Comment jouer au football américain

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous vous êtes déjà interrogé sur les principes de base du football américain (ou du moins sur la façon de le suivre), vous n'êtes pas seul. Le football américain peut ressembler à une bande de gars qui s'entrechoquent sans cesse jusqu'à ce que vous compreniez certaines des bases et que vous commenciez à voir la stratégie impliquée.

Étapes

Comprendre les règles et la terminologie

  1. étape 1 connaître l'objectif principal du jeu.
    Connaître l'objectif principal du jeu. Le but du football américain est de marquer des points en transportant le ballon d'un point de départ situé sur un terrain de 120 yards de long et 53,3 yards de large jusqu'à une zone de 10 yards de profondeur spécialement délimitée à chaque extrémité du terrain, appelée zone d'en-but. Chaque équipe utilise la zone d'en-but située devant elle pour marquer des points tout en essayant d'empêcher l'équipe adverse d'atteindre la zone d'en-but située derrière elle. Chaque zone d'en-but comporte une structure en forme de Y, appelée but de champ, qui est placée sur la ligne d'en-but. Les field goals sont utilisés pour marquer des points à l'aide de coups de pied spéciaux.
    • La zone d'en-but défendue par une équipe est généralement appelée 'sa' zone d'en-but. Ainsi, une équipe qui a 70 yards (64,0 m) à parcourir avant de pouvoir marquer un touchdown se trouve à 30 yards (27,4 m) de sa zone d'en-but.
    • Les équipes s'échangent le ballon selon des règles strictes. L'équipe en possession du ballon est appelée 'l'attaque' ; l'autre équipe est appelée 'la défense'.
  2. étape 2 apprendre les divisions temporelles.
    Apprenez les divisions temporelles. Le football est divisé en quatre quarts-temps de 15 minutes chacun, avec une pause entre la deuxième et la troisième période, appelée 'mi-temps', qui dure normalement 12 minutes. Pendant que le chronomètre est actif, le jeu est divisé en segments encore plus courts appelés 'jeux' ou 'downs'.
    • Un jeu commence lorsque le ballon passe du sol aux mains des joueurs et se termine soit lorsque le ballon touche le sol, soit lorsque la personne qui tient le ballon est plaquée et que son genou ou son coude touche le sol. Lorsqu'un jeu est terminé, un officiel, appelé arbitre, place le ballon sur la marque qui correspond à l'endroit où, selon lui, la progression du joueur avec le ballon a été arrêtée. Chaque équipe dispose de 4 downs et à l'intérieur de ces downs, elle doit parcourir 10 yards depuis la ligne de mêlée (le point de départ). Si l'équipe n'y parvient pas dans les 4 downs, l'équipe offensive doit remettre le ballon à l'équipe adverse. Si l'équipe offensive réussit à faire avancer le ballon de 10 yards dans les 4 downs, elle dispose de 4 autres downs pour faire avancer le ballon de 10 yards. Les équipes ont 30 secondes pour se mettre en formation et commencer le jeu suivant.
    • Le temps de jeu peut s'arrêter pour différentes raisons : Si un joueur sort des limites du terrain, si une pénalité est appelée, si un drapeau est lancé ou si une passe est lancée mais n'est rattrapée par personne (passe incomplète), le chronomètre s'arrête pendant que les arbitres font le tri.
    • Les pénalités sont indiquées par les arbitres, qui lancent des drapeaux jaunes sur le terrain lorsqu'ils constatent une infraction. Cela permet à toutes les personnes présentes sur le terrain de savoir qu'une pénalité a été prononcée. Les pénalités font normalement perdre à l'équipe fautive entre 5 et 15 yards de position sur le terrain. Il existe de nombreuses pénalités, mais les plus courantes sont les suivantes : 'hors-jeu' (quelqu'un se trouve du mauvais côté de la ligne de mêlée lorsque le ballon est lancé), 'retenue' (un joueur saisit un autre joueur avec ses mains, alors que l'un des deux n'a pas le ballon, au lieu de le bloquer correctement), 'faux départ' (un joueur saisit un autre joueur avec ses mains, alors que l'un des deux n'a pas le ballon, au lieu de le bloquer correctement), 'faux départ' (lorsqu'un joueur se déplace avant que le ballon ne soit frappé), 'conduite antisportive' (lorsqu'un joueur fait quelque chose qui n'est pas conforme à l'esprit sportif) et 'clipping' (quelqu'un a touché un joueur adverse autre que le porteur du ballon par derrière et en dessous de la taille).
  3. étape 3 apprendre le déroulement du jeu.
    Apprenez le déroulement du jeu. Le football américain est constitué de deux éléments structurels de base qui guident le jeu. Il s'agit du coup d'envoi et du système de downs.
