Comment jouer au football australien

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'un des sports les plus appréciés et les plus populaires en Australie est le football australien, également appelé 'footy' ou 'Aussie rules'. Le but du jeu est de gagner le plus grand nombre de points en frappant le ballon dans les poteaux de but de l'autre équipe. C'est un sport de contact amusant qui est assez facile à jouer une fois que l'on a compris les règles du jeu.

Étapes

Suivre les règles de base

  1. étape 1 jouer sur un terrain ovale.1Joue le jeu sur un terrain ovale. Le terrain de football est divisé en trois parties : L'attaque, le milieu de terrain et la défense. Chaque équipe aura 6 de ses joueurs dans chaque partie du terrain, ce qui fait 18 personnes sur le terrain en permanence, sans compter les arbitres.
    • Les terrains de cricket peuvent généralement servir de terrains de football australien, car ils sont généralement de taille similaire, soit environ 180 mètres de long et 150 mètres de large.
    • Installez quatre grands poteaux (de 3 à 6 mètres de haut) espacés d'environ 6,4 mètres à chaque extrémité du terrain, qui serviront de zones de marquage. Les deux poteaux du centre doivent être plus hauts que ceux des deux extrémités.
  2. étape 2 commencez le jeu par une montée de balle.2Débutez le match par une montée de balle. Également appelé ruck, le jeu commence par un arbitre qui lance le ballon au centre du terrain, également connu sous le nom de carré central. Un joueur de l'une ou l'autre équipe saute alors plus haut pour passer le ballon à ses coéquipiers (un peu comme un ballon sauté au basket-ball).
    • Le ballon est transmis entre les joueurs en le lançant. Les passes en hauteur ne sont pas autorisées.
  3. étape 3 botter le ballon dans les poteaux de but pour marquer.3Tirez le ballon dans les poteaux de but pour marquer. Les buts valent 6 points et sont marqués lorsqu'un joueur frappe le ballon entre les deux poteaux centraux de l'équipe adverse. Les poteaux d'extrémité servent à marquer les arrières, qui valent un point.
    • Un arrière signifie que le ballon a franchi les deux poteaux arrière d'une manière ou d'une autre. Cela peut être le cas s'il touche un poteau de but, s'il est dévié par un autre joueur à travers les poteaux ou s'il passe entre un poteau de but long et un poteau de but court.

Attribution des postes

  1. étape 1 choisissez des joueurs forts et rapides comme attaquants.1Choisissez des joueurs forts et rapides comme attaquants. Les postes d'attaquants sont les suivants : attaquant complet, attaquant de poche, demi-attaquant et demi-attaquant central. Pour ces postes, vous devez choisir des joueurs plus grands, plus forts et plus agiles.
    • Ces joueurs seront positionnés plus près des buts afin de marquer et seront souvent la cible principale de l'équipe adverse, se faisant souvent tacler.
    • Les demi-centre-attaquants sont les joueurs sur lesquels on compte pour marquer le plus de buts. Ils doivent faire preuve d'une bonne précision dans leurs tirs.
  2. étape 2 choisir de bons coureurs pour les milieux de terrain.2Choisissez de bons coureurs pour les milieux de terrain. Les milieux de terrain se trouvent toujours au centre du terrain. Ils devront être un peu plus polyvalents et aider les attaquants et les défenseurs.
    • Les positions du milieu de terrain sont les suivantes : l'aile (court le ballon vers le haut du terrain), le Ruck (reste près du ballon), le Ruck-Rover (participe à la remontée du ballon), le Rover (exerce une pression sur l'autre équipe), et le Centre (travaille avec tous les autres joueurs).
    • Choisissez des joueurs de grande taille pour les Rucks.
  3. étape 3 choisir des joueurs agiles pour les défenseurs.3Choisissez des joueurs agiles pour les défenseurs. Ces joueurs seront les plus proches des poteaux de but. Leur rôle est d'empêcher l'équipe adverse de marquer des buts ou des arriérés.
    • Les postes sont les suivants : arrière complet (défend sa zone), poche arrière (empêche l'équipe adverse d'obtenir le ballon), demi-arrière (surtout défensif, mais prend le ballon s'il le peut), et demi-centre (doit être plus musclé que le demi-avant central adverse).
  4. étape 4 choisissez des personnes saines d'esprit pour être arbitres.4Choisissez des personnes saines d'esprit pour être arbitres. Dans le football australien, il y a 7 arbitres au total. Ils ont un travail similaire à celui des arbitres, leur objectif étant d'assurer le bon déroulement du jeu. Toute déclaration faite par un arbitre est définitive.
    • Les trois principaux arbitres supervisent le chronométrage et les infractions aux règles, deux arbitres notent les sorties de balle et les deux derniers arbitres déterminent si un but a été marqué ou non.

