Comment lancer au softball en balle lente

Autor do artigo:Antoine Dubois

Bien qu'il puisse sembler plus facile de lancer lentement, la balle lente peut être difficile à maîtriser. Cependant, il est nécessaire de lancer de cette façon dans les ligues de softball à balle lente. Pratiquez votre technique de lancer sous la main, puis essayez de lancer une balle courbe lente ou une boule de poing américain une fois que vous aurez maîtrisé les principes de base.

Étapes

Utilisation d'un lancer de base avec le bras

  1. étape 1 tenez la balle dans la paume de votre main dominante.
    Tenez le ballon dans la paume de votre main dominante. Faites un contact complet avec le ballon en utilisant votre paume et vos doigts. Enroulez vos doigts autour du ballon d'une manière qui vous semble confortable. Saisissez fermement le ballon en utilisant tous vos doigts et votre pouce. Tenez le ballon assez fermement pour qu'il reste dans votre main.
    • Si vous êtes droitier, tenez le ballon dans votre main droite. Si vous êtes gaucher, tenez le ballon dans votre main gauche.
  2. étape 2 tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, et reculez d'un pas.
    Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, et faites un pas en arrière. Faites face à la direction dans laquelle vous voulez lancer la balle. Ensuite, faites un pas en arrière avec le pied de votre côté dominant, de façon à ce que votre corps soit légèrement incliné vers votre cible.
    • Si cela ne vous semble pas naturel, vous pouvez aussi garder les pieds joints ou vous pencher légèrement à la taille.
    • Veillez à ce que vos genoux restent souples. Ne les bloquez pas !
  3. étape 3 balancez votre bras vers l'arrière en effectuant un mouvement sous la main.
    Balancez votre bras vers l'arrière en faisant un mouvement sous la main. Ramenez votre bras le long de votre hanche après avoir fait un pas en arrière. Tenez la balle de façon à ce qu'elle soit juste derrière vous avant de commencer à la lancer. Gardez la balle en dessous de votre taille, le bras tendu.
    • Veillez à ce que votre paume soit face à la cible.
  4. étape 4 lancez le ballon en dessous de la main en avançant.
    Lancez le ballon sous la main en faisant un pas en avant. Balancez le ballon vers l'avant et vers le haut en faisant un pas en avant avec le pied qui était placé derrière vous. Relâchez le ballon juste après que votre bras ait passé votre cuisse. Desserrez vos doigts pour relâcher le ballon et laissez-le s'envoler vers le haut et vers votre cible.
    • Ce mouvement doit être rapide, mais pas trop énergique, sinon vous risquez de recevoir un avertissement pour vitesse excessive de la part de l'arbitre.

    Conseil : Vérifiez que la balle décrit un arc de cercle d'au moins 0,91 m (3 pieds), mais pas plus de 3 m (10 pieds). C'est la hauteur idéale pour un lancer lent.

Lancer une balle courbe

  1. étape 1 tenir la balle avec l'index et le pouce sur les coutures opposées.
    Tenez la balle avec votre index et votre pouce sur les coutures opposées. Appuyez votre paume sur la surface du ballon. Ensuite, placez vos doigts de façon à ce que votre index soit parallèle à l'une des coutures et que votre pouce soit parallèle à la couture opposée. Saisissez fermement le ballon avec vos doigts pour le maintenir dans votre main.
    • Le reste de vos doigts peut appuyer sur le ballon là où cela vous semble naturel, mais concentrez la plus grande partie de la pression sur le ballon avec votre index et votre pouce.
    • Imaginez que vous saisissez une canette de soda. C'est ainsi que votre index et votre pouce doivent être positionnés sur le ballon.
  2. étape 2 reculez et posez vos pieds fermement au sol.
    Reculez et posez vos pieds fermement au sol. Vérifiez que vos pieds sont à peu près écartés de la largeur des épaules. Ensuite, faites un pas en arrière avec votre pied dominant, qui est du même côté que la main que vous utilisez pour tenir le ballon.
    • Les genoux ne doivent pas être bloqués.
  3. étape 3 amenez le ballon derrière vous, la paume de la main vers le haut.
    Amenez le ballon derrière vous, la paume tournée vers le haut. Utilisez un mouvement de balancier pour déplacer la main qui tient le ballon derrière vous. Gardez votre bras droit et le ballon en dessous du niveau de votre taille pendant que vous faites cela.
    • Le ballon doit se trouver juste derrière vos hanches. Ramenez votre bras dans une position confortable. Ne le tendez pas trop.
  4. étape 4 lancez le ballon et tournez légèrement votre poignet vers la gauche au moment du lâcher.
    Lancez le ballon et tournez légèrement votre poignet vers la gauche au moment du lâcher. Cela donnera un effet de rotation au ballon après l'avoir lâché, ce qui le rendra plus difficile à frapper. Lorsque vous amenez le ballon vers l'avant pour le lancer, tournez votre poignet d'environ 90 degrés vers la gauche.
    • Si vous êtes gaucher, tournez la balle vers la droite lorsque vous l'amenez vers l'avant pour la lancer.