    • Le coup d'envoi - Au tout début du match, l'arbitre principal tire à pile ou face et le capitaine de l'équipe locale désigne le côté de la pièce qui sera face visible. S'il a raison, ce capitaine peut choisir de botter ou de recevoir le coup d'envoi ou laisser le capitaine de l'équipe visiteuse faire ce choix. Une fois les équipes de botteurs et de receveurs désignées, le capitaine de l'équipe qui a perdu le tirage au sort choisit le but que son équipe défendra pendant la première mi-temps. L'équipe qui a botté le ballon se précipite vers l'équipe qui reçoit le ballon afin de l'empêcher de courir le ballon sur une longue distance vers la zone d'en-but de l'équipe qui a botté le ballon. Après la mi-temps, un deuxième coup d'envoi est donné par l'équipe qui n'a pas effectué le premier coup d'envoi. Tout au long de la seconde mi-temps, les zones d'en-but défendues par chaque équipe sont celles situées à l'opposé de la zone d'en-but défendue par l'équipe au cours de la première mi-temps.
    • Downs - Le mot 'down' est synonyme de 'chance' ou de 'play' dans le football américain. L'attaque a droit à quatre downs pour déplacer le ballon d'au moins 10 yards (9,1 m) vers la zone d'en-but. Chaque jeu se termine par un nouveau down. Si l'objectif des 10 yards (9,1 m) du premier down est atteint avant la fin du quatrième down, le décompte revient au premier down, communément appelé '1st and 10' pour indiquer que les 10 yards (9,1 m) standard sont à nouveau nécessaires pour revenir au premier down. Sinon, les downs comptent de un à quatre. Si quatre downs s'écoulent sans que le premier down ne soit remis en jeu, le contrôle du ballon passe à l'autre équipe.
      • Cela signifie qu'une équipe qui déplace le ballon de 10 yards ou plus à chaque jeu ne sera jamais sur le second down. Chaque fois que le ballon est déplacé de 10 yards (9,1 m) ou plus dans la bonne direction, le jeu suivant est un premier essai avec 10 yards (9,1 m) à parcourir.
      • La distance nécessaire pour revenir au premier essai est cumulative. Ainsi, il suffit de courir 4 yards (3,7 m) au premier essai, 3 yards (2,7 m) au deuxième et 3 yards (2,7 m) au troisième pour que l'essai suivant soit à nouveau un premier essai.
      • Si un jeu se termine avec le ballon derrière la ligne de mêlée, la différence de yards est ajoutée au nombre total de yards requis pour un premier essai. Par exemple, si le quarterback est plaqué 7 yards (6,4 m) derrière la ligne alors qu'il a le ballon en main, le jeu suivant sera noté '2nd and 17', ce qui signifie que 17 yards (15,5 m) doivent être parcourus au cours des trois jeux suivants pour obtenir un first down.
      • Au lieu de jouer le quatrième essai, l'attaque peut choisir de faire un coup de pied, ce qui est un coup de pied long qui transfère le contrôle du ballon à l'autre équipe, mais qui l'obligera probablement à commencer plus loin sur le terrain qu'elle ne l'aurait fait autrement.
  4. étape 4 apprendre la composition d'une équipe.
    Apprenez à connaître la composition d'une équipe. Chaque équipe a le droit d'avoir onze joueurs sur le terrain en même temps. Les différents membres de l'équipe occupent des positions différentes et ont des tâches différentes sur le terrain. La plupart des équipes de compétition sont en fait composées de trois équipes de joueurs distinctes, chacune d'entre elles entrant sur le terrain à tour de rôle pour effectuer un type de tâche.
    • L'équipe offensive comprend les joueurs suivants :
      • Le quarterback, qui lance une passe à un running back, un fullback, un wide receiver ou un tight end, ou qui remet le ballon à un coureur. Le quarterback peut également courir avec le ballon.
      • La ligne offensive, composée du centre, de deux gardes et de deux plaquistes, qui défendent collectivement les autres joueurs de la défense pendant que le ballon est remis ou passé. Le centre se trouve directement devant le quarterback et lui transmet le ballon par 'snaps' (lancer du ballon vers l'arrière). Les gardes se trouvent sur l'une ou l'autre des épaules du centre et les plaquistes s'alignent sur les épaules des gardes
      • Les receveurs, qui courent au-delà de la ligne de mêlée et attrapent le ballon si une passe est lancée.
      • Le running back, qui prend le ballon au quarterback et le court vers la zone d'en-but.
      • Les tight ends, qui aident à défendre les bords extérieurs de la ligne et peuvent également attraper le ballon en cas de passe.
    • L'équipe défensive est composée des joueurs suivants :
