Comment lancer une balle de baseball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le balle de baseball est l'un des passe-temps américains les plus appréciés. Cependant, vous pouvez apprendre à lancer, où que vous soyez dans le monde ! Pour apprendre à lancer correctement, il faut s'investir, comprendre les mécanismes du lancer et aimer le jeu. Remarque : toutes les instructions s'adressent à un lanceur droitier. Si vous êtes gaucher, suivez les mêmes étapes, mais inversez chaque action.

Étapes

Apprendre les poignées

  1. étape 1 : choisissez votre prise.
    Choisissez votre prise. Il y a plusieurs façons de saisir la balle (voir ci-dessous). Gardez la balle à l'intérieur de votre gant pendant que vous faites cela, et ne commencez pas votre mouvement tant que vous n'avez pas une prise confortable. Les différentes prises sont importantes à apprendre parce qu'elles vous aideront à lancer la balle de différentes façons.
  2. étape 2 : essayez la balle rapide à quatre lignes.
    Essayez la balle rapide à quatre faisceaux. Ces lancers sont les plus rapides du baseball, avec une moyenne de 95 mph (153 km/h). Écartez légèrement les doigts en plaçant les pointes à peine au-dessus des lacets de la balle.
  3. étape 3 : essayez la balle rapide à deux faisceaux.
    Essayez la balle rapide à deux lignes. Ce lancer sera légèrement plus lent et moins précis que la balle à quatre faisceaux, mais il s'incurve également lorsqu'il atteint le frappeur, ce qui le rend plus difficile à frapper. Pour tenir la balle, saisissez-la le long des coutures avec votre index et votre majeur.
  4. étape 4 : essayer le changeup.
    Essayez le changeup. Ce lancer se déplace beaucoup dans les airs. Placez votre pouce et votre index en cercle, puis utilisez vos trois autres doigts pour centrer la balle.
  5. étape 5 essayer la balle courbe....
    Essayez la Curveball. Gardez l'index et le majeur droits et serrés l'un contre l'autre sur les coutures. Lancez comme vous le faites normalement, mais faites claquer votre poignet lorsque vous lancez la courbe.
  6. étape 6 essayer le slider....
    Essayez le Slider. Un slider ressemble à une balle rapide jusqu'à la dernière seconde, lorsqu'il s'incurve d'un côté. Saisissez l'index et le majeur en travers de la courbe à son point le plus large.
  7. étape 7 essayez le doigt fendu.
    Essayez le Doigt Fendu. Ce lancer semblera être une balle rapide, mais il diminuera au fur et à mesure qu'il s'approchera du batteur, ce qui le rendra difficile à frapper. Vous devez avoir de grandes mains pour effectuer ce lancer efficacement. Tenez la balle comme vous le feriez pour une balle rapide à deux faisceaux. Tournez la balle vers vous, de façon à ce que vos doigts soient le long de la ligne du fer à cheval. Écartez vos doigts vers l'extérieur des coutures et placez votre pouce directement sous la balle.
  8. étape 8 essai de la boule de fourche.
    Essayez la balle fourchette. Cette balle est presque impossible à frapper lorsqu'elle est bien lancée. Coincez la balle entre votre index et votre majeur.
  9. étape 9 essayez la knuckleball....
    Essayez le Knuckleball. Knuckleball. Cette balle remue lorsqu'elle se dirige vers le batteur. Enfonce tes ongles au milieu des coutures de la balle.