    Conseil : Ne relâchez pas la balle trop brusquement, sinon elle pourrait ne pas être considérée comme un lancer lent. Dans ce cas, l'arbitre peut donner un avertissement de vitesse excessive.

Lancer une Knuckleball

  1. étape 1 tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules.
    Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Plantez fermement vos pieds sur le sol de manière à ce qu'ils soient alignés avec vos épaules et que l'avant de votre corps soit incliné vers votre cible. Gardez les genoux souples et le corps relâché.
    • Vous pouvez également faire un pas en arrière avec votre pied dominant ou vous pencher légèrement au niveau des hanches si cela vous semble naturel.

    Conseil : veillez à vous tenir à une distance confortable de l'endroit où vous voulez lancer la balle. Rapprochez-vous ou éloignez-vous si nécessaire.

  2. etape 2 : recourbez le bout de vos doigts sous la balle et appuyez-les contre elle.
    Recroquevillez le bout de vos doigts sous la balle et pressez-les contre elle. Placez la balle dans votre main dominante de façon à ce qu'elle repose dans votre paume. Ensuite, placez votre pouce sur un côté du ballon et appuyez vos jointures sur le côté opposé du ballon, le long des coutures. Exercez une pression suffisante pour maintenir une bonne prise sur le ballon.
    • Si vous êtes droitier, tenez le ballon avec votre main droite. Si vous êtes gaucher, tenez le ballon avec votre main gauche.
  3. étape 3 amenez le ballon derrière vous avant de le lancer.
    Amenez le ballon derrière vous avant de le lancer. Gardez une bonne prise sur le ballon pendant que vous l'enroulez, et n'oubliez pas de le garder bas. Ne le soulève pas plus haut que le niveau de ta taille.
    • Tenez la balle de façon à ce que vos articulations soient orientées dans la direction où vous voulez la lancer.
  4. étape 4 lancez et relâchez la balle avec votre pouce en premier et vos doigts en dernier.
    Lancer et relâcher la balle avec le pouce en premier et les doigts en dernier. Balancez la balle vers l'avant avec un mouvement sous la main. Gardez vos articulations tournées vers l'avant et en direction de votre cible. Desserrez votre prise sur la balle avec votre pouce d'abord et laissez la balle rouler sur les pointes de vos articulations pendant que vous lancez.
    • N'oubliez pas de garder la balle sous le niveau de votre taille lorsque vous vous élancez vers l'avant.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment lancer une prise au softball ?
    Essayez de garder votre corps à l'écart de votre bras. Assurez-vous de partir de l'endroit où vous avez l'intention de lancer la balle - vous ne voulez pas faire un pas à gauche ou à droite et que votre bras se croise avec votre corps. Au lieu de cela, concentrez-vous sur un mouvement dans lequel vous vous déplacez à grandes enjambées et créez un couloir pour que votre bras puisse se déplacer. C'est la meilleure façon d'obtenir une précision constante !

Conseils

  • Essayez de vous détendre. Le lancer est une position difficile à bien jouer, et les gens comprendront si vous êtes en train d'apprendre.
  • La balle lente est un jeu de frappeurs, alors attendez-vous à donner beaucoup de coups de base, et même quelques coups de circuit.
  • Entrainez-vous à lancer et concentrez-vous pour que la balle atteigne votre cible.

Avertissements

  • Vérifiez les règles de votre ligue. Les ligues établiront leurs propres règles concernant la hauteur du lancer, la zone de frappe et le mouvement du lanceur.