      • Les linebackers, qui défendent contre les jeux de passe et qui se précipitent sur la ligne pour blitzer le quarterback.
      • La ligne défensive, qui maintient la pression sur la ligne offensive. Ils peuvent également faire des blitz sur le quarterback.
      • Les cornerbacks et les safeties, qui défendent les joueurs qui tentent de recevoir une passe ou de courir le ballon vers le bas du terrain en dépassant la ligne défensive. Ils peuvent également faire des blitz sur le quarterback.
    • La troisième équipe est l'équipe spéciale utilisée chaque fois que le ballon est botté. Son rôle est de permettre à la personne qui botte le ballon de le faire proprement sans être harcelée par l'autre équipe.
  5. étape 5 notez votre score.
    Gardez la trace de votre score. Le but du jeu est de marquer plus de points que l'équipe adverse. En cas d'égalité, une prolongation de 15 minutes est généralement jouée. Les scores sont les suivants :
    • Un touchdown, c'est-à-dire un ballon porté par un joueur dans la zone d'en-but appropriée (ou attrapé par un joueur se trouvant dans la zone d'en-but appropriée), vaut 6 points.
    • Un extra point, lorsqu'un joueur botte le ballon entre les poteaux de but après que son équipe a marqué un touchdown, vaut 1 point. Lorsque le touchdown est suivi d'une passe ou d'une course dans la zone d'en-but au lieu d'un coup de pied, le jeu est appelé conversion à deux points et vaut 2 points.
    • Un field goal, c'est-à-dire le fait pour un joueur de botter le ballon entre les poteaux sans avoir marqué un touchdown lors du jeu précédent, vaut 3 points. Les field goals sont souvent utilisés comme tactique de dernier recours à la fin d'un match serré.
    • Un safety, dans lequel un joueur est tellement loin sur le terrain qu'il se trouve dans sa propre zone d'en-but et est ensuite plaqué alors qu'il tient le ballon, vaut 2 points.
  • Cela signifie qu'une équipe qui déplace le ballon de 10 yards ou plus à chaque jeu ne sera jamais en deuxième essai. Chaque fois que le ballon est déplacé de 10 yards (9,1 m) ou plus dans la bonne direction, le jeu suivant est un premier essai avec 10 yards (9,1 m) à parcourir.
  • La distance nécessaire pour revenir au premier essai est cumulative. Ainsi, il suffit de courir 4 yards (3,7 m) au premier essai, 3 yards (2,7 m) au deuxième et 3 yards (2,7 m) au troisième pour que l'essai suivant soit à nouveau un premier essai.
  • Si un jeu se termine avec le ballon derrière la ligne de mêlée, la différence de yards est ajoutée au nombre total de yards requis pour un first down. Par exemple, si le quarterback est plaqué 7 yards (6,4 m) derrière la ligne alors qu'il a le ballon dans les mains, le jeu suivant sera noté '2nd and 17', ce qui signifie que 17 yards (15,5 m) doivent être parcourus au cours des trois jeux suivants pour obtenir un first down.
  • Au lieu de jouer le quatrième essai, l'attaque peut choisir de faire un punt, c'est-à-dire un coup de pied long qui transfère le contrôle du ballon à l'autre équipe, mais qui l'obligera probablement à commencer plus loin sur le terrain qu'elle ne l'aurait fait autrement.
  • Le quarterback, qui lance une passe à un running back, un fullback, un wide receiver ou un tight end, ou remet le ballon à un coureur. Le quarterback peut également courir avec le ballon.
  • La ligne offensive, composée du centre, de deux gardes et de deux tacles, qui défendent collectivement les autres joueurs de la défense pendant que le ballon est remis ou passé. Le centre se trouve directement devant le quarterback et lui lance le ballon vers l'arrière (snaps). Les gardiens se placent sur l'une ou l'autre des épaules du centre, et les tacles s'alignent sur les épaules des gardiens
  • Les receveurs, qui courent au-delà de la ligne de mêlée et attrapent le ballon si une passe est lancée.
  • Le running back, qui prend le ballon au quarterback et le court vers la zone d'en-but.
  • Les tight ends, qui aident à défendre les bords extérieurs de la ligne et peuvent également attraper le ballon en cas de passe.
  • Les linebackers, qui défendent contre les jeux de passe et se précipitent sur la ligne pour blitzer le quarterback.
  • La ligne défensive, qui maintient la pression sur la ligne offensive. Ils peuvent également faire des blitz sur le quarterback.
  • Les cornerbacks et les safeties, qui défendent les joueurs qui tentent de recevoir une passe ou de courir le ballon vers le bas du terrain en dépassant la ligne défensive. Ils peuvent également faire des blitz sur le quarterback.

