauter avant de frapper la balle.
    • En outre, vous ne pouvez pas franchir la ligne médiane ou la ligne de touche, sous peine de commettre une faute et de perdre le service.
  3. étape 3 : frappez la balle avec un mouvement de coup droit ou de revers.
    Frappez la balle avec un mouvement de coup droit ou de revers. Le service de volée et le service de chute sont tous deux légaux au pickleball, et nous les aborderons plus en détail dans la section suivante. Vous pouvez effectuer l'un ou l'autre service avec un coup droit (où votre paume fait face à la direction dans laquelle vous vous élancez) ou un coup de revers (où votre paume fait face à la direction dans laquelle vous vous élancez). Bien que le service en coup droit soit le plus courant, la façon dont vous frappez la balle dépend de vos préférences personnelles.
    • Lors d'une partie officielle de pickleball, vous devez servir la balle dans les 10 secondes qui suivent l'annonce du score par l'arbitre.
  4. étape 4 servez la balle en diagonale vers l'autre extrémité du terrain.
    Servez la balle en diagonale vers l'autre extrémité du terrain. Lorsque vous servez depuis le côté droit du terrain de pickleball, la balle doit traverser le filet et atterrir du côté opposé. La balle doit passer la 'zone de non-volley', qui est la zone rectangulaire située à 2,1 m du filet, et atterrir à l'intérieur du court pour que le service soit légal.
    • La zone de non-volley est communément appelée 'cuisine'.
    • Si la balle atterrit à l'extérieur du court ou à l'intérieur de la zone de non-volley, le service est considéré comme une faute.
    • Vous n'avez droit qu'à une seule tentative de service. Si la balle sort des limites du terrain ou si vous enfreignez une autre règle de service, votre tentative est considérée comme une faute.
    • Dans une partie de pickleball en double, le receveur du côté du terrain en diagonale par rapport à vous est le seul à pouvoir retourner le service.
  5. étape 5 suivre la règle des 2 rebonds au début de chaque échange.
    Respectez la règle des 2 rebonds au début de chaque échange. Après avoir servi le ballon, l'équipe qui le reçoit doit le laisser rebondir une fois sur le sol avant de pouvoir le frapper. Lorsqu'elle renvoie le ballon, votre équipe doit également laisser le ballon rebondir sur le sol avant de pouvoir le renvoyer. De cette façon, l'échange dure plus longtemps et aucune équipe n'est avantagée.
    • Après la règle des 2 rebonds, les joueurs peuvent frapper le ballon avant ou après qu'il ait rebondi sur le sol.
  6. étape 6 alterner entre le côté gauche et le côté droit du terrain entre les services.
    Alternez entre le côté gauche et le côté droit du terrain entre les services. Si votre équipe marque un point après que vous avez servi le ballon, vous continuez à servir le ballon. Lorsque vous avez un nombre impair de points, servez le ballon depuis le côté gauche du terrain, également appelé le côté 'impair'. Lorsque vous avez un nombre pair de points, vous servez le ballon du côté droit.
    • Si un service touche un joueur du côté opposé du terrain avant qu'il ne touche le sol, il est considéré comme une faute de l'équipe qui reçoit le ballon. L'équipe au service gagne un point et continue le service suivant.
  7. étape 7 changez de serveur lorsque votre équipe commet une faute.
    Changez de serveur lorsque votre équipe commet une faute. Une faute est commise lorsqu'une équipe enfreint une règle et arrête le jeu. Lorsque l'équipe qui reçoit commet une faute, l'équipe qui sert gagne un point. Si vous faites partie de l'équipe au service et que vous commettez une faute, l'autre joueur de votre équipe a la possibilité de servir. Lorsque les deux joueurs de l'équipe au service commettent des fautes, le service passe à l'autre équipe en commençant par le côté pair du terrain. Il y a faute lorsque
    • Un joueur enfreint une règle de service
    • Un service atterrit en dehors des limites du terrain ou dans la zone de non-volley.
    • La balle touche le filet sans le franchir
    • La balle rebondit deux fois du même côté du court
    • Un joueur frappe la balle alors qu'il se trouve dans la zone de non-volley.
    • Un joueur effectue une volée en l'air avant la règle des 2 rebonds.
    • Un joueur touche le filet
    • Au début d'une partie de pickleball en double, un seul joueur de l'équipe au service a la possibilité de servir avant de commettre une faute. Après avoir commis une faute, le service passe à l'équipe qui reçoit.