Jouer vers l'avant

  1. étape 1 marquer le ballon.1Marquer le ballon. Il y a marquage lorsqu'un joueur attrape le ballon après qu'il a été botté en l'air à plus de 15 mètres (49,2 pieds) par un autre joueur. Après le marquage, le match s'interrompt brièvement car le joueur est sur le point de botter le ballon à partir de l'endroit où il l'a marqué.
    • Un joueur ne peut pas être plaqué lorsqu'il s'apprête à botter le ballon après un marquage. Le match reprend une fois que le ballon a été botté.
  2. étape 2 plaquer d'autres joueurs.2Tackle other players. Le football australien est définitivement un sport de contact. Les joueurs peuvent se plaquer les uns les autres à partir de l'épaule, mais les plaquages par l'arrière ne sont pas autorisés.
  3. étape 3 bousculer les joueurs de l'équipe adverse.3Balayer les joueurs des équipes adverses. Les attaquants peuvent guider les autres joueurs pour les éloigner du ballon. Cela peut se faire en les poussant dans la poitrine ou sur le côté, ou en plaçant votre corps entre l'adversaire et le ballon. C'est une bonne technique pour désorienter l'autre joueur avant qu'il n'ait le temps de prendre le ballon, ce qui permet à l'un de vos coéquipiers de le récupérer à sa place.
    • Le berger ne peut être utilisé que lorsque le ballon est à moins de cinq mètres.
  4. étape 4 surcharger la zone des défenseurs.4Surcharger la zone des défenseurs. Les joueurs offensifs, ou attaquants, voudront submerger les défenseurs adverses en s'emparant de la 'zone dangereuse' de l'équipe adverse (la zone la plus proche des poteaux de but.) De cette façon, les défenseurs perdront la trace des joueurs adverses dans leur zone et il sera plus facile pour les attaquants de marquer un but.

Jouer en défense

  1. étape 1 empêcher l'autre équipe de marquer des buts.1Empêcher l'autre équipe de marquer des buts. C'est la tâche principale des défenseurs, d'où leur nom. La 'zone dangereuse' est la zone que les défenseurs essaient de protéger en taclant les attaquants qui y parviennent.
  2. étape 2 défendre de personne à personne.2Faire une défense de personne à personne. Avec la défense de personne à personne, vous devez vous concentrer sur un joueur spécifique, comme au basket-ball. Si ce joueur a le ballon, tu dois essayer de l'empêcher de l'approcher de tes poteaux ou de le passer à un autre joueur de l'équipe adverse.
  3. étape 3 effectuer une défense de zone.3Exécuter une défense de zone. Dans une défense de zone, les joueurs doivent défendre une zone plutôt que de se concentrer sur une personne en particulier. Cela ressemble au football, où il n'y a pas vraiment de défense de personne à personne. Le football australien est unique en ce sens qu'il utilise les deux types de défense.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Prenez quelques heures par beau temps pour jouer. Le football australien n'est pas un jeu court, il dure généralement quatre quarts-temps de 20 minutes chacun, ce qui fait que le match dure 80 minutes au total, sans compter la mi-temps.
  • Bien qu'il n'y ait pas de casque au football australien, prenez vos précautions en portant des protège-dents ou des genouillères et des coudières.