Maîtriser les bases du jeu

  1. étape 1 se battre pour aller de l'avant avec des jeux de course.
    Combattez pour aller de l'avant avec des jeux de course. En général, le type de jeu le plus courant au football est le jeu de course. Les jeux de course ont tendance à rapporter moins de yards par jeu que les jeux de passe, mais ils sont beaucoup moins susceptibles de transférer accidentellement le contrôle du ballon à l'autre équipe. Ils ont l'avantage supplémentaire de faire sortir le ballon des mains du quarterback rapidement avant qu'une défense agressive ne puisse atteindre sa position et faire perdre des yards à l'équipe. Si le ballon est lâché au cours d'un jeu de course, on parle de fumble. Un ballon perdu peut être ramassé par l'autre équipe ou par l'équipe qui l'a perdu pour en prendre ou en reprendre le contrôle.
    • Le quarterback transmet normalement le ballon à un coéquipier (généralement un running back) pour exécuter un jeu de course, mais il peut aussi choisir de courir le ballon lui-même. Être capable de réfléchir rapidement et d'évaluer la situation au fur et à mesure qu'elle évolue est une compétence essentielle pour un quarterback afin de l'aider à décider quand il doit courir le ballon lui-même.
    • Les jeux de course ont l'avantage d'être difficiles à voir en détail depuis l'arrière de la ligne défensive. Très souvent, l'attaque essaie de tromper la défense en semblant donner le ballon à deux ou même trois coureurs différents. Lorsque la ruse fonctionne, le coureur qui a réellement le ballon peut parfois contourner la défense avant qu'elle ne se rende compte de ce qui s'est passé et courir tout au long du terrain pour un touchdown facile.
  2. étape 2 percer la défense avec des jeux de passes.
    Percez la défense avec des passes. Un peu moins courant que le jeu de course, le jeu de passe est un excellent moyen de rattraper rapidement les yards perdus... si la passe est réussie. Les jeux de passes courtes sont souvent utilisés en combinaison avec des jeux de course, afin de maintenir la défense sur ses gardes. Le grand avantage d'un jeu de passe est qu'il permet de contourner complètement une défense au sol difficile. Les passes incomplètes (lorsque personne n'attrape le ballon après l'avoir lancé) arrêtent le chronomètre et mettent fin au jeu.
    • Le quarterback a généralement besoin de plus de temps pour lancer une passe que pour un jeu de course, de sorte que la ligne offensive doit être exceptionnellement inflexible pendant que le quarterback scrute le terrain à la recherche d'un receveur libre afin d'éviter qu'il ne soit sacké (plaqué derrière la ligne de mêlée alors qu'il tient toujours le ballon). Une fois l'ouverture repérée, le quarterback doit estimer la distance à laquelle il doit lancer le ballon pour que le receveur puisse l'attraper pendant qu'il est en mouvement.
    • Si une passe est rattrapée par la défense, on parle d'interception. Il y a fumble lorsque le ballon échappe aux mains de l'attaque et que la défense prend le contrôle du ballon (et devient l'attaque). Tout aussi important, le jeu n'est pas terminé une fois que le ballon a été intercepté. Le défenseur qui a intercepté le ballon peut (et c'est souvent ce qu'il fait) se retourner et courir le ballon vers l'avant du terrain pour marquer un touchdown passionnant.