Lancer la balle

  1. étape 1 se mettre en position de lancer.
    Mettez-vous en position d'enroulement. Placez vos deux pieds à la largeur des épaules, en vous tenant droit sur le monticule, les orteils pendants à l'avant, et faites face directement à votre receveur, les orteils pointés vers lui, les talons sur le caoutchouc. Tenez votre gant devant votre poitrine, les coudes reposant de part et d'autre de votre torse. Certains lanceurs préfèrent se tenir debout en plaçant leur jambe de course légèrement derrière leur autre jambe. Cette position est facultative et peut ne pas convenir à tout le monde.
    • Vous devez commencer en position d'étirement lorsqu'il y a des coureurs sur les bases. Placez vos pieds face à la troisième base si vous êtes droitier ou face à la première base si vous êtes gaucher. La position allongée est une façon plus rapide de lancer et vous pouvez maintenir un meilleur équilibre, ce qui vous permet d'avoir un meilleur contrôle. Votre pied droit doit être placé contre le caoutchouc, l'autre pied se trouvant à un ou deux pouces devant. Cela vous permettra d'obtenir une rotation complète des hanches, ce qui vous permettra de lancer plus fort. Si vous commencez avec votre jambe de course légèrement en arrière, transférez simplement votre poids sur cette jambe arrière.
  2. étape 2 faites un petit pas avec votre pied gauche vers la gauche.
    Faites un petit pas avec votre pied gauche vers la gauche. Transférez votre poids sur votre pied gauche, ce qui vous permet de soulever votre pied droit et de le placer à côté du caoutchouc (ou de pivoter votre pied droit dans cette position, selon ce qui est le plus confortable), de manière à ce que le côté droit de votre pied droit soit en appui sur le monticule.
  3. étape 3 soulever la jambe gauche jusqu'à ce que la cuisse soit parallèle au sol ou plus haute.
    Levez votre jambe gauche jusqu'à ce que votre cuisse soit parallèle au sol ou plus haute. Votre corps devrait avoir commencé à se déplacer avec votre pied droit à l'étape précédente, et à la fin de cette étape, votre corps devrait faire face à la troisième base plutôt qu'au marbre.
  4. étape 4 briser les bras dans un mouvement semi-circulaire vers le bas.
    Briser les bras dans un mouvement semi-circulaire vers le bas. Votre bras avant doit rester fermé et votre coude avant doit être à un angle confortable (45-90 degrés). Votre bras lanceur doit atteindre ce que l'on appelle votre 'sweet spot', c'est-à-dire le point où votre bras lanceur est à son point le plus bas pendant votre mouvement. Normalement, c'est le point où votre bras est presque perpendiculaire au sol, avec une légère flexion du coude. Veillez à ce que votre corps reste face à la troisième base tout au long de cette étape et à ce que vous atteigniez votre point d'appui avant de passer à l'étape suivante.
  5. étape 5 abaissez votre jambe aussi près du sol que possible sans la toucher, puis faites une foulée vers l'extérieur.
    Descendez votre jambe le plus près possible du sol sans la toucher, puis faites une foulée vers l'extérieur. Faites-le en même temps que vous bougez les bras (étape précédente). Pour abaisser votre jambe, pliez votre genou droit jusqu'à ce que votre jambe gauche soit proche du sol sans le toucher. Ne faites pas de foulée vers l'extérieur avant d'avoir complètement abaissé votre jambe gauche, sinon vous perdrez beaucoup de puissance. Votre jambe avant doit être courbée vers le bas et vers l'extérieur, en direction de la maison. Pendant que vous faites cela, commencez à lever votre bras de lancer hors de la zone de frappe pour qu'il soit parallèle au sol, sans laisser votre coude descendre vers votre hanche.
  6. étape 6 : posez votre pied avant à angle fermé.
    Posez votre pied avant à angle fermé. En d'autres termes, si votre pied pointe vers la plaque à un angle de 90 degrés, posez votre pied à un angle de 75 degrés. Cela mettra votre corps en position de puissance. Votre position de puissance est la position dans laquelle vos jambes sont complètement étendues avec vos hanches et vos bras toujours fermés, prêts à lancer votre bras vers la plaque.
  7. étape 7 poussez avec votre pied arrière, hors de la position de puissance.
    Poussez avec votre pied arrière, hors de la position de puissance. Tirez vers l'avant avec votre pied avant en pivotant d'un angle de 75 degrés à un angle de 90 degrés. Veillez à effectuer ce pivot avant d'ouvrir le haut du corps et de tirer le bras gauche vers la première base. Le fait de pivoter tôt vous permet de générer de la puissance avec vos hanches et de créer une action de fouet pour votre bras droit. Le coude du lanceur doit être aligné avec les épaules (horizontalement bien sûr) pendant cette étape.
    • L'erreur la plus fréquente des lanceurs est d'ouvrir les bras avant les hanches, ce qui enlève la puissance générée par les jambes, ce qui fait que les lanceurs ont moins de vélocité et augmentent le stress appliqué à leurs bras.
  8. étape 8 étendez votre bras de lanceur aussi loin que possible et laissez la balle glisser sur votre poignet.
    Tendez votre bras aussi loin que vous le pouvez et laissez la balle glisser sur votre poignet. Ne faites pas claquer votre poignet, car vous pourriez vous blesser. Ce n'est pas votre poignet qui doit guider la balle, mais la balle qui doit guider votre poignet.
    • Pendant votre mouvement, il est utile de prendre conscience de votre poignet. Lorsque vous éloignez votre bras de votre zone de frappe, votre poignet doit être tiré vers l'arrière, ce qui a pour effet d'armer la balle dans votre main. Puis, lorsque vous relâchez la balle, celle-ci doit glisser de votre poignet, en terminant avec le poignet complètement fléchi.
  9. étape 9 poursuivre.
    Continuez. Tendez votre bras aussi loin que possible et laissez votre jambe arrière se soulever sous l'effet de l'élan vers l'avant, puis placez-la sur le monticule pour vous mettre en position de frappe.