Services légaux au pickleball

  1. étape 1 service de volée
    Service de volée Un service de volée consiste à frapper la balle sans la faire rebondir sur le sol. Pendant le service, lancez la balle directement vers le haut ou laissez-la tomber directement vers le bas, et frappez la balle avec votre raquette avant qu'elle ne touche le sol. Au cours d'un service de volée, vous devez frapper la balle alors qu'elle se trouve sous votre taille en utilisant un élan sous la main. Le point le plus haut de la tête de la raquette ne doit pas dépasser l'endroit où l'articulation de votre poignet se plie lorsque vous frappez la balle.
    • Vous pouvez lancer la balle directement en l'air pour vous donner plus de temps et d'espace pour la frapper.
    • Essayez d'éviter les mauvais lancers ou les drops. Après que l'arbitre a annoncé le score, vous avez 10 secondes pour frapper le ballon, alors ramassez-le et réessayez rapidement.
  2. etape 2 : le service enlevé
    Le service parachuté Un service parachuté consiste à laisser tomber la balle de n'importe quelle hauteur et à la laisser rebondir sur le sol avant de la frapper. Une fois que la balle a rebondi sur le sol, vous pouvez la frapper avec votre raquette en utilisant n'importe quel mouvement de coup droit ou de revers. Ce n'est pas grave si la tête de la raquette dépasse l'articulation de votre poignet ou si vous frappez la balle au-dessus de votre taille lors d'un service tombé.
    • Vous ne pouvez pas lancer ou renvoyer la balle lors d'un service tombé.
    • Essayez de frapper la balle à la hauteur de son rebond afin qu'elle ait un point de contact plus élevé et qu'elle reçoive plus de puissance de votre élan.

Stratégies pour le service

  1. étape 1 poursuivez votre frappe pour obtenir le plus de puissance possible.
    Poursuivez votre frappe pour obtenir le plus de puissance possible. Après avoir frappé votre service, continuez à balancer votre bras vers l'avant en direction de votre cible pour porter la balle plus loin. La balle prendra de la hauteur et s'enfoncera plus profondément dans le terrain, ce qui rendra plus difficile le retour de l'équipe qui reçoit la balle dans votre camp.
    • En donnant plus de hauteur à la balle pendant votre service, elle rebondit également plus haut, ce qui peut être difficile à lire ou à frapper pour le receveur.
  2. étape 2 se mettre en position de préparation juste après le service.
    Mettez-vous en position de préparation juste après le service. Juste après avoir servi la balle, restez près de la ligne de fond pour vous préparer à la volée de retour. Gardez vos coudes et votre palette devant votre corps et placez vos pieds à la largeur des épaules. Restez sur la pointe des pieds afin d'être prêt à vous déplacer rapidement vers la balle et à la renvoyer de l'autre côté.
    • Restez derrière la ligne de fond après avoir servi et n'avancez qu'une fois que le joueur a frappé le troisième coup. De cette façon, vous serez en meilleure position lorsque la balle rebondira sur le sol.
  3. étape 3 servir le ballon en profondeur pour garder le receveur plus loin.
    Servez la balle en profondeur pour garder le receveur plus loin. Lorsque vous frappez votre service, essayez de frapper la balle fermement avec le centre de la palette pour qu'elle atterrisse plus près de la ligne de fond. Le receveur devra se tenir plus en arrière pour renvoyer la balle, laissant la partie avant de son terrain ouverte et vulnérable pour votre prochaine frappe.
    • Si vous avez des difficultés à frapper la balle plus profondément, essayez de prendre un élan arrière plus important et assurez-vous de garder la tête baissée pendant que vous frappez la balle.
  4. étape 4 : diriger la balle vers le joueur qui la reçoit's backhand.
    Dirigez la balle vers le revers du joueur qui la reçoit. Essayez de frapper votre service à environ 20 cm de l'axe central pour que la balle soit dirigée vers le revers du receveur. Les coups de revers sont un peu plus difficiles à retourner pour les joueurs, ce qui peut permettre à votre équipe de marquer facilement un point.
    • Dans une partie en double, viser la ligne médiane peut également perturber l'équipe qui reçoit la balle et amener le mauvais joueur à frapper la balle en premier.
  5. étape 5 tournez votre pagaie lorsqu'elle touche la balle pour lui donner de l'effet.
    Tournez votre palette lorsqu'elle touche la balle pour lui donner de l'effet. Lorsque vous frappez la balle au service, tournez votre poignet vers l'intérieur de votre corps pour que la palette soit verticale plutôt qu'horizontale. L'effet lifté supplémentaire propulsera la balle plus loin et la fera rebondir de façon plus irrégulière, de sorte qu'il sera plus difficile pour le receveur de retourner votre service.

Questions et réponses d'experts

Conseils