  3. étape 3 combiner les passes et les courses.
    Combinez les passes et les courses. Votre équipe offensive doit prévoir d'utiliser un mélange de jeux de course et de jeux de passe afin de garder la défense dans l'expectative. Pratiquez quelques formations différentes avec votre équipe et apprenez à les exécuter.
    • Le quarterback en particulier doit s'entraîner à lancer le ballon avec précision et apprendre à faire des fausses remises convaincantes aux running backs.
    • En règle générale, il est plus prudent de commencer par quelques jeux de course jusqu'à ce que votre équipe ait une idée de la façon dont la défense réagit. Une équipe défensive qui est douée pour intercepter le ballon n'aura peut-être pas beaucoup d'atouts au sol, et vice versa.
    • Ajustez votre combinaison en conséquence. Si vous jouez en défense, observez attentivement les positions des joueurs et essayez d'anticiper si le jeu sera un jeu de course, une passe courte ou une passe longue afin de pouvoir le défendre le plus efficacement possible. Et n'oubliez pas que rien n'arrête un jeu aussi rapidement qu'un sacking du quarterback, donc si vous voyez une ouverture, allez-y.
  4. étape 4 entraînez-vous beaucoup.
    Entraînez-vous beaucoup. La meilleure façon de s'améliorer au football est de s'entraîner régulièrement. Ce jeu fait appel à un ensemble de compétences particulières que l'on ne retrouve que rarement dans la vie, c'est pourquoi il faut travailler régulièrement pour améliorer sa façon de jouer.
    • Si possible, entraînez-vous avec votre équipe. Entraînez-vous à tenir le ballon, à l'attraper et à courir avec. Entraînez-vous à observer les autres joueurs afin de pouvoir modifier vos actions en fonction de ce qui se passe ailleurs sur le terrain.
    • L'entraînement de la force et de l'endurance est également très important.
    • N'oubliez pas de vous entraîner ensemble à la stratégie et aux jeux spéciaux, comme les buts sur le terrain, afin de pouvoir entrer sur le terrain et travailler comme un tout intelligent le jour du match.
  5. étape 5 étudier la stratégie.
    Stratégie d'étude. Ce guide n'énumère que les éléments de base du jeu. Les formations et les stratégies d'équipe vont bien au-delà des informations présentées ici. Renseignez-vous sur certaines d'entre elles et réfléchissez à la façon dont votre équipe peut les utiliser pour prendre l'avantage sur le terrain.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Dois-je essayer de jouer au football si je sais jouer mais que je ne me suis pas beaucoup entraîné ?
    Oui, fais de ton mieux !
  • Question
    Je suis une fille de 11 ans et je veux absolument jouer au football, mais les autres pensent que c'est de la folie. Que dois-je faire ?
    Tu peux jouer ! Ne t'inquiète pas de ce que les autres pensent.
  • Question
    Que dois-je faire si je suis une fille et que je veux m'inscrire au football, mais que personne ne pense que je peux le faire ?
    Ignore-les. Continue à t'entraîner et prouve-leur qu'ils ont tort ! Si tu aimes vraiment le football, ne laisse pas les autres t'empêcher de jouer.

Vidéo

Conseils

  • Alors que la longueur totale d'un terrain de football standard est de 120 yards, le terrain de jeu n'est que de 100 yards. Les 20 mètres restants comprennent les zones d'en-but.
  • Pour garder le ballon en sécurité lorsque vous courez, placez la paume d'une main sur l'extrémité d'un côté du ballon et placez l'autre extrémité dans le pli de l'intérieur de votre bras, à l'endroit où se trouve votre coude. Ensuite, ramène ton bras vers l'intérieur de façon à ce que le ballon soit bien serré contre ton corps. Lorsque vous êtes sur le point d'être frappé par une autre personne, placez votre main libre sur la balle et tenez-la fermement. Il vaut mieux perdre des mètres et garder le ballon que d'en gagner et de finir par le perdre.
  • Attrapez le ballon loin de votre corps, avec vos mains, puis rapprochez-le. Cela permet d'éviter que le ballon ne rebondisse sur votre corps lorsque vous essayez de l'attraper.

Conseils de nos lecteurs

  • Entraîne-toi à plaquer avec une bonne technique - garde la tête haute et les épaules en avant. Cela permet d'éviter les blessures, pour toi et pour les autres. Portez des équipements de protection pendant les entraînements et les matchs.
  • Développe tes qualités athlétiques en t'entraînant régulièrement. Le football exige de la force, de l'endurance et de l'agilité. Travaillez-les pour améliorer vos performances.
  • Étudiez les manuels de jeu et les stratégies afin de comprendre les formations et les jeux. Le fait de savoir ce que votre équipe doit faire à chaque essai vous aidera à l'exécuter.
  • Communiquez avec vos coéquipiers sur le terrain. Signalez les défenses que vous remarquez et dites aux receveurs quand le ballon arrive.
  • Lancez des passes précises en visant les receveurs ouverts qui ne sont pas couverts par la défense. Essayez d'éviter les interceptions.
  • Restez concentré sur vos objectifs pour chaque jeu tout au long de la partie. Ne vous laissez pas distraire.

Avertissements

  • Le football est un sport brutal, alors préparez-vous à recevoir des coups. Si vous préférez ne pas jouer au football à contact total, envisagez le tap football, où vous les tapez, ou le flag football, dans lequel les joueurs sont considérés comme ' plaqués ' lorsqu'un joueur adverse leur arrache un ruban ou un drapeau de tissu.
  • Il est normal de se faire des bleus et de s'épuiser en jouant au football, mais si vous ressentez une douleur grave ou persistante, arrêtez de jouer et faites-vous examiner d'abord par un médecin.
  • Il a été prouvé que la pratique du football est liée à l'encéphalopathie traumatique chronique (ETC), qui peut entraîner la démence, la dépression et l'agressivité.