Autres principes de base du lancer

  1. étape 1 n'oubliez pas de rester équilibré.
    N'oubliez pas de rester équilibré. Le lancer est en fait une série de mouvements que le lanceur fait sans réfléchir. La clé d'un bon lancer est l'équilibre - sans équilibre, votre lancer sera plus que probablement déséquilibré.
  2. étape 2 essayez d'être cohérent.
    Essayez d'être cohérent. Pour être le plus efficace possible, essayez de maintenir un angle de lancer constant pour tous vos lancers. Certains lanceurs lancent plus par-dessus la main en lançant une balle courbe, ou ils se penchent vers le côté en lançant une balle coulissante. Bien que cela puisse vous donner un meilleur contrôle ou une meilleure maîtrise de votre lancer, cela peut facilement induire le batteur en erreur quant au lancer que vous êtes en train de faire. Le fait d'avoir un angle de bras constant permet au batteur de ne pas se tromper.
    • Concentrez-vous sur le fait de lancer des prises de façon constante avant d'essayer d'améliorer votre vitesse.
  3. étape 3 évitez que votre bras de lanceur ne devienne trop douloureux.
    Évitez que votre bras ne devienne trop douloureux. Commencez doucement. Enveloppez votre bras et votre poitrine de glace pour ralentir l'accumulation d'acide lactique (l'accumulation d'acide lactique provoque des douleurs).
    • Courez pendant 30 minutes après avoir lancé. Cela fera circuler votre sang et aidera à évacuer l'acide lactique qui pourrait se former dans votre bras.
    Tom Seaver, légende du baseball et lanceur du Temple de la renommée

    La maîtrise de la mécanique du lancer est cruciale, mais la concentration mentale joue également un rôle clé. Abordez chaque lancer avec un objectif et visualisez l'emplacement et le mouvement souhaités. Installez-vous sur la plaque avec confiance, arrivez prêt et avancez avec tout votre corps vers la plaque.

Poignées de baseball

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je améliorer mon lancer ?
    Faire des élévations frontales et latérales avec des bandes de résistance peut vous aider à augmenter votre puissance de lancer.
  • Question
    Qu'est-ce qui fait qu'un lancer glisse ?
    Tout lancer brisant - comme un slider - change sa trajectoire à cause de la rotation que le lanceur met sur la balle lorsqu'il la relâche. C'est littéralement la friction avec l'air et le ' soulèvement ' qu'elle crée qui font que la balle se déplace vers la gauche, la droite, le haut ou le bas lorsqu'elle s'approche du marbre.
  • Question
    Y a-t-il des conseils pour éviter que la balle n'aille trop à l'extérieur ou à l'intérieur ?
    Il suffit de s'entraîner. Une fois que tu auras lancé plusieurs fois, tu t'habitueras à lâcher la balle au bon moment.

Vidéo

Conseils

  • Lancez la balle, ne visez pas. Si vous vous concentrez trop sur le fait de lancer des prises, cela peut facilement entraver votre mémoire musculaire, ce qui pourrait vous amener à lancer plus de balles que de prises.
  • Gardez toujours votre tête concentrée sur votre cible.
  • Ne saisissez pas la balle trop fort, ou vous ne serez pas aussi précis ou rapide, à moins que vous ne lanciez certaines balles.

Avertissements

  • Ne lancez pas trop. Lorsque votre bras commence à se fatiguer, n'essayez pas de lancer malgré cela. Un bras fatigué peut devenir un bras blessé très rapidement.
  • Lorsque vous vous échauffez pour lancer, que ce soit en début de saison ou pendant un match, augmentez progressivement la vitesse de votre bras. Ne commencez pas votre séance d'échauffement en lançant le plus fort, car votre bras doit s'échauffer avant de pouvoir supporter la force lorsque vous lancez le plus fort.
  • Lorsque vous lancez ces balles, assurez-vous d'être correctement supervisé. Si vous lancez un lancer de manière incorrecte ou si vous lancez continuellement avec un défaut majeur, vous risquez de vous blesser et de mettre fin à votre carrière.

Ce qu'il vous faut

  • baseball
  • gant
  • monticule/caoutchouc
  • cible/plaque de but
  • Un partenaire pour attraper vos lancers (à une distance de 60 pieds et 6 pouces au niveau de la ligue majeure ou 46 pieds pour la ligue mineure).
  • une butée arrière pour les lancers sauvages que le receveur ne peut pas